baclofène

02/07/2017 | Femme | 44
Alcoolisme
Je prends du baclofène depuis depuis 10 jours pour mon addiction à l'alcool. Je consomme toujours de l'alcool et j'ai des effets secondaires qui sont tellement importants (somnolence, vertiges, vomissements, plus envie de rien...) que je pense arrêter ce traitement qui semble ne pas me convenir. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous en urgence avec mon addictologue que j...lire la suitee dois revoir normalement le 17 juillet. Hier soir, après avoir bu 1 bouteille et avoir pris 90 mg de baclofène , je suis encore à midi complètement à l'ouest...

08/03/2017 | Femme | 31
baclofène (10mg)
Je me sentais plus sereine.

01/02/2017 | Homme | 65
baclofène (240mg)
Alcoolisme
S'il vous plait .... .arrêtez de présenter le Baclofène comme un remède miracle. Ce n'est pas vrai et de loin. Votre cerveau , au lieu d'être addict à l'éthanol, le devient au Baclofène et ces une autre addictionavec de nombreux effets secondaires. Pour ma part j'ai suivi un traitement au baclofène pendant 6 mois et je suis monté jusqu'à 240mg/j. Mais à la dose de 220-...lire la suite240mg je me suis mis à avoir des hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psychiatriques à l’hôpital. J'ai donc suivi et accepté une cure classique en clinique psychiatrique pour un sevrage alcoolique à base d'antidépresseur et de Valium. Cela fait maintenant 28 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et je m'en porte très bien sans prendre de médicament substitutif. Le secret d'un arrêt de la consommation d'alcool et de son addiction est la volonté de vouloir arrêter pour SOI et non pas pour les autres et l'acceptation par l'entourage ,essentiellement familial, que l'alcoolisme est une maladie et que cela se soigne.

27/01/2017 | Femme | 70
baclofène (120mg)

26/09/2016 | Femme | 47
Alcoolisme
Je recommande vivement ce médicament qui est le seul à pouvoir lutter contre l'alcoolisme et qui est bien plus efficace que la seule volonté. Il sauve des vies. Par contre, j'ai commis l'erreur de penser que je n'étais plus alcoolique et avec un grand stress l'envie de s'anesthésier est revenue. Ce qui était uniquement psychologique est redevenu physique. J'ai réagi assez...lire la suite rapidement et je recommence en 2016 une cure de baclofène. Il faut que je prenne des doses de plus en plus forte et je ne sais pas combien de temps il faut continuer à prendre du baclofène une fois que cela a agi. Profiter de l'indifférence à l'alcool pour ne plus en boire une goutte, tel est mon conseil.

26/09/2016 | Femme | 56
Alcoolisme
Ce produit est miraculeux et cela vaut la peine de subir les effets secondaires pendant quelque temps. J'ai été une des 1ère à faire cette expérience à Paris et je ne sais pas s'il faut continuer de prendre une dose faible à vie. Mon problème est qu'après avoir tourné la page de l'alcool en 2007, j'ai fait une rechute en 2016. Je suis donc obligée de refaire une cure de ba...lire la suiteclofène. Je pense qu'il faut profiter de cette indifférence à l'alcool pour ne plus boire du tout. J'ai cru que je n'étais plus alcoolique et que je pouvais boire de tempsen temps comme tout le monde. Avec le stress et une maladie, je me rends compte, que dans ces cas là, on regrette les effets ansthésiants de l'alcool et on retombe dans le piège. J'aimerais savoir s'il faut prendre du baclofène à vie ou combien de temps.

