Expériences avec Baclofene

26/09/2016 | Femme | 47
Alcoolisme
Je recommande vivement ce médicament qui est le seul à pouvoir lutter contre l'alcoolisme et qui est bien plus efficace que la seule volonté. Il sauve des vies. Par contre, j'ai commis l'erreur de penser que je n'étais plus alcoolique et avec un grand stress l'envie de s'anesthésier est revenue. Ce qui était uniquement psychologique est redevenu physique. J'ai réagi assez...lire la suite rapidement et je recommence en 2016 une cure de baclofène. Il faut que je prenne des doses de plus en plus forte et je ne sais pas combien de temps il faut continuer à prendre du baclofène une fois que cela a agi. Profiter de l'indifférence à l'alcool pour ne plus en boire une goutte, tel est mon conseil.

26/09/2016 | Femme | 56
Alcoolisme
Ce produit est miraculeux et cela vaut la peine de subir les effets secondaires pendant quelque temps. J'ai été une des 1ère à faire cette expérience à Paris et je ne sais pas s'il faut continuer de prendre une dose faible à vie. Mon problème est qu'après avoir tourné la page de l'alcool en 2007, j'ai fait une rechute en 2016. Je suis donc obligée de refaire une cure de ba...lire la suiteclofène. Je pense qu'il faut profiter de cette indifférence à l'alcool pour ne plus boire du tout. J'ai cru que je n'étais plus alcoolique et que je pouvais boire de tempsen temps comme tout le monde. Avec le stress et une maladie, je me rends compte, que dans ces cas là, on regrette les effets ansthésiants de l'alcool et on retombe dans le piège. J'aimerais savoir s'il faut prendre du baclofène à vie ou combien de temps.

16/08/2016 | Homme | 24
baclofène (200mg)
Alcoolisme
Fatigue générale lors de l'ogmentation de la dose , Maintenant léger apres la prise mais à minuit après ma prise de 22h je doré comme un bébé Sensation de bien être légèreté pendant l'augmentation du dosage. Moi qui suis plutot angoisser je trouver sa bien . Maintenant cette sensations et passer et je suis un peu déprimée par moment . je continue a boire mais moins j...lire la suitee suis passé de 3 teil de rouge a 3 ou 5 verre. Léger eudem des genbes ... 1 jours Arrivé à 6 6 6 6 par jour grande faiblesse je ne peu plus marcher plus de 15 minute je me sans tres mal . Crise dangoisse forte jamais eu aussi fort main tétanisé coeur qui s'emballe Fourmies partout . J'ai cru problème cardiac que j'allai mourir . Urgence hopital au bout de 24 h sans une goute d'alcool je me sens mal mure de la chambre bouge et respire et petite blatte essect sur le sole je panique un peu ....le médecin est venue plus d'idratation et anxiolytique ... c'a c bien passé mais journée dure Baisse de la dose à 4 4 4 4 Puis sortie 5ou6 jours plus tard avec anxiolytique célesta ( je le suporté pas 25 mg matin midi et 50 le soir ) il m'a rendu méchant et nerveux ) passage cher un généraliste qui me change pour du lyxancia ( je le connais je le suporté bien 60mg par jour fatigue qui avais disparue reviens aujourd'hui on est le 18 août je suis à 30 mg g diviser ma dose par 2 doucement tout ce passe bien . J'enlève 5 mg par jour . Je pense arrêter ce médicament et en garder sur moi si sa va pas ... Perte de la mémoire reviens rien de bien maichant ( ou g mis mes clef ) diminue progressivement Transpiration excessive et sécheresse de la peau ( presque disparue) Légère insomni je me réveille souvent vers 4 h du matin mais après une clope je le rendor Trouble sensorielle comme si il y avais un poid ou des main qui appuirai sur mon visage ( disparue maintenant que ma dose est stable . Visuel léger flou de mouvement (disparu) Petite perte d'équilibre ( maintenant diparue) Légère constipation (disparue ) Urine beaucoup ( boie beaucoup ) Baisse du l envie sexuel pendant l'augmentation maintenant c'est normal. Même mieux je pense que c'est l'arrêt total d alcool. Je redécouvre des capacités que je n'avais plu ...je ne tremble plu J'arrive à nouveau à me concentrer . Chose que tzit difficile au début avec l augmentation du traitement n'était confu dans mes idée Je remarque aussi moi qui suis plutot en bazard que je suis plus ranger et precossionneux presque maniac voir intrangisant par moment mais je reste cool Fortes crampes ( maintenant finit, mais sa m'a fait peur j'en avais jamais eu ) elles on disoparue aujourd'hui... a noté que depuis la sortie de l'hosto je ne boit plus rien. Aujourd'hui je suis à 4 4 5 5 on est le 10 aout L'envie de boire qui avais disparue entièrement reviens donc aujourd'hui j'ai pris 4 5 5 5 et je pense que ma dose parfaite serai donc celle ci ou 5 5 5 5 . Je me sens plutôt pas mal juste un peu fatiguée et légèrement embrouillé dans mes idée mais rien de bien méchant. J'ai juste besoin de dormir tôt minuit 1 h max . Et aussi je peu refaire ma music je retrouve une sensation de liberté celle que l'alcool me prenet je me balade en pensant à rien ( ou presque g trop de chose dans la tête mais c mieux ) c'est assez agréable. L'impretion de sortir d'une prison et de penser à autre chose que faut aller acheter à boire ..... ,ps du coup g envie d arrêter de fumer ...

