Expériences avec Aprovel

07/01/2014 | Femme | 58
Acidité
acidité- ballonnements insupportables- douleurs intestinaux-insomnies-

02/01/2014 | Femme | 59
Acidité
Enormément d'effets secondaires...acidité...ballonnements et douleurs intestinaux......douleurs musculaires.......constipations.....

22/11/2012 | Homme | 56
irbésartan
Depuis 2011 hypertension assez forte probablement liée au stress, d'abord traitée avec Razilez 150, immédiatement stopé à cause d'un choc vagal, puis Aprovel 150 et 300. Effets secondaires très importants sans que je puisse en définir l'origine car je prends aussi Xanax et Stablon. Ma tension revient dans des limites correctes sans pour autant se stabiliser de façon satisf...lire la suiteaisante, mais il faut se donner le temps d'accepter la molécule.... J'essaye toute les méthodes possibles pour lisser les effets yoyo du médicament : cachet le matin, puis le soir , 1/2 cachet matin et soir, rien n'y fait, la tension redescend fort mais me laisse en lambeaux. Fatigue épouvantable, douleurs thoraciques et au bras gauche, vertiges, soit un cocktails qui entraine des angoisses quasi permanentes et un mal-être comme je n'imaginait pas que ce fut possible. J'ai arrété Xanax rapidement et ai réduit stablon mais les effets secondaires persistent. J'ai tenu 1 an et demi comme ça jusqu'à ce que mon cardiologue me prescrive un bétabloquant cardiosélectif (Temerit) qui va me mettre sur la bonne piste en 2 étapes. D'abord aggravation des problèmes d'hypertension car Aprovel et Temerit se conjuguent comme anti-hypertenseurs et ma tension dégringole, puis je réduit Aprovel et mon état général s'améliore lentement jusqu'à la décision d'arrêter Aprovel totalement. Depuis, mes vertiges ont disparus presque complètement, je n'ai quasiment plus de lourdeurs brachiales ni thoraciques et surtout les crises d'angoisse sont envolées ! Je revis enfin apès avoir compris ce qui pousse beaucoup de personnes à penser mettre fin à leurs jours, mais que de souffrances et de temps perdu !

23/09/2012 | Femme | 48
irbésartan
depuis que je prend aprovel 300mg vertiges, douleurs musculaire, mauvais gout dans la bouche, bourdonnement dans les oreilles, vision floue, grosse fatigue. je pense que je vais arrêter trop d effet secondaire, par contre ma tension es revenu quasi normal. dommage y a t il un autre médicament avec moins d effet indésirable et aussi efficace pour la tension.

08/09/2012 | Homme | 61
irbésartan
Hypertension depuis 8 mois, traitée avec des antihypertenseurs qui n'ont pas marché.... Aprovel 75 depuis début Août; augmentation des acouphenes; diarrhées, fatigue, crampes..... medicament à éviter..... je l'interromps.

24/01/2012 | Femme | 69
irbésartan
du fait d'une forte tension et d'effets secondaires ennuyeux avec enalapril maleat et Captopril Accord, on m'a prescrit 75 mg d'aprovel. depuis le premier jour, une forte rougeur sur le visage avec l'impression d'avoir une forte fièvre. acidité et une tête lourde. 7 jours plus tard j'ai contacté mon docteur. je dois prendre pendant 14 jours un demi-cachet et ensuite passe...lire la suiter à un entier. les symptômes ont un peu diminué mais je n'ose pas sortir à cause de la rougeur. cette après-midi je retourne chez le docteur.

12/01/2012 | Homme | 50
Diabète type 1
après avoir constaté une tension élevée. on m'a prescrit aprovel. 24 h après la première prise s'est déclanché un intense mal de ventre accompagné d'un grand froid. 2 semaines plus tard, le diagnostic : Renaud. au fur et à mesure : douleur à la poitrine. mal de ventre, fort changement des taux de sucre, une température de 17 degrés extérieur est sentie comme froide. la nui...lire la suitet des passages froid sur tout le corps. une instabilité mentale est apparue. angoisse pour machines et situations. au repos toutes sortes de formes se colorent. hospitalisation au service des soins intensifs, on y a mesuré une tension très basse. les spécialistes attribuent cela à une déshydratation. en janvier 2011 en accord avec le généraliste j ai arrêté aprovel. la tension est de nouveau entre 12.8 et 12.8. une amélioration s'est vite produite. un an après avoir stoppé aprovel, je me sens renaitre.

