Expériences avec Baclofene

11/12/2012 | Homme | 29
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Alcoolique depuis 10 ans j'ai essayé baclofène sans trop de conviction et la stabiliser à 120 ml jours quelques satisfactions. L’arrêt de cette envie journalière de boire sans fin même si ponctuellement un léger craving apparaît. dans certaines situations. une sensation incroyable de bien être qui pour moi et la raison principal de l'arret d'alcool . effet secondaire tro...lire la suiteuble de la vue, douleur musculaire, besoin de plus de sommeil, picotement dans les doigts désagréable. Toutefois ce n'est rien par rapport a la bouteille de vodka que je m'infliger par jour. Donc heureux d'avoir trouver ce remède et toujours consterné par la frilosité de nos pouvoirs publique ou du lobbying pharmaco-politco-industriel qui empêche bon nombre de personnes à avoir accés à ce médicament.

13/08/2012 | Femme | 54
baclofène
Je prends le baclofène depuis 12 jours. Les premiers jours, rien; ensuite plus question d'avaler le petit café clope du matin: c'est la crise de nausées violentes garantie. J'ai droit à des effets secondaires pénibles, vertiges, fatigue, somnolence, sueurs froides, diarrhée, migraines...; aujourd'hui nouveau palier 70mg. Alcool, hors de question de boire ce que j'aimais bi...lire la suiteen: suze, muscat, bière d'abbaye forte 9°, je prends de la bière bio légère 4°, j'en ai encore envie, j'aimerais bien zéro mais bon c'est dejà un progrès énorme. J'avais réussi un certain contrôle par moi même, quand je buvais ensuite je me mettais à la volvic plusieurs jours; mais quand j'ai appris que ma mère allait décéder (de vieillesse, 89 ans) çà m'a rendue dingue, je me suis cassé 3 côtes et une main, et mise à boire comme un trou, et je suis allée chez le médecin Effet secondaire positif inattendu: j'avais des lésions de psoriasis marquées depuis des années, incroyable on ne voit presque plus rien, la peau redevient normale!

16/02/2012 | Femme | 59
baclofène
Consommatrice régulière de vin, bière et apéritifs depuis 35 ans, et grande consommatrice depuis 15 ans (10-12doses/jour) j'ai commencé un traitement au baclofène il y a 6 mois. Dès que j'avais atteint le palier de 90mg/j en 3 prises il ya 4 mois je n'ai plus de craving. Actuellement je suis à 80mg/j. Je continue à prendre un verre de vin 3-4 j/sem, un peu plus à l'occasi...lire la suiteon, sans tomber dans la dépendance ni dans l'excès. Il faut dire que dès 1 verre consommé je me sens en état d'ébriété. J'ai perdu 4kg sans aucun effort. Depuis quelque temps cépendant j'ai tendance à grignoter un peu plus de sucré le soir. Avant j'étais plutôt "salé". Je suis plus dynamique, positive et entreprenante. Je n'ai plus mal à l'estomac, ma tension a baissé et je n'ai plus d'impatiences dans les jambes. Je suis LIBRE de sortir et conduire sans attendre la baisse du taux d'alcoolémie! Côté effets secondaires je suis malheureusement plutôt "bien" servie. Même si je suis complètement à jeun, il y a somnolence, douleurs intestinaux, ballonnements, problèmes d'équilibre, confusion, déprime, dysgueusie amer, hypersalivation, bronches encombrées et muscles enkylosés au réveil. Les trois dernièrs symptômes m'inquiètent assez pour envisager de diminuer le dosage en espérant que le craving ne revienne pas.

19/03/2011 | Femme | 50
Problème machoire
après des années de rivotril pour des problèmes chroniques de machoire, on m'a prescrit baclofene. un décontractant musculaire et cela marche bien ! seulement.... énormes réactions sur l'estomac (douleur poignante dans l'estomac, ballonements, très nauséeuse, impossible de boire du café ou alcool) à cause de ces symptômes , gastroscopie. rien à signaler, après un certain...lire la suite temps arrêté avec baclofene et tous les symptômes disparus mais la tension de retour dans le visage. maintenant je prends baclofene avec qqch pour l'estomac ranitidine et cela va bien, mais combien de temps ?

