Expériences avec Aprovel

25/11/2011 | Femme | 57
Problèmes cardiaques
difficile à avaler, impression d'estomac plein, parfois le tournis et pression sur l'oesophage. je vais demander au généraliste un autre cachet.

25/11/2011 | Femme | 47
irbésartan
depuis quelques semaines j'ai ce remède. peu d'effets secondaires. enfin la rétention d'eau diminue. hélas j'ai vite froid.

20/09/2011 | Femme | 55
irbésartan
Ce médicament ne m'a pas convaincu, surtout à cause des trop nombreux effets secondaires: veriges, prise de poids, rétention d'eau,douleurs articulaires, toux intense peu après la prise du comprimé (comme pour la coqueluche). Je vais voir s'il n'existe pas une autre molécule moins agrssive

30/08/2011 | Homme | 53
irbésartan
impréssion de ne pas me réchauffé aprés un bain associé à une toux .

23/08/2011 | Femme | 58
irbésartan
des années une tension très élevée (19.9) d'abord un cachet de 12 mg d'hydrochlorotiazide et quand cela baissait juste j'ai pris d'abord un cachet d'aprovel de 250 mg et plus tard 2 par jour. actuellement je suis à un cachet par jour d'aprovel, la tension est normale, le mode de vie est resté le même, cause inconnue

18/07/2011 | Femme | 35
irbésartan
d'abord je n'aime pas avaler des cachets. cela fait 5 ans que je les prends. j'ai arrêté une période car j oubliais simplement de les prendre. au début de l'anné tout à coup de nouveau une forte tension. mais je pense que c'est à cause d'une infection bactérielle que j'avais. depuis je reprends mes médicaments avec toutes les conséquences : vomissements, nausées. je le pr...lire la suiteends maintenant le matin et cela va un peu mieux. le docteur dit que je dois les prendre si je ne veux pas prendre de risques avec mes reins. ok c'est peut-être vrai mais j'ai proposé de regarder ce que j'ai. je suis toujours d'avis que la haute tension était causée à ce moment-là par mon infection bactérielle car cela faisait 2 ans d'une tension normale.

12/07/2011 | Homme | 47
irbésartan
depuis 2002, utilisé en combinaison avec un beta bloquant. jusqu'à il y a quelques mois pas de problème. c'est alors qu'ont commencé les problèmes : vertige, bourdonnement oreilles, crise de transpiration. d'abord on a pensé au sucre, puis il est apparu que ma tension était très basse (10.6) pour 116 kg et 1m95. cela fait un mois d'arrêt avec aprovel et ma tension est idéa...lire la suitele (13.8). mais j'ai bien des demi-journées de nausées. cela semble prendre 8 semaines avant que les substances de ce cachet soient hors du corps. très bizarre que la tension tout à coup sans le cachet reste stable et sans changement du mode de vie. quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'arrêter approvel et d'avoir la nausée ?

30/06/2011 | Femme | 47
irbésartan
quelqu'un a-t-il avec ce médicament les effets secondaires suivants : problèmes d'estomac, pour avaler, impression d'être gonflé ? selon mon spécialiste cela peut-être un effet secondaire très désagréable. merci pour vos réactions.

24/05/2011 | Homme | 28
irbésartan
Ce medicament marche très bien, ma tension est régulée. Par contre, une sensation de vertige lorsque je me lève ainsi qu'une fatigue générale... a voir avec mon médecin, si je doit changer ou non

17/05/2011 | Homme | 54
Tension / problèmes cardiaques
depuis 2002 je prends aprovel. cela a toujours bien marché. depuis 3 mois, je tousse de façon irritante, rien à voir sur les radios. selon mon généraliste c'est du à l irbesartan, un substance d'aprovel. j'ai demandé : ' après autant d'années ?'" selon le docteur c'est possible. je dois arrêté deux semaines et selon le docteur la toux doit disparaitre.

08/04/2011 | Homme | 57
irbésartan
je dois dire que je n'ai pas de problème côté sexe et que je fais du sport 2 x par semaine plus ou moins 4 à 5 heures, parfois des effets secondaires mais cela marche bien pour mon afffection. mais bon enfin je pèse 92kg et mon ventre ne diminue pas, ai souvent une impression d'être gonflé et c'est un inconvénient. si quelqu'un a une idée pour un autre médicament. merci et...lire la suite salutations .Hans

22/03/2011 | Homme | 68
irbésartan
la tension a baissé, mais chaque semaine je grossis... très désagréable au niveau sexuel cela diminue aussi... mon mari et moi mangeont la même chose... il mange plus que moi, nous bougeons aussi de la même façon, marche, vélo.... pourquoi est-ce que je grossis constamment ??? Je pense que cela vient d'aprovel.

13/01/2011 | Homme | 85
Hypertension essentielle
l'hypertension tenace de mon pere a fait qu'il a pris d'abord aprovel 75 puis 150 puis 300 avec un passage avec COAPROVEL 300 ; en parallele la clairance de la creatinine de mon pere chutait de 35 à 20 . le medecin s'est inquiete et a remplace le coaprovel par aprovel 300 pensant que c'etait le diuretique contenu dans coaprovel qui etait responsable de cette insuffisance r...lire la suiteenale severe . mais la clairance continua à chuter allant jusqu'à 16 . ce qui nous a conduit à consulter un nephrologue pour une eventuelle dialyse qui devrait etre envisagée devant cette degringolade de l'activite renale ; dans cette situation critique , j'ai fait arreter à mon pere l'aprovel ayant lu sur le vida la possibilite dans les effets secondaires 'une insuffisance renale et bingo la clairance est remontée à 21 en un mois et j'ai annule notre prochain rendez vous chez le nephrologue . siderant ...

15/12/2010 | Homme

14/12/2010 | Homme
irbésartan
Crampes et douleurs dans les mollets. Mains froides? en cas de vent/ de froid, les bouts de doigts deviennent gelés, jamais de maux de têtes dans le passé , maintenant chaque jour. Je vais arrêter ce remède et voir ce qui se passe. J'ai perdu 10 kg alors qui sait. (notice: nous vous conseillons d'arrêter éventuellement le remède après avis de votre médecin / pharmacien...lire la suite)

23/11/2010 | Homme
irbésartan
Endormissement. coup de pompe.