Expériences avec Baclofene

22/10/2012 | Femme | 44
baclofène
Juste une bémol, ne pas conduire au début du traitement et commencer le blacofène de manière progressive. Par contre je pense qu'une abstinence totale est de rigueur. Existe il le même médicament pour arrêter le cigarette ?

13/08/2012 | Femme | 54
baclofène
Je prends le baclofène depuis 12 jours. Les premiers jours, rien; ensuite plus question d'avaler le petit café clope du matin: c'est la crise de nausées violentes garantie. J'ai droit à des effets secondaires pénibles, vertiges, fatigue, somnolence, sueurs froides, diarrhée, migraines...; aujourd'hui nouveau palier 70mg. Alcool, hors de question de boire ce que j'aimais bi...lire la suiteen: suze, muscat, bière d'abbaye forte 9°, je prends de la bière bio légère 4°, j'en ai encore envie, j'aimerais bien zéro mais bon c'est dejà un progrès énorme. J'avais réussi un certain contrôle par moi même, quand je buvais ensuite je me mettais à la volvic plusieurs jours; mais quand j'ai appris que ma mère allait décéder (de vieillesse, 89 ans) çà m'a rendue dingue, je me suis cassé 3 côtes et une main, et mise à boire comme un trou, et je suis allée chez le médecin Effet secondaire positif inattendu: j'avais des lésions de psoriasis marquées depuis des années, incroyable on ne voit presque plus rien, la peau redevient normale!

05/07/2012 | Femme | 54
baclofène
Bonjour, je suis interloquée par certains posts qui indiquent une augmentation de l'état suicidaire dans leur cas. Il est prouvé que le bacoflène n'a pas ce genre d'effet dans les traitements contre l'alcoolisme et contre la sclérose en plaque. Peut-être cet état tient plutôt des conditions de vie extrêmement difficiles liées à la maladie de le sclérose en plaques? En c...lire la suitee qui me concerne, j'ai débuté enfin, après des moult recherches et grâce à l'association AUBES qui m'a transmis le nom d'un psy qui soigne l'alcoolo-dépendance avec le baclofène, un traitement progressif afin d'atténuer les effets secondaires du médicament. En réalité, j'ai hâte de passer à des doses un peu plus fortes et d'atteindre rapidement les 120 mg par jour. Les effets secondaires sont très légers, en tout cas à mon stade de 80mg/jour. Ils se font plutôt ressentir à chaque changement de palier et cela se manifeste par de la somnolence, légère mais présente. Lors d'un changement de palier (augmentation de la prise) il faut prendre le temps de s'habituer et cela se fait en 24 h maxi 48. Heureusement qu'il y a les RTT. Je dois dire que pour moi cela se passe très très bien. Je commence déjà à limiter le craving après un week end plutôt arrosé. Je gère. Mais mon bût est d'atteindre l'indifférence vis à vis de l'alcool. Par la suite, boire un verre par si par là serait sûrement sympathique à condition que cela n'aggrave pas le craving. Je vous conseille très vivement de ne pas craindre la prise de bacoflène à hautes doses. Il a été archi prouvé que la prise à haute doses n'est pas nuisible à la santé et ne crée pas de dépendance au médicament. Allez, lancez vous. Vous ne le regretterez.

21/05/2012 | Femme | 43
baclofène
En ce qui me concerne, le bacloféne a augmenté mes angoisses et la dépression sous jacente à 80 mg mais plus d'alcool depuis 3 semaines. Je redescends progressivement ces jours ci en attendant de trouver un traitement adapté pour la bi polarité. je compte continuer le baclo car je crois en ce produit.

