Expériences avec Aprovel

08/03/2017 | Homme | 65
irbésartan (75mg)
Insuffisance rénale
Sous Irbésartan 75 mg depuis bientôt 4 ans, mon hypertension en liaison avec une insuffisance rénale chronique modérée s'est bien stabilisée (127/75 ce matin). J'ai longtemps eu le générique Arrow ou son homologue Actavis, fabriqués en Islande, sans autre effet secondaire qu'un léger vertige en me redressant après avoir lacé mes chaussures ou geste similaire. Puis rupture ...lire la suitede stock pour cause de réorganisation (Arrow a racheté Actavis ?). Pendant 3 mois, je prends le générique Mylan. Après 3 à 4 semaines, importantes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes...) ; je me gratte jusqu'au sang. Puis retour sous Arrow. Après 4 à 6 semaines, les démangeaisons se calment. Au renouvellement de l'ordonnance, j'obtiens la mention "non substituable" et prends désormais le princeps Aprovel 75. Pas de retour des fortes démangeaisons après 5 mois. Occasionnellement des crampes profondes aux cuisses, apparues sous Irbésartan Mylan mais non disparues sous Aprovel. Il faut savoir que j'ignorais les crampes avant la cinquantaine. Un examen en cardiologie (echodoppler des membres inférieur) a écarté toute cause circulatoire à laquelle ces douleurs profondes auraient pu faire penser. A noter : L'importante campagne publicitaire de Mylan, prétendant qu'ils font le maximum pour éviter les effets indésirables. Mon œil !

23/10/2016 | Homme | 73

29/09/2016 | Homme | 65
irbésartan (150mg)
Le pharmacien m'à donné un générique à la place de l'APROVEL , au bout de quelques jours j'ai eu des palpitations cardiaques fréquentes, j'ai donc revu mon médecin qui ma redonné de l'APROVEL.

14/05/2016 | Homme | 61
irbésartan (150mg)
Tension élevée

29/05/2015 | Homme | 50
irbésartan (300mg)
Je prends ce médicament ,Aprovel 300 mg ,depuis presque deux ans, après avoir diagnostiqué par le médecin une hypertension...j'ai 20/11 de tension....dès lors , je le prends sans aucun problème presque.....ma tension est maintenant est dans la bonne 13/7 ...et je suis très satisfait..merci

06/04/2015 | Homme | 70
irbésartan (300mg)
Je prenais APROVEL 300 depuis plus de 10 ans, sans problème. Début Décembre 2014 mon généraliste m'a prescrit le générique LISINOPRIL 20mg. Fin Décembre, je me suis mis à tousser jour et nuit. Je suis retourné chez mon généraliste pour lui signaler cette importante toux. Celui-ci n'a rien voulu savoir. J'ai donc changé de docteur qui vient de me donner un autre générique I...lire la suiteRBESARTAN150mg depuis une semaine mais ma toux continue. Je signale que nous sommes en AVRIL! Je ne sais plus quoi faire pour qu'un Docteur veuille bien me prescrire de nouveau APROVEL;

23/08/2014 | Homme | 72
irbésartan (75mg)
Ampoules - cloques
72 ans J'utilise Aprovel-75 maintenant le générique + furosémide-40 depuis au moins 2005 Je n'avais rien constaté d'anormal en relation avec Aprovel Cependant depuis 3 ans j'ai eu à répétition des éruptions légères et espacées au début... rougeurs, démangeaisons cloques larges puis retour à la normale dans les 24h. Ca devient actuellement plus grave : rougeurs et cloq...lire la suiteues depuis les genoux jusqu'au haut du torse avec démangeaisons intenses, l'impression d'être dans une couverture de crin.. surtout ne pas gratter! La précédente date de 8 jours et je suis en train d'en faire une autre sévère. Après recherches, je trouve que cette réaction est possible (rare) liée à l'utilisation d'Aprovel.. certains posts disent que les effets secondaires du générique seraient plus fréquentes. J'en suis là et je pense que je consulterai dès lundi sauf urgence

07/07/2014 | Homme | 62
irbésartan
Souffrant d'hypertension depuis plus de 10 ans , mon généraliste m'a mis sous APROVEL 150mg , puis 2X150mg , puis 75mg en fonction des mon état et des autocontrôles que j'effectue chez moi. Maintenant en retraite , la dose de 75mg parait plus adaptée. Pendant 8 ans je n'ai pas ressenti d'effets secondaires , puis progressivement des douleurs à l'abdomen accompagnées de dia...lire la suiterrhées , des acouphènes , des mictions impérieuses , et des disfonctionnements érectiles mais cela depuis le début du traitement. J'ai décidé d'arrêter le traitement sur 3 périodes espacées d'un mois et tous les symptômes disparaissaient progressivement à chaque fois. J'ai demandé à mon médecin traitant de me changer le traitement , aujourd'hui je prend PHYSIOTENS 4mg et je n'ai plus ces effets secondaires hormis de temps en temps un peu d'irritation intestinal .

