Expériences avec Baclofene

20/01/2011 | Femme | 56
Alcoolisme
après de nombreux traitements traditionnels de cette maladie (médicaments, cures, AA etc...)sans succès et étant très motivée pour arrêter ma déchéance j'ai essayé le baclofène, paliers par paliers ,doucement, et victoire à 220 mg j'ai enfin obtenu cette indifférence totale envers l'alcool , même un verre ne me tente pas,imaginez une personne qui n'a jamais fumé et n'a jam...lire la suiteais eu envie de fumer il peut rester à côté d'un fumeur sans aucune tentation (seulement géné par la fumée!)et bien c'est pareil ! je suis redescendue tout aussi doucement dans le dosage et j'ai atteint les 100 mg sans peine et je compte bien descendre encore jusqu'à atteindre un dosage "de croisière" si je puis dire comme un hypertendu ou un diabétique prend son médicament à vie . les effets secondaires sont vraiment très supportables si on respecte des paliers assez longs (au moins 15 jours )avant de modifier le dosage mais ça en vaut la peine car on gagne la liberte et on retrouve la vie cela n'a pas de prix; vive le Baclofene !!

15/04/2019 | Homme | 60
baclofène (0,5mg/ml)

27/01/2017 | Femme | 70
baclofène (120mg)

06/12/2014 | Femme | 33
Alcoolisme
Bonjour, mon psychiatre spécialisé en addictologie me prescrit du bactlofen. Je suis passée à hauteur de 9 comprimées par jour. Concrètement s'il a augmenté ma posologie c'est que les effets n'étaient pas assez suffisants. Certains patients tournent à 14 par jour. Je ressens toujours une addiction pour l'alcool et pour d'autres médicaments et drogues. Le point positif c'es...lire la suitet que je ne me mets plus en situation d'ivresse-black out-perte de raison. Ce qui était terrible pour moi. Donc c'est un bon compromis. Même si récupérer les médocs au comptoir de ma pharmacie et voir le nombre de cachets au creux de main avant la prise s'avèrent effrayant. Bon courage à tous. Toute ivresse est une fuite pour éviter d'affronter ses propres démons.

23/03/2014 | Homme | 62
baclofène
Dès le premier jour j'ai eu des effets secondaires sérieux: vertiges, trouble de la pensée,mouvements saccadés de mains et jambes , endormissements, trouble de l'élocution...la totale. J'ai dû arrêter car mon conjoint ne me reconnaissait plus! Mon psy (prescripteur) m'avait conseillé de prendre en même temps de l'éspéral; ce que je n'ai pas fait j'ai gardé une conso de v...lire la suitein de 3/4 par jour. Pensez vous que les effets secondaires sont dus ) la conso de vin plus baclofène ou simplement le médicament. Y a t il eu déja cette réaction chez des personnes?

17/03/2013 | Homme | 62
baclofène
Bonjour, Je prends du baclofène depuis maintenant un mois, à raison de 4 à 6 comprimé de 10 mg par jour, suivant ma résistance. J'ai eu envie d'arrêter en raison des effets secondaires désagréables : nausées, vertiges, maux de tête, troubles visuels et somnolence, mais pas des effets recherchés : l'indépendance à l'alcool. Je me suis souvent répété : tu n'arriveras jama...lire la suiteis à atteindre la dose efficace compte tenu de ton intolérance. Alors je m'accroche en espérant que les effets secondaires disparaissent avec le temps. Les témoignages lus me motivent et je vous en remercie.

01/06/2018 | Femme | 50
baclofène (10mg)
Fibromyalgie
je souffre de fibromialgie avec entre autre douleurs diverses et épuisement comme il fallait au moins vivoter et que j avais des troubles de l attention le neurologue m a mise sous ritaline..Or après des années la fibromialgie a évoluée (aidée par la ritaline peut être) et les douleurs ont été invivables brulures...J ai été hospitalisé .On m a mis sous baclofen .Rapidement...lire la suite j ai eu un mieux sur les douleurs à la grande surprise du médecin..Mais j ai développé un trouble du comportement :panique totale.J ai cru que c était du aux circonstances.Or j ai arrêté pour d autres raisons ,les douleurs sont revenues au bout de qq mois...j ai repris du baclofene et je me suis rendue compte dès le début que cela développait un sentiment ingerable de peur panique continue et permanente inexpliquée cette fois.Le phénomène est clair.Après est ce le mélange ritaline et baclofene ...Les medecins ne savent pas et j en suis à me demander que faire..Douleurs invivables et stress ingerable .Je suis seule 50 ans persuadée par les psy que c etait ma situation ...Pas du tout . Ne vous laissez pas bouffer par la psychiatrie .Ne prener pas tout pour argent comptant..de rien ni de personne.eme si nous avons besoin d avis.Si qq peut m aider la moindre aide sera la bienvenue

08/01/2015 | Homme | 28
Alcoolisme
bonjours à tous, alors, je commence tout juste à prend du Baclofene sous forme de pilules. J'aimerai connaitre les effets secondaire de ce médicament justement car je préfèrerai connaître les bienfaits et les méfaits de ce médicament. J'ai entendu beaucoup de bien de celui-ci mais aussi du négatifs, donc j'aimerai connaître le plus de choses sur ce médicament, que se soit ...lire la suitede bonnes choses, ou de mauvaises choses. Merci beaucoup de me répondre au plus vite.

