Expériences avec Baclofene

06/01/2015 | Homme | 55
Alcoolisme
Bonjour à tous, J'ai 55 ans et je prends du baclofène depuis le mois de juillet 2013. Je suis suivi tous les mois dans un grand hôpital parisien là même ou j'ai été diagnostiqué TDA-H.( qui explique parfaitement l'utilisation de drogues pour ralentir mon cerveau de toutes ces pensées incontrôlables) La mise sous baclofène résulte d'un refus de ma psy de me donner du con...lire la suitecerta tant que j'étais consommateur d'alcool, de benzodiazépine et de cannabis. Elle m'a donc dirigé vers un de ses confrère qui s'occupe spécialement des conduites addictives. J'ai signé un protocole de prescription du baclofène, petites doses au départ puis augmentation jusqu'à 150mg/jour, dose que je prends encore aujourd'hui. Le craving( ou envie incompressible d'alcool) a disparu au bout d'environ 6 mois et à ce jour n'est jamais réapparue, il m'arrive de boire un verre ou deux à un repas de temps en temps mais c'est toujours moi qui ai décidé de les prendre et ce n'est jamais suite à une envie de boire et jamais de débordement, de cuite etc. En ce qui concerne mes autres addictions, je ne prends plus jamais de benzo, quant au cannabis, je n'ai plus le même rapport au produit, il est le même qu'avec l'alcool, j'y suis devenu indifférent, c'est juste incroyable, jamais je ne pensais y arriver... Bon je dois évidemment parler des effets indésirables, ils sont nombreux et parfois inquiétant mais à la longue j'ai fini par les accepter tout en me disant que par rapport aux bénéfices du baclofène, je devais passer au dessus car in finé ils ne durent pas, ils s'estompent. Quels sont ils pour moi: - la somnolence diurne que je compare à un état d'hypnose car je ne m'endors jamais complètement, ceci dit attention évidemment à la conduite automobile ou de machines. - l'insomnie qui chez moi est récurrente et pourtant je ne me sens jamais fatigué au réveil, juste impressionné de n'avoir presque pas dormi et surtout rêvé. - manque d’appétit au début du traitement. - régurgitation du repas en position allongée, rarement. - douleurs articulaires diffuses, crampes passagères, hypotonie, qui disparaissent. - pour ma part, j'ai fait un épisode maniaque sans être bipolaire qui a duré une semaine, suivi d'un épisode dépressif mais avec mon TDA-H j'y suis habitué... - libido en baisse puis exacerbée, régulée aujourd'hui Voila ce que je pouvais dire pour mon propre cas. Je tiens bon, je m'accroche, j'ai un suivi psy car même guéri de mon craving, j'ai des moments de doute, de tristesse surtout quand je pense au passé devastateur des bévues que j'ai pu faire sous alcool, des gens que j'ai blessé ou traumatisé, mais l'on ne peut pas grand chose contre le passé, je dois juste l'accepetr et faire en sorte que cela n'arrive plus.

10/12/2014 | Homme | 55

19/06/2014 | Femme | 55
Alcoolisme
240mg par jour alcoolique depuis plus de 20 ans Sous baclo depuis 6 mois Aujourd hui 240mg Je rame rame rame et n en vois pas la fin avec effets secondaires assez supportables mais très desagreables car je titube enormement Consommation excissive alcool et tabac Insomnie Enfin les vacances car travailler me devient de plus en plus pénible

27/11/2012 | Homme | 55
baclofène
adiction àl'alcool et dépression depuis 7 ans, je prend ,en plus d'un antidépresseur, 40 mg de baclofene par jour depuis plus d'1 an. L'efficacité est redoutable etl' abstinance peut être totale pendant des périodes de plus d'un mois. Cependant aucun effet curatif , je suis capable de boire beaucoup quand je le décide occasionnellement. effets secondaires ? récents ...d...lire la suiteémangaisons , contractures musculaires et douleurs des doigts et augmentation du taux d'acide urique ( bursites) ?

