Expériences avec Baclofene

25/02/2014 | Femme | 49
baclofène
Alcoolisme: plus d'envie de boire

12/11/2012 | Femme | 49
baclofène
Le baclofene marche pour les addictions, l'alcool bien sur mais aussi ,dans mon cas, la nourriture. Ces crises de boulimie m'ont laissé un grand surpoids. Le baclofene a supprimé ces pulsions. Debut du traitement en avril 2012, indifference à la nourriture le 5 juin à 120mg, je suis aujourd'hui apres 5 mois, en descente à 60mg . Un bonheur que seul, ceux qui ont souffert d...lire la suite'addiction peuvent comprendre. Vous trouverez mon temoignage sur mon blog ci dessous. baclofeneboulimie.e-monsite.com et aussi sur le forum baclofene.com , avec d'autres boulimiques. A bientot!

27/07/2012 | Homme | 49
baclofène
suppression d'angoisseet de trouble sexsuel

01/06/2018 | Femme | 50
Fibromyalgie
je souffre de fibromialgie avec entre autre douleurs diverses et épuisement comme il fallait au moins vivoter et que j avais des troubles de l attention le neurologue m a mise sous ritaline..Or après des années la fibromialgie a évoluée (aidée par la ritaline peut être) et les douleurs ont été invivables brulures...J ai été hospitalisé .On m a mis sous baclofen .Rapidement...lire la suite j ai eu un mieux sur les douleurs à la grande surprise du médecin..Mais j ai développé un trouble du comportement :panique totale.J ai cru que c était du aux circonstances.Or j ai arrêté pour d autres raisons ,les douleurs sont revenues au bout de qq mois...j ai repris du baclofene et je me suis rendue compte dès le début que cela développait un sentiment ingerable de peur panique continue et permanente inexpliquée cette fois.Le phénomène est clair.Après est ce le mélange ritaline et baclofene ...Les medecins ne savent pas et j en suis à me demander que faire..Douleurs invivables et stress ingerable .Je suis seule 50 ans persuadée par les psy que c etait ma situation ...Pas du tout . Ne vous laissez pas bouffer par la psychiatrie .Ne prener pas tout pour argent comptant..de rien ni de personne.eme si nous avons besoin d avis.Si qq peut m aider la moindre aide sera la bienvenue

21/06/2016 | Homme | 50
Alcoolisme
c est genial n hesitez pas je suis né une deuxieme fois le 20/05/2016 c est incroyable surtout faites le !!!!!! la vie est tellement plus belle sans alcool on domine l alcool c est plus lui qui nous domine GENIAL JE REVIS

19/03/2014 | Homme | 50
baclofène (0,1mg/ml)
Multiple sclérose en plaques
On ne vous a pas tout dis sur cette molécule. (Rédaction : les données personnelles ont été supprimées selon notre politique. équipe méamédica.)

19/03/2011 | Femme | 50
Problème machoire
après des années de rivotril pour des problèmes chroniques de machoire, on m'a prescrit baclofene. un décontractant musculaire et cela marche bien ! seulement.... énormes réactions sur l'estomac (douleur poignante dans l'estomac, ballonements, très nauséeuse, impossible de boire du café ou alcool) à cause de ces symptômes , gastroscopie. rien à signaler, après un certain...lire la suite temps arrêté avec baclofene et tous les symptômes disparus mais la tension de retour dans le visage. maintenant je prends baclofene avec qqch pour l'estomac ranitidine et cela va bien, mais combien de temps ?

22/06/2020 | Femme | 51
Alcoolisme
J ai commencé à boire de façon très sporadique Apres le décès de mon père je suis passée d une consommation occasionnelle à une consommation obsessionnelles. J ai commencé à aller chez les AA c etait pire. Puis j ai été voir le forum baclofen qui mont aiguillé vers Dr RDB il m a prescrit le baclofene le 10 janvier 2020. 3c par jour en augmentation de 0.5 tous les jo...lire la suiteurs personnellement j augmentais toutes les 2semaines sans ES arrivée à 15cp par jour j ai commencé par avoir des acouphène des maux de tête (pas les migraines) mauvaise circulation du sang hypersensibilité Mais 0 consommation Durant le confinement je pensais que je n allais pas tenir et bien aucune envie de boire. Je commence à redescendre mes doses. Les ES dépendent de chacun et peuvent apparaître au début du traitement ou comme moi à 15cp par jour. Alors franchissez la porte cela vaut vraiment le coup Courage à vous

02/02/2012 | Femme | 51
Cancer du sein
je prends le baclo depuis 6 mois au début somnolence perte d’appétit et oups tout va bien pour l'alcool au bout d'une semaine de prise plus envie de boire j'ai essayé 1 verre et je ne l'ai même pas fini maintenant je suis libre et heureuse de ne plus avoir cette petit voix dans la tête qui appelle l'alcool merci le baclo j'ai commencé à 20mg et j'ai baissé à 10mg au bout ...lire la suitede 15jours maintenant je suis à 5mg je mesure 1.54cm et je pèse 48kh pour info

05/09/2018 | Homme | 53
Alcoolisme
J'ai pris 39 cps par jour puis 49. J'étais assommé. Je buvais qd même. En 2017, j'ai appris par la presse que j'avais risqué ma vie avec de telles doses.