17/02/2011 | Femme | 31
Mouvement incontrôlé et douleur
cela m'a aidé. après coup les symptômes venaient surtout de l'anti-psychotique (seroquel) maintenant je remarque quelquechose de spécial... j'ai saigné presque pendant 2 ans, maintenant que j'ai arrêté avec baclofene, c'est arrêté aussi.... c'est peut-être une coïncidence mais je suis curieuse de savoir si d'autres femmes ont eu la même chose.

01/02/2011 | Homme | 45
Slérose en plaques
SEP diagnostiqué en juin 2010. Le baclofène me permet de réduire, voire annuler les spasmes au niveau des jambes.

11/09/2022 | Femme | 49
Alcoolisme
Ça fait 3 ans que je prends du baclofène tout au début les premiers symptômes je faisais pipi au lit sans me contrôler ma copine était folle d'orage après j'ai eu un deuxième symptôme somnolence toujours envie de dormir ouvre l'appétit perte de l'équilibre et maintenant tous ces symptômes sont partis

11/09/2022 | Femme | 49
Alcoolisme
bonjour je prends du baclofen ça fait 2 ans avant j'étais accro j'en prenais 19 maintenant je suis suivi pour un addictologue je vais les chercher à la pharmacie près de chez moi une fois par semaine il m'en donne 42 j'en prends 6 par jour maintenant je n'ai plus aucune envie de boire même pas un craving l'odeur de l'alcool me dégoûte je vous conseille d'aller voir un ad...lire la suitedictologue mais mon médecin ne pouvait pas me prescrire il ne voulait pas m'en prescrire même plusieurs médecins ne voulaient pas le faire prescrire il y a qu'un addictologue qui peut vous prescrire je voulais garantie sur parole

09/07/2022 | Homme | 43
Alcoolisme
Cela fait 2 ans que je le prends, 7 comprimé 10 mg en trois fois. Je n'ai jamais retouché une goutte d'alcool depuis. J'étais alcoolique depuis 25 ans.

28/07/2021 | Femme | 48
baclofène (5mg)

22/06/2020 | Femme | 51
Alcoolisme
J ai commencé à boire de façon très sporadique Apres le décès de mon père je suis passée d une consommation occasionnelle à une consommation obsessionnelles. J ai commencé à aller chez les AA c etait pire. Puis j ai été voir le forum baclofen qui mont aiguillé vers Dr RDB il m a prescrit le baclofene le 10 janvier 2020. 3c par jour en augmentation de 0.5 tous les jo...lire la suiteurs personnellement j augmentais toutes les 2semaines sans ES arrivée à 15cp par jour j ai commencé par avoir des acouphène des maux de tête (pas les migraines) mauvaise circulation du sang hypersensibilité Mais 0 consommation Durant le confinement je pensais que je n allais pas tenir et bien aucune envie de boire. Je commence à redescendre mes doses. Les ES dépendent de chacun et peuvent apparaître au début du traitement ou comme moi à 15cp par jour. Alors franchissez la porte cela vaut vraiment le coup Courage à vous

07/03/2020 | Homme | 56
Alcoolisme
Pendant des années, j'ai bu 2 bouteilles de 70 cl de rhum à 40°. Je buvais le soir pour calmer mon angoisse professionnelle et dormir. Je suivais une psychothérapie sans effet sur ma consommation. Un jour, un nouveau psychiatre m'a prescrit du Baclofène d'abord à 60 mg/j puis 80 puis 100. Le désir d'alcool a disparu. Cela fait maintenant 13 semaines que je n'ai plus achet...lire la suiteé de rhum ! Je ne bois plus qu'un verre de vin le soir au dîner avec ma femme et cela me va bien. Je suis redescendu à 80 mg/j. Je recommande la lecture des blogs sur le Baclofène ainsi que la lecture du livre "Baclofène, la fin de notre addiction". Pour ma part, les effets secondaires sont très légers : somnolence en regardant la télé après le dîner, réveil nocturne vers 3h du matin. J'ai essayé des somnifères mais je crains leurs effets secondaires et l'accoutumance ; je préfère m'en passer.