13/01/2011 | Homme | 85
Hypertension essentielle
l'hypertension tenace de mon pere a fait qu'il a pris d'abord aprovel 75 puis 150 puis 300 avec un passage avec COAPROVEL 300 ; en parallele la clairance de la creatinine de mon pere chutait de 35 à 20 . le medecin s'est inquiete et a remplace le coaprovel par aprovel 300 pensant que c'etait le diuretique contenu dans coaprovel qui etait responsable de cette insuffisance r...lire la suiteenale severe . mais la clairance continua à chuter allant jusqu'à 16 . ce qui nous a conduit à consulter un nephrologue pour une eventuelle dialyse qui devrait etre envisagée devant cette degringolade de l'activite renale ; dans cette situation critique , j'ai fait arreter à mon pere l'aprovel ayant lu sur le vida la possibilite dans les effets secondaires 'une insuffisance renale et bingo la clairance est remontée à 21 en un mois et j'ai annule notre prochain rendez vous chez le nephrologue . siderant ...

18/11/2010 | Femme
irbésartan
Le lendemain de la première prise, douleurs importantes dans les membres supérieurs et inférieurs, ainsi que dans le dos. faiblesse générale grave et tension à 5. J'ai arrêté aussitôt la prise: les effets ont perduré en intensité pendant deux jours avant de diminuer et disparaître le quatrième jour de sevrage. Pendant trois jours , rien ne m'a soulagé des douleurs qui m'on...lire la suitet empêché de dormir, je ne tenais pas debout plus de 2 minutes. Donc efficacité redoutable pour moi.

16/09/2010 | Femme
Tension artérielle
Beaucoup de soucis dans les jambes, une sorte de crampes desagréables et des raideurs. Depuis 3 semaines je prends un demi Aprovel (150 mg), les jambes allaient beaucoup mieux. Depuis 3 jours plus d'Aprovel (sur les conseils de mon médecin). Plus de problèmes dans les jambes.

13/02/2010 | Femme
Infarctus
J'ai eu ce remède à la place de zofil. Depuis je souffre de beaucoup de crampes. Je ne peux pas penser autre chose que c'est du à un effet secondaire de ce remède de même que des genoux douloureux et rétention d'eau. JE ne suis pas satisfaite avec ce remède et je vais chercher autre chose.

08/10/2023 | Femme | 72
irbésartan (75mg)
Tension élevée
Je devrais prendre 150 mais je le coupe en deux. que faire? Depuis lors, j’ai des douleurs dans la poitrine, suis fatiguée, et essoufflée. On peut toujours cela sur un poids excédentaire mais je ne mange pratiquement pas. Est il indispensable de prendre ce médicament qui agit négativement sur la qualité de vie contre un eventuel AVC? Cela dit, ma tension est plus ba...lire la suitesse. Je vais essayer de lutter naturellement.

08/11/2022 | Homme | 40
Tension élevée
Témérit est moin pire que l'ibersartan

23/04/2022 | Femme | 74
irbésartan (300mg)
Tension élevée
Depuis 2002 ma femme prends Approvel, d'abord 150, plusieurs années après 300, et depuis 4, 5 ans coapprovel 300. Elle a commencé à grossir beaucoup depuis coapprovel et commencer à s'essoufler. Maintenant elle s'essoufle en marchant est obligée de s'assoir tous les 50 ou 100 mètres, elle ne peut plus faire d'efforts elle se fatigue très vite. Maintenant elle a 74 ans. Je...lire la suite pense que toute cette dégradation vient de ce médicament qu'à force de le prendre quotidiennement l'a mise dans cet état. Dernièrement après une radiographie, on lui découvre une calcification aortique, et ont doit faire un scanner du coeur pour évaluer ce problème. Voilà où nous en sommes. J'essaye de comprendre l'effet de ce médicament sur les vaisseaux pour diminuer la tension, et je pense qu'il ne dilate pas seulement les vaisseaux mais il doit dilater tous le corps, c'est pour ça qu'elle a grossi et s’essouffle maintenant. Je vais l'emmener chez un homéophate pour voir si l'on peut trouver un autre moyen pour changer ce traitement, c'est vraiment la mort à petit feu. Si l'on peut se passer de ces médicaments par un régime autre stricte éventuellement, ou par un moyen plus naturel, ça serait beaucoup mieux. j'essaye de voir ça et sauver ma femme d'une mort prématurée à cause de ces conneries de médicaments que les labos veulent nous imposer à vie.

04/04/2021 | Femme | 64
Tension élevée
Aprovel pendant 1an tellement de douleurs musculaires au point de ne plus marcher, grosses douleurs dans la mâchoire, fatigue, acouphènes, dépression.on m à changé de médicament (COVERSYL) c est pas mieux, suis deserpéré.

25/02/2021 | Femme | 80
irbésartan (150mg)
Je prends ce médicament depuis 2008 mais j'arrête en été car la chaleur et le médicament me fait trop baisser la tension