16/11/2014 | Homme | 40
Alcoolisme
agee de 40 apres 15 dalcholisme et apres de nombreux sevrage dont les principaux par l intermediaire de l association AA (ALCOLIQUE ANNONYMOUS ) actuellement je suis "propre" depuis 15 jours ceci dit entre temps jai appris sur ce medicaments miraculeux qui parrait etre tres efficace pour cette maladie . mes questions sont les suivantes: ce medicament est il un traitement...lire la suite a vie? cela empeche defintivement l envue de boire ou dimnue partiellement jusque arriver a boire comme une personne normale?. a vos avis aurez vous continuez un traitement naturel via une association qui pratique un sorte de bourrage de crane a vie en exigant une presence de 2 h par semaine ou risquer (?) le traitement medicamenteux. merci par avance de vos reactions.

10/09/2014 | Homme | 37
Alcoolisme
Suite a une cure de six semaines, je n' es pas consommer d'alcool pendant huit mois. J' ai rechuter doucement, quatre mois plus tard mon medecin m'as prescrit ce medicament. Mefiant je suis le traitement. Ca a l'air de marcher.

28/08/2014 | Homme | 33
baclofène (1mg/ml)

26/07/2014 | Femme | 47
Alcoolisme
Alcoolique depuis un peu plus d'un an...oui c'est peu, je me suis rendu compte de mon état en arrêtant de boire pour prendre un médicament qui n'a rien a voir avec l'alcool...et le delirium plus jamais! Je ne consomme pas énormément, mais je ne peux plus passer une journée sans alcool, mon medecin m'a prescrit ce médicament et j'ai commencé aujourd'hui, les effets seconda...lire la suiteires sont tels que je reporte a après mes vacances, impossible de conduire dans un etat pareil, je part dans une semaine, et de retour je reprends, avec l'aide de proche mais je vis seule avec mes enfants, ils sont grands, mais pas infirmiers...je croise les doigts pour que cela ne dure pas trop longtemps, c'est l'enfer, mais avec un demi cachet, je n'ai pas eu envie de boire, sauf de l'eau, et cela m'encourage!

20/07/2014 | Homme | 60
Alcoolisme
Ce médicament m'été prescrit par Dr Debeaurepaire, une sommité en la matière. Ensuite j'ai quitté Paris et suis retourné chez moi dans un désert médical: la Bourgogne. Je me suis trouvé seul en face d'effet secondaires insurmontables çad la tête dans les nuages, Hallucinations visuelles et auditives 14 heures de sommeil par nuit, titubations laissant croire que j'était...lire la suite saoul, etc... Sans aide extérieure je suis obligé d' arrêter le traitement quoique qu’efficace sur ma consommation. Moralité je suis prêt à reprendre le traitement quand j'aurais un spécialiste sous la main .

19/06/2014 | Femme | 55
Alcoolisme
240mg par jour alcoolique depuis plus de 20 ans Sous baclo depuis 6 mois Aujourd hui 240mg Je rame rame rame et n en vois pas la fin avec effets secondaires assez supportables mais très desagreables car je titube enormement Consommation excissive alcool et tabac Insomnie Enfin les vacances car travailler me devient de plus en plus pénible

27/05/2014 | Homme | 34
Alcoolisme
Le deux premier jour que je commencer avec Baclofène(2*6 par jour) j t perdu totalement. J vomissez trop, j'usquà faire mal à ma gorge et l'estomac. J savait pas c que je faisser. On ma dit comme si j'étais ivre, inconscient de mes act. Malgré sa j'avais pris un verre de whisky avec mes invitée cette jour la. Je n'avais perdu le réseau, j te sans connexion. Est normal sa?

19/04/2014 | Homme | 30
Alcoolisme
Bonjour Mon medecin addictologue m'a prescrit ce medicament dans le but d'arriver a l'abstinence; car mes multiples cures (3) et mon passage en hopital psychiatrique n'ont rien donné. J'utilise donc le Baclofène depuis quelques semaines et les effets indesirables se font de plus en plus nombreux . Le medecin m'a etabli un planning de prises qui doit me conduire a 120mg/j...lire la suiteour fin mai. Aujourd'hui je suis 70 mg/jour et je m'inquiete un peu car je ne me stabilise pas du tout. Je n'ai plus besoin de somniferes pour m'endormir le Baclofène agit en ce sens mais mes reves sont vraiment etranges. Je me retrouve dans des situations ubuesques etveritable filmd'action! Je ne vais pas plaindre de ca. Mais je m'égare un peu . J'amerais que vous puissiez me dire si je vais me stabiliser et dans combien de temps? je pense que ce medicament est reellement efficace mais a fortes doses. a oui j'oubliais j'ai des les tympans qui se bouchent le matin et quelques reactions musculaires. N'hesitez pas a me donner vos avis , vos conseils. MERCI