19/12/2017 | Femme | 47
Alcoolisme
Oui pour moi le baclofène m aide beaucoup ne me donne pas envie de boire perte de Faim aussi fatigue mes Abstinence très rapide selon mon cas une bouteille de vin part jours Ma crainte c'est la rechute car j ai du mal a canalisée mes anguoisses je vie seule je n est pas d amies personne et je suis s en emplois j ai 47 ans LA SOLITUDE ME DONNE DES FORTES ANGUOISSES...lire la suite Mais OUI Cela Marche pour moi je continue mon traitement a petite dose Courage a tous et toute A.

01/12/2017 | Femme | 58
Multiple sclérose en plaques
Je prend du Baclofen 3 fois par jours, 15mg le matin, 10mg le midi et 20 mg le soir, ont me la prescrit pour la sclérose en plaques , j'avait des spasmes musculaire très violent au minimum 20 fois par jours, ont avait même fait une blague que quand çà arrivait j'accouchait lol, c est aussi pénible, surtout quand c'est dans les cotes , et le baclofen fonctionne super bi...lire la suiteen , je n'en aies rarement maintenant

23/09/2017 | Homme | 35
Alcoolisme
Bonjour, je suis un ancien alcoolique, et ce grâce au Baclofene. Ce produit marche pour en finir avec l'alcoolisme. Je buvais déjà pas mal en général avant, mais en 2016 avec une période de chômage, je buvais une bouteille de vin par jour en moyenne, et il m'arrivait fréquemment le week-end avec le whisky de de me battre, de ne plus me souvenir de ma soirée aussi, ou de fi...lire la suitenir en cellule de dégrisement (3 fois en 1 an). C'est la juge d'ailleurs qui m'a obligé à me faire suivre. Les psy et les associations ne m'ont pas vraiment aidé (on raconte son histoire et on a des conseils). J'avais surtout une vraie envie de boire, et je ne pouvais pas l'arrêter. Apres avoir parcouru internet, je suis tombé sur un forum qui parlait du Baclofene. J'ai pris RDV avec un hôpital et on m'en a prescrit. J'étais assez sceptique au tout début mais mon envie de boire a diminué et mes crise de craving se sont estompés petit à petit. On y va graduellement avec le Baclofene, ce n'est pas si simple au début mais il ne faut pas lâcher ses doses quotidiennes. Il faut aussi surtout avoir envie de changer et vouloir arrêter ou au moins diminuer la boisson. Je n'ai pas eu d'effets secondaires avec le Baclofene (à part quelques fatigues) ni d'accoutumance. J'ai retrouvé un emploi depuis, je ne bois plus (ou presque) car ça me donne des grosses anxiétés. J'ai été jusqu'a 20 comprimés de 10mg par jour et je suis aujourd'hui à 14. Mon medecin prévoit de diminuer par pallier (10 puis 8...) si je continue bien. On ne vainc pas l'alcoolisme bien sûr comme ça : On vit avec chaque jour de sa vie, et je sais que même 1 verre, c'est comme jouer avec la roulette russe. Je suis sûr d'une chose aujourd'hui, je ne veux plus jamais revivre l'enfer que j'ai vécu avec l'alcool, ou à mes proches surtout. Bonne chance à vous !

30/07/2017 | Femme | 47
Alcoolisme
Il faut augmenter les doses trés lentement et faire qq plateaux pour éviter les effets secondaires. Disparition assez soudaine des idées et envie d'alcool aprés 5 semaines de traitement meme mis en présence du produit a ma dose efficace (mon médecin m'a indiqué qu'elle varie enormément selon les personnes). Plus grande serennité face au stress. Arret du médicament en 3 m...lire la suiteois. Les envies d'alcool sont un peu revenues depuis 12 mois mais beaucoup moins inquietantes et tres facilement controllables maintenant que je sais que ce n'est pas une question de "volonté". La dose était de 60mg 3x jour.