Expériences avec Baclofene

05/07/2012 | Femme | 54
baclofène
Bonjour, je suis interloquée par certains posts qui indiquent une augmentation de l'état suicidaire dans leur cas. Il est prouvé que le bacoflène n'a pas ce genre d'effet dans les traitements contre l'alcoolisme et contre la sclérose en plaque. Peut-être cet état tient plutôt des conditions de vie extrêmement difficiles liées à la maladie de le sclérose en plaques? En c...lire la suitee qui me concerne, j'ai débuté enfin, après des moult recherches et grâce à l'association AUBES qui m'a transmis le nom d'un psy qui soigne l'alcoolo-dépendance avec le baclofène, un traitement progressif afin d'atténuer les effets secondaires du médicament. En réalité, j'ai hâte de passer à des doses un peu plus fortes et d'atteindre rapidement les 120 mg par jour. Les effets secondaires sont très légers, en tout cas à mon stade de 80mg/jour. Ils se font plutôt ressentir à chaque changement de palier et cela se manifeste par de la somnolence, légère mais présente. Lors d'un changement de palier (augmentation de la prise) il faut prendre le temps de s'habituer et cela se fait en 24 h maxi 48. Heureusement qu'il y a les RTT. Je dois dire que pour moi cela se passe très très bien. Je commence déjà à limiter le craving après un week end plutôt arrosé. Je gère. Mais mon bût est d'atteindre l'indifférence vis à vis de l'alcool. Par la suite, boire un verre par si par là serait sûrement sympathique à condition que cela n'aggrave pas le craving. Je vous conseille très vivement de ne pas craindre la prise de bacoflène à hautes doses. Il a été archi prouvé que la prise à haute doses n'est pas nuisible à la santé et ne crée pas de dépendance au médicament. Allez, lancez vous. Vous ne le regretterez.

12/05/2012 | Homme | 48
baclofène
J'ai sauté le pas cette année, l'alcool a ruiné ma vie sociale, morale et ma réputation familiale et professionnelle. Au bout de deux mois, j'ai ressenti enfin l'indifférence à l'alcool dont tout le monde parle au sujet de ce médicament. Je bois depuis 25 ans et pendant ce laps de temps mon interruption la plus longue a été un an après une cure. Pour la première fois de ...lire la suitema vie (j'ai tenté le diable) j'ai pu boire deux pintes de bière sans ressentir un quelconque manque que ce soit le jour même ou les jours suivants.. Depuis 25 ans le 1er verre me conduisait à 100% dans l'alcoolisme. Je n'hésite pas à parler de miracle, le seul effet secondaire que je ressens c'est parfois une envie de dormir mais pas au point d'en être gêné dans la vie de tous les jours. Honte au milieu médical de n'avoir pas conduit des tests avant. J'aurai gagné 10 ans de vie "normale" au lieu d'être un zombie.

10/05/2012 | Homme | 39
je suis alcoolique

23/03/2012 | Homme | 48
baclofène
Bonjour à tous alcoolo dépendant pendant 30ans, je suis à présent guéri grace au Baclofene Quand les pouvoirs publics prendront ils concience que ce médicament est LE SEUL capable de guérir de cette s....... de maladie Un guéri qui en appelle d'autres Daniel

08/02/2012 | Homme | 62
Anti-conception
Agé de 62 ans, j'ai été dépendant de l'allcool pendant pratiquement 35 ans avec la chance inouie d'être encore vivant aujourd'hui. Cures, consultations multiples en unité d'alcoologie, AA, etc. n'ont été au fil des ans qu''une sucession d'échecs malgrès une réelle volonté de sortir de cet enfer. Je prends du Baclofène depuis septembre 2011 à une posologie de 50mg/ jour. ...lire la suite Depuis et pratiquement immédiatement plus envie de boire.... Je me sens aujour'hui totalement libre devant ce poison qu'est l'alcool. Fini l' insuportable tension généré par l'abstinence et l'angoisse toujours présente de la rechute qu'on sait inévitable sans parler de la culpabilité qu'elle engendre... Pour info ma consomation quotidienne d'alcool était d'une bouteille de Wisky et de quelques verres de vin, voir une d'une bouteille entière. Aujourd'hui plus rien..et sans pratiquement aucun effort...Quelques fois un verre ou deux consommés entre amis restent sans conséquence ultérieure (rechute). Cela dit je ne multiplie évidemment pas ce genre d'expérience et je reste vigilant.. En ce qui concerne les effets secondaires..pour moi pratiquement nul...voir une certaine détente et un enthousiasme tout à fais agréable. J'ai appris récemment que l'alcool était responsable de 120 décès par jour...sans pârler des familles détruites... Hallucinant !!...Encore plus Hallucinant l'atitude des pouvoirs public non pas laxistes, mais complices de ce fléau.et des lobbies qui l'entretienne pour des raisons de profits . Pour conclure le Baclofène m'a sauvé. Amis qui êtes encore dans cette enfer essayez ce produit, sous controle médical évidemment..