07/03/2020 | Homme | 56
Alcoolisme
Pendant des années, j'ai bu 2 bouteilles de 70 cl de rhum à 40°. Je buvais le soir pour calmer mon angoisse professionnelle et dormir. Je suivais une psychothérapie sans effet sur ma consommation. Un jour, un nouveau psychiatre m'a prescrit du Baclofène d'abord à 60 mg/j puis 80 puis 100. Le désir d'alcool a disparu. Cela fait maintenant 13 semaines que je n'ai plus achet...lire la suiteé de rhum ! Je ne bois plus qu'un verre de vin le soir au dîner avec ma femme et cela me va bien. Je suis redescendu à 80 mg/j. Je recommande la lecture des blogs sur le Baclofène ainsi que la lecture du livre "Baclofène, la fin de notre addiction". Pour ma part, les effets secondaires sont très légers : somnolence en regardant la télé après le dîner, réveil nocturne vers 3h du matin. J'ai essayé des somnifères mais je crains leurs effets secondaires et l'accoutumance ; je préfère m'en passer.

26/09/2016 | Femme | 56
Alcoolisme
Ce produit est miraculeux et cela vaut la peine de subir les effets secondaires pendant quelque temps. J'ai été une des 1ère à faire cette expérience à Paris et je ne sais pas s'il faut continuer de prendre une dose faible à vie. Mon problème est qu'après avoir tourné la page de l'alcool en 2007, j'ai fait une rechute en 2016. Je suis donc obligée de refaire une cure de ba...lire la suiteclofène. Je pense qu'il faut profiter de cette indifférence à l'alcool pour ne plus boire du tout. J'ai cru que je n'étais plus alcoolique et que je pouvais boire de tempsen temps comme tout le monde. Avec le stress et une maladie, je me rends compte, que dans ces cas là, on regrette les effets ansthésiants de l'alcool et on retombe dans le piège. J'aimerais savoir s'il faut prendre du baclofène à vie ou combien de temps.

04/08/2013 | Femme | 56
baclofène
J'ai pris du baclofène en 2009 pour alcoolo-dépendance après la lecture du livre le dernier verre. J'ai augmenté peu à peu la dose jusqu'à 110mg/j, à cette dose je suis devenue indifférente à l'alcool. J'ai par la suite redescendu la dose, actuellement j'en prends entre 20 et 40mg/j. Tout va bien, je me permets un verre à l'occasion sans que jamais cela n'entraine de dé...lire la suiterapage. A l'évidence, le baclofène est très efficace. Il "suffit" de trouver la bonne dose ..

20/01/2011 | Femme | 56
Alcoolisme
après de nombreux traitements traditionnels de cette maladie (médicaments, cures, AA etc...)sans succès et étant très motivée pour arrêter ma déchéance j'ai essayé le baclofène, paliers par paliers ,doucement, et victoire à 220 mg j'ai enfin obtenu cette indifférence totale envers l'alcool , même un verre ne me tente pas,imaginez une personne qui n'a jamais fumé et n'a jam...lire la suiteais eu envie de fumer il peut rester à côté d'un fumeur sans aucune tentation (seulement géné par la fumée!)et bien c'est pareil ! je suis redescendue tout aussi doucement dans le dosage et j'ai atteint les 100 mg sans peine et je compte bien descendre encore jusqu'à atteindre un dosage "de croisière" si je puis dire comme un hypertendu ou un diabétique prend son médicament à vie . les effets secondaires sont vraiment très supportables si on respecte des paliers assez longs (au moins 15 jours )avant de modifier le dosage mais ça en vaut la peine car on gagne la liberte et on retrouve la vie cela n'a pas de prix; vive le Baclofene !!

06/01/2011 | Homme | 56
Alcoolo dépendance
c'est simple... Cordialement. Yves (Red; texte supprimé; mention de liens vers d'autres sites devraient être supprimés )

24/02/2011 | Homme | 57
Alcool
passé : interné dans diverses cliniques, médicaments, AA, rien n'aide. présent : trouvé via internet baclofen et commencé en accord avec le médecin. beaucoup d'effets secondaires la première semaine, la seconde moins et plus d'alcool !!! je ne comprends toujours pas. j'étais vraiment un gros buveur (pendant 30 ans) plus de dépression, de stress, plus rien. pour tous le...lire la suites sérieux alcoolistes, vraiment super !

