Expériences avec Baclofene

17/01/2018 | Homme | 35
baclofène (26mg)
Alcoolisme
J ai commence a 130 mg je suis maintenant a 80 mg. Je peut boire même beaucoup .Sans que j aille m acheter de l alcool le lendemain

07/01/2018 | Homme | 40
baclofène (50mg)
Alcoolisme
J'ai 40 ans et j'ai bu durant plus de 10 ans uniquement le soir pas mal de bières ou du vin car trop anxieux et stressé de mes journées. Je n'ai jamais aimé boire, j'utilisais l'alcool juste pour me detendre et a force je n'ai plus su m'en passer. Je prends du baclofene depuis seulement une semaine et j'ai deja supprimé l'equivalent d'une bouteille de vin par jour et je n...lire la suitee suis pas en manque, je commence a revivre, je me sens mieux au reveil. Je me contente de seulement deux bieres en soirée et ça me suffit. J'ai bcp de chance, je reagis très voire trop fort au baclofene. Je ne prends que 50 mg et uniquement en debut de soirée puisque c'est le seul moment où j'avais des envies de boire et le baclofene agit tellement bien chez moi que je n'oserais pas trop boire et puis je n'en ressens pas l'envie. Je ne veux pas aller trop vite...je reste avec deux bières chaque soir durant au moins un bon mois et puis je tenterai de supprimer une bière. Je suis heureux, je sens qu'un jour je vais enfin me debarrasser de cette saloperie qu'est l'alcool. Le pire c'est que presque n'importe qui peut s'en procurer. Si vous pouvez ne pas boire, ne buvez pas car n'importe qui peut tomber dans la dependance et pour s'en sortir c'est pénible et l'alcool va detruire votre vie.

23/09/2017 | Homme | 35
Alcoolisme
Bonjour, je suis un ancien alcoolique, et ce grâce au Baclofene. Ce produit marche pour en finir avec l'alcoolisme. Je buvais déjà pas mal en général avant, mais en 2016 avec une période de chômage, je buvais une bouteille de vin par jour en moyenne, et il m'arrivait fréquemment le week-end avec le whisky de de me battre, de ne plus me souvenir de ma soirée aussi, ou de fi...lire la suitenir en cellule de dégrisement (3 fois en 1 an). C'est la juge d'ailleurs qui m'a obligé à me faire suivre. Les psy et les associations ne m'ont pas vraiment aidé (on raconte son histoire et on a des conseils). J'avais surtout une vraie envie de boire, et je ne pouvais pas l'arrêter. Apres avoir parcouru internet, je suis tombé sur un forum qui parlait du Baclofene. J'ai pris RDV avec un hôpital et on m'en a prescrit. J'étais assez sceptique au tout début mais mon envie de boire a diminué et mes crise de craving se sont estompés petit à petit. On y va graduellement avec le Baclofene, ce n'est pas si simple au début mais il ne faut pas lâcher ses doses quotidiennes. Il faut aussi surtout avoir envie de changer et vouloir arrêter ou au moins diminuer la boisson. Je n'ai pas eu d'effets secondaires avec le Baclofene (à part quelques fatigues) ni d'accoutumance. J'ai retrouvé un emploi depuis, je ne bois plus (ou presque) car ça me donne des grosses anxiétés. J'ai été jusqu'a 20 comprimés de 10mg par jour et je suis aujourd'hui à 14. Mon medecin prévoit de diminuer par pallier (10 puis 8...) si je continue bien. On ne vainc pas l'alcoolisme bien sûr comme ça : On vit avec chaque jour de sa vie, et je sais que même 1 verre, c'est comme jouer avec la roulette russe. Je suis sûr d'une chose aujourd'hui, je ne veux plus jamais revivre l'enfer que j'ai vécu avec l'alcool, ou à mes proches surtout. Bonne chance à vous !

