Expériences avec Baclofene

15/04/2019 | Homme | 60
baclofène (0,5mg/ml)

20/07/2014 | Homme | 60
Alcoolisme
Ce médicament m'été prescrit par Dr Debeaurepaire, une sommité en la matière. Ensuite j'ai quitté Paris et suis retourné chez moi dans un désert médical: la Bourgogne. Je me suis trouvé seul en face d'effet secondaires insurmontables çad la tête dans les nuages, Hallucinations visuelles et auditives 14 heures de sommeil par nuit, titubations laissant croire que j'était...lire la suite saoul, etc... Sans aide extérieure je suis obligé d' arrêter le traitement quoique qu’efficace sur ma consommation. Moralité je suis prêt à reprendre le traitement quand j'aurais un spécialiste sous la main .

24/02/2014 | Homme | 60
baclofène (10mg)
Après 30 ans d'alcoolisation excessive j'ai découvert le baclofène grace à Olivier Amesen et au site AUBES. Je suis encore novice dans son utilisation mais dés le début du traitement ma consommation d'alcool a considérablement diminué. TOUS les témoignages d'utilisateurs de ce médicament sont trés encourageants, j'ai la chance d'être peu sensible aux effets secondaires jus...lire la suiteque là.

09/10/2018 | Femme | 61
baclofène (40)
Alcoolisme
Alcoolique chronique depuis trente ans. Plusieurs cures à mon actif et cinq années d'abstinence. Malheureusement une rechute qui a duré cinq années. Je n'arrivais plus à rester abstinente. Après une prise de sang qui s'est révélée catastrophique au niveau des gammas GT, mon médecin m'a proposé, le 26 septembre, du Baclofène, à raison de quatre comprimés par jour, un le mat...lire la suitein, un le midi et deux le soir. Au début du traitement, j'étais très euphorique et un problème pour m'endormir, j'entame la troisième semaine, les symptômes s'estompent mais au niveau de la tension artérielle, c'est pas le top. Je prends par ailleurs un médoc contre l'hypertension. Soit j'ai une tension faible ou l'inverse dans la même journée. Sinon, l'envie de boire a complétement disparue, je m'en étonne. Je passe dans les rayons des alcools, aucune envie. C'est pour moi extraordinaire. Je n'en suis qu'au début et j'espère que ces inconvénients vont disparaitre car sincèrement pour moi, ce médicament est miraculeux pour le moment.

30/06/2022 | Femme | 62
Alcoolisme
Presque 4 semaines, et des effets secondaires de plus en plus importants........... .et, aucune réduction après 3 semaines de traitement, bien au contraire, l'envie de boire ne me quitte plus... Je veux arrêter mais mon alcoologue est en vacances.....;; J'ai besoin d'aide pour m'aider à diminuer et arrêter. Merci

10/06/2014 | Homme | 62
Alcoolisme
3 bouteilles de bourbon / semaine, 2 bouteilles de vin /jour, Gamma GT explosés (3200), + grosse consommation tabagique, il fallait faire quelque chose ! Plus jeune j'arrivais à me mettre "au vert" assez régulièrement sur l'alcool pendant 1 mois ou 2, puis ça repartait et ainsi de suite. Mais en vieillissant ces petits arrêts furent de plus en plus difficiles à mettre en o...lire la suiteeuvre. J'ai donc consulté un généraliste spécialisé en addictologie qui m'a prescrit du Bacloflène. 40mg les premiers jours, puis une montée en régime rapide pour arriver à 80mg ces derniers jours. J'ai stoppé toute consommation alcoolique, mais 3 jours après être passé à 80mg/jours, j'ai ressenti tous les"effets non souhaités", vertiges, maux de tête, insomnie, acouphènes, sécheresse de la bouche. Mais surtout des sensations d'étouffement, principalement la nuit (couché), c'était vraiment effroyable (limite le 15), certes je fais de la BPCO, mais j'en avais averti le médecin. En 3 jours j'ai cessé de moi-même, le médecin étant "injoignable"!!!! J'ai lu dans certains commentaires les effets positifs de ce traitement, tant mieux pour ceux que cela a aidé ! Mais pour ceux qui seraient tenté, la plus grande méfiance est à mon avis de mise, un médecin responsable, un suivi plus que régulier. Sortir de l'alcoolisme oui bien sûr, mais peut-être pas à n'importe quel prix ! De mon coté, j'ai totalement arrêté depuis 25 jours, pas toujours facile, mais demain cela fera 26 jours que je n'aurai pas "consommé" !!!!