12/10/2015 | Femme | 53
Alcoolisme
Prescrit en deux temps : - lors d'un suivi médical, fortement conseillé par mon généraliste, mais j"étais sceptique et je n'ai ps attendu un délai raisonnable pour son action, surement pas encore prête - lors de la prise de conscience de mon réel problème et de toutes les déchéances engendrées par l"alcool, j'ai voulu vraiment essayer, sérieusement .... seulement près de...lire la suite 4 semaines de traitement et je me sens délivrée. La possibilité d'éventuellement pouvoir boire un verre est moins contraignant que les autres traitements. Le goût de l"alcool m"est très vite passé. Hpnêtement j'y pense encore,le goût et la sensation que procurent l"alcool. Et tout aussi honnêtement c'est absolument gérable, la situation est confortable.

08/03/2015 | Homme | 53
Alcoolisme
Bonsoir Je voudrais avoir quelques renseignements pour le baclofène . J'en prends que depuis samedi 7 mars , pour un arrêt de l'alcool . Pour les 3 premiers jours 0.5 ,3 fois par jour , puis 10 mg ,3 fois par jour . le tout pour 1 mois . Mon médecin m'a dit qu'ensuite il augmenterait les doses je voudrais savoir pour quelles raisons ? Je bois que de la bière il m...lire la suite'arrive de m'arrêter seul pendant plus d'une semaine puis reprendre puis m'arrêter 1 mois reprendre pendant autant ... Je voulais stoppé pendant quelques mois et lorsque je sors , et bien tous boivent et je suis tenté même si j'ai été abstinent pendant 1 mois . C'est pour ça que j'ai demandé a mon médecin ce médicament. J'ai quelques vertiges et la vue qui se trouble par moment. Un point positif , je dors beaucoup mieux . Petite précision , durant une période je buvais beaucoup , j'ai arrêté seul durant 10 ans ai repris depuis 4 ans . Si vous pouvez me donner des renseignements , car je ne compte pas prendre ce traitement éternellement ni qu'on en m'augmente les doses a moi de savoir me contrôler. Je compte faire la fête de temps a autre comme tout le monde Merci

06/05/2013 | Homme | 54
baclofène
Gravement alcoolo-dépendant, j'ai été totalement libéré de cette addiction en 6 mois à 150 mg par jour.

13/08/2012 | Femme | 54
baclofène
Je prends le baclofène depuis 12 jours. Les premiers jours, rien; ensuite plus question d'avaler le petit café clope du matin: c'est la crise de nausées violentes garantie. J'ai droit à des effets secondaires pénibles, vertiges, fatigue, somnolence, sueurs froides, diarrhée, migraines...; aujourd'hui nouveau palier 70mg. Alcool, hors de question de boire ce que j'aimais bi...lire la suiteen: suze, muscat, bière d'abbaye forte 9°, je prends de la bière bio légère 4°, j'en ai encore envie, j'aimerais bien zéro mais bon c'est dejà un progrès énorme. J'avais réussi un certain contrôle par moi même, quand je buvais ensuite je me mettais à la volvic plusieurs jours; mais quand j'ai appris que ma mère allait décéder (de vieillesse, 89 ans) çà m'a rendue dingue, je me suis cassé 3 côtes et une main, et mise à boire comme un trou, et je suis allée chez le médecin Effet secondaire positif inattendu: j'avais des lésions de psoriasis marquées depuis des années, incroyable on ne voit presque plus rien, la peau redevient normale!

05/07/2012 | Femme | 54
baclofène
Bonjour, je suis interloquée par certains posts qui indiquent une augmentation de l'état suicidaire dans leur cas. Il est prouvé que le bacoflène n'a pas ce genre d'effet dans les traitements contre l'alcoolisme et contre la sclérose en plaque. Peut-être cet état tient plutôt des conditions de vie extrêmement difficiles liées à la maladie de le sclérose en plaques? En c...lire la suitee qui me concerne, j'ai débuté enfin, après des moult recherches et grâce à l'association AUBES qui m'a transmis le nom d'un psy qui soigne l'alcoolo-dépendance avec le baclofène, un traitement progressif afin d'atténuer les effets secondaires du médicament. En réalité, j'ai hâte de passer à des doses un peu plus fortes et d'atteindre rapidement les 120 mg par jour. Les effets secondaires sont très légers, en tout cas à mon stade de 80mg/jour. Ils se font plutôt ressentir à chaque changement de palier et cela se manifeste par de la somnolence, légère mais présente. Lors d'un changement de palier (augmentation de la prise) il faut prendre le temps de s'habituer et cela se fait en 24 h maxi 48. Heureusement qu'il y a les RTT. Je dois dire que pour moi cela se passe très très bien. Je commence déjà à limiter le craving après un week end plutôt arrosé. Je gère. Mais mon bût est d'atteindre l'indifférence vis à vis de l'alcool. Par la suite, boire un verre par si par là serait sûrement sympathique à condition que cela n'aggrave pas le craving. Je vous conseille très vivement de ne pas craindre la prise de bacoflène à hautes doses. Il a été archi prouvé que la prise à haute doses n'est pas nuisible à la santé et ne crée pas de dépendance au médicament. Allez, lancez vous. Vous ne le regretterez.

26/04/2015 | Homme | 55
baclofène (25mg)
Alcoolisme
J'ai 55 ans, je suis pré-pensionné. Mon médecin traitant m'a prescrit du baclofène (50 mg/jour) dans le cadre d'un sevrage alcoolique en février dernier. Depuis, j'ai réduit la dose à 25 mg le matin. Je n'ai plus envie d'alcool, je suis abstinent depuis le 19 février 2015. Pas d'effets secondaires au dosage actuel. A conseiller vivement aux alcooliques!