Expériences avec Baclofene

17/01/2018 | Homme | 35
baclofène (26mg)
Alcoolisme
J ai commence a 130 mg je suis maintenant a 80 mg. Je peut boire même beaucoup .Sans que j aille m acheter de l alcool le lendemain

23/09/2017 | Homme | 35
Alcoolisme
Bonjour, je suis un ancien alcoolique, et ce grâce au Baclofene. Ce produit marche pour en finir avec l'alcoolisme. Je buvais déjà pas mal en général avant, mais en 2016 avec une période de chômage, je buvais une bouteille de vin par jour en moyenne, et il m'arrivait fréquemment le week-end avec le whisky de de me battre, de ne plus me souvenir de ma soirée aussi, ou de fi...lire la suitenir en cellule de dégrisement (3 fois en 1 an). C'est la juge d'ailleurs qui m'a obligé à me faire suivre. Les psy et les associations ne m'ont pas vraiment aidé (on raconte son histoire et on a des conseils). J'avais surtout une vraie envie de boire, et je ne pouvais pas l'arrêter. Apres avoir parcouru internet, je suis tombé sur un forum qui parlait du Baclofene. J'ai pris RDV avec un hôpital et on m'en a prescrit. J'étais assez sceptique au tout début mais mon envie de boire a diminué et mes crise de craving se sont estompés petit à petit. On y va graduellement avec le Baclofene, ce n'est pas si simple au début mais il ne faut pas lâcher ses doses quotidiennes. Il faut aussi surtout avoir envie de changer et vouloir arrêter ou au moins diminuer la boisson. Je n'ai pas eu d'effets secondaires avec le Baclofene (à part quelques fatigues) ni d'accoutumance. J'ai retrouvé un emploi depuis, je ne bois plus (ou presque) car ça me donne des grosses anxiétés. J'ai été jusqu'a 20 comprimés de 10mg par jour et je suis aujourd'hui à 14. Mon medecin prévoit de diminuer par pallier (10 puis 8...) si je continue bien. On ne vainc pas l'alcoolisme bien sûr comme ça : On vit avec chaque jour de sa vie, et je sais que même 1 verre, c'est comme jouer avec la roulette russe. Je suis sûr d'une chose aujourd'hui, je ne veux plus jamais revivre l'enfer que j'ai vécu avec l'alcool, ou à mes proches surtout. Bonne chance à vous !

26/02/2015 | Homme | 35
Alcoolisme
Bonjour j'ai 35 ans, je vis à P.. Chef d'entreprise, très sollcité midi et soir au restaurant et/ou cocktails, je me suis mis tranquillement à picoler tous les jours. Outre le plaisir, j'ai utilisé l'acool également comme anti-stress...mais la gestion de ma PME m'a visiblement beaucoup stressé ces dernières années :-)) . Mon alcoolisme mondain s'est installé progressivemen...lire la suitet; j'ai toujours trouvé tous les subterfuges pour que cela ne se voit pas. Je n'ai jamais été ivre à proprement parler. En revanche, j'ai bu en tous les jours depuis environ 5 ans. Pas une seule journée sans boire. Après mûre reflexion..je me suis décidé à arrêter tout ça. Le but: maîtriser l'alcool. Le baclofène est arrivé au bon moment, car un de mes amis chef d'entreprise s'est confié à moi, au hasard d'une discussion. Je le remercie vivement pour cela !! Grâce à lui je suis tranquille désormais. Il a fallu d'abord que j'arrête de me mentir : j'ai pris un calendrier, et j'ai compté tout ce que j'avais sur le mois précédent. Je suis arrivé à 40 verres (des vrais, pas des doses de bar !) par semaine, soit 160 verres par mois. Sur un an, ça fait 1920 verres d'alcool....pfff, impressionant de prendre conscience de ça. J'en ai donc parlé à un généraliste (celui de mon ami...je ne voulais pas que le médecin de famille soit au courant, tout le monde se connaît en province :-) ), et je suis allé dans une pharmacie où je ne vais pas habituellement, pour la même raison. Depuis, je dirais que "baclofène is my friend" !! Ce truc est absolument génial. J'ai repris la maîtrise de ma consommation. Je ne bois plus que pour le plaisir, donc rarement, je peux dire "non" très facilement, plus une seule goutte la semaine, même pas envie. Le week-end c'est différent, quand on voit des amis on boit facilement des verres de "bon rouge", mais aucun sentiment de culpabilité car je sais au fond de moi que ce n'est plus de "l'orgie", mais juste du plaisir. Et le lendemain, même pas envie de reboire. Je vous le conseille à tous. Je vous conseille également d'en parler, peut-être avec des gens que vous ne connaissez pas, ça libère la parole, et le fait d'en parler ça rend moins "coupable". Les amis à qui j'en parle sont souvent très chaleureux genre "félicitations, c'est bien, tu as été courageux, etc...)...puis après pourquoi ne pas assumer tout simplement ? Je pense que l'essentiel est de regarder la réalité en face, et commencer à se dire qu'il est possible d'y arriver, et que le baclofène va vous aider. La reflexion vient en addition du médicament, je pense, car il faut en avoir envie avant tout, envie de s'en sortir. Comme pour le tabac. Ma femme est très contente de mon effort, nous nous "retrouvons", ça aussi c'est une chose importante. Je suis moins fatigué, j'ai perdu du poids rapidement (2kg le premier mois, avec du sport un peu quand même), j'ai "meilleure mine"...bref, que des avantages.

