Expériences avec Aprovel

10/12/2012 | Femme | 48
irbésartan
depuis quelques années je prends aprovel avec un bon résultat et sans effet secondaire apparent. depuis environ 6 semaines la forme meilleure marché de Teva donné par le pharmacien. après quelques semaines démangeaison et rougeur dans le visage, le cou. un mal de tête , vertige forte douleur musculaire dans le bas du dos, le ventre et les haines. je conclus que cela vien...lire la suitet de TEva. en accord avec le docteur retournée à aprovel.

03/12/2012 | Homme | 65
irbésartan
depuis de nombreuses années, j'emploie aprovel 300 pour mon hypertension. au début prise de poids de 10 kg. plus tard c'est parti. depuis aprovel plus jamais mal de tête. ma tension est tout à fait correcte mais si je stoppe le médicament alors la tension remonte.

22/11/2012 | Homme | 56
irbésartan
Depuis 2011 hypertension assez forte probablement liée au stress, d'abord traitée avec Razilez 150, immédiatement stopé à cause d'un choc vagal, puis Aprovel 150 et 300. Effets secondaires très importants sans que je puisse en définir l'origine car je prends aussi Xanax et Stablon. Ma tension revient dans des limites correctes sans pour autant se stabiliser de façon satisf...lire la suiteaisante, mais il faut se donner le temps d'accepter la molécule.... J'essaye toute les méthodes possibles pour lisser les effets yoyo du médicament : cachet le matin, puis le soir , 1/2 cachet matin et soir, rien n'y fait, la tension redescend fort mais me laisse en lambeaux. Fatigue épouvantable, douleurs thoraciques et au bras gauche, vertiges, soit un cocktails qui entraine des angoisses quasi permanentes et un mal-être comme je n'imaginait pas que ce fut possible. J'ai arrété Xanax rapidement et ai réduit stablon mais les effets secondaires persistent. J'ai tenu 1 an et demi comme ça jusqu'à ce que mon cardiologue me prescrive un bétabloquant cardiosélectif (Temerit) qui va me mettre sur la bonne piste en 2 étapes. D'abord aggravation des problèmes d'hypertension car Aprovel et Temerit se conjuguent comme anti-hypertenseurs et ma tension dégringole, puis je réduit Aprovel et mon état général s'améliore lentement jusqu'à la décision d'arrêter Aprovel totalement. Depuis, mes vertiges ont disparus presque complètement, je n'ai quasiment plus de lourdeurs brachiales ni thoraciques et surtout les crises d'angoisse sont envolées ! Je revis enfin apès avoir compris ce qui pousse beaucoup de personnes à penser mettre fin à leurs jours, mais que de souffrances et de temps perdu !

01/11/2012 | Homme | 50
irbésartan
J'ai une légère hypertension diagnostiquée il y a quelques années. L'aprovel a permis de ramener ma tension sous la limite normale. Aucun effet secondaire. Je vis normalement et pratique des sports sans problème.

23/09/2012 | Femme | 48
irbésartan
depuis que je prend aprovel 300mg vertiges, douleurs musculaire, mauvais gout dans la bouche, bourdonnement dans les oreilles, vision floue, grosse fatigue. je pense que je vais arrêter trop d effet secondaire, par contre ma tension es revenu quasi normal. dommage y a t il un autre médicament avec moins d effet indésirable et aussi efficace pour la tension.

17/09/2012 | Homme | 57

08/09/2012 | Homme | 61
irbésartan
Hypertension depuis 8 mois, traitée avec des antihypertenseurs qui n'ont pas marché.... Aprovel 75 depuis début Août; augmentation des acouphenes; diarrhées, fatigue, crampes..... medicament à éviter..... je l'interromps.

28/08/2012 | Homme | 23
irbésartan
J'ai une polykystose reinale (kystes dans les reins), maladie génétique diagnostiquée à 17 ans (j'en ai 23). Je prends ce médicament depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait, ma tension est passée de 140 / 100 (au repos, 170 / 120 à l'effort) à un joli 120 / 75. Seul effet secondaire : petite hypotension orthostatique, qui cause de légers vertiges si je...lire la suite me relève trop rapidement (depuis une position assise au sol ou allongée).