16/08/2016 | Homme | 34

21/06/2016 | Homme | 50
Alcoolisme
c est genial n hesitez pas je suis né une deuxieme fois le 20/05/2016 c est incroyable surtout faites le !!!!!! la vie est tellement plus belle sans alcool on domine l alcool c est plus lui qui nous domine GENIAL JE REVIS

12/10/2015 | Femme | 53
Alcoolisme
Prescrit en deux temps : - lors d'un suivi médical, fortement conseillé par mon généraliste, mais j"étais sceptique et je n'ai ps attendu un délai raisonnable pour son action, surement pas encore prête - lors de la prise de conscience de mon réel problème et de toutes les déchéances engendrées par l"alcool, j'ai voulu vraiment essayer, sérieusement .... seulement près de...lire la suite 4 semaines de traitement et je me sens délivrée. La possibilité d'éventuellement pouvoir boire un verre est moins contraignant que les autres traitements. Le goût de l"alcool m"est très vite passé. Hpnêtement j'y pense encore,le goût et la sensation que procurent l"alcool. Et tout aussi honnêtement c'est absolument gérable, la situation est confortable.

26/04/2015 | Homme | 55
baclofène (25mg)
Alcoolisme
J'ai 55 ans, je suis pré-pensionné. Mon médecin traitant m'a prescrit du baclofène (50 mg/jour) dans le cadre d'un sevrage alcoolique en février dernier. Depuis, j'ai réduit la dose à 25 mg le matin. Je n'ai plus envie d'alcool, je suis abstinent depuis le 19 février 2015. Pas d'effets secondaires au dosage actuel. A conseiller vivement aux alcooliques!

19/04/2015 | Homme | 44
Alcoolisme
Il m'a certainement sauver la vie. Çela fait Prs d'un ans que grâce à lui je n'ai plus touché une seule goutte d'alcool. Certes, le premier mois n'a pas été une partie de plaisir , j'ai commence a environ 60 mg soit 6 comprimés et ai augmenté les doses progressivement.. Je suis ajourd'hui entre 150 et 200 mg par jour suivant les jours liés au stress et aux problèm...lire la suitees du quotidien .