02/02/2012 | Femme | 51
Cancer du sein
je prends le baclo depuis 6 mois au début somnolence perte d’appétit et oups tout va bien pour l'alcool au bout d'une semaine de prise plus envie de boire j'ai essayé 1 verre et je ne l'ai même pas fini maintenant je suis libre et heureuse de ne plus avoir cette petit voix dans la tête qui appelle l'alcool merci le baclo j'ai commencé à 20mg et j'ai baissé à 10mg au bout ...lire la suitede 15jours maintenant je suis à 5mg je mesure 1.54cm et je pèse 48kh pour info

14/07/2011 | Homme | 39
Alcoolisme
Sans trop y croire, j'ai pris BACLOFENE pour cesser de boire. Et j'ai cessé de boire, pour enfin avoir une vie normale. J'ai arrêté dès le premier comprimé, et je n'ai plus du tout envie d'alcool. Je le confirme, BACLOFENE permet un sevrage alcoolique rapide, efficace, et sans aucune difficulté. Il donne une agréable sensation de détente, quelques petits vertiges,...lire la suite sans plus. Longue vie à ce produit miracle !!

24/02/2011 | Homme | 57
Alcool
passé : interné dans diverses cliniques, médicaments, AA, rien n'aide. présent : trouvé via internet baclofen et commencé en accord avec le médecin. beaucoup d'effets secondaires la première semaine, la seconde moins et plus d'alcool !!! je ne comprends toujours pas. j'étais vraiment un gros buveur (pendant 30 ans) plus de dépression, de stress, plus rien. pour tous le...lire la suites sérieux alcoolistes, vraiment super !

31/01/2011 | Femme | 40
Alcoolisme
j'utilise le baclofène pour lutter contre mon alccoolisme récalcitrant aux autres traitements classiques. J'ai maintenant un comportement normal par rapport à l'alcool, une vie sociale stabilisée; je ne suis plus en arrêt maladie pour alcoolisation excessive nécessitant un sevrage.

06/01/2011 | Homme | 56
Alcoolo dépendance
c'est simple... Cordialement. Yves (Red; texte supprimé; mention de liens vers d'autres sites devraient être supprimés )

04/04/2023 | Femme | 36
baclofène (10mg)
Crampes jambes
Bonjour voilà suite à ma sclérose en plaques mes jambes ont du mal à se plier mon neurologue m'a prescrit du baclofène je le prends quand vraiment il fait froid et qu'il faut que j'aille dehors car mes jambes ne veulent plus se plier mais je pense l'arrêter car je me demande si c'est ça qui me fait perdre des cheveux à bloc alors regardez bien si en prenant se cacher vous ...lire la suitene perdez pas des cheveux et aussi je salive énormément alors est-ce que vous salivé également il y a des fois je suis obligé de cracher tellement je n'en peux plus et je me demande même si je ne fais pas une allergie car j'avais pas mal de plaques sur le bras mais comme je prenais de la biotine je ne sais pas si c'était la biotine ou le baclofène

28/07/2022 | Homme | 40
baclofène (10mg)
Alcoolisme
Gros buveur depuis 20 ans Après différents médicaments c'est celui que je garde. Je suis à 240 mg mais l'envie de m'évader en buvant ne me quitte pas. Ma consommation a fortement diminué, au bout de 4 verres de vin, j'ai mon compte. Avant c'était 1,5 bouteilles de vodka par jour, parfois pendant 4 jours avec de multiples réveils aux urgences ou en dégrisement : l'enfer...lire la suite sur terre. J'ai pu boire 1 seul verre en soirée sans l'appel de la bouteille. Dois encore augmenter...

09/10/2018 | Femme | 61
baclofène (40)
Alcoolisme
Alcoolique chronique depuis trente ans. Plusieurs cures à mon actif et cinq années d'abstinence. Malheureusement une rechute qui a duré cinq années. Je n'arrivais plus à rester abstinente. Après une prise de sang qui s'est révélée catastrophique au niveau des gammas GT, mon médecin m'a proposé, le 26 septembre, du Baclofène, à raison de quatre comprimés par jour, un le mat...lire la suitein, un le midi et deux le soir. Au début du traitement, j'étais très euphorique et un problème pour m'endormir, j'entame la troisième semaine, les symptômes s'estompent mais au niveau de la tension artérielle, c'est pas le top. Je prends par ailleurs un médoc contre l'hypertension. Soit j'ai une tension faible ou l'inverse dans la même journée. Sinon, l'envie de boire a complétement disparue, je m'en étonne. Je passe dans les rayons des alcools, aucune envie. C'est pour moi extraordinaire. Je n'en suis qu'au début et j'espère que ces inconvénients vont disparaitre car sincèrement pour moi, ce médicament est miraculeux pour le moment.

