Expériences avec Aprovel

irbésartan

03/06/2017 | Femme | 64
irbésartan (150mg)
Très rapidement plus de maux de tête. Bien supporté. Très bons résultats

27/05/2017 | Homme | 64
irbésartan (300)
Tension élevée
Grande fatigue, problème estomac, acouphènes, douleurs musculaires

27/04/2017 | Homme | 80
irbésartan (150mg)
HYPERTENSION ARTÉRIELLE MODÉRÉE. JE REDESCENS A 75 MG AVANT ARRET.

17/03/2017 | Homme | 67
irbésartan (1)
REFUSEZ CE TYPE DE CAHET !!!!!!

08/03/2017 | Homme | 65
irbésartan (75mg)
Insuffisance rénale
Sous Irbésartan 75 mg depuis bientôt 4 ans, mon hypertension en liaison avec une insuffisance rénale chronique modérée s'est bien stabilisée (127/75 ce matin). J'ai longtemps eu le générique Arrow ou son homologue Actavis, fabriqués en Islande, sans autre effet secondaire qu'un léger vertige en me redressant après avoir lacé mes chaussures ou geste similaire. Puis rupture ...lire la suitede stock pour cause de réorganisation (Arrow a racheté Actavis ?). Pendant 3 mois, je prends le générique Mylan. Après 3 à 4 semaines, importantes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes...) ; je me gratte jusqu'au sang. Puis retour sous Arrow. Après 4 à 6 semaines, les démangeaisons se calment. Au renouvellement de l'ordonnance, j'obtiens la mention "non substituable" et prends désormais le princeps Aprovel 75. Pas de retour des fortes démangeaisons après 5 mois. Occasionnellement des crampes profondes aux cuisses, apparues sous Irbésartan Mylan mais non disparues sous Aprovel. Il faut savoir que j'ignorais les crampes avant la cinquantaine. Un examen en cardiologie (echodoppler des membres inférieur) a écarté toute cause circulatoire à laquelle ces douleurs profondes auraient pu faire penser. A noter : L'importante campagne publicitaire de Mylan, prétendant qu'ils font le maximum pour éviter les effets indésirables. Mon œil !

08/01/2017 | Femme | 73
irbésartan (150mg)
aucun effet secondaire sous APROVEL mais depuis le changement vers IRBESARTAN ARROW 150 mg (le médecin refuse de mettre la mention "non substituale" nombreux effets secondaires très invalidants, vertiges, nausées, acouphènes, maux de tête, fatigue extrème, crampes, insomnie...

23/10/2016 | Homme | 73

29/09/2016 | Homme | 65
irbésartan (150mg)
Le pharmacien m'à donné un générique à la place de l'APROVEL , au bout de quelques jours j'ai eu des palpitations cardiaques fréquentes, j'ai donc revu mon médecin qui ma redonné de l'APROVEL.

05/06/2016 | Femme | 55
irbésartan (300mg)
Je prends Aprovel 300 depuis 2012 sans problème en association avec LODOZ 2,5. Au début du mois, lors du renouvellement du traitement, le pharmacien m'a donné deux génériques : irbesartan et bisoprolol . Au bout de quelques jours de traitement, je me suis sentie mal, avec des micros étourdissements, la tête brumeuse, et surtout une remontée spectaculaire de ma tension alo...lire la suiters qu'elle était stabilisée depuis des années. Je suis retournée chez mon medecin qui m'a refait une ordonnance non substituable. Je reprends donc LODOZ et APROVEL depuis 3 jours, et ma tension est redevenue normale à 12/7. Je ne comprends donc pas pourquoi ces génériques défectueux et dangereux ne sont pas dénoncés.

14/05/2016 | Homme | 61
Tension élevée

30/11/2015 | Femme | 62

25/11/2015 | Femme | 70

28/07/2015 | Femme | 57
irbésartan (75mg)
Diabète type 2
on me l a prescrit pour mon diabete de type 1 ou 2 mais je me demande à quoi il sert j ai pas de l hypertension

29/05/2015 | Homme | 50
irbésartan (300mg)
Je prends ce médicament ,Aprovel 300 mg ,depuis presque deux ans, après avoir diagnostiqué par le médecin une hypertension...j'ai 20/11 de tension....dès lors , je le prends sans aucun problème presque.....ma tension est maintenant est dans la bonne 13/7 ...et je suis très satisfait..merci

06/04/2015 | Homme | 70
irbésartan (300mg)
Je prenais APROVEL 300 depuis plus de 10 ans, sans problème. Début Décembre 2014 mon généraliste m'a prescrit le générique LISINOPRIL 20mg. Fin Décembre, je me suis mis à tousser jour et nuit. Je suis retourné chez mon généraliste pour lui signaler cette importante toux. Celui-ci n'a rien voulu savoir. J'ai donc changé de docteur qui vient de me donner un autre générique I...lire la suiteRBESARTAN150mg depuis une semaine mais ma toux continue. Je signale que nous sommes en AVRIL! Je ne sais plus quoi faire pour qu'un Docteur veuille bien me prescrire de nouveau APROVEL;

29/03/2015 | Femme | 46
Acidité
je prends aprovel 300 depuis 3 ans et je constate que se soit le generique ou aprovel j'ai des brulures gastriques et des ballonnements et beucoup de gaz