28/11/2009 | Homme
irbésartan
aprovel agit presque sans bruit. Quelquefois il arrive qu'une demi-heure après la prise je me lève brutalement et là je me sens un peu la tête vide. Mais c'est tout.

18/09/2009 | Homme
irbésartan
Pendant 10 ans, cela a bien marché mais il y a un an j'ai souffert de fibrillation auriculaire pendant que j'étais au tennis. J'ai pris donc en plus 20 mg propanol et depuis quelques semaines, j'ai le vertige et suis essouflé après seulement avoir couru 5 m au tennis. Ce matin et hier je n'ai pas pris de propranolol et au tennis ma condition était zéro. En me baissant :...lire la suite vertige et difficultés respiratoires. Rentré à la maison, la tension était normale. Est-ce la grippe ou ??? J'essaie maintenant 10 mg propranolol et si cela va, j'arrête dans quelques semaines. Le coeur bat régulièrement mais ma mère avait la même chose à 81 ans quand le cancer l'a vaincue. Je consulte chaque année le cardiologue et il fait des commentaires seulement sur mon surpoids.

15/06/2009 | Femme
irbésartan
L'utilisation d'aprovel n'a jamais donné d'effets secondaires. Depuis le début avec aprovel, à chaque contrôle ma tension est bonne. Je ne dois penser à pr4endre qu'à une seule fois par jour à cette pilule. Il n'y a pas d'interaction avec un remède que je prend parfois pour dormir.

28/05/2020 | Femme | 15
irbésartan (75mg)
Insuffisance rénale
Bonjour a tous, Jai actuellement 15 ans et je prend aprovel 75mg depuis mes 6ans et demi suite a un purpura rhumatoïde avec suspicion d'atteinte rénale. Aprovel permettrait de reculer mon rythme cardiaque et donc de moins abîmer mes reins. Mais seulement, depuis quelque temps, je ressent des vertiges et de grandes fatigues. Jai aussi souvent mal (comme de gros points de ...lire la suitecôté) au niveau des reins des que je cours... Je ne sais pas si cest la faute de aprovel. Il faut aussi savoir que je cumule Aprovel avec Abilify (médicament calmant) des suites d'une tentative de suicide à l'aprovel.

28/08/2012 | Homme | 23
irbésartan
J'ai une polykystose reinale (kystes dans les reins), maladie génétique diagnostiquée à 17 ans (j'en ai 23). Je prends ce médicament depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait, ma tension est passée de 140 / 100 (au repos, 170 / 120 à l'effort) à un joli 120 / 75. Seul effet secondaire : petite hypotension orthostatique, qui cause de légers vertiges si je...lire la suite me relève trop rapidement (depuis une position assise au sol ou allongée).

24/05/2011 | Homme | 28
irbésartan
Ce medicament marche très bien, ma tension est régulée. Par contre, une sensation de vertige lorsque je me lève ainsi qu'une fatigue générale... a voir avec mon médecin, si je doit changer ou non

18/07/2011 | Femme | 35
irbésartan
d'abord je n'aime pas avaler des cachets. cela fait 5 ans que je les prends. j'ai arrêté une période car j oubliais simplement de les prendre. au début de l'anné tout à coup de nouveau une forte tension. mais je pense que c'est à cause d'une infection bactérielle que j'avais. depuis je reprends mes médicaments avec toutes les conséquences : vomissements, nausées. je le pr...lire la suiteends maintenant le matin et cela va un peu mieux. le docteur dit que je dois les prendre si je ne veux pas prendre de risques avec mes reins. ok c'est peut-être vrai mais j'ai proposé de regarder ce que j'ai. je suis toujours d'avis que la haute tension était causée à ce moment-là par mon infection bactérielle car cela faisait 2 ans d'une tension normale.

02/04/2013 | Femme | 43
irbésartan
après des années d'hésitation, enfin trouvé le bon mixte dont aprovel fait partie. avec aprovel en fait pas d'effet secondaire. maintenant je dois passé à irbesatan d'un autre fabricant. j'ai le vertige, la naus''e, suis réveillée la nujit avec des troubles du rythmne cardiaque et ma tension est en train de monter.

06/08/2014 | Femme | 45
irbésartan (150mg)
symptome bizarre oeil gauche qui pleur et qui tire sans arret l impression d etre folle angoisse deprime je sais plus quoi faire mal de tete

30/06/2014 | Femme | 45
Polykystose rénale
je prends aprovel voilà presque 3 ans mais depuis 1 an generique obligé par la pharmacie , depuis j'ai des remontées gastrique et beaucoup de gaz qui sont génants

29/03/2015 | Femme | 46
irbésartan (300mg)
Acidité
je prends aprovel 300 depuis 3 ans et je constate que se soit le generique ou aprovel j'ai des brulures gastriques et des ballonnements et beucoup de gaz

25/11/2011 | Femme | 47
irbésartan
depuis quelques semaines j'ai ce remède. peu d'effets secondaires. enfin la rétention d'eau diminue. hélas j'ai vite froid.

12/07/2011 | Homme | 47
irbésartan
depuis 2002, utilisé en combinaison avec un beta bloquant. jusqu'à il y a quelques mois pas de problème. c'est alors qu'ont commencé les problèmes : vertige, bourdonnement oreilles, crise de transpiration. d'abord on a pensé au sucre, puis il est apparu que ma tension était très basse (10.6) pour 116 kg et 1m95. cela fait un mois d'arrêt avec aprovel et ma tension est idéa...lire la suitele (13.8). mais j'ai bien des demi-journées de nausées. cela semble prendre 8 semaines avant que les substances de ce cachet soient hors du corps. très bizarre que la tension tout à coup sans le cachet reste stable et sans changement du mode de vie. quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'arrêter approvel et d'avoir la nausée ?

30/06/2011 | Femme | 47
irbésartan
quelqu'un a-t-il avec ce médicament les effets secondaires suivants : problèmes d'estomac, pour avaler, impression d'être gonflé ? selon mon spécialiste cela peut-être un effet secondaire très désagréable. merci pour vos réactions.

10/12/2012 | Femme | 48
irbésartan
depuis quelques années je prends aprovel avec un bon résultat et sans effet secondaire apparent. depuis environ 6 semaines la forme meilleure marché de Teva donné par le pharmacien. après quelques semaines démangeaison et rougeur dans le visage, le cou. un mal de tête , vertige forte douleur musculaire dans le bas du dos, le ventre et les haines. je conclus que cela vien...lire la suitet de TEva. en accord avec le docteur retournée à aprovel.

23/09/2012 | Femme | 48
irbésartan
depuis que je prend aprovel 300mg vertiges, douleurs musculaire, mauvais gout dans la bouche, bourdonnement dans les oreilles, vision floue, grosse fatigue. je pense que je vais arrêter trop d effet secondaire, par contre ma tension es revenu quasi normal. dommage y a t il un autre médicament avec moins d effet indésirable et aussi efficace pour la tension.