Expériences avec Baclofene

16/01/2014 | Homme | 35
baclofène
Je suis étonné de voir que ce médicament est aussi utilisé pour l'alcoolisme depuis quelques temps déjà. Je le prends pour de la spatiscité et c'est pour cela qu'il a été fabriqué au départ. Spasticité d'orinique neurologique (rupture de la moëlle épinière suite a frature du dos). Tant mieux si ça peux aider a vaincre les problème d'alcoolisme. Il me semble que le Baclofè...lire la suitene agit moins bien que le Liorésal (le médicament princeps) sur les contractures et douleurs. J'aimerais aussi connaitre exactement ces effets sur la dépression car j'en suis déjà atteint et bien que je n'ai pas le choix quand à la prise de ce médicament, il semble que cela provoque la dépression (pas que réspiratoire!). D'autre paraplégique ou tétraplégique et scérosés peuvent ils amené leurs témoignages? Merci a tous. Bon courage.

21/05/2012 | Femme | 43
baclofène
En ce qui me concerne, le bacloféne a augmenté mes angoisses et la dépression sous jacente à 80 mg mais plus d'alcool depuis 3 semaines. Je redescends progressivement ces jours ci en attendant de trouver un traitement adapté pour la bi polarité. je compte continuer le baclo car je crois en ce produit.

11/05/2012 | Homme | 40
baclofène
bonjour, acoolo-dépendant depuis 3 ans et sous baclofène à 90 mg/jour, mon avis est aujourd'hui mitigé. toujours des envies de boire mais de facon occasionnelle, en fonction de mon moral. je pense que je n'ai pas atteint la dose qui me permettrait de supprimer ce craving occasionnel.donc prochaine étape, augmenter la dose. bon courage à tous et toutes!

04/04/2023 | Femme | 36
Crampes jambes
Bonjour voilà suite à ma sclérose en plaques mes jambes ont du mal à se plier mon neurologue m'a prescrit du baclofène je le prends quand vraiment il fait froid et qu'il faut que j'aille dehors car mes jambes ne veulent plus se plier mais je pense l'arrêter car je me demande si c'est ça qui me fait perdre des cheveux à bloc alors regardez bien si en prenant se cacher vous ...lire la suitene perdez pas des cheveux et aussi je salive énormément alors est-ce que vous salivé également il y a des fois je suis obligé de cracher tellement je n'en peux plus et je me demande même si je ne fais pas une allergie car j'avais pas mal de plaques sur le bras mais comme je prenais de la biotine je ne sais pas si c'était la biotine ou le baclofène

28/07/2022 | Homme | 40
Alcoolisme
Gros buveur depuis 20 ans Après différents médicaments c'est celui que je garde. Je suis à 240 mg mais l'envie de m'évader en buvant ne me quitte pas. Ma consommation a fortement diminué, au bout de 4 verres de vin, j'ai mon compte. Avant c'était 1,5 bouteilles de vodka par jour, parfois pendant 4 jours avec de multiples réveils aux urgences ou en dégrisement : l'enfer...lire la suite sur terre. J'ai pu boire 1 seul verre en soirée sans l'appel de la bouteille. Dois encore augmenter...

09/10/2018 | Femme | 61
baclofène (40)
Alcoolisme
Alcoolique chronique depuis trente ans. Plusieurs cures à mon actif et cinq années d'abstinence. Malheureusement une rechute qui a duré cinq années. Je n'arrivais plus à rester abstinente. Après une prise de sang qui s'est révélée catastrophique au niveau des gammas GT, mon médecin m'a proposé, le 26 septembre, du Baclofène, à raison de quatre comprimés par jour, un le mat...lire la suitein, un le midi et deux le soir. Au début du traitement, j'étais très euphorique et un problème pour m'endormir, j'entame la troisième semaine, les symptômes s'estompent mais au niveau de la tension artérielle, c'est pas le top. Je prends par ailleurs un médoc contre l'hypertension. Soit j'ai une tension faible ou l'inverse dans la même journée. Sinon, l'envie de boire a complétement disparue, je m'en étonne. Je passe dans les rayons des alcools, aucune envie. C'est pour moi extraordinaire. Je n'en suis qu'au début et j'espère que ces inconvénients vont disparaitre car sincèrement pour moi, ce médicament est miraculeux pour le moment.

