Aprovel

irbésartan

24/05/2011

Aprovel (irbésartan)

Ce medicament marche très bien, ma tension est régulée. Par contre, une sensation de vertige lorsque je me lève ainsi qu'une fatigue générale... a voir avec mon médecin, si je doit changer ou non
17/05/2011

Tension / problèmes cardiaques

depuis 2002 je prends aprovel. cela a toujours bien marché. depuis 3 mois, je tousse de façon irritante, rien à voir sur les radios. selon mon généraliste c'est du à l irbesartan, un substance d'aprovel. j'ai demandé : ' après autant d'années ?'" selon le docteur c'est possible. je dois arrêté deux semaines et selon le docteur la toux doit disparaitre.
08/04/2011

Aprovel (irbésartan)

je dois dire que je n'ai pas de problème côté sexe et que je fais du sport 2 x par semaine plus ou moins 4 à 5 heures, parfois des effets secondaires mais cela marche bien pour mon afffection. mais bon enfin je pèse 92kg et mon ventre ne diminue pas, ai souvent une impression d'être gonflé et c'est un inconvénient. si quelqu'un a une idée pour un autre médicament. merci et...lire la suite salutations .Hans
22/03/2011

Aprovel (irbésartan)

la tension a baissé, mais chaque semaine je grossis... très désagréable au niveau sexuel cela diminue aussi... mon mari et moi mangeont la même chose... il mange plus que moi, nous bougeons aussi de la même façon, marche, vélo.... pourquoi est-ce que je grossis constamment ??? Je pense que cela vient d'aprovel.
13/01/2011

Hypertension essentielle

l'hypertension tenace de mon pere a fait qu'il a pris d'abord aprovel 75 puis 150 puis 300 avec un passage avec COAPROVEL 300 ; en parallele la clairance de la creatinine de mon pere chutait de 35 à 20 . le medecin s'est inquiete et a remplace le coaprovel par aprovel 300 pensant que c'etait le diuretique contenu dans coaprovel qui etait responsable de cette insuffisance r...lire la suiteenale severe . mais la clairance continua à chuter allant jusqu'à 16 . ce qui nous a conduit à consulter un nephrologue pour une eventuelle dialyse qui devrait etre envisagée devant cette degringolade de l'activite renale ; dans cette situation critique , j'ai fait arreter à mon pere l'aprovel ayant lu sur le vida la possibilite dans les effets secondaires 'une insuffisance renale et bingo la clairance est remontée à 21 en un mois et j'ai annule notre prochain rendez vous chez le nephrologue . siderant ...
15/12/2010

14/12/2010

Aprovel (irbésartan)

Crampes et douleurs dans les mollets. Mains froides? en cas de vent/ de froid, les bouts de doigts deviennent gelés, jamais de maux de têtes dans le passé , maintenant chaque jour. Je vais arrêter ce remède et voir ce qui se passe. J'ai perdu 10 kg alors qui sait. (notice: nous vous conseillons d'arrêter éventuellement le remède après avis de votre médecin / pharmacien...lire la suite)
23/11/2010

Aprovel (irbésartan)

Endormissement. coup de pompe.
20/11/2010

Hyper tension

Ce médicament est performant,son seul défaut apparent et sensible est qu'il est diurétique.

Aprovel (irbésartan)

Je prends 1 comprimé Aprovel 300 associé à 1 gélule Tenstaten 50 depuis plus de vingt ans sans aucun effet secondaire avec, pour résultat, une tension artérielle bien régulée.

Tension arterielle

Aprovel (irbésartan)

Le lendemain de la première prise, douleurs importantes dans les membres supérieurs et inférieurs, ainsi que dans le dos. faiblesse générale grave et tension à 5. J'ai arrêté aussitôt la prise: les effets ont perduré en intensité pendant deux jours avant de diminuer et disparaître le quatrième jour de sevrage. Pendant trois jours , rien ne m'a soulagé des douleurs qui m'on...lire la suitet empêché de dormir, je ne tenais pas debout plus de 2 minutes. Donc efficacité redoutable pour moi.
05/10/2010

Tension

La tension se régule très bien avec 150 mg en moyenne 87/127. Les effets secondaires sont des légères douleurs musculaires dans les jambes, très embêtant et des légers bourdonnements dans les oreilles. Je me pose la question si je vais pas essayer autre chose.
16/09/2010

Tension artérielle

Beaucoup de soucis dans les jambes, une sorte de crampes desagréables et des raideurs. Depuis 3 semaines je prends un demi Aprovel (150 mg), les jambes allaient beaucoup mieux. Depuis 3 jours plus d'Aprovel (sur les conseils de mon médecin). Plus de problèmes dans les jambes.
11/06/2010

Constriction vasculaire