23/03/2014 | Homme | 62
baclofène
Dès le premier jour j'ai eu des effets secondaires sérieux: vertiges, trouble de la pensée,mouvements saccadés de mains et jambes , endormissements, trouble de l'élocution...la totale. J'ai dû arrêter car mon conjoint ne me reconnaissait plus! Mon psy (prescripteur) m'avait conseillé de prendre en même temps de l'éspéral; ce que je n'ai pas fait j'ai gardé une conso de v...lire la suitein de 3/4 par jour. Pensez vous que les effets secondaires sont dus ) la conso de vin plus baclofène ou simplement le médicament. Y a t il eu déja cette réaction chez des personnes?

18/09/2013 | Homme | 62
baclofène
Bonjour à tous, Après + de 20 ans d'alcoolisme "mondain'' j'ai décidé de franchir le pas et de me faire soigner. J'ai expliqué à mon médecin mon process et il a adapté mon traitement à mon cas avec un anxiolitique. Très surpris de l'effet rapide de cette molécule qui m'a fait passer l'envie de ce rite de soirée. Tout au début du traitement, les premiers effets secondai...lire la suiteres que j'ai pu ressentir sont les suivants: maux de tête, nausée, diarhée, mauvaise circulation sanguine, perte légère de mémoire vive. Au bout de 15 jours tous ces effets commencent à s'estomper. Il faut dire que l'organisme en prend un coup car au début il ne comprend pas mais il s'adapte très vite. Effets bénéfiques: plus belle peau, meilleur sommeil, plus d'angoisse, une vision des choses de la vie plus réaliste, moins d'agressivité et surtout un retour à l'estime de soi. Pour conclure je suis impressionné de ce rapide sevrage, c'est pour moi absolument miraculeux. Je ne peux que vous conseiller vivement de faire le premier pas et d'aller voir votre médecin sans rien lui cacher de votre consommation, du rythme et de son pourquoi car il y a toujours une raison consciente ou subconsciente. Vous allez, comme moi, sortir de cette prison qui est un véritable enfer. Bon courage à tous.

17/03/2013 | Homme | 62
baclofène
Bonjour, Je prends du baclofène depuis maintenant un mois, à raison de 4 à 6 comprimé de 10 mg par jour, suivant ma résistance. J'ai eu envie d'arrêter en raison des effets secondaires désagréables : nausées, vertiges, maux de tête, troubles visuels et somnolence, mais pas des effets recherchés : l'indépendance à l'alcool. Je me suis souvent répété : tu n'arriveras jama...lire la suiteis à atteindre la dose efficace compte tenu de ton intolérance. Alors je m'accroche en espérant que les effets secondaires disparaissent avec le temps. Les témoignages lus me motivent et je vous en remercie.

08/02/2012 | Homme | 62
Anti-conception
Agé de 62 ans, j'ai été dépendant de l'allcool pendant pratiquement 35 ans avec la chance inouie d'être encore vivant aujourd'hui. Cures, consultations multiples en unité d'alcoologie, AA, etc. n'ont été au fil des ans qu''une sucession d'échecs malgrès une réelle volonté de sortir de cet enfer. Je prends du Baclofène depuis septembre 2011 à une posologie de 50mg/ jour. ...lire la suite Depuis et pratiquement immédiatement plus envie de boire.... Je me sens aujour'hui totalement libre devant ce poison qu'est l'alcool. Fini l' insuportable tension généré par l'abstinence et l'angoisse toujours présente de la rechute qu'on sait inévitable sans parler de la culpabilité qu'elle engendre... Pour info ma consomation quotidienne d'alcool était d'une bouteille de Wisky et de quelques verres de vin, voir une d'une bouteille entière. Aujourd'hui plus rien..et sans pratiquement aucun effort...Quelques fois un verre ou deux consommés entre amis restent sans conséquence ultérieure (rechute). Cela dit je ne multiplie évidemment pas ce genre d'expérience et je reste vigilant.. En ce qui concerne les effets secondaires..pour moi pratiquement nul...voir une certaine détente et un enthousiasme tout à fais agréable. J'ai appris récemment que l'alcool était responsable de 120 décès par jour...sans pârler des familles détruites... Hallucinant !!...Encore plus Hallucinant l'atitude des pouvoirs public non pas laxistes, mais complices de ce fléau.et des lobbies qui l'entretienne pour des raisons de profits . Pour conclure le Baclofène m'a sauvé. Amis qui êtes encore dans cette enfer essayez ce produit, sous controle médical évidemment..