16/08/2016 | Homme | 24
baclofène (200mg)
Alcoolisme
Fatigue générale lors de l'ogmentation de la dose , Maintenant léger apres la prise mais à minuit après ma prise de 22h je doré comme un bébé Sensation de bien être légèreté pendant l'augmentation du dosage. Moi qui suis plutot angoisser je trouver sa bien . Maintenant cette sensations et passer et je suis un peu déprimée par moment . je continue a boire mais moins j...lire la suitee suis passé de 3 teil de rouge a 3 ou 5 verre. Léger eudem des genbes ... 1 jours Arrivé à 6 6 6 6 par jour grande faiblesse je ne peu plus marcher plus de 15 minute je me sans tres mal . Crise dangoisse forte jamais eu aussi fort main tétanisé coeur qui s'emballe Fourmies partout . J'ai cru problème cardiac que j'allai mourir . Urgence hopital au bout de 24 h sans une goute d'alcool je me sens mal mure de la chambre bouge et respire et petite blatte essect sur le sole je panique un peu ....le médecin est venue plus d'idratation et anxiolytique ... c'a c bien passé mais journée dure Baisse de la dose à 4 4 4 4 Puis sortie 5ou6 jours plus tard avec anxiolytique célesta ( je le suporté pas 25 mg matin midi et 50 le soir ) il m'a rendu méchant et nerveux ) passage cher un généraliste qui me change pour du lyxancia ( je le connais je le suporté bien 60mg par jour fatigue qui avais disparue reviens aujourd'hui on est le 18 août je suis à 30 mg g diviser ma dose par 2 doucement tout ce passe bien . J'enlève 5 mg par jour . Je pense arrêter ce médicament et en garder sur moi si sa va pas ... Perte de la mémoire reviens rien de bien maichant ( ou g mis mes clef ) diminue progressivement Transpiration excessive et sécheresse de la peau ( presque disparue) Légère insomni je me réveille souvent vers 4 h du matin mais après une clope je le rendor Trouble sensorielle comme si il y avais un poid ou des main qui appuirai sur mon visage ( disparue maintenant que ma dose est stable . Visuel léger flou de mouvement (disparu) Petite perte d'équilibre ( maintenant diparue) Légère constipation (disparue ) Urine beaucoup ( boie beaucoup ) Baisse du l envie sexuel pendant l'augmentation maintenant c'est normal. Même mieux je pense que c'est l'arrêt total d alcool. Je redécouvre des capacités que je n'avais plu ...je ne tremble plu J'arrive à nouveau à me concentrer . Chose que tzit difficile au début avec l augmentation du traitement n'était confu dans mes idée Je remarque aussi moi qui suis plutot en bazard que je suis plus ranger et precossionneux presque maniac voir intrangisant par moment mais je reste cool Fortes crampes ( maintenant finit, mais sa m'a fait peur j'en avais jamais eu ) elles on disoparue aujourd'hui... a noté que depuis la sortie de l'hosto je ne boit plus rien. Aujourd'hui je suis à 4 4 5 5 on est le 10 aout L'envie de boire qui avais disparue entièrement reviens donc aujourd'hui j'ai pris 4 5 5 5 et je pense que ma dose parfaite serai donc celle ci ou 5 5 5 5 . Je me sens plutôt pas mal juste un peu fatiguée et légèrement embrouillé dans mes idée mais rien de bien méchant. J'ai juste besoin de dormir tôt minuit 1 h max . Et aussi je peu refaire ma music je retrouve une sensation de liberté celle que l'alcool me prenet je me balade en pensant à rien ( ou presque g trop de chose dans la tête mais c mieux ) c'est assez agréable. L'impretion de sortir d'une prison et de penser à autre chose que faut aller acheter à boire ..... ,ps du coup g envie d arrêter de fumer ...

16/08/2016 | Homme | 34

21/06/2016 | Homme | 50
Alcoolisme
c est genial n hesitez pas je suis né une deuxieme fois le 20/05/2016 c est incroyable surtout faites le !!!!!! la vie est tellement plus belle sans alcool on domine l alcool c est plus lui qui nous domine GENIAL JE REVIS

12/10/2015 | Femme | 53
Alcoolisme
Prescrit en deux temps : - lors d'un suivi médical, fortement conseillé par mon généraliste, mais j"étais sceptique et je n'ai ps attendu un délai raisonnable pour son action, surement pas encore prête - lors de la prise de conscience de mon réel problème et de toutes les déchéances engendrées par l"alcool, j'ai voulu vraiment essayer, sérieusement .... seulement près de...lire la suite 4 semaines de traitement et je me sens délivrée. La possibilité d'éventuellement pouvoir boire un verre est moins contraignant que les autres traitements. Le goût de l"alcool m"est très vite passé. Hpnêtement j'y pense encore,le goût et la sensation que procurent l"alcool. Et tout aussi honnêtement c'est absolument gérable, la situation est confortable.