06/04/2015 | Homme | 40

26/02/2015 | Homme | 35
Alcoolisme
Bonjour j'ai 35 ans, je vis à P.. Chef d'entreprise, très sollcité midi et soir au restaurant et/ou cocktails, je me suis mis tranquillement à picoler tous les jours. Outre le plaisir, j'ai utilisé l'acool également comme anti-stress...mais la gestion de ma PME m'a visiblement beaucoup stressé ces dernières années :-)) . Mon alcoolisme mondain s'est installé progressivemen...lire la suitet; j'ai toujours trouvé tous les subterfuges pour que cela ne se voit pas. Je n'ai jamais été ivre à proprement parler. En revanche, j'ai bu en tous les jours depuis environ 5 ans. Pas une seule journée sans boire. Après mûre reflexion..je me suis décidé à arrêter tout ça. Le but: maîtriser l'alcool. Le baclofène est arrivé au bon moment, car un de mes amis chef d'entreprise s'est confié à moi, au hasard d'une discussion. Je le remercie vivement pour cela !! Grâce à lui je suis tranquille désormais. Il a fallu d'abord que j'arrête de me mentir : j'ai pris un calendrier, et j'ai compté tout ce que j'avais sur le mois précédent. Je suis arrivé à 40 verres (des vrais, pas des doses de bar !) par semaine, soit 160 verres par mois. Sur un an, ça fait 1920 verres d'alcool....pfff, impressionant de prendre conscience de ça. J'en ai donc parlé à un généraliste (celui de mon ami...je ne voulais pas que le médecin de famille soit au courant, tout le monde se connaît en province :-) ), et je suis allé dans une pharmacie où je ne vais pas habituellement, pour la même raison. Depuis, je dirais que "baclofène is my friend" !! Ce truc est absolument génial. J'ai repris la maîtrise de ma consommation. Je ne bois plus que pour le plaisir, donc rarement, je peux dire "non" très facilement, plus une seule goutte la semaine, même pas envie. Le week-end c'est différent, quand on voit des amis on boit facilement des verres de "bon rouge", mais aucun sentiment de culpabilité car je sais au fond de moi que ce n'est plus de "l'orgie", mais juste du plaisir. Et le lendemain, même pas envie de reboire. Je vous le conseille à tous. Je vous conseille également d'en parler, peut-être avec des gens que vous ne connaissez pas, ça libère la parole, et le fait d'en parler ça rend moins "coupable". Les amis à qui j'en parle sont souvent très chaleureux genre "félicitations, c'est bien, tu as été courageux, etc...)...puis après pourquoi ne pas assumer tout simplement ? Je pense que l'essentiel est de regarder la réalité en face, et commencer à se dire qu'il est possible d'y arriver, et que le baclofène va vous aider. La reflexion vient en addition du médicament, je pense, car il faut en avoir envie avant tout, envie de s'en sortir. Comme pour le tabac. Ma femme est très contente de mon effort, nous nous "retrouvons", ça aussi c'est une chose importante. Je suis moins fatigué, j'ai perdu du poids rapidement (2kg le premier mois, avec du sport un peu quand même), j'ai "meilleure mine"...bref, que des avantages.

06/01/2015 | Homme | 55
Alcoolisme
Bonjour à tous, J'ai 55 ans et je prends du baclofène depuis le mois de juillet 2013. Je suis suivi tous les mois dans un grand hôpital parisien là même ou j'ai été diagnostiqué TDA-H.( qui explique parfaitement l'utilisation de drogues pour ralentir mon cerveau de toutes ces pensées incontrôlables) La mise sous baclofène résulte d'un refus de ma psy de me donner du con...lire la suitecerta tant que j'étais consommateur d'alcool, de benzodiazépine et de cannabis. Elle m'a donc dirigé vers un de ses confrère qui s'occupe spécialement des conduites addictives. J'ai signé un protocole de prescription du baclofène, petites doses au départ puis augmentation jusqu'à 150mg/jour, dose que je prends encore aujourd'hui. Le craving( ou envie incompressible d'alcool) a disparu au bout d'environ 6 mois et à ce jour n'est jamais réapparue, il m'arrive de boire un verre ou deux à un repas de temps en temps mais c'est toujours moi qui ai décidé de les prendre et ce n'est jamais suite à une envie de boire et jamais de débordement, de cuite etc. En ce qui concerne mes autres addictions, je ne prends plus jamais de benzo, quant au cannabis, je n'ai plus le même rapport au produit, il est le même qu'avec l'alcool, j'y suis devenu indifférent, c'est juste incroyable, jamais je ne pensais y arriver... Bon je dois évidemment parler des effets indésirables, ils sont nombreux et parfois inquiétant mais à la longue j'ai fini par les accepter tout en me disant que par rapport aux bénéfices du baclofène, je devais passer au dessus car in finé ils ne durent pas, ils s'estompent. Quels sont ils pour moi: - la somnolence diurne que je compare à un état d'hypnose car je ne m'endors jamais complètement, ceci dit attention évidemment à la conduite automobile ou de machines. - l'insomnie qui chez moi est récurrente et pourtant je ne me sens jamais fatigué au réveil, juste impressionné de n'avoir presque pas dormi et surtout rêvé. - manque d’appétit au début du traitement. - régurgitation du repas en position allongée, rarement. - douleurs articulaires diffuses, crampes passagères, hypotonie, qui disparaissent. - pour ma part, j'ai fait un épisode maniaque sans être bipolaire qui a duré une semaine, suivi d'un épisode dépressif mais avec mon TDA-H j'y suis habitué... - libido en baisse puis exacerbée, régulée aujourd'hui Voila ce que je pouvais dire pour mon propre cas. Je tiens bon, je m'accroche, j'ai un suivi psy car même guéri de mon craving, j'ai des moments de doute, de tristesse surtout quand je pense au passé devastateur des bévues que j'ai pu faire sous alcool, des gens que j'ai blessé ou traumatisé, mais l'on ne peut pas grand chose contre le passé, je dois juste l'accepetr et faire en sorte que cela n'arrive plus.

