Expériences avec Aubagio

tériflunomide

01/04/2023 | Femme | 67
tériflunomide (14mg)
Multiple sclérose en plaques
Bonjour, voilà mon parcours, SEP RR depuis 1997 sans traitement jusqu'en 2009 (8 poussées de 1997 à 2009). A partir de 2009 suite à une très grosse poussee, je me suis enfin décidée à prendre un traitement de fond : copaxone 1 injection par jour jusqu'en 2016, Ensuite je suis passée à aubagio.... Au début du traitement je n'ai eu aucun effet indésirable, ensuite au...lire la suite bout de 2 ans environ j'ai remarqué que mes cheveux étaient moins epais et chute par endroits ( nuque, tempes, front) ça ne se remarque pas trop, c'est léger. Maintenant depuis environ 1 an, j'ai quelques dyarrhees aiguës.et des pertes d'équilibre. Rien de méchant comparé à cette maladie sévère. 3 poussées sous copaxone, aucune sous aubagio. Je précise que je fais un contrôle tous les 3mois (prise de sang) IRM cérébrale et IRM médullaire tous les 2 ans(aucune plaque supplémentaire visible durant les 6 dernieres années). Gardez toujours espoir et prenez bien soin de vous, n'hésitez pas à prendre un 2 ème avis medical si vous avez le moindre doute et surtout, il faut se sentir en pleine confiance avec son médecin neurologue. Posez lui vos questions, il doit vous répondre !!! un bon examen ne dure pas 10 mns mais minimum 20 mns pour un suivi et 45 mns pour une 1ere fois. Bon courage à vous !

24/10/2021 | Femme | 65
tériflunomide (14)
Multiple sclérose en plaques
Sep depuis 2001, j'ai eu 6 poussees entre 2001 a 2009. Suite à une très grosse poussée en 2009 j'ai eu un traitement de fond par injection quotidienne de copaxone de 2009 a 2017,avec bcp d'effets secondaires ,et maintenant aubagio depuis 4 ans . Aucun effet secondaire,(je le prends au coucher.) Aucune poussée depuis 2009 .

30/01/2021 | Femme | 28
tériflunomide (14mg)
Multiple sclérose en plaques
très simple d'utilisation pour moi et effets secondaire minimes voire, qui m'arrangeaient. 3 poussées très légères que je n'ai pas senties et très petites à l'irm ont orientées mon neurologue vers un autre traitement (tecfidera)