26/04/2015 | Homme | 55
baclofène (25mg)
Alcoolisme
J'ai 55 ans, je suis pré-pensionné. Mon médecin traitant m'a prescrit du baclofène (50 mg/jour) dans le cadre d'un sevrage alcoolique en février dernier. Depuis, j'ai réduit la dose à 25 mg le matin. Je n'ai plus envie d'alcool, je suis abstinent depuis le 19 février 2015. Pas d'effets secondaires au dosage actuel. A conseiller vivement aux alcooliques!

19/04/2015 | Homme | 44
Alcoolisme
Il m'a certainement sauver la vie. Çela fait Prs d'un ans que grâce à lui je n'ai plus touché une seule goutte d'alcool. Certes, le premier mois n'a pas été une partie de plaisir , j'ai commence a environ 60 mg soit 6 comprimés et ai augmenté les doses progressivement.. Je suis ajourd'hui entre 150 et 200 mg par jour suivant les jours liés au stress et aux problèm...lire la suitees du quotidien .

06/04/2015 | Homme | 40

08/03/2015 | Homme | 53
Alcoolisme
Bonsoir Je voudrais avoir quelques renseignements pour le baclofène . J'en prends que depuis samedi 7 mars , pour un arrêt de l'alcool . Pour les 3 premiers jours 0.5 ,3 fois par jour , puis 10 mg ,3 fois par jour . le tout pour 1 mois . Mon médecin m'a dit qu'ensuite il augmenterait les doses je voudrais savoir pour quelles raisons ? Je bois que de la bière il m...lire la suite'arrive de m'arrêter seul pendant plus d'une semaine puis reprendre puis m'arrêter 1 mois reprendre pendant autant ... Je voulais stoppé pendant quelques mois et lorsque je sors , et bien tous boivent et je suis tenté même si j'ai été abstinent pendant 1 mois . C'est pour ça que j'ai demandé a mon médecin ce médicament. J'ai quelques vertiges et la vue qui se trouble par moment. Un point positif , je dors beaucoup mieux . Petite précision , durant une période je buvais beaucoup , j'ai arrêté seul durant 10 ans ai repris depuis 4 ans . Si vous pouvez me donner des renseignements , car je ne compte pas prendre ce traitement éternellement ni qu'on en m'augmente les doses a moi de savoir me contrôler. Je compte faire la fête de temps a autre comme tout le monde Merci

07/03/2015 | Homme | 37
Alcoolisme
eh bien moi je ne suis pas vraiment un alcoolique. En fait je bosse beaucoup, je fais de longues journées très stressantes. Quand je rentre le soir j'ai besoin de décompresser et je le mérite bien! Je n'ai pas le temps de faire du sport, m'isoler pour lire un bouquin ce n'est pas mon genre et puis la télé bon ce n'est pas terrible. Je suis quelqu'un de sociable, j'ai beso...lire la suitein de voir du monde et me poser un peu... Voilà ce que je disais, et me disais et j'étais rassuré! Mais, quand on boit tous les soirs, 5 à 6 bières. que le week-end on boit le vendredi soir le samedi soir et ces soir là on double les quantités... ( des bières + 3/4 d'une bouteille de whisky..).. que le lendemain on est ko... Le problème c'est que je veux aussi arrêter de fumer et que cela fait 3 fois que j'ai arrêté et repris. le bacloflene m'a aidé sur 6 mois à arrêter l'alcool. j'ai arrêté aussi le tabac. c'est quand j'ai arreté le tabac que ma consommation a diminuer encore pour arriver à 0. ce qui est incroyable c'est que je prend du plaisir à prendre une boisson sans alcool comme un coca par exemple.. j'aime aussi manger un bonbon à la menthe de temps en temps. je lisais des témoignages et je pensais avant qu'il s'agissait de maigre consolation psychologique, mais en fait non c'est vraiment une autre vie que l'on redécouvre qui est très bien. on prend beaucoup de plaisir avec des choses simples. IMPENSABLE avant. quand j'ai envie de prendre un apéritif, le probleme c'est que j'ai comme une sorte degout de l'alcool. donc si je dis oui, c'est comme si je mangeais un truc que j'aime pas trop donc je n'en reprendrais pas... et c'est ce qui se passe. J'ai des boissons alcoolisées au frigo au sous sol, mais je n'y touche pas. avant je n'arrivais jamais à avoir du stock.. maintenant je baisse le bacloflène car j'en suis dégouté à son tour.. de 100mg je suis passé à 70mg la semaine prochaine je vais descendre à 50mg. mais je pense resté pendant quelques temps à une dose de 40mg le soir par exemple un an pour consolider la situation. J'ai changé de travail, j'en ai pris un moins stressant moins payé, mais en fait j'ai plus de pouvoir d'achat puisque je ne fume plus et ne bois plus. surtout ne baissez pas les bras, car les effets indésirables existent en effet, voyez votre médecin parlez en. Moi ils n'ont duré que 15j au début. et puis quand je ne consommais plus d'alcool ils sont revenus, le medecin m'a dit qu'il était temps que je baisse tranquillement la dose. Continuez si possible, le résultat existe réellement. bon courage à tous.

