Aprovel

irbésartan

24/11/2013

Aprovel (irbésartan)

Prise d'1/2 comprimé de 75mg, car problèmes d'irritations de la bouche, un peu de toux sèche, quelques accélérations des battements du cœur(peu fréquentes), douleurs articulaires et musculaires. Mais pour le généraliste, ce n'est pas possible...
30/10/2013

Aprovel (irbésartan)

Je prends Aprovel 300 mg depuis 2 mois quasiment ,pour le moment pas de problème tous passe bien sauf un étourdissement et vertige lors de passage de position assise ou couchée a la position debout ...et j'espère que cela continue
16/04/2013

Aprovel (irbésartan)

des années de combinaison atenolol et aprovel et cela a toujours bien marché. parfaite tension. depuis peu irbesartan d'actavis. la tension augmente et impossible de courrir. vendredi rendez-vous avec le docteur. en accord avec lui retour à approvel.
02/04/2013

Aprovel (irbésartan)

après des années d'hésitation, enfin trouvé le bon mixte dont aprovel fait partie. avec aprovel en fait pas d'effet secondaire. maintenant je dois passé à irbesatan d'un autre fabricant. j'ai le vertige, la naus''e, suis réveillée la nujit avec des troubles du rythmne cardiaque et ma tension est en train de monter.
02/04/2013

Aprovel (irbésartan)

mon mari prend depuis quelques semaines IRBESARTAN. >>>> avant APROVEL je voudrais bien savoir : y- a-t-il des gens qui le prennent et dont la libido a diminué ?
25/01/2013

Aprovel (irbésartan)

Lorsque le pharmacien m'a obligée à prendre ibersartan, je ne voyais qu'une demande logique compte tenu des efforts à faire pour combler le trou de la sécu ..;!! mais très vite j'ai vu une dégradation de mon état (maux de tête vertiges et le bilan sanguin montre une hypothyroïdie. J'ai demandé au médecin de noter non substituable ... les maux de tête ont disparu spontaném...lire la suiteent en moins d'une semaine et les vertiges sont en voie de disparition en deux semaines ! reste l'hypothyroîdie !!!!! Les génériques : Peut-être un moyen de creuser un peu plus le trou de la sécu ?
15/12/2012

Aprovel (irbésartan)

Pour : beaucoup moins souvent et moins fort maux de tête tension en baisse mais pas encore fixe Contre : douleur articulaire, muscles raides, pas d'envie,. difficulté à démarrer pour le sport (vélo de course)
14/12/2012

Aprovel (irbésartan)

j'ai une bonne expérience avec aprovel. que je prends depuis 5 ans. le seul effet secondaire : toux sèche d'irritation, ne suis pas sûr que cela vient d'approvel car je fume aussi (hélas). c'est bien noté comme un effet secondaire commun. hélas suite aux économies dans la santé, j ai maintenant sandoz irbesartan, moitié moins cher, cela fait une semaine, je contrôle moi-mê...lire la suiteme ma tension, si je vois que ma tension n'est plus sous contrôle c'est que le médicament marche moins bien que l'original. je reprendrais alors l'original même si je dois payer.
10/12/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis quelques années je prends aprovel avec un bon résultat et sans effet secondaire apparent. depuis environ 6 semaines la forme meilleure marché de Teva donné par le pharmacien. après quelques semaines démangeaison et rougeur dans le visage, le cou. un mal de tête , vertige forte douleur musculaire dans le bas du dos, le ventre et les haines. je conclus que cela vien...lire la suitet de TEva. en accord avec le docteur retournée à aprovel.
03/12/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis de nombreuses années, j'emploie aprovel 300 pour mon hypertension. au début prise de poids de 10 kg. plus tard c'est parti. depuis aprovel plus jamais mal de tête. ma tension est tout à