01/12/2017 | Femme | 58
Multiple sclérose en plaques
Je prend du Baclofen 3 fois par jours, 15mg le matin, 10mg le midi et 20 mg le soir, ont me la prescrit pour la sclérose en plaques , j'avait des spasmes musculaire très violent au minimum 20 fois par jours, ont avait même fait une blague que quand çà arrivait j'accouchait lol, c est aussi pénible, surtout quand c'est dans les cotes , et le baclofen fonctionne super bi...lire la suiteen , je n'en aies rarement maintenant

20/09/2014 | Homme | 58
Alcoolisme
comportement de l'individu moi même,effet sur le cerveau changer,vision changer,autre image de la réalité conduite changer,votre amie ou amie vous on toujours pries pour un CON. changement,dit la vérités à c'est salopes ou la salope avec qui vous êtes,main tenant je peut revendiquées ,tout est remis en ordre OUSTE de or la horde,main tenant je respire,à moi les femmes et ...lire la suiteje ne fait pas ment privées j'aime la chatte. PS:je le revendique MERCI d'avoir lu,pour les femmes veillez me contacter sur mon mail. WILLY avec un amour.

04/08/2013 | Homme | 58
baclofène
Alain 40 ans d'alcoolémie, 3 cures classique et rien. Juin 2012 début du traitement par Bacloféne et 3 semaines plus tard indifférence totale à l'alcool. Dose 120mg. Depuis mars 2013 j'ai arrêter le traitement et suis toujours indifférent. Merci au Dr olivier Ameisen qui à était le premier à tester cette molécule contre l'alcoolisme. Cela fonctionne et sans effort, c...lire la suitear on peut continuer de boire pendant le traitement. Quoique l'on puisse penser le Bacloféne ce n'est pas à vie.

04/06/2013 | Homme | 58
baclofène
Je suis alcoolique,(62 ans) abstinent depuis 19 ans,je n'ai jamais pris aucun médicament soi-disant contre l'alcool. Je ne vois donc pas l'utilité de ce médicament : il ne provoque qu'une autre dépendance!! Je vous rappelle qu'on ne guérit pas de l'alcoolisme, nous ne sommes qu'en rémission!

25/10/2012 | Homme | 59
baclofène
la véritable raison de la prise de baclofene c'est mon alcoolisme il y a 2 ans j ai commencé avec 3 x 5 mg par jour. lentement augmenté à 3 x 20 mg par jour. cela marche pour moi à 100% ! plus d'envie du tout d'alcool. plus d'angoisse et de panique et de dépression. je veux insisté que la motivation est un point très important ! vraiment à conseiller pour ceux qui son...lire la suitet esclaves.

16/02/2012 | Femme | 59
baclofène
Consommatrice régulière de vin, bière et apéritifs depuis 35 ans, et grande consommatrice depuis 15 ans (10-12doses/jour) j'ai commencé un traitement au baclofène il y a 6 mois. Dès que j'avais atteint le palier de 90mg/j en 3 prises il ya 4 mois je n'ai plus de craving. Actuellement je suis à 80mg/j. Je continue à prendre un verre de vin 3-4 j/sem, un peu plus à l'occasi...lire la suiteon, sans tomber dans la dépendance ni dans l'excès. Il faut dire que dès 1 verre consommé je me sens en état d'ébriété. J'ai perdu 4kg sans aucun effort. Depuis quelque temps cépendant j'ai tendance à grignoter un peu plus de sucré le soir. Avant j'étais plutôt "salé". Je suis plus dynamique, positive et entreprenante. Je n'ai plus mal à l'estomac, ma tension a baissé et je n'ai plus d'impatiences dans les jambes. Je suis LIBRE de sortir et conduire sans attendre la baisse du taux d'alcoolémie! Côté effets secondaires je suis malheureusement plutôt "bien" servie. Même si je suis complètement à jeun, il y a somnolence, douleurs intestinaux, ballonnements, problèmes d'équilibre, confusion, déprime, dysgueusie amer, hypersalivation, bronches encombrées et muscles enkylosés au réveil. Les trois dernièrs symptômes m'inquiètent assez pour envisager de diminuer le dosage en espérant que le craving ne revienne pas.