16/02/2012 | Femme | 59
baclofène
Consommatrice régulière de vin, bière et apéritifs depuis 35 ans, et grande consommatrice depuis 15 ans (10-12doses/jour) j'ai commencé un traitement au baclofène il y a 6 mois. Dès que j'avais atteint le palier de 90mg/j en 3 prises il ya 4 mois je n'ai plus de craving. Actuellement je suis à 80mg/j. Je continue à prendre un verre de vin 3-4 j/sem, un peu plus à l'occasi...lire la suiteon, sans tomber dans la dépendance ni dans l'excès. Il faut dire que dès 1 verre consommé je me sens en état d'ébriété. J'ai perdu 4kg sans aucun effort. Depuis quelque temps cépendant j'ai tendance à grignoter un peu plus de sucré le soir. Avant j'étais plutôt "salé". Je suis plus dynamique, positive et entreprenante. Je n'ai plus mal à l'estomac, ma tension a baissé et je n'ai plus d'impatiences dans les jambes. Je suis LIBRE de sortir et conduire sans attendre la baisse du taux d'alcoolémie! Côté effets secondaires je suis malheureusement plutôt "bien" servie. Même si je suis complètement à jeun, il y a somnolence, douleurs intestinaux, ballonnements, problèmes d'équilibre, confusion, déprime, dysgueusie amer, hypersalivation, bronches encombrées et muscles enkylosés au réveil. Les trois dernièrs symptômes m'inquiètent assez pour envisager de diminuer le dosage en espérant que le craving ne revienne pas.

02/02/2012 | Femme | 51
Cancer du sein
je prends le baclo depuis 6 mois au début somnolence perte d’appétit et oups tout va bien pour l'alcool au bout d'une semaine de prise plus envie de boire j'ai essayé 1 verre et je ne l'ai même pas fini maintenant je suis libre et heureuse de ne plus avoir cette petit voix dans la tête qui appelle l'alcool merci le baclo j'ai commencé à 20mg et j'ai baissé à 10mg au bout ...lire la suitede 15jours maintenant je suis à 5mg je mesure 1.54cm et je pèse 48kh pour info

19/03/2011 | Femme | 50
Problème machoire
après des années de rivotril pour des problèmes chroniques de machoire, on m'a prescrit baclofene. un décontractant musculaire et cela marche bien ! seulement.... énormes réactions sur l'estomac (douleur poignante dans l'estomac, ballonements, très nauséeuse, impossible de boire du café ou alcool) à cause de ces symptômes , gastroscopie. rien à signaler, après un certain...lire la suite temps arrêté avec baclofene et tous les symptômes disparus mais la tension de retour dans le visage. maintenant je prends baclofene avec qqch pour l'estomac ranitidine et cela va bien, mais combien de temps ?

17/02/2011 | Femme | 31
Mouvement incontrôlé et douleur
cela m'a aidé. après coup les symptômes venaient surtout de l'anti-psychotique (seroquel) maintenant je remarque quelquechose de spécial... j'ai saigné presque pendant 2 ans, maintenant que j'ai arrêté avec baclofene, c'est arrêté aussi.... c'est peut-être une coïncidence mais je suis curieuse de savoir si d'autres femmes ont eu la même chose.

31/01/2011 | Femme | 40
Alcoolisme
j'utilise le baclofène pour lutter contre mon alccoolisme récalcitrant aux autres traitements classiques. J'ai maintenant un comportement normal par rapport à l'alcool, une vie sociale stabilisée; je ne suis plus en arrêt maladie pour alcoolisation excessive nécessitant un sevrage.

20/01/2011 | Femme | 56
Alcoolisme
après de nombreux traitements traditionnels de cette maladie (médicaments, cures, AA etc...)sans succès et étant très motivée pour arrêter ma déchéance j'ai essayé le baclofène, paliers par paliers ,doucement, et victoire à 220 mg j'ai enfin obtenu cette indifférence totale envers l'alcool , même un verre ne me tente pas,imaginez une personne qui n'a jamais fumé et n'a jam...lire la suiteais eu envie de fumer il peut rester à côté d'un fumeur sans aucune tentation (seulement géné par la fumée!)et bien c'est pareil ! je suis redescendue tout aussi doucement dans le dosage et j'ai atteint les 100 mg sans peine et je compte bien descendre encore jusqu'à atteindre un dosage "de croisière" si je puis dire comme un hypertendu ou un diabétique prend son médicament à vie . les effets secondaires sont vraiment très supportables si on respecte des paliers assez longs (au moins 15 jours )avant de modifier le dosage mais ça en vaut la peine car on gagne la liberte et on retrouve la vie cela n'a pas de prix; vive le Baclofene !!

28/07/2022 | Homme | 40
Alcoolisme
Gros buveur depuis 20 ans Après différents médicaments c'est celui que je garde. Je suis à 240 mg mais l'envie de m'évader en buvant ne me quitte pas. Ma consommation a fortement diminué, au bout de 4 verres de vin, j'ai mon compte. Avant c'était 1,5 bouteilles de vodka par jour, parfois pendant 4 jours avec de multiples réveils aux urgences ou en dégrisement : l'enfer...lire la suite sur terre. J'ai pu boire 1 seul verre en soirée sans l'appel de la bouteille. Dois encore augmenter...