01/02/2017 | Homme | 65
baclofène (240mg)
Alcoolisme
S'il vous plait .... .arrêtez de présenter le Baclofène comme un remède miracle. Ce n'est pas vrai et de loin. Votre cerveau , au lieu d'être addict à l'éthanol, le devient au Baclofène et ces une autre addictionavec de nombreux effets secondaires. Pour ma part j'ai suivi un traitement au baclofène pendant 6 mois et je suis monté jusqu'à 240mg/j. Mais à la dose de 220-...lire la suite240mg je me suis mis à avoir des hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psychiatriques à l’hôpital. J'ai donc suivi et accepté une cure classique en clinique psychiatrique pour un sevrage alcoolique à base d'antidépresseur et de Valium. Cela fait maintenant 28 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et je m'en porte très bien sans prendre de médicament substitutif. Le secret d'un arrêt de la consommation d'alcool et de son addiction est la volonté de vouloir arrêter pour SOI et non pas pour les autres et l'acceptation par l'entourage ,essentiellement familial, que l'alcoolisme est une maladie et que cela se soigne.

16/08/2016 | Homme | 24
baclofène (200mg)
Alcoolisme
Fatigue générale lors de l'ogmentation de la dose , Maintenant léger apres la prise mais à minuit après ma prise de 22h je doré comme un bébé Sensation de bien être légèreté pendant l'augmentation du dosage. Moi qui suis plutot angoisser je trouver sa bien . Maintenant cette sensations et passer et je suis un peu déprimée par moment . je continue a boire mais moins j...lire la suitee suis passé de 3 teil de rouge a 3 ou 5 verre. Léger eudem des genbes ... 1 jours Arrivé à 6 6 6 6 par jour grande faiblesse je ne peu plus marcher plus de 15 minute je me sans tres mal . Crise dangoisse forte jamais eu aussi fort main tétanisé coeur qui s'emballe Fourmies partout . J'ai cru problème cardiac que j'allai mourir . Urgence hopital au bout de 24 h sans une goute d'alcool je me sens mal mure de la chambre bouge et respire et petite blatte essect sur le sole je panique un peu ....le médecin est venue plus d'idratation et anxiolytique ... c'a c bien passé mais journée dure Baisse de la dose à 4 4 4 4 Puis sortie 5ou6 jours plus tard avec anxiolytique célesta ( je le suporté pas 25 mg matin midi et 50 le soir ) il m'a rendu méchant et nerveux ) passage cher un généraliste qui me change pour du lyxancia ( je le connais je le suporté bien 60mg par jour fatigue qui avais disparue reviens aujourd'hui on est le 18 août je suis à 30 mg g diviser ma dose par 2 doucement tout ce passe bien . J'enlève 5 mg par jour . Je pense arrêter ce médicament et en garder sur moi si sa va pas ... Perte de la mémoire reviens rien de bien maichant ( ou g mis mes clef ) diminue progressivement Transpiration excessive et sécheresse de la peau ( presque disparue) Légère insomni je me réveille souvent vers 4 h du matin mais après une clope je le rendor Trouble sensorielle comme si il y avais un poid ou des main qui appuirai sur mon visage ( disparue maintenant que ma dose est stable . Visuel léger flou de mouvement (disparu) Petite perte d'équilibre ( maintenant diparue) Légère constipation (disparue ) Urine beaucoup ( boie beaucoup ) Baisse du l envie sexuel pendant l'augmentation maintenant c'est normal. Même mieux je pense que c'est l'arrêt total d alcool. Je redécouvre des capacités que je n'avais plu ...je ne tremble plu J'arrive à nouveau à me concentrer . Chose que tzit difficile au début avec l augmentation du traitement n'était confu dans mes idée Je remarque aussi moi qui suis plutot en bazard que je suis plus ranger et precossionneux presque maniac voir intrangisant par moment mais je reste cool Fortes crampes ( maintenant finit, mais sa m'a fait peur j'en avais jamais eu ) elles on disoparue aujourd'hui... a noté que depuis la sortie de l'hosto je ne boit plus rien. Aujourd'hui je suis à 4 4 5 5 on est le 10 aout L'envie de boire qui avais disparue entièrement reviens donc aujourd'hui j'ai pris 4 5 5 5 et je pense que ma dose parfaite serai donc celle ci ou 5 5 5 5 . Je me sens plutôt pas mal juste un peu fatiguée et légèrement embrouillé dans mes idée mais rien de bien méchant. J'ai juste besoin de dormir tôt minuit 1 h max . Et aussi je peu refaire ma music je retrouve une sensation de liberté celle que l'alcool me prenet je me balade en pensant à rien ( ou presque g trop de chose dans la tête mais c mieux ) c'est assez agréable. L'impretion de sortir d'une prison et de penser à autre chose que faut aller acheter à boire ..... ,ps du coup g envie d arrêter de fumer ...

