Expériences avec Aprovel

22/11/2012 | Homme | 56
irbésartan
Depuis 2011 hypertension assez forte probablement liée au stress, d'abord traitée avec Razilez 150, immédiatement stopé à cause d'un choc vagal, puis Aprovel 150 et 300. Effets secondaires très importants sans que je puisse en définir l'origine car je prends aussi Xanax et Stablon. Ma tension revient dans des limites correctes sans pour autant se stabiliser de façon satisf...lire la suiteaisante, mais il faut se donner le temps d'accepter la molécule.... J'essaye toute les méthodes possibles pour lisser les effets yoyo du médicament : cachet le matin, puis le soir , 1/2 cachet matin et soir, rien n'y fait, la tension redescend fort mais me laisse en lambeaux. Fatigue épouvantable, douleurs thoraciques et au bras gauche, vertiges, soit un cocktails qui entraine des angoisses quasi permanentes et un mal-être comme je n'imaginait pas que ce fut possible. J'ai arrété Xanax rapidement et ai réduit stablon mais les effets secondaires persistent. J'ai tenu 1 an et demi comme ça jusqu'à ce que mon cardiologue me prescrive un bétabloquant cardiosélectif (Temerit) qui va me mettre sur la bonne piste en 2 étapes. D'abord aggravation des problèmes d'hypertension car Aprovel et Temerit se conjuguent comme anti-hypertenseurs et ma tension dégringole, puis je réduit Aprovel et mon état général s'améliore lentement jusqu'à la décision d'arrêter Aprovel totalement. Depuis, mes vertiges ont disparus presque complètement, je n'ai quasiment plus de lourdeurs brachiales ni thoraciques et surtout les crises d'angoisse sont envolées ! Je revis enfin apès avoir compris ce qui pousse beaucoup de personnes à penser mettre fin à leurs jours, mais que de souffrances et de temps perdu !

24/01/2018 | Homme | 57
Tension élevée
J'ai lu que le gros inconvénient, c'est que la majorité de ces médicaments contiennent du Dioxyde de Titane (E171) potentiellement cancérigène pour l'homme, sa fonction n'est autre que de donner une couleur blanche au comprimé. Malgré les multiples alertes de 60 Millions de Consommateurs sur les dangers de cet additif, rien ne semble bouger !!!

28/07/2015 | Femme | 57
Diabète type 2
on me l a prescrit pour mon diabete de type 1 ou 2 mais je me demande à quoi il sert j ai pas de l hypertension

17/09/2012 | Homme | 57

18/03/2012 | Femme | 57
irbésartan
après une semaine d'aprovel, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche et je sentais des odeurs bizarres. mon goût pour manger n'en était pas influencé. sur avis de l'infirmière, j'ai stoppé pour une semaine mais hélas cela ne disparait pas encore. peut-être la cause est autre mais c'est quand même bizarre que cela ait commencé après aprovel

25/11/2011 | Femme | 57
Problèmes cardiaques
difficile à avaler, impression d'estomac plein, parfois le tournis et pression sur l'oesophage. je vais demander au généraliste un autre cachet.

08/04/2011 | Homme | 57
irbésartan
je dois dire que je n'ai pas de problème côté sexe et que je fais du sport 2 x par semaine plus ou moins 4 à 5 heures, parfois des effets secondaires mais cela marche bien pour mon afffection. mais bon enfin je pèse 92kg et mon ventre ne diminue pas, ai souvent une impression d'être gonflé et c'est un inconvénient. si quelqu'un a une idée pour un autre médicament. merci et...lire la suite salutations .Hans

01/10/2020 | Homme | 58
irbésartan (75mg)
irbesartan Mylan 75 mg Aucun problème pendant les 6 premiers mois puis une toux sèche de plus en plus marquée au fil des semaines - comme si l'on avait une araignée coincée au fond de la gorge - pour finir par des spasmes bronchiques ( avec sifflements- et un oedème au niveau du larynx. Placé en urgence sous anti histaminique et cortisone.

25/06/2020 | Homme | 58
irbésartan (75mg)
Mon généraliste m'a prescrit Aprovel 75. 1 comprimé pris à 10h à 4h30 le lendemain réveil en fanfare, douleur terrible au niveau du thorax pendant 2h puis 4h de palpitations, je n'avais jamais entendu les bruits de mon coeur maintenant c'est fait. Cela fait déjà 1 mois et toujours des nuits d'enfer, le médecin et le cardiologue n'ont pas voulu admettre que c'était le médi...lire la suitecament. La prochaine fois, j"irai aux urgences pour laisser une trace, je me suis vue mourir. J'ai changé de generaliste, on va tenter Avlocardyl en petite posologie car HTA non contrôlée. Aprovel n'est pas fait pour moi, ma soeur en prend 300 mg par jour depuis des années et aucun problème, comme quoi nous sommes tous différents mais pas des moutons des laboratoires (ps : 3 antibiotiques et 3 urgences ...)

07/01/2014 | Femme | 58
Acidité
acidité- ballonnements insupportables- douleurs intestinaux-insomnies-

23/08/2011 | Femme | 58
irbésartan
des années une tension très élevée (19.9) d'abord un cachet de 12 mg d'hydrochlorotiazide et quand cela baissait juste j'ai pris d'abord un cachet d'aprovel de 250 mg et plus tard 2 par jour. actuellement je suis à un cachet par jour d'aprovel, la tension est normale, le mode de vie est resté le même, cause inconnue

13/03/2015 | Femme | 59
irbésartan (300mg)
Après avoir essayé d'autres traitements qui ont eu des effets très négatifs sur ma santé, n'améliorant en rien mon hypertension, le médecin m'a prescrit APROVEL 300. J'ai bien supporté ce médicament et je le supporte encore aujourd'hui, après plusieurs années d'utilisation. Par contre, quelques expériences avec le générique ont été, à chaque fois, catastrophique. En espér...lire la suiteant que cela aide à connaître la vérité sur les génériques qui, pour celui-ci en tout cas, n'est pas le clone de l'original.

02/01/2014 | Femme | 59
Acidité
Enormément d'effets secondaires...acidité...ballonnements et douleurs intestinaux......douleurs musculaires.......constipations.....

10/01/2012 | Femme | 60
irbésartan
comme ma tension était haute, je retenais beaucoup d'eau et ma condition physique est passé en peu de temps à 0. j'ai commencé aprovel avec 300 mg + dialtiazem + vasodilatateur + diuritique + médicament pour l estomac + simvastatine + vitamine D car on a constaté une décalcification, ce qui selon moi vient de 2 ans de diarrhée. selon les médecins cela ne vient pas des médi...lire la suitecaments. j'ai des doutes.

07/05/2023 | Femme | 61
Tension élevée
4 mois de aprovel et je suis en insuffisance rénale stade 3 !!!!

14/05/2016 | Homme | 61