16/01/2014 | Homme | 35
baclofène
Je suis étonné de voir que ce médicament est aussi utilisé pour l'alcoolisme depuis quelques temps déjà. Je le prends pour de la spatiscité et c'est pour cela qu'il a été fabriqué au départ. Spasticité d'orinique neurologique (rupture de la moëlle épinière suite a frature du dos). Tant mieux si ça peux aider a vaincre les problème d'alcoolisme. Il me semble que le Baclofè...lire la suitene agit moins bien que le Liorésal (le médicament princeps) sur les contractures et douleurs. J'aimerais aussi connaitre exactement ces effets sur la dépression car j'en suis déjà atteint et bien que je n'ai pas le choix quand à la prise de ce médicament, il semble que cela provoque la dépression (pas que réspiratoire!). D'autre paraplégique ou tétraplégique et scérosés peuvent ils amené leurs témoignages? Merci a tous. Bon courage.

11/04/2023 | Femme | 36
Douleur musculaire
Coucou à tous voilà suite à ma sclérose en plaques de temps en temps surtout l'hiver je prends du baclofène pour que mes jambes puissent se plier mais une petite question parce que je perds des cheveux et je me demande si ce n'est pas ça alors je l'ai arrêté j'en perds encore je pense qu'il faut le temps que le cachet s'élimine mais je suis perturbé

04/04/2023 | Femme | 36
Crampes jambes
Bonjour voilà suite à ma sclérose en plaques mes jambes ont du mal à se plier mon neurologue m'a prescrit du baclofène je le prends quand vraiment il fait froid et qu'il faut que j'aille dehors car mes jambes ne veulent plus se plier mais je pense l'arrêter car je me demande si c'est ça qui me fait perdre des cheveux à bloc alors regardez bien si en prenant se cacher vous ...lire la suitene perdez pas des cheveux et aussi je salive énormément alors est-ce que vous salivé également il y a des fois je suis obligé de cracher tellement je n'en peux plus et je me demande même si je ne fais pas une allergie car j'avais pas mal de plaques sur le bras mais comme je prenais de la biotine je ne sais pas si c'était la biotine ou le baclofène

07/03/2015 | Homme | 37
Alcoolisme
eh bien moi je ne suis pas vraiment un alcoolique. En fait je bosse beaucoup, je fais de longues journées très stressantes. Quand je rentre le soir j'ai besoin de décompresser et je le mérite bien! Je n'ai pas le temps de faire du sport, m'isoler pour lire un bouquin ce n'est pas mon genre et puis la télé bon ce n'est pas terrible. Je suis quelqu'un de sociable, j'ai beso...lire la suitein de voir du monde et me poser un peu... Voilà ce que je disais, et me disais et j'étais rassuré! Mais, quand on boit tous les soirs, 5 à 6 bières. que le week-end on boit le vendredi soir le samedi soir et ces soir là on double les quantités... ( des bières + 3/4 d'une bouteille de whisky..).. que le lendemain on est ko... Le problème c'est que je veux aussi arrêter de fumer et que cela fait 3 fois que j'ai arrêté et repris. le bacloflene m'a aidé sur 6 mois à arrêter l'alcool. j'ai arrêté aussi le tabac. c'est quand j'ai arreté le tabac que ma consommation a diminuer encore pour arriver à 0. ce qui est incroyable c'est que je prend du plaisir à prendre une boisson sans alcool comme un coca par exemple.. j'aime aussi manger un bonbon à la menthe de temps en temps. je lisais des témoignages et je pensais avant qu'il s'agissait de maigre consolation psychologique, mais en fait non c'est vraiment une autre vie que l'on redécouvre qui est très bien. on prend beaucoup de plaisir avec des choses simples. IMPENSABLE avant. quand j'ai envie de prendre un apéritif, le probleme c'est que j'ai comme une sorte degout de l'alcool. donc si je dis oui, c'est comme si je mangeais un truc que j'aime pas trop donc je n'en reprendrais pas... et c'est ce qui se passe. J'ai des boissons alcoolisées au frigo au sous sol, mais je n'y touche pas. avant je n'arrivais jamais à avoir du stock.. maintenant je baisse le bacloflène car j'en suis dégouté à son tour.. de 100mg je suis passé à 70mg la semaine prochaine je vais descendre à 50mg. mais je pense resté pendant quelques temps à une dose de 40mg le soir par exemple un an pour consolider la situation. J'ai changé de travail, j'en ai pris un moins stressant moins payé, mais en fait j'ai plus de pouvoir d'achat puisque je ne fume plus et ne bois plus. surtout ne baissez pas les bras, car les effets indésirables existent en effet, voyez votre médecin parlez en. Moi ils n'ont duré que 15j au début. et puis quand je ne consommais plus d'alcool ils sont revenus, le medecin m'a dit qu'il était temps que je baisse tranquillement la dose. Continuez si possible, le résultat existe réellement. bon courage à tous.