09/07/2022 | Homme | 43
Alcoolisme
Cela fait 2 ans que je le prends, 7 comprimé 10 mg en trois fois. Je n'ai jamais retouché une goutte d'alcool depuis. J'étais alcoolique depuis 25 ans.

07/03/2020 | Homme | 56
Alcoolisme
Pendant des années, j'ai bu 2 bouteilles de 70 cl de rhum à 40°. Je buvais le soir pour calmer mon angoisse professionnelle et dormir. Je suivais une psychothérapie sans effet sur ma consommation. Un jour, un nouveau psychiatre m'a prescrit du Baclofène d'abord à 60 mg/j puis 80 puis 100. Le désir d'alcool a disparu. Cela fait maintenant 13 semaines que je n'ai plus achet...lire la suiteé de rhum ! Je ne bois plus qu'un verre de vin le soir au dîner avec ma femme et cela me va bien. Je suis redescendu à 80 mg/j. Je recommande la lecture des blogs sur le Baclofène ainsi que la lecture du livre "Baclofène, la fin de notre addiction". Pour ma part, les effets secondaires sont très légers : somnolence en regardant la télé après le dîner, réveil nocturne vers 3h du matin. J'ai essayé des somnifères mais je crains leurs effets secondaires et l'accoutumance ; je préfère m'en passer.

15/04/2019 | Homme | 60
baclofène (0,5mg/ml)

05/09/2018 | Homme | 53
Alcoolisme
J'ai pris 39 cps par jour puis 49. J'étais assommé. Je buvais qd même. En 2017, j'ai appris par la presse que j'avais risqué ma vie avec de telles doses.

28/03/2018 | Homme | 48
baclofène (25mg)
Alcoolisme
Bonjour, Depuis plusieurs années , je rentrais le soir soit alcoolisé par une apéritif de fin de journée ou avec l’env Irrésistible dé prendre un verre pour terminer la journée, je le vivais soit comme une récompense d’une journée bien remplie ou comme une excuse à une journée de merde . Je n’av Que ça en tête, boire , avant même de serrer mes enfants dans mes bras et ver...lire la suitere après verre , je me,retrouvais endormi dans le canapé, avachi avec le cadavre d’une bouteille de vin ouverte en début de soirée après l’apéro . Il m’arrivai parfois en plus de mon alcoolisme, de m’en prendre verbalement à mes enfants qui préféraient se taire afin de calmer ma connerie . Quel tableau, j’ai vécu avec un père alcoolique et j’en,reproduisais ce que j’avais détesté, j’etais entrain de gâcher les meilleurs moments que l’on peut vivre avec sa femme et ses enfants. Tout les matins je me jurai de ne pas reproduire cela le soir même et à partir de 16 heures, je commençais à lutter contre mes démons, dans les derniers temps cette envie c’etait décalé à 11 heure, une envie irrésistible de boire avant et pendant le repas du midi. Tout les jours sans exception, qu’elle absurdité, ne vivre que pour l’alcool ! Ma femme et mes enfants n’en Pouvais plus, pas pour le mal que je leur faisais, mais pour le mal que je me faisais , d’ailleurs il n’attenraient plus rien de moi et ne croyaient pas à un miracle . J’avais essayé l’hyprose qui avait b fonctionnée au début , puis l’echec, encore l’echec Face à l’alcoolisme. Un jour j’ai entendu parlé du baclofene, j’ai essayé sans conviction et dans les premiers temps je n’y suis pas arrivé, et un jour après plusieurs mois,de,traitement pour grippe , angine et rhume je me suis aperçu que mon corps n’en pouvait plus, qu’il en avait marre de mes débordements quotidiens et Lors d’une visite chez le médecin, j’ai décidé de reprendre du baclofene et d’y mettre un peu de volonté Depuis trois semaines, je ne bois plus , je n’ai plus envie, plus envie de me soûler , plus envie de décevoir mes proches , cela,est une sacrée victoire,de se dire que je ne me l’interdit pas mais que je n’en n’ai pas envie. Merci le baclofene.