26/02/2015 | Homme | 35
Alcoolisme
Bonjour j'ai 35 ans, je vis à P.. Chef d'entreprise, très sollcité midi et soir au restaurant et/ou cocktails, je me suis mis tranquillement à picoler tous les jours. Outre le plaisir, j'ai utilisé l'acool également comme anti-stress...mais la gestion de ma PME m'a visiblement beaucoup stressé ces dernières années :-)) . Mon alcoolisme mondain s'est installé progressivemen...lire la suitet; j'ai toujours trouvé tous les subterfuges pour que cela ne se voit pas. Je n'ai jamais été ivre à proprement parler. En revanche, j'ai bu en tous les jours depuis environ 5 ans. Pas une seule journée sans boire. Après mûre reflexion..je me suis décidé à arrêter tout ça. Le but: maîtriser l'alcool. Le baclofène est arrivé au bon moment, car un de mes amis chef d'entreprise s'est confié à moi, au hasard d'une discussion. Je le remercie vivement pour cela !! Grâce à lui je suis tranquille désormais. Il a fallu d'abord que j'arrête de me mentir : j'ai pris un calendrier, et j'ai compté tout ce que j'avais sur le mois précédent. Je suis arrivé à 40 verres (des vrais, pas des doses de bar !) par semaine, soit 160 verres par mois. Sur un an, ça fait 1920 verres d'alcool....pfff, impressionant de prendre conscience de ça. J'en ai donc parlé à un généraliste (celui de mon ami...je ne voulais pas que le médecin de famille soit au courant, tout le monde se connaît en province :-) ), et je suis allé dans une pharmacie où je ne vais pas habituellement, pour la même raison. Depuis, je dirais que "baclofène is my friend" !! Ce truc est absolument génial. J'ai repris la maîtrise de ma consommation. Je ne bois plus que pour le plaisir, donc rarement, je peux dire "non" très facilement, plus une seule goutte la semaine, même pas envie. Le week-end c'est différent, quand on voit des amis on boit facilement des verres de "bon rouge", mais aucun sentiment de culpabilité car je sais au fond de moi que ce n'est plus de "l'orgie", mais juste du plaisir. Et le lendemain, même pas envie de reboire. Je vous le conseille à tous. Je vous conseille également d'en parler, peut-être avec des gens que vous ne connaissez pas, ça libère la parole, et le fait d'en parler ça rend moins "coupable". Les amis à qui j'en parle sont souvent très chaleureux genre "félicitations, c'est bien, tu as été courageux, etc...)...puis après pourquoi ne pas assumer tout simplement ? Je pense que l'essentiel est de regarder la réalité en face, et commencer à se dire qu'il est possible d'y arriver, et que le baclofène va vous aider. La reflexion vient en addition du médicament, je pense, car il faut en avoir envie avant tout, envie de s'en sortir. Comme pour le tabac. Ma femme est très contente de mon effort, nous nous "retrouvons", ça aussi c'est une chose importante. Je suis moins fatigué, j'ai perdu du poids rapidement (2kg le premier mois, avec du sport un peu quand même), j'ai "meilleure mine"...bref, que des avantages.