Aprovel

irbésartan

17/03/2017

Aprovel (irbésartan)

REFUSEZ CE TYPE DE CAHET !!!!!!
08/03/2017

Insuffisance rénale

Sous Irbésartan 75 mg depuis bientôt 4 ans, mon hypertension en liaison avec une insuffisance rénale chronique modérée s'est bien stabilisée (127/75 ce matin). J'ai longtemps eu le générique Arrow ou son homologue Actavis, fabriqués en Islande, sans autre effet secondaire qu'un léger vertige en me redressant après avoir lacé mes chaussures ou geste similaire. Puis rupture ...lire la suitede stock pour cause de réorganisation (Arrow a racheté Actavis ?). Pendant 3 mois, je prends le générique Mylan. Après 3 à 4 semaines, importantes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes...) ; je me gratte jusqu'au sang. Puis retour sous Arrow. Après 4 à 6 semaines, les démangeaisons se calment. Au renouvellement de l'ordonnance, j'obtiens la mention "non substituable" et prends désormais le princeps Aprovel 75. Pas de retour des fortes démangeaisons après 5 mois. Occasionnellement des crampes profondes aux cuisses, apparues sous Irbésartan Mylan mais non disparues sous Aprovel. Il faut savoir que j'ignorais les crampes avant la cinquantaine. Un examen en cardiologie (echodoppler des membres inférieur) a écarté toute cause circulatoire à laquelle ces douleurs profondes auraient pu faire penser. A noter : L'importante campagne publicitaire de Mylan, prétendant qu'ils font le maximum pour éviter les effets indésirables. Mon œil !
08/01/2017

Aprovel (irbésartan)

aucun effet secondaire sous APROVEL mais depuis le changement vers IRBESARTAN ARROW 150 mg (le médecin refuse de mettre la mention "non substituale" nombreux effets secondaires très invalidants, vertiges, nausées, acouphènes, maux de tête, fatigue extrème, crampes, insomnie...
23/10/2016

29/09/2016

Aprovel (irbésartan)

Le pharmacien m'à donné un générique à la place de l'APROVEL , au bout de quelques jours j'ai eu des palpitations cardiaques fréquentes, j'ai donc revu mon médecin qui ma redonné de l'APROVEL.
05/06/2016

Aprovel (irbésartan)

Je prends Aprovel 300 depuis 2012 sans problème en association avec LODOZ 2,5. Au début du mois, lors du renouvellement du traitement, le pharmacien m'a donné deux génériques : irbesartan et bisoprolol . Au bout de quelques jours de traitement, je me suis sentie mal, avec des micros étourdissements, la tête brumeuse, et surtout une remontée spectaculaire de ma tension alo...lire la suiters qu'elle était stabilisée depuis des années. Je suis retournée chez mon medecin qui m'a refait une ordonnance non substituable. Je reprends donc LODOZ et APROVEL depuis 3 jours, et ma tension est redevenue normale à 12/7. Je ne comprends donc pas pourquoi ces génériques défectueux et dangereux ne sont pas dénoncés.
14/05/2016

30/11/2015

25/11/2015

28/07/2015

Aprovel (irbésartan)

on me l a prescrit pour mon diabete de type 1 ou 2 mais je me demande à quoi il sert j ai pas de l hypertension
29/05/2015

Aprovel (irbésartan)

Je prends ce médicament ,Aprovel 300 mg ,depuis presque deux ans, après avoir diagnostiqué par le médecin une hypertension...j'ai 20/11 de tension....dès lors , je le prends sans aucun problème presque.....ma tension est maintenant est dans la bonne 13/7 ...et je suis très satisfait..merci
06/04/2015

Aprovel (irbésartan)

Je prenais APROVEL 300 depuis plus de 10 ans, sans problème. Début Décembre 2014 mon généraliste m'a prescrit le générique LISINOPRIL 20mg. Fin Décembre, je me suis mis à tousser jour et nuit. Je suis retourné chez mon généraliste pour lui signaler cette importante toux. Celui-ci n'a rien voulu savoir. J'ai donc changé de docteur qui vient de me donner un autre générique I...lire la suiteRBESARTAN150mg depuis une semaine mais ma toux continue. Je signale que nous sommes en AVRIL! Je ne sais plus quoi faire pour qu'un Docteur veuille bien me prescrire de nouveau APROVEL;
29/03/2015

Acidité

je prends aprovel 300 depuis 3 ans et je constate que se soit le generique ou aprovel j'ai des brulures gastriques et des ballonnements et beucoup de gaz
13/03/2015

Aprovel (irbésartan)

Après avoir essayé d'autres traitements qui ont eu des effets très négatifs sur ma santé, n'améliorant en rien mon hypertension, le médecin m'a prescrit APROVEL 300. J'ai bien supporté ce médicament et je le supporte encore aujourd'hui, après plusieurs années d'utilisation. Par contre, quelques expériences avec le générique ont été, à chaque fois, catastrophique. En espér...lire la suiteant que cela aide à connaître la vérité sur les génériques qui, pour celui-ci en tout cas, n'est pas le clone de l'original.
08/12/2014

Aprovel (irbésartan)

Je prend depuis 1 mois le générique IRBESARTAN 75mg, j'ai quelques effets secondaires toux sèche, conjonctivite yeux secs, muqueuses génitales irritées, insomnies. J'aimerais savoir si un jour je peux arrêter ce médicament ? comment savoir si j'en aurai tout le temps besoin ?
23/08/2014

Ampoules - cloques

72 ans J'utilise Aprovel-75 maintenant le générique + furosémide-40 depuis au moins 2005 Je n'avais rien constaté d'anormal en relation avec Aprovel Cependant depuis 3 ans j'ai eu à répétition des éruptions légères et espacées au début... rougeurs, démangeaisons cloques larges puis retour à la normale dans les 24h. Ca devient actuellement plus grave : rougeurs et cloq...lire la suiteues depuis les genoux jusqu'au haut du torse avec démangeaisons intenses, l'impression d'être dans une couverture de crin.. surtout ne pas gratter! La précédente date de 8 jours et je suis en train d'en faire une autre sévère. Après recherches, je trouve que cette réaction est possible (rare) liée à l'utilisation d'Aprovel.. certains posts disent que les effets secondaires du générique seraient plus fréquentes. J'en suis là et je pense que je consulterai dès lundi sauf urgence