28/03/2018 | Homme | 48
baclofène (25mg)
Alcoolisme
Bonjour, Depuis plusieurs années , je rentrais le soir soit alcoolisé par une apéritif de fin de journée ou avec l’env Irrésistible dé prendre un verre pour terminer la journée, je le vivais soit comme une récompense d’une journée bien remplie ou comme une excuse à une journée de merde . Je n’av Que ça en tête, boire , avant même de serrer mes enfants dans mes bras et ver...lire la suitere après verre , je me,retrouvais endormi dans le canapé, avachi avec le cadavre d’une bouteille de vin ouverte en début de soirée après l’apéro . Il m’arrivai parfois en plus de mon alcoolisme, de m’en prendre verbalement à mes enfants qui préféraient se taire afin de calmer ma connerie . Quel tableau, j’ai vécu avec un père alcoolique et j’en,reproduisais ce que j’avais détesté, j’etais entrain de gâcher les meilleurs moments que l’on peut vivre avec sa femme et ses enfants. Tout les matins je me jurai de ne pas reproduire cela le soir même et à partir de 16 heures, je commençais à lutter contre mes démons, dans les derniers temps cette envie c’etait décalé à 11 heure, une envie irrésistible de boire avant et pendant le repas du midi. Tout les jours sans exception, qu’elle absurdité, ne vivre que pour l’alcool ! Ma femme et mes enfants n’en Pouvais plus, pas pour le mal que je leur faisais, mais pour le mal que je me faisais , d’ailleurs il n’attenraient plus rien de moi et ne croyaient pas à un miracle . J’avais essayé l’hyprose qui avait b fonctionnée au début , puis l’echec, encore l’echec Face à l’alcoolisme. Un jour j’ai entendu parlé du baclofene, j’ai essayé sans conviction et dans les premiers temps je n’y suis pas arrivé, et un jour après plusieurs mois,de,traitement pour grippe , angine et rhume je me suis aperçu que mon corps n’en pouvait plus, qu’il en avait marre de mes débordements quotidiens et Lors d’une visite chez le médecin, j’ai décidé de reprendre du baclofene et d’y mettre un peu de volonté Depuis trois semaines, je ne bois plus , je n’ai plus envie, plus envie de me soûler , plus envie de décevoir mes proches , cela,est une sacrée victoire,de se dire que je ne me l’interdit pas mais que je n’en n’ai pas envie. Merci le baclofene.

17/01/2018 | Homme | 35
baclofène (26mg)
Alcoolisme
J ai commence a 130 mg je suis maintenant a 80 mg. Je peut boire même beaucoup .Sans que j aille m acheter de l alcool le lendemain

07/01/2018 | Homme | 40
baclofène (50mg)
Alcoolisme
J'ai 40 ans et j'ai bu durant plus de 10 ans uniquement le soir pas mal de bières ou du vin car trop anxieux et stressé de mes journées. Je n'ai jamais aimé boire, j'utilisais l'alcool juste pour me detendre et a force je n'ai plus su m'en passer. Je prends du baclofene depuis seulement une semaine et j'ai deja supprimé l'equivalent d'une bouteille de vin par jour et je n...lire la suitee suis pas en manque, je commence a revivre, je me sens mieux au reveil. Je me contente de seulement deux bieres en soirée et ça me suffit. J'ai bcp de chance, je reagis très voire trop fort au baclofene. Je ne prends que 50 mg et uniquement en debut de soirée puisque c'est le seul moment où j'avais des envies de boire et le baclofene agit tellement bien chez moi que je n'oserais pas trop boire et puis je n'en ressens pas l'envie. Je ne veux pas aller trop vite...je reste avec deux bières chaque soir durant au moins un bon mois et puis je tenterai de supprimer une bière. Je suis heureux, je sens qu'un jour je vais enfin me debarrasser de cette saloperie qu'est l'alcool. Le pire c'est que presque n'importe qui peut s'en procurer. Si vous pouvez ne pas boire, ne buvez pas car n'importe qui peut tomber dans la dependance et pour s'en sortir c'est pénible et l'alcool va detruire votre vie.