30/10/2013 | Homme | 49
irbésartan
Je prends Aprovel 300 mg depuis 2 mois quasiment ,pour le moment pas de problème tous passe bien sauf un étourdissement et vertige lors de passage de position assise ou couchée a la position debout ...et j'espère que cela continue

15/12/2012 | Homme | 55
irbésartan
Pour : beaucoup moins souvent et moins fort maux de tête tension en baisse mais pas encore fixe Contre : douleur articulaire, muscles raides, pas d'envie,. difficulté à démarrer pour le sport (vélo de course)

03/12/2012 | Homme | 65
irbésartan
depuis de nombreuses années, j'emploie aprovel 300 pour mon hypertension. au début prise de poids de 10 kg. plus tard c'est parti. depuis aprovel plus jamais mal de tête. ma tension est tout à fait correcte mais si je stoppe le médicament alors la tension remonte.

22/11/2012 | Homme | 56
irbésartan
Depuis 2011 hypertension assez forte probablement liée au stress, d'abord traitée avec Razilez 150, immédiatement stopé à cause d'un choc vagal, puis Aprovel 150 et 300. Effets secondaires très importants sans que je puisse en définir l'origine car je prends aussi Xanax et Stablon. Ma tension revient dans des limites correctes sans pour autant se stabiliser de façon satisf...lire la suiteaisante, mais il faut se donner le temps d'accepter la molécule.... J'essaye toute les méthodes possibles pour lisser les effets yoyo du médicament : cachet le matin, puis le soir , 1/2 cachet matin et soir, rien n'y fait, la tension redescend fort mais me laisse en lambeaux. Fatigue épouvantable, douleurs thoraciques et au bras gauche, vertiges, soit un cocktails qui entraine des angoisses quasi permanentes et un mal-être comme je n'imaginait pas que ce fut possible. J'ai arrété Xanax rapidement et ai réduit stablon mais les effets secondaires persistent. J'ai tenu 1 an et demi comme ça jusqu'à ce que mon cardiologue me prescrive un bétabloquant cardiosélectif (Temerit) qui va me mettre sur la bonne piste en 2 étapes. D'abord aggravation des problèmes d'hypertension car Aprovel et Temerit se conjuguent comme anti-hypertenseurs et ma tension dégringole, puis je réduit Aprovel et mon état général s'améliore lentement jusqu'à la décision d'arrêter Aprovel totalement. Depuis, mes vertiges ont disparus presque complètement, je n'ai quasiment plus de lourdeurs brachiales ni thoraciques et surtout les crises d'angoisse sont envolées ! Je revis enfin apès avoir compris ce qui pousse beaucoup de personnes à penser mettre fin à leurs jours, mais que de souffrances et de temps perdu !

01/11/2012 | Homme | 50
irbésartan
J'ai une légère hypertension diagnostiquée il y a quelques années. L'aprovel a permis de ramener ma tension sous la limite normale. Aucun effet secondaire. Je vis normalement et pratique des sports sans problème.

17/09/2012 | Homme | 57

08/09/2012 | Homme | 61
irbésartan
Hypertension depuis 8 mois, traitée avec des antihypertenseurs qui n'ont pas marché.... Aprovel 75 depuis début Août; augmentation des acouphenes; diarrhées, fatigue, crampes..... medicament à éviter..... je l'interromps.

28/08/2012 | Homme | 23
irbésartan
J'ai une polykystose reinale (kystes dans les reins), maladie génétique diagnostiquée à 17 ans (j'en ai 23). Je prends ce médicament depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait, ma tension est passée de 140 / 100 (au repos, 170 / 120 à l'effort) à un joli 120 / 75. Seul effet secondaire : petite hypotension orthostatique, qui cause de légers vertiges si je...lire la suite me relève trop rapidement (depuis une position assise au sol ou allongée).