28/03/2018 | Homme | 48
baclofène (25mg)
Alcoolisme
Bonjour, Depuis plusieurs années , je rentrais le soir soit alcoolisé par une apéritif de fin de journée ou avec l’env Irrésistible dé prendre un verre pour terminer la journée, je le vivais soit comme une récompense d’une journée bien remplie ou comme une excuse à une journée de merde . Je n’av Que ça en tête, boire , avant même de serrer mes enfants dans mes bras et ver...lire la suitere après verre , je me,retrouvais endormi dans le canapé, avachi avec le cadavre d’une bouteille de vin ouverte en début de soirée après l’apéro . Il m’arrivai parfois en plus de mon alcoolisme, de m’en prendre verbalement à mes enfants qui préféraient se taire afin de calmer ma connerie . Quel tableau, j’ai vécu avec un père alcoolique et j’en,reproduisais ce que j’avais détesté, j’etais entrain de gâcher les meilleurs moments que l’on peut vivre avec sa femme et ses enfants. Tout les matins je me jurai de ne pas reproduire cela le soir même et à partir de 16 heures, je commençais à lutter contre mes démons, dans les derniers temps cette envie c’etait décalé à 11 heure, une envie irrésistible de boire avant et pendant le repas du midi. Tout les jours sans exception, qu’elle absurdité, ne vivre que pour l’alcool ! Ma femme et mes enfants n’en Pouvais plus, pas pour le mal que je leur faisais, mais pour le mal que je me faisais , d’ailleurs il n’attenraient plus rien de moi et ne croyaient pas à un miracle . J’avais essayé l’hyprose qui avait b fonctionnée au début , puis l’echec, encore l’echec Face à l’alcoolisme. Un jour j’ai entendu parlé du baclofene, j’ai essayé sans conviction et dans les premiers temps je n’y suis pas arrivé, et un jour après plusieurs mois,de,traitement pour grippe , angine et rhume je me suis aperçu que mon corps n’en pouvait plus, qu’il en avait marre de mes débordements quotidiens et Lors d’une visite chez le médecin, j’ai décidé de reprendre du baclofene et d’y mettre un peu de volonté Depuis trois semaines, je ne bois plus , je n’ai plus envie, plus envie de me soûler , plus envie de décevoir mes proches , cela,est une sacrée victoire,de se dire que je ne me l’interdit pas mais que je n’en n’ai pas envie. Merci le baclofene.

17/01/2018 | Homme | 35
baclofène (26mg)
Alcoolisme
J ai commence a 130 mg je suis maintenant a 80 mg. Je peut boire même beaucoup .Sans que j aille m acheter de l alcool le lendemain

07/01/2018 | Homme | 40
baclofène (50mg)
Alcoolisme
J'ai 40 ans et j'ai bu durant plus de 10 ans uniquement le soir pas mal de bières ou du vin car trop anxieux et stressé de mes journées. Je n'ai jamais aimé boire, j'utilisais l'alcool juste pour me detendre et a force je n'ai plus su m'en passer. Je prends du baclofene depuis seulement une semaine et j'ai deja supprimé l'equivalent d'une bouteille de vin par jour et je n...lire la suitee suis pas en manque, je commence a revivre, je me sens mieux au reveil. Je me contente de seulement deux bieres en soirée et ça me suffit. J'ai bcp de chance, je reagis très voire trop fort au baclofene. Je ne prends que 50 mg et uniquement en debut de soirée puisque c'est le seul moment où j'avais des envies de boire et le baclofene agit tellement bien chez moi que je n'oserais pas trop boire et puis je n'en ressens pas l'envie. Je ne veux pas aller trop vite...je reste avec deux bières chaque soir durant au moins un bon mois et puis je tenterai de supprimer une bière. Je suis heureux, je sens qu'un jour je vais enfin me debarrasser de cette saloperie qu'est l'alcool. Le pire c'est que presque n'importe qui peut s'en procurer. Si vous pouvez ne pas boire, ne buvez pas car n'importe qui peut tomber dans la dependance et pour s'en sortir c'est pénible et l'alcool va detruire votre vie.

08/03/2017 | Femme | 31
baclofène (10mg)
Je me sentais plus sereine.

08/03/2015 | Homme | 53
Alcoolisme
Bonsoir Je voudrais avoir quelques renseignements pour le baclofène . J'en prends que depuis samedi 7 mars , pour un arrêt de l'alcool . Pour les 3 premiers jours 0.5 ,3 fois par jour , puis 10 mg ,3 fois par jour . le tout pour 1 mois . Mon médecin m'a dit qu'ensuite il augmenterait les doses je voudrais savoir pour quelles raisons ? Je bois que de la bière il m...lire la suite'arrive de m'arrêter seul pendant plus d'une semaine puis reprendre puis m'arrêter 1 mois reprendre pendant autant ... Je voulais stoppé pendant quelques mois et lorsque je sors , et bien tous boivent et je suis tenté même si j'ai été abstinent pendant 1 mois . C'est pour ça que j'ai demandé a mon médecin ce médicament. J'ai quelques vertiges et la vue qui se trouble par moment. Un point positif , je dors beaucoup mieux . Petite précision , durant une période je buvais beaucoup , j'ai arrêté seul durant 10 ans ai repris depuis 4 ans . Si vous pouvez me donner des renseignements , car je ne compte pas prendre ce traitement éternellement ni qu'on en m'augmente les doses a moi de savoir me contrôler. Je compte faire la fête de temps a autre comme tout le monde Merci