06/12/2014 | Homme | 63
Alcoolisme
aucune efficacité jusqu'à 200mg/jour au bout de 4 mois de traitement je répète aucune. Par contre les effets secondaires sont terribles. Soif, bouche sèche maux de tête au début, et puis à partir de 160 mg délires et hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psy. Je déconseille très fortement d'autant plus que ce produit n'est jamais prescrit en 1ere in...lire la suitetention. Les résultats connus sont 22% d’efficacité et non pas 80% comme on voit circuler sur le net. Je suis actuellement en 3ème semaine de cure de sevrage alcoolique et je prense que c'est la meilleure décision à prendre

27/01/2014 | Femme | 63
baclofène
Je suis complètement pessimiste sur le bacloflene ...je n'arrête pas avec les effets secondaires..surtout quand j'augmente la dose d'1/2 pas plus c'est déjà invivable comme ça. Je suis à seulement 8,5 par jour ,ça fait 6 mois que j'ai commencé,je continue l'alcool ,Si seulement j'avais atteint l'indifférence ,mais même pas Les témoignages ici me font rêver...dois je reno...lire la suitencer au baclofène ??? il n'est peut être pas adapté à mon cas.C'est excessivement dur de supporté les effets du balofene jour et nuit et surtout sans résultats...pouvez vous m'aider...merci

28/11/2014 | Femme | 64

21/05/2014 | Homme | 64
Alcoolisme
Arrivé au 3 émé age, jepeux regarder en arriere le parcours de souffrance durant 30 ans, allant d hopital en hopital, de cure en cure, de poste cure etc ... et rechutant a chaque fois. Seule une fois de 1997 à 2003ou j ai tenu durant 6 ans apres sun dejour a l hopital BEAUJON ( PARIS) Puis le meme chemin, usé , sans espoir de vouloir vivre Je suis llé dans une structure d...lire la suite addictologie ou comprenant mon calvaire et ma determination, le medecin telephona ala clinique Ste Marie ( 95)et le lendemain 12H00 j étais hospitalisé pour ....7 petites journées et surtout mis souus BACLOFENE dont j avais entendu parler scandaleusement. rentré chez moi le 14 juin 2013 je prends mes 6 (2X3fois) comprimé et je n'ai plus aucune addiction pour cet "ennemi qui vous veux du bien" et masque nos angoises. Je n ai plus cet angoisse et cette épée de Damoclés si je consommais. J'y suis devenu indifferent alors que j'avais perdu tous reperes temporels, relationnels, financiers. peu a peu ( en 3 mois )je suis redeveenu moi meme et repris ma passion : L Informatique, là ou il faut etre concentre. MERCI au Dr MAUTUN qui m aa mis sur la route de la guerison à l inverse dde tous ces medecins qui refusent de prescrire le BALOFENE sous pretexte qu il n a pas d AMM definitive ( lancé en 1986 comme myorelaxant) C'est un CRIME et une LACHETE de ne pas prescrire le BACLOFENE à des patients , chaque jour en danger de MORT. NON ASSISTANCE à personne en danger.Le medicament est malgré tout remboursé par la Secu et les Mutuelles. De grace exiger d etre sauvé par le BACLOFENE ( 0,03 euros le comprimé !!) faites comme moi : Diffusez l information aupres de vos familles et amis qui vivent ce calvaire car il s agit d une maladie comme le cancer ou le diabete. , de couples ressoudés , d emploi conservé et de joie retrouvée. MERCI BACLOFENE

01/02/2017 | Homme | 65
baclofène (240mg)
Alcoolisme
S'il vous plait .... .arrêtez de présenter le Baclofène comme un remède miracle. Ce n'est pas vrai et de loin. Votre cerveau , au lieu d'être addict à l'éthanol, le devient au Baclofène et ces une autre addictionavec de nombreux effets secondaires. Pour ma part j'ai suivi un traitement au baclofène pendant 6 mois et je suis monté jusqu'à 240mg/j. Mais à la dose de 220-...lire la suite240mg je me suis mis à avoir des hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psychiatriques à l’hôpital. J'ai donc suivi et accepté une cure classique en clinique psychiatrique pour un sevrage alcoolique à base d'antidépresseur et de Valium. Cela fait maintenant 28 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et je m'en porte très bien sans prendre de médicament substitutif. Le secret d'un arrêt de la consommation d'alcool et de son addiction est la volonté de vouloir arrêter pour SOI et non pas pour les autres et l'acceptation par l'entourage ,essentiellement familial, que l'alcoolisme est une maladie et que cela se soigne.

27/01/2017 | Femme | 70
baclofène (120mg)