Expériences avec Aprovel

21/10/2020 | Femme | 70
irbésartan (150mg)
Fatigue , envie de dormir et mal dans les jambes vertiges et bourdonnement d oreilles

01/08/2020 | Femme | 75
irbésartan (75mg)
Je voudrai arrêter car je ne vois pas les bénéfices

26/07/2020 | Femme | 66
irbésartan (150mg)
Je ne suis pas en forme depuis que je prends 2 comprimés par jour. Je n'ai plus d'énergie. Je ne me reconnais pas.

14/02/2018 | Femme | 77
Angine de poitrine
J ai remarqué un détail , je ne prenais pas le générique et maintenant le pharmacien me donne Aprovel Ibésartan pour lequel je n’ai rien à régler, est-ce le même produit, je ne me sens pas très bien depuis ?acne sur le visage , angoisse,tension en dents de scie depuis quelques mois.

29/09/2016 | Homme | 65
irbésartan (150mg)
Le pharmacien m'à donné un générique à la place de l'APROVEL , au bout de quelques jours j'ai eu des palpitations cardiaques fréquentes, j'ai donc revu mon médecin qui ma redonné de l'APROVEL.

29/03/2015 | Femme | 46
irbésartan (300mg)
Acidité
je prends aprovel 300 depuis 3 ans et je constate que se soit le generique ou aprovel j'ai des brulures gastriques et des ballonnements et beucoup de gaz

23/08/2014 | Homme | 72
Ampoules - cloques
72 ans J'utilise Aprovel-75 maintenant le générique + furosémide-40 depuis au moins 2005 Je n'avais rien constaté d'anormal en relation avec Aprovel Cependant depuis 3 ans j'ai eu à répétition des éruptions légères et espacées au début... rougeurs, démangeaisons cloques larges puis retour à la normale dans les 24h. Ca devient actuellement plus grave : rougeurs et cloq...lire la suiteues depuis les genoux jusqu'au haut du torse avec démangeaisons intenses, l'impression d'être dans une couverture de crin.. surtout ne pas gratter! La précédente date de 8 jours et je suis en train d'en faire une autre sévère. Après recherches, je trouve que cette réaction est possible (rare) liée à l'utilisation d'Aprovel.. certains posts disent que les effets secondaires du générique seraient plus fréquentes. J'en suis là et je pense que je consulterai dès lundi sauf urgence

06/08/2014 | Femme | 45
irbésartan (150mg)
symptome bizarre oeil gauche qui pleur et qui tire sans arret l impression d etre folle angoisse deprime je sais plus quoi faire mal de tete

07/07/2014 | Homme | 62
irbésartan
Souffrant d'hypertension depuis plus de 10 ans , mon généraliste m'a mis sous APROVEL 150mg , puis 2X150mg , puis 75mg en fonction des mon état et des autocontrôles que j'effectue chez moi. Maintenant en retraite , la dose de 75mg parait plus adaptée. Pendant 8 ans je n'ai pas ressenti d'effets secondaires , puis progressivement des douleurs à l'abdomen accompagnées de dia...lire la suiterrhées , des acouphènes , des mictions impérieuses , et des disfonctionnements érectiles mais cela depuis le début du traitement. J'ai décidé d'arrêter le traitement sur 3 périodes espacées d'un mois et tous les symptômes disparaissaient progressivement à chaque fois. J'ai demandé à mon médecin traitant de me changer le traitement , aujourd'hui je prend PHYSIOTENS 4mg et je n'ai plus ces effets secondaires hormis de temps en temps un peu d'irritation intestinal .

24/11/2013 | Femme | 63
irbésartan
Prise d'1/2 comprimé de 75mg, car problèmes d'irritations de la bouche, un peu de toux sèche, quelques accélérations des battements du cœur(peu fréquentes), douleurs articulaires et musculaires. Mais pour le généraliste, ce n'est pas possible...

24/07/2012 | Femme | 55
irbésartan
depuis 2008 une forte tension à cause de stress. d'abord commencé avec un autre médicament et bien des effets secondaires, l'année passée changé en aprovel. l Action en est nulle. si je prends le matin un cachet, ma tension descent fortement en 2h ce qui me fait m'endormir ou crevé sous la douche et mal au bras gauche. et le soir impossible de dormir à cause d'une tension ...lire la suiteélevée. beaucoup de bourdonnements aux oreilles et rétention d'eau. si je stoppe je me sens bien et les symptômes disparaissent mais après quelques semaines ma tension est de nouveau élevée. donc maintenant un demi-cachet le matin et un demi le soir. conséquence une crise rhumatismale dans les articulations des genoux, chevilles, pouces. épaules et des aphtes dans la bouche et sur les lèvres. le médecin n'en a jamais entendu parlé.

18/03/2012 | Femme | 57
irbésartan
après une semaine d'aprovel, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche et je sentais des odeurs bizarres. mon goût pour manger n'en était pas influencé. sur avis de l'infirmière, j'ai stoppé pour une semaine mais hélas cela ne disparait pas encore. peut-être la cause est autre mais c'est quand même bizarre que cela ait commencé après aprovel

27/12/2011 | Femme | 48
irbésartan
avec un cachet par jour, il ne se passe rien. avec 2 cachets, l'effet sur la tension est encore minimal mais je suis encore plus tendue (je l'étais déjà) et mon pouls augmente. je souffre aussi des intestins. j'ai aussi un goût de métal dans la bouche. c'est comme si la dose était trop élevée maintenant. le médecin dit n'avoir jamais entendu parler d'angoisse et de tension...lire la suite comme effets secondaires de ce médicament

25/11/2011 | Femme | 57
Problèmes cardiaques
difficile à avaler, impression d'estomac plein, parfois le tournis et pression sur l'oesophage. je vais demander au généraliste un autre cachet.

20/09/2011 | Femme | 55
irbésartan
Ce médicament ne m'a pas convaincu, surtout à cause des trop nombreux effets secondaires: veriges, prise de poids, rétention d'eau,douleurs articulaires, toux intense peu après la prise du comprimé (comme pour la coqueluche). Je vais voir s'il n'existe pas une autre molécule moins agrssive

18/11/2010 | Femme
Tension arterielle