07/03/2015 | Homme | 37
Alcoolisme
eh bien moi je ne suis pas vraiment un alcoolique. En fait je bosse beaucoup, je fais de longues journées très stressantes. Quand je rentre le soir j'ai besoin de décompresser et je le mérite bien! Je n'ai pas le temps de faire du sport, m'isoler pour lire un bouquin ce n'est pas mon genre et puis la télé bon ce n'est pas terrible. Je suis quelqu'un de sociable, j'ai beso...lire la suitein de voir du monde et me poser un peu... Voilà ce que je disais, et me disais et j'étais rassuré! Mais, quand on boit tous les soirs, 5 à 6 bières. que le week-end on boit le vendredi soir le samedi soir et ces soir là on double les quantités... ( des bières + 3/4 d'une bouteille de whisky..).. que le lendemain on est ko... Le problème c'est que je veux aussi arrêter de fumer et que cela fait 3 fois que j'ai arrêté et repris. le bacloflene m'a aidé sur 6 mois à arrêter l'alcool. j'ai arrêté aussi le tabac. c'est quand j'ai arreté le tabac que ma consommation a diminuer encore pour arriver à 0. ce qui est incroyable c'est que je prend du plaisir à prendre une boisson sans alcool comme un coca par exemple.. j'aime aussi manger un bonbon à la menthe de temps en temps. je lisais des témoignages et je pensais avant qu'il s'agissait de maigre consolation psychologique, mais en fait non c'est vraiment une autre vie que l'on redécouvre qui est très bien. on prend beaucoup de plaisir avec des choses simples. IMPENSABLE avant. quand j'ai envie de prendre un apéritif, le probleme c'est que j'ai comme une sorte degout de l'alcool. donc si je dis oui, c'est comme si je mangeais un truc que j'aime pas trop donc je n'en reprendrais pas... et c'est ce qui se passe. J'ai des boissons alcoolisées au frigo au sous sol, mais je n'y touche pas. avant je n'arrivais jamais à avoir du stock.. maintenant je baisse le bacloflène car j'en suis dégouté à son tour.. de 100mg je suis passé à 70mg la semaine prochaine je vais descendre à 50mg. mais je pense resté pendant quelques temps à une dose de 40mg le soir par exemple un an pour consolider la situation. J'ai changé de travail, j'en ai pris un moins stressant moins payé, mais en fait j'ai plus de pouvoir d'achat puisque je ne fume plus et ne bois plus. surtout ne baissez pas les bras, car les effets indésirables existent en effet, voyez votre médecin parlez en. Moi ils n'ont duré que 15j au début. et puis quand je ne consommais plus d'alcool ils sont revenus, le medecin m'a dit qu'il était temps que je baisse tranquillement la dose. Continuez si possible, le résultat existe réellement. bon courage à tous.

09/12/2014 | Homme | 25
Alcoolisme
bonjour ,a tous ?mon frère utilisé du baclofène pendant plus d'un an .Il était accro,il ne pouvait pas s’empêcher de boire un verre ou plus pendant un repas.J'ai essayer de l'aider plusieurs fois mais il devenait violent envers .Puis j'ai entendu parler du baclofene et de certaines personne qui en parlait comme un remède miracle .Depuis qu'il a commencé a en prendre il a c...lire la suiteomplétement changé et il va de mieux en mieux.ll y avait certains effets secondaire mais ils n'influaient pas sur son comportement.cela dépend de certaines personne bien sur.En tout cas je peux dire merci au baclofene car maintenant j'ai retrouvé mon frère

28/11/2014 | Femme | 64

23/08/2014 | Femme | 32
Alcoolisme
je n'arrive pas à me procurer du baclofène, mon addictologue me dit de demander à mon medecin traitant et lui ne veut pas car il me dit qu'il n'est pas encore mis en vente, alors que dois-je penser ? y a t-il des risques à prendre ce medicament et comment font les autres personnes qui arrivent à s'en faire préscrire, car j'aimerai diminuer ma consommation d'alcool. merci d...lire la suitee me répondre.

18/09/2013 | Homme | 62
baclofène
Bonjour à tous, Après + de 20 ans d'alcoolisme "mondain'' j'ai décidé de franchir le pas et de me faire soigner. J'ai expliqué à mon médecin mon process et il a adapté mon traitement à mon cas avec un anxiolitique. Très surpris de l'effet rapide de cette molécule qui m'a fait passer l'envie de ce rite de soirée. Tout au début du traitement, les premiers effets secondai...lire la suiteres que j'ai pu ressentir sont les suivants: maux de tête, nausée, diarhée, mauvaise circulation sanguine, perte légère de mémoire vive. Au bout de 15 jours tous ces effets commencent à s'estomper. Il faut dire que l'organisme en prend un coup car au début il ne comprend pas mais il s'adapte très vite. Effets bénéfiques: plus belle peau, meilleur sommeil, plus d'angoisse, une vision des choses de la vie plus réaliste, moins d'agressivité et surtout un retour à l'estime de soi. Pour conclure je suis impressionné de ce rapide sevrage, c'est pour moi absolument miraculeux. Je ne peux que vous conseiller vivement de faire le premier pas et d'aller voir votre médecin sans rien lui cacher de votre consommation, du rythme et de son pourquoi car il y a toujours une raison consciente ou subconsciente. Vous allez, comme moi, sortir de cette prison qui est un véritable enfer. Bon courage à tous.