Expériences avec Irbesartan

Tension élevée (88 avis)

18/02/2017 | Femme | 64
irbésartan (300mg)
mon médecin généraliste me prescrit toujours de l'aprovel non substituable mais c'était une remplaçante et je n'ai pas pensé à lui dire que le générique me donnait des maux de tête; j'ai rangé la boîte sans faire attention, en position verticale dans ma valisette de pharmacie en prélevant les plaquettes à mesure de mes besoins pour les mettre dans mon bol du petit déjeune...lire la suiter ; les effets secondaires se sont multipliés mais je pensais que c'était dû au fait que mon hypertension s'était aggravée ... au bout de 2 mois , je suis retournée voir le médecin, : mon hypertension s'était aggravée et j'avais l'impression d'avoir vieilli de dix ans : elle était effrayée de voir à quel point tous mes muscles étaient tétanisés ! après retour à Aprovel, tous mes maux ont disparu en l'espace de quelques jours ... le cœur étant un muscle lui aussi , je comprends mieux pourquoi je me sentais si mal !

08/01/2017 | Femme | 73
irbésartan (150mg)
après avoir pris de l'APROVEL pendant de nombreuses années sans effets secondaires, le médecin ne voulant pas mettre la mention "non substituable" le pharmacien m'a donné irbesartan arrow , depuis j'ai de nombreux acouphènes, maux de tête, vertiges, nausées, crampes, fatigue....quelqu'un a-t-il fait la même expérience?

25/05/2016 | Homme | 50
irbésartan (300mg)
Tension élevée
Beaucoup de fatigue, bouffée de chaleur, tension instable, maux de tête

15/10/2015 | Femme | 64
irbésartan (75mg)
J'avais énormément d'angoisses au réveil (que je n'avais pas avec Aprovel et finalement tte la journée. Seresta pour calmer ces angoisses. Je suis tombée sur votre site et ai ARRÊTÉ DE SUITE CE GENERIQUE MAYLAN. Ces angoisses invalidantes ont cessé après 10 jours et je reprends Aprovel sans problème

31/03/2015 | Femme | 63
irbésartan (75mg)
je prends aprovel 75 depuis 5 ans je le supporte bien .depuis 2 mois le médecin généraliste a renouvelée mon ordonnance pour 3 mois comme d'habitute mais a oublier d'indiquer ne pas substituer de ce fait le pharmacien m'a donné irbesartan zentiva je le prends sans soucis.1 mois plus tard je me sens mal agitée la nuit transpiration excessive au matin angoisse reveillée tres...lire la suite tot maux de tete vertige prise de poids inexpliquée.palpitations et rougeurs du visage.a 2 mois de traitement je consulte bilan 19 11 de tension.aujourd'hui je reprends aprovel .ne plus me parler de génériques!

05/03/2015 | Femme | 43
irbésartan (75mg)
bonjour mon médecin m'a prescrit irbesartan 75 mg car ma tension était élevée j'ai pris 2 jour ce comprimé là il m'a fallut aller au urgence palpitation tension elevée et douleur a la poitrine au urgence il m'ont dit d'arreter le traitement j'ai arrété ce fichu comprimé

20/01/2015 | Femme | 53
Acidité
traitée depuis 15 ans par Aprovel 150, le générique m'a été donné pendant 3 mois par le pharmacien, mon médecin ayant omis la mention "non substituable" : j'ai eu pendant ces trois mois, alors que je n'en ai jamais, des douleurs à l'estomac qui m'ont obligée à prendre des médicaments contre les acidités, douleurs qui ont cessé dès la reprise de l'Aprovel. Aujourd'hui, ave...lire la suitec la nouvelle prescription par la DCI, je n'ai d'autre alternative que de refuser le générique et payer mon médicament, (pour être remboursée presque 2 mois après).

21/10/2014 | Femme | 60
irbésartan
je me suis retrouvée à l'hopital à2 heures du matin pendant 8 jours car les crises surviennes la nuit .tete qui tourne vomissement tremblement toilette bouffée de chaleur tres fatiguée crise d'angoisse avoir l'impression de vouloir vomir dans la journée,et de plus je n'ai plus de gout àfaire quoi que ce sois.la nuit je dors très mal ,car ça me réveil et j'ai la bouche très...lire la suite séche ,et de là je sais que la crise commence,comme cette nuit encore .de plus j'ai été en arret pendant 2 mois . j'ai fait énorment d'exammen pour savoir d'ou ça venais .il n'on rien trouvée;c'est en lisant la notice que j'ai vu touts ses effets secondaires donc j'ai arreté ce traitement,aujourd'hui . affaire à suivre.