24/07/2012 | Femme | 55
irbésartan
depuis 2008 une forte tension à cause de stress. d'abord commencé avec un autre médicament et bien des effets secondaires, l'année passée changé en aprovel. l Action en est nulle. si je prends le matin un cachet, ma tension descent fortement en 2h ce qui me fait m'endormir ou crevé sous la douche et mal au bras gauche. et le soir impossible de dormir à cause d'une tension ...lire la suiteélevée. beaucoup de bourdonnements aux oreilles et rétention d'eau. si je stoppe je me sens bien et les symptômes disparaissent mais après quelques semaines ma tension est de nouveau élevée. donc maintenant un demi-cachet le matin et un demi le soir. conséquence une crise rhumatismale dans les articulations des genoux, chevilles, pouces. épaules et des aphtes dans la bouche et sur les lèvres. le médecin n'en a jamais entendu parlé.

18/03/2012 | Femme | 57
irbésartan
après une semaine d'aprovel, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche et je sentais des odeurs bizarres. mon goût pour manger n'en était pas influencé. sur avis de l'infirmière, j'ai stoppé pour une semaine mais hélas cela ne disparait pas encore. peut-être la cause est autre mais c'est quand même bizarre que cela ait commencé après aprovel

26/02/2012 | Femme | 67
Mal de tête
J ai mal a la tete avec la sensation de vertige

24/01/2012 | Femme | 69
irbésartan
du fait d'une forte tension et d'effets secondaires ennuyeux avec enalapril maleat et Captopril Accord, on m'a prescrit 75 mg d'aprovel. depuis le premier jour, une forte rougeur sur le visage avec l'impression d'avoir une forte fièvre. acidité et une tête lourde. 7 jours plus tard j'ai contacté mon docteur. je dois prendre pendant 14 jours un demi-cachet et ensuite passe...lire la suiter à un entier. les symptômes ont un peu diminué mais je n'ose pas sortir à cause de la rougeur. cette après-midi je retourne chez le docteur.

12/01/2012 | Homme | 50
Diabète type 1
après avoir constaté une tension élevée. on m'a prescrit aprovel. 24 h après la première prise s'est déclanché un intense mal de ventre accompagné d'un grand froid. 2 semaines plus tard, le diagnostic : Renaud. au fur et à mesure : douleur à la poitrine. mal de ventre, fort changement des taux de sucre, une température de 17 degrés extérieur est sentie comme froide. la nui...lire la suitet des passages froid sur tout le corps. une instabilité mentale est apparue. angoisse pour machines et situations. au repos toutes sortes de formes se colorent. hospitalisation au service des soins intensifs, on y a mesuré une tension très basse. les spécialistes attribuent cela à une déshydratation. en janvier 2011 en accord avec le généraliste j ai arrêté aprovel. la tension est de nouveau entre 12.8 et 12.8. une amélioration s'est vite produite. un an après avoir stoppé aprovel, je me sens renaitre.

10/01/2012 | Femme | 60
irbésartan
comme ma tension était haute, je retenais beaucoup d'eau et ma condition physique est passé en peu de temps à 0. j'ai commencé aprovel avec 300 mg + dialtiazem + vasodilatateur + diuritique + médicament pour l estomac + simvastatine + vitamine D car on a constaté une décalcification, ce qui selon moi vient de 2 ans de diarrhée. selon les médecins cela ne vient pas des médi...lire la suitecaments. j'ai des doutes.

27/12/2011 | Femme | 48
irbésartan
avec un cachet par jour, il ne se passe rien. avec 2 cachets, l'effet sur la tension est encore minimal mais je suis encore plus tendue (je l'étais déjà) et mon pouls augmente. je souffre aussi des intestins. j'ai aussi un goût de métal dans la bouche. c'est comme si la dose était trop élevée maintenant. le médecin dit n'avoir jamais entendu parler d'angoisse et de tension...lire la suite comme effets secondaires de ce médicament

23/12/2011 | Femme | 51
irbésartan
j'ai stoppé aprovel à cause d'une tension élevée mais cela vient du stress et de l'angoisse. j'ai arrêté à l'aide d'un homéopathe. ma tension est sous les 14.9 et cela semble très bien. je souffrais de tournis, terrible et de bourdonnements dans les oreilles. quelques mois après avoir stopper, c'est passé. mais depuis quelques semaines j ai mal à la tête et ma tension est ...lire la suiteremontée. je contrôle ma tension régulièrement mais cela donne des tensions, des angoisses de savoir que ma tension est haute. je ne dois pas donc le faire trop souvent, je suis un planning en accord avec mon docteur. quelqu'un souffre-t-il de mal de tête avec aprovel ??