10/09/2014 | Homme | 37
Alcoolisme
Suite a une cure de six semaines, je n' es pas consommer d'alcool pendant huit mois. J' ai rechuter doucement, quatre mois plus tard mon medecin m'as prescrit ce medicament. Mefiant je suis le traitement. Ca a l'air de marcher.

11/01/2013 | Femme | 37
baclofène
j'ai 37ans et je suis addict à l'alcool depuis 5années.depuis 4jours je prends du bacloféne 40mg par jour. Depuis ce jour plus une goutte d'alcool plus une seule envie de boire rien!! ouf!! enfin...... par contre les effets secondaires sont bien présents.......nausées,vomissements,migraines etc.........mais je résiste!!! fini l'alcool et les problémes socio professionnels ...lire la suiteprivés familliaux etc.....on m'a meme proposé de tourner un film à visage découvert sur l'alcoolo_dépendance.....je ne sais pas quoi faire car je travaille dans le milieu médical et j'ai peur que cela me porte préjudice!!!qu en pensez vous ??

17/11/2012 | Homme | 39
Arrêter de fumer
je suis monter j usqua 240 mg /jour mais certaine mauvaise habitude ne ,peuve pas etre changer avec le baclofene aujourdhui stabiliser a 120 mg/jour et indifferance totale mes effets secondaireles plus desagreables somnolance au debut du traitement

10/05/2012 | Homme | 39
je suis alcoolique

14/07/2011 | Homme | 39
Alcoolisme
Sans trop y croire, j'ai pris BACLOFENE pour cesser de boire. Et j'ai cessé de boire, pour enfin avoir une vie normale. J'ai arrêté dès le premier comprimé, et je n'ai plus du tout envie d'alcool. Je le confirme, BACLOFENE permet un sevrage alcoolique rapide, efficace, et sans aucune difficulté. Il donne une agréable sensation de détente, quelques petits vertiges,...lire la suite sans plus. Longue vie à ce produit miracle !!

28/07/2022 | Homme | 40
Alcoolisme
Gros buveur depuis 20 ans Après différents médicaments c'est celui que je garde. Je suis à 240 mg mais l'envie de m'évader en buvant ne me quitte pas. Ma consommation a fortement diminué, au bout de 4 verres de vin, j'ai mon compte. Avant c'était 1,5 bouteilles de vodka par jour, parfois pendant 4 jours avec de multiples réveils aux urgences ou en dégrisement : l'enfer...lire la suite sur terre. J'ai pu boire 1 seul verre en soirée sans l'appel de la bouteille. Dois encore augmenter...

07/01/2018 | Homme | 40
baclofène (50mg)
Alcoolisme
J'ai 40 ans et j'ai bu durant plus de 10 ans uniquement le soir pas mal de bières ou du vin car trop anxieux et stressé de mes journées. Je n'ai jamais aimé boire, j'utilisais l'alcool juste pour me detendre et a force je n'ai plus su m'en passer. Je prends du baclofene depuis seulement une semaine et j'ai deja supprimé l'equivalent d'une bouteille de vin par jour et je n...lire la suitee suis pas en manque, je commence a revivre, je me sens mieux au reveil. Je me contente de seulement deux bieres en soirée et ça me suffit. J'ai bcp de chance, je reagis très voire trop fort au baclofene. Je ne prends que 50 mg et uniquement en debut de soirée puisque c'est le seul moment où j'avais des envies de boire et le baclofene agit tellement bien chez moi que je n'oserais pas trop boire et puis je n'en ressens pas l'envie. Je ne veux pas aller trop vite...je reste avec deux bières chaque soir durant au moins un bon mois et puis je tenterai de supprimer une bière. Je suis heureux, je sens qu'un jour je vais enfin me debarrasser de cette saloperie qu'est l'alcool. Le pire c'est que presque n'importe qui peut s'en procurer. Si vous pouvez ne pas boire, ne buvez pas car n'importe qui peut tomber dans la dependance et pour s'en sortir c'est pénible et l'alcool va detruire votre vie.

06/04/2015 | Homme | 40

16/11/2014 | Homme | 40
Alcoolisme
agee de 40 apres 15 dalcholisme et apres de nombreux sevrage dont les principaux par l intermediaire de l association AA (ALCOLIQUE ANNONYMOUS ) actuellement je suis "propre" depuis 15 jours ceci dit entre temps jai appris sur ce medicaments miraculeux qui parrait etre tres efficace pour cette maladie . mes questions sont les suivantes: ce medicament est il un traitement...lire la suite a vie? cela empeche defintivement l envue de boire ou dimnue partiellement jusque arriver a boire comme une personne normale?. a vos avis aurez vous continuez un traitement naturel via une association qui pratique un sorte de bourrage de crane a vie en exigant une presence de 2 h par semaine ou risquer (?) le traitement medicamenteux. merci par avance de vos reactions.