13/03/2015 | Femme | 59
irbésartan (300mg)
Après avoir essayé d'autres traitements qui ont eu des effets très négatifs sur ma santé, n'améliorant en rien mon hypertension, le médecin m'a prescrit APROVEL 300. J'ai bien supporté ce médicament et je le supporte encore aujourd'hui, après plusieurs années d'utilisation. Par contre, quelques expériences avec le générique ont été, à chaque fois, catastrophique. En espér...lire la suiteant que cela aide à connaître la vérité sur les génériques qui, pour celui-ci en tout cas, n'est pas le clone de l'original.

08/12/2014 | Femme | 70
irbésartan (75mg)
Je prend depuis 1 mois le générique IRBESARTAN 75mg, j'ai quelques effets secondaires toux sèche, conjonctivite yeux secs, muqueuses génitales irritées, insomnies. J'aimerais savoir si un jour je peux arrêter ce médicament ? comment savoir si j'en aurai tout le temps besoin ?

06/08/2014 | Femme | 45
irbésartan (150mg)
symptome bizarre oeil gauche qui pleur et qui tire sans arret l impression d etre folle angoisse deprime je sais plus quoi faire mal de tete

30/06/2014 | Femme | 45
Polykystose rénale
je prends aprovel voilà presque 3 ans mais depuis 1 an generique obligé par la pharmacie , depuis j'ai des remontées gastrique et beaucoup de gaz qui sont génants

07/01/2014 | Femme | 58
Acidité
acidité- ballonnements insupportables- douleurs intestinaux-insomnies-

02/01/2014 | Femme | 59
Acidité
Enormément d'effets secondaires...acidité...ballonnements et douleurs intestinaux......douleurs musculaires.......constipations.....

24/11/2013 | Femme | 63
irbésartan
Prise d'1/2 comprimé de 75mg, car problèmes d'irritations de la bouche, un peu de toux sèche, quelques accélérations des battements du cœur(peu fréquentes), douleurs articulaires et musculaires. Mais pour le généraliste, ce n'est pas possible...

16/04/2013 | Femme | 51
irbésartan
des années de combinaison atenolol et aprovel et cela a toujours bien marché. parfaite tension. depuis peu irbesartan d'actavis. la tension augmente et impossible de courrir. vendredi rendez-vous avec le docteur. en accord avec lui retour à approvel.

02/04/2013 | Femme | 43
irbésartan
après des années d'hésitation, enfin trouvé le bon mixte dont aprovel fait partie. avec aprovel en fait pas d'effet secondaire. maintenant je dois passé à irbesatan d'un autre fabricant. j'ai le vertige, la naus''e, suis réveillée la nujit avec des troubles du rythmne cardiaque et ma tension est en train de monter.

02/04/2013 | Femme | 65
irbésartan
mon mari prend depuis quelques semaines IRBESARTAN. >>>> avant APROVEL je voudrais bien savoir : y- a-t-il des gens qui le prennent et dont la libido a diminué ?

25/01/2013 | Femme | 61
irbésartan
Lorsque le pharmacien m'a obligée à prendre ibersartan, je ne voyais qu'une demande logique compte tenu des efforts à faire pour combler le trou de la sécu ..;!! mais très vite j'ai vu une dégradation de mon état (maux de tête vertiges et le bilan sanguin montre une hypothyroïdie. J'ai demandé au médecin de noter non substituable ... les maux de tête ont disparu spontaném...lire la suiteent en moins d'une semaine et les vertiges sont en voie de disparition en deux semaines ! reste l'hypothyroîdie !!!!! Les génériques : Peut-être un moyen de creuser un peu plus le trou de la sécu ?

14/12/2012 | Femme | 63
irbésartan
j'ai une bonne expérience avec aprovel. que je prends depuis 5 ans. le seul effet secondaire : toux sèche d'irritation, ne suis pas sûr que cela vient d'approvel car je fume aussi (hélas). c'est bien noté comme un effet secondaire commun. hélas suite aux économies dans la santé, j ai maintenant sandoz irbesartan, moitié moins cher, cela fait une semaine, je contrôle moi-mê...lire la suiteme ma tension, si je vois que ma tension n'est plus sous contrôle c'est que le médicament marche moins bien que l'original. je reprendrais alors l'original même si je dois payer.

10/12/2012 | Femme | 48
irbésartan
depuis quelques années je prends aprovel avec un bon résultat et sans effet secondaire apparent. depuis environ 6 semaines la forme meilleure marché de Teva donné par le pharmacien. après quelques semaines démangeaison et rougeur dans le visage, le cou. un mal de tête , vertige forte douleur musculaire dans le bas du dos, le ventre et les haines. je conclus que cela vien...lire la suitet de TEva. en accord avec le docteur retournée à aprovel.

23/09/2012 | Femme | 48
irbésartan
depuis que je prend aprovel 300mg vertiges, douleurs musculaire, mauvais gout dans la bouche, bourdonnement dans les oreilles, vision floue, grosse fatigue. je pense que je vais arrêter trop d effet secondaire, par contre ma tension es revenu quasi normal. dommage y a t il un autre médicament avec moins d effet indésirable et aussi efficace pour la tension.

24/07/2012 | Femme | 55
irbésartan
depuis 2008 une forte tension à cause de stress. d'abord commencé avec un autre médicament et bien des effets secondaires, l'année passée changé en aprovel. l Action en est nulle. si je prends le matin un cachet, ma tension descent fortement en 2h ce qui me fait m'endormir ou crevé sous la douche et mal au bras gauche. et le soir impossible de dormir à cause d'une tension ...lire la suiteélevée. beaucoup de bourdonnements aux oreilles et rétention d'eau. si je stoppe je me sens bien et les symptômes disparaissent mais après quelques semaines ma tension est de nouveau élevée. donc maintenant un demi-cachet le matin et un demi le soir. conséquence une crise rhumatismale dans les articulations des genoux, chevilles, pouces. épaules et des aphtes dans la bouche et sur les lèvres. le médecin n'en a jamais entendu parlé.

18/03/2012 | Femme | 57
irbésartan
après une semaine d'aprovel, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche et je sentais des odeurs bizarres. mon goût pour manger n'en était pas influencé. sur avis de l'infirmière, j'ai stoppé pour une semaine mais hélas cela ne disparait pas encore. peut-être la cause est autre mais c'est quand même bizarre que cela ait commencé après aprovel