10/12/2014 | Homme | 55

20/09/2014 | Homme | 58
Alcoolisme
comportement de l'individu moi même,effet sur le cerveau changer,vision changer,autre image de la réalité conduite changer,votre amie ou amie vous on toujours pries pour un CON. changement,dit la vérités à c'est salopes ou la salope avec qui vous êtes,main tenant je peut revendiquées ,tout est remis en ordre OUSTE de or la horde,main tenant je respire,à moi les femmes et ...lire la suiteje ne fait pas ment privées j'aime la chatte. PS:je le revendique MERCI d'avoir lu,pour les femmes veillez me contacter sur mon mail. WILLY avec un amour.

16/09/2014 | Femme | 49
Alcoolisme
Il ne faut pas avoir peur du baclofene, Ce médicament est un une vraie solution pour la maladie. Rien ne vous retient dans l'alcool, donc il faut essayer! Courage!

08/08/2014 | Homme | 42
Alcoolisme
Je consommais beaucoup d alcool depuis plus de 10ans cela fait4 mois que je prends du baclofene j ai redui ma consommation d alcool je bois de temps en temps une ou deux biere par compte ne jamais prendre ce médicament avant de dormir car il est impossible de bien dormir ce médicament est très bien mais il faut aussi de la volonté

02/08/2014 | Homme | 41
Alcoolisme
J'ai commencé le traitement par 3X3/jours de 1mg. L'efficacité a été immédiate. Quelques effets secondaires au tout début, qui font partis de la liste. La première semaine, j'en ai eu un paquet, puis n'est resté qu'une certaine perte de mémoire, concernant le jour ou nous sommes. Il m'arrive de vouloir encore aller au travail le samedi, en pensant que l'on est vendredi. Ma...lire la suiteis cela s'arrête là. Ce n'est pas une perte de mémoire à proprement parler, mais une déficience de l'espace temps. J'en suis à une prise de 4X3/jour, mais souvent deux prises me conviennent. Ne jamais prendre ce médicament avant d'aller au lit. Il est impossible de s'endormir. Bien qu'aucune étude sur le long terme n'existe encore, je considère ce produit, comme un produit miracle. Je bois toujours encore un peu, mais d'une façon normale. Avant je vivais pour l'alcool, je me levais et attendais que le magasin ouvre. Je buvais non stop, si cela m'était possible. Aujourd'hui, j'ai une réelle distance avec l'alcool. Je carbure à la menthe, et ne me prive pas de boire une bière. Je n'en bois jamais plus de 2. De plus ce médicament incite au sport, à ressentir les besoin physique du corps. Dommage qu'il ne me permette pas d'arrêter de fumer. Je ne sais pas si c'est à cause de ce produit, mais je pense que je fume plus depuis.