18/02/2014 | Homme | 60
irbésartan
Pour réduire ma tension artérielle mon généraliste m'a prescrit de l'approvel mais le pharmacien m'a donné le générique Irbersartan de Mylan, j'ai cumulé tous les symptômes décrits dans vos messages: bouffées de chaleur,vertiges en position debout, impression de tête pleine, mal de dos, démengeaisons et tension non stable!.............. une vrai saleté, mon cardiologue m'a...lire la suite prescrit du témérit depuis 3 semaines et cela commence à aller mieux.

15/02/2014 | Femme | 72
irbésartan (150mg)
Défaillances cardiaques
Après avoir pris Aprovel pendant des années sans problèmes , ibésartan imposé par le pharmacien est inéfficace sur l'hypertension et me rend malade . J'ai exigé Aprovel et me fait rembourser par feuille de maladie remise par le pharmacien (comme autrefois ) . C'est notre droit de ne pas accepter les génériques . Il doit bien y avoir une différence entre Aprovel et Ibés...lire la suiteartan ...les malades imaginaires ne courent pas les rues !

21/12/2013 | Femme | 66
irbésartan
Soignez avec aprovel pour hypertension depuis une quinzaine d'années et de bon résultats. Mon pharmacien m'a donné le générique Ibesartan. Avec ce générique, j'ai retrouvé mes symptômes : battements dans les tempes, tête comme dans le brouillard. Au début, je n'ai fais aucun rapprochement, et comme cela persistait e me suis demandée plusieurs fois si je n'avais pas oubli...lire la suiteé de prendre mon cachet. Je suis retournée chez le pharmacien pour avoir (à mes frais !) l'aprovel et depuis tout est rentré dans l'ordre. Avez-vous des avis proches car je me demande vraiment si ces génériques sont vraiment identiques. En tout cas ils ne produisent pas les mêmes effets.

16/04/2013 | Homme | 66
irbésartan
en décembre 2012, j'ai été obligé par mon assureur (menzis) de remplacer aprovel que je prenais depuis 2005 par irbesartan de Jubilant produit aux Indes. après 3 nuits sans sommeil à cause de la démangeaison. également prise d'`kg par jour. la tension remonte vers 18.11 j'ai décidé de reprendre aprovel à mes coûts. après 3 mois les effets occasionnés par jubilant ont disp...lire la suitearu.

03/04/2013 | Homme | 60
irbésartan
depuis le passage obligé d'aprovel à irbesartan Teva, j'ai de plus en plus de maux de tête, de crampes musculaires et de raideur musculaire

02/04/2013 | Femme | 43
irbésartan
après 2 ans d'hésitations, j"ai enfin trouvé un bon mix médicamenteux dont approvel. maintenant l'assurance ne rembourse plus approvel et je dois prendre irbesartan. donc la nuit réveil avec des troubles du rythmne cardiaque, la journée le tournis, je suis fatiguée, souffre du dos et j'ai la nausée ! j'espère que mon médecin voudra souligner l'importance d'approvel pour mo...lire la suitei aux assurances !

03/01/2013 | Homme | 60
irbésartan
10 ans de prise d'aprovel avec quelques effets secondaires auquels je suis habitué , rougeur de la peau, etc . mais depuis quelques mois le pharmacien me donne la marque teva, selon lui la même chose mais moins chère. après quelques semaines, douleurs musculaires et le matin après la prise envie de vomir et toux. j'arrête tout maintenant et je vais voir si les effets secon...lire la suitedaires disparaissent.

22/01/2024 | Homme | 57
Tension élevée
Depuis quelques mois je prends ce traitement car depuis plusieurs années on m'a détecté de l'hyper-tension. 16/17 Je dirais que le 1er mois je me sentais plutôt bien avec ce médicament. plus calme, moins stressé etc...meilleur sommeil. et puis par la suite, tous les matins je me sentais pas "bien". sensation de vertiges etc... l'impression d'être dans le "gaz". J'ai ...lire la suitedonc arrêté. et tout est redevenu normal. Mais du coup la tension est remonté. J'ai essayé de prendre le soir, excellent sommeil, mais le matin idem pas bien du tout...par contre tension nickel. :-) je vais donc demander le changement de mon traitement. bon courage à vous.