Expériences avec Cellcept

chute de cheveux

Lupus (2 avis)
Transplantation d'organe (0 avis)

09/03/2024 | Femme | 54
mycophénolate mofétil (1000mg)

chute de cheveux

J’ai ce médicament pour la maladie auto immune du syndrome des antisynthetases. Je le supporte vraiment bien même avec 1000mg et mes poumons semblent redevenir comme avant. Il faut juste ne pas oublier de le prendre toutes les 12 heures. Avec une bonne hygiène de vie c’est gérable. Un peu de sport une bonne nourriture . Je perds un peu plus de cheveux.

05/09/2020 | Femme | 57
mycophénolate mofétil (250mg)
Maladie auto-immunitaire
Je suis myasthenique

15/12/2019 | Femme | 30
mycophénolate mofétil (500mg)
Je souffre d'une myasthénie généralisée depuis 4 ans. J'ai pris du mestinon, de l'imurel, de la cortisone, et pendant 4 années j'étais en bonne santé jusqu'au jour ou la maladie se re-déclenche à cause d'une infection alimentaire et mon neuro m'a prescrit du Cellcept. Cela fait 2 mois jour pour jour que je prend ce traitement. Pour le moment pas d'efficacité. Mais je con...lire la suitestate que j'ai des troubles de la mémoire et de l'audition (oreilles constamment bouchées). Je ne sais pas si c'est dû au Cellcept....

01/12/2017 | Homme | 60
Maladie auto-immunitaire
Bonjour, j'ai 60 ans et j'ai une myélite , une maladie auto immun déclarée il y a 3 ans et entrainant les lésions sur la moelle épinière, suis soigné en neurologie à la Timone. la situation est maintenant sous contrôle et mes lésions ne m'empêchent pas d'avoir une vie normale.Mon état général est bon. je prends 4 g de cellcept par jour depuis 2 ans et n'ai aucun effet seco...lire la suitendaire, ma formule sanguine est bonne. C'est parce que tout va bien et que ce traitement m'a foutu la trouille quand il m'a été prescrit que je souhaitais transmettre mon témoignage. Bon courage à ceux qui n'ont pas cette chance. G.

24/05/2016 | Femme | 20
mycophénolate mofétil (500mg)
Je prenais au départ un traitement 100% Cortisone, mais cela ne suffisait pas. Alors en plus d'un peu de cortisone, on m'a prescrit CellCept (mycophénolate mofétil 500mg). Outre un peu de fatigue du à une baisse de tension, le médicament en lui-même n'avait pas d'effets secondaires désagréables, pour ça c'était super ! Malheureusement, après 6 mois de ce traitement, j'ai d...lire la suiteu changé pour Néoral car je ne répondais pas correctement à celui-ci.

05/03/2016 | Homme | 15
mycophénolate mofétil (500mg)
Le cellcept permet d'éviter la prise de cortisone dans le cadre d'un syndrome néphrotique. C'est efficace quand c'est fortement dosé, le problème c'est que ça provoque des difficultés de concentration et de mémorisation peu reconnus par les médecins. On peut aussi se poser la question de troubles neurologiques puisque des difficultés motrices qui n'existaient pas avant la ...lire la suiteprise sont apparues. Ce serait bien que les médecins veuillent bien reconnaître ces troubles , non pas pour arrêter un traitement qui fonctionne mais pour rassurer le patient.

18/11/2010 | Homme
Transplantation rénale
très efficace pour les greffes mais lourds et graves effets secondaires.

18/11/2010 | Homme
Greffe pulmonaire
Le médicament est à prendre au cours des repas pour éviter au mieux les effets indésirables sur l'estomac et les intestins.

18/11/2010 | Femme
Lupus

23/04/2009 | Femme
Lupus
J'ai pris quelques années cellcept parce que j'avais trop peu de plaquettes. Au début, le remède était encore au stade expérimental pour lupus, maintenant on le prescrit plus souvent. Et j'en suis contentre car depuis que j'en prend, mes plaquettes montrent à nouveau un bon résultat et je me sens bien mieux que toutes ces années ! pour moi, c'est une remède miracle. Je n'e...lire la suiten prend plus depuis 2 ans et cela va toujours bien mais si cela allait mal (lupus) je sais quoi prendre !