16/08/2016 | Homme | 34

21/06/2016 | Homme | 50
Alcoolisme
c est genial n hesitez pas je suis né une deuxieme fois le 20/05/2016 c est incroyable surtout faites le !!!!!! la vie est tellement plus belle sans alcool on domine l alcool c est plus lui qui nous domine GENIAL JE REVIS

26/04/2015 | Homme | 55
baclofène (25mg)
Alcoolisme
J'ai 55 ans, je suis pré-pensionné. Mon médecin traitant m'a prescrit du baclofène (50 mg/jour) dans le cadre d'un sevrage alcoolique en février dernier. Depuis, j'ai réduit la dose à 25 mg le matin. Je n'ai plus envie d'alcool, je suis abstinent depuis le 19 février 2015. Pas d'effets secondaires au dosage actuel. A conseiller vivement aux alcooliques!

19/04/2015 | Homme | 44
Alcoolisme
Il m'a certainement sauver la vie. Çela fait Prs d'un ans que grâce à lui je n'ai plus touché une seule goutte d'alcool. Certes, le premier mois n'a pas été une partie de plaisir , j'ai commence a environ 60 mg soit 6 comprimés et ai augmenté les doses progressivement.. Je suis ajourd'hui entre 150 et 200 mg par jour suivant les jours liés au stress et aux problèm...lire la suitees du quotidien .

06/04/2015 | Homme | 40

08/03/2015 | Homme | 53
Alcoolisme
Bonsoir Je voudrais avoir quelques renseignements pour le baclofène . J'en prends que depuis samedi 7 mars , pour un arrêt de l'alcool . Pour les 3 premiers jours 0.5 ,3 fois par jour , puis 10 mg ,3 fois par jour . le tout pour 1 mois . Mon médecin m'a dit qu'ensuite il augmenterait les doses je voudrais savoir pour quelles raisons ? Je bois que de la bière il m...lire la suite'arrive de m'arrêter seul pendant plus d'une semaine puis reprendre puis m'arrêter 1 mois reprendre pendant autant ... Je voulais stoppé pendant quelques mois et lorsque je sors , et bien tous boivent et je suis tenté même si j'ai été abstinent pendant 1 mois . C'est pour ça que j'ai demandé a mon médecin ce médicament. J'ai quelques vertiges et la vue qui se trouble par moment. Un point positif , je dors beaucoup mieux . Petite précision , durant une période je buvais beaucoup , j'ai arrêté seul durant 10 ans ai repris depuis 4 ans . Si vous pouvez me donner des renseignements , car je ne compte pas prendre ce traitement éternellement ni qu'on en m'augmente les doses a moi de savoir me contrôler. Je compte faire la fête de temps a autre comme tout le monde Merci

07/03/2015 | Homme | 37
Alcoolisme
eh bien moi je ne suis pas vraiment un alcoolique. En fait je bosse beaucoup, je fais de longues journées très stressantes. Quand je rentre le soir j'ai besoin de décompresser et je le mérite bien! Je n'ai pas le temps de faire du sport, m'isoler pour lire un bouquin ce n'est pas mon genre et puis la télé bon ce n'est pas terrible. Je suis quelqu'un de sociable, j'ai beso...lire la suitein de voir du monde et me poser un peu... Voilà ce que je disais, et me disais et j'étais rassuré! Mais, quand on boit tous les soirs, 5 à 6 bières. que le week-end on boit le vendredi soir le samedi soir et ces soir là on double les quantités... ( des bières + 3/4 d'une bouteille de whisky..).. que le lendemain on est ko... Le problème c'est que je veux aussi arrêter de fumer et que cela fait 3 fois que j'ai arrêté et repris. le bacloflene m'a aidé sur 6 mois à arrêter l'alcool. j'ai arrêté aussi le tabac. c'est quand j'ai arreté le tabac que ma consommation a diminuer encore pour arriver à 0. ce qui est incroyable c'est que je prend du plaisir à prendre une boisson sans alcool comme un coca par exemple.. j'aime aussi manger un bonbon à la menthe de temps en temps. je lisais des témoignages et je pensais avant qu'il s'agissait de maigre consolation psychologique, mais en fait non c'est vraiment une autre vie que l'on redécouvre qui est très bien. on prend beaucoup de plaisir avec des choses simples. IMPENSABLE avant. quand j'ai envie de prendre un apéritif, le probleme c'est que j'ai comme une sorte degout de l'alcool. donc si je dis oui, c'est comme si je mangeais un truc que j'aime pas trop donc je n'en reprendrais pas... et c'est ce qui se passe. J'ai des boissons alcoolisées au frigo au sous sol, mais je n'y touche pas. avant je n'arrivais jamais à avoir du stock.. maintenant je baisse le bacloflène car j'en suis dégouté à son tour.. de 100mg je suis passé à 70mg la semaine prochaine je vais descendre à 50mg. mais je pense resté pendant quelques temps à une dose de 40mg le soir par exemple un an pour consolider la situation. J'ai changé de travail, j'en ai pris un moins stressant moins payé, mais en fait j'ai plus de pouvoir d'achat puisque je ne fume plus et ne bois plus. surtout ne baissez pas les bras, car les effets indésirables existent en effet, voyez votre médecin parlez en. Moi ils n'ont duré que 15j au début. et puis quand je ne consommais plus d'alcool ils sont revenus, le medecin m'a dit qu'il était temps que je baisse tranquillement la dose. Continuez si possible, le résultat existe réellement. bon courage à tous.

26/02/2015 | Homme | 35
Alcoolisme
Bonjour j'ai 35 ans, je vis à P.. Chef d'entreprise, très sollcité midi et soir au restaurant et/ou cocktails, je me suis mis tranquillement à picoler tous les jours. Outre le plaisir, j'ai utilisé l'acool également comme anti-stress...mais la gestion de ma PME m'a visiblement beaucoup stressé ces dernières années :-)) . Mon alcoolisme mondain s'est installé progressivemen...lire la suitet; j'ai toujours trouvé tous les subterfuges pour que cela ne se voit pas. Je n'ai jamais été ivre à proprement parler. En revanche, j'ai bu en tous les jours depuis environ 5 ans. Pas une seule journée sans boire. Après mûre reflexion..je me suis décidé à arrêter tout ça. Le but: maîtriser l'alcool. Le baclofène est arrivé au bon moment, car un de mes amis chef d'entreprise s'est confié à moi, au hasard d'une discussion. Je le remercie vivement pour cela !! Grâce à lui je suis tranquille désormais. Il a fallu d'abord que j'arrête de me mentir : j'ai pris un calendrier, et j'ai compté tout ce que j'avais sur le mois précédent. Je suis arrivé à 40 verres (des vrais, pas des doses de bar !) par semaine, soit 160 verres par mois. Sur un an, ça fait 1920 verres d'alcool....pfff, impressionant de prendre conscience de ça. J'en ai donc parlé à un généraliste (celui de mon ami...je ne voulais pas que le médecin de famille soit au courant, tout le monde se connaît en province :-) ), et je suis allé dans une pharmacie où je ne vais pas habituellement, pour la même raison. Depuis, je dirais que "baclofène is my friend" !! Ce truc est absolument génial. J'ai repris la maîtrise de ma consommation. Je ne bois plus que pour le plaisir, donc rarement, je peux dire "non" très facilement, plus une seule goutte la semaine, même pas envie. Le week-end c'est différent, quand on voit des amis on boit facilement des verres de "bon rouge", mais aucun sentiment de culpabilité car je sais au fond de moi que ce n'est plus de "l'orgie", mais juste du plaisir. Et le lendemain, même pas envie de reboire. Je vous le conseille à tous. Je vous conseille également d'en parler, peut-être avec des gens que vous ne connaissez pas, ça libère la parole, et le fait d'en parler ça rend moins "coupable". Les amis à qui j'en parle sont souvent très chaleureux genre "félicitations, c'est bien, tu as été courageux, etc...)...puis après pourquoi ne pas assumer tout simplement ? Je pense que l'essentiel est de regarder la réalité en face, et commencer à se dire qu'il est possible d'y arriver, et que le baclofène va vous aider. La reflexion vient en addition du médicament, je pense, car il faut en avoir envie avant tout, envie de s'en sortir. Comme pour le tabac. Ma femme est très contente de mon effort, nous nous "retrouvons", ça aussi c'est une chose importante. Je suis moins fatigué, j'ai perdu du poids rapidement (2kg le premier mois, avec du sport un peu quand même), j'ai "meilleure mine"...bref, que des avantages.

08/01/2015 | Homme | 28
Alcoolisme
bonjours à tous, alors, je commence tout juste à prend du Baclofene sous forme de pilules. J'aimerai connaitre les effets secondaire de ce médicament justement car je préfèrerai connaître les bienfaits et les méfaits de ce médicament. J'ai entendu beaucoup de bien de celui-ci mais aussi du négatifs, donc j'aimerai connaître le plus de choses sur ce médicament, que se soit ...lire la suitede bonnes choses, ou de mauvaises choses. Merci beaucoup de me répondre au plus vite.

06/01/2015 | Homme | 55
Alcoolisme
Bonjour à tous, J'ai 55 ans et je prends du baclofène depuis le mois de juillet 2013. Je suis suivi tous les mois dans un grand hôpital parisien là même ou j'ai été diagnostiqué TDA-H.( qui explique parfaitement l'utilisation de drogues pour ralentir mon cerveau de toutes ces pensées incontrôlables) La mise sous baclofène résulte d'un refus de ma psy de me donner du con...lire la suitecerta tant que j'étais consommateur d'alcool, de benzodiazépine et de cannabis. Elle m'a donc dirigé vers un de ses confrère qui s'occupe spécialement des conduites addictives. J'ai signé un protocole de prescription du baclofène, petites doses au départ puis augmentation jusqu'à 150mg/jour, dose que je prends encore aujourd'hui. Le craving( ou envie incompressible d'alcool) a disparu au bout d'environ 6 mois et à ce jour n'est jamais réapparue, il m'arrive de boire un verre ou deux à un repas de temps en temps mais c'est toujours moi qui ai décidé de les prendre et ce n'est jamais suite à une envie de boire et jamais de débordement, de cuite etc. En ce qui concerne mes autres addictions, je ne prends plus jamais de benzo, quant au cannabis, je n'ai plus le même rapport au produit, il est le même qu'avec l'alcool, j'y suis devenu indifférent, c'est juste incroyable, jamais je ne pensais y arriver... Bon je dois évidemment parler des effets indésirables, ils sont nombreux et parfois inquiétant mais à la longue j'ai fini par les accepter tout en me disant que par rapport aux bénéfices du baclofène, je devais passer au dessus car in finé ils ne durent pas, ils s'estompent. Quels sont ils pour moi: - la somnolence diurne que je compare à un état d'hypnose car je ne m'endors jamais complètement, ceci dit attention évidemment à la conduite automobile ou de machines. - l'insomnie qui chez moi est récurrente et pourtant je ne me sens jamais fatigué au réveil, juste impressionné de n'avoir presque pas dormi et surtout rêvé. - manque d’appétit au début du traitement. - régurgitation du repas en position allongée, rarement. - douleurs articulaires diffuses, crampes passagères, hypotonie, qui disparaissent. - pour ma part, j'ai fait un épisode maniaque sans être bipolaire qui a duré une semaine, suivi d'un épisode dépressif mais avec mon TDA-H j'y suis habitué... - libido en baisse puis exacerbée, régulée aujourd'hui Voila ce que je pouvais dire pour mon propre cas. Je tiens bon, je m'accroche, j'ai un suivi psy car même guéri de mon craving, j'ai des moments de doute, de tristesse surtout quand je pense au passé devastateur des bévues que j'ai pu faire sous alcool, des gens que j'ai blessé ou traumatisé, mais l'on ne peut pas grand chose contre le passé, je dois juste l'accepetr et faire en sorte que cela n'arrive plus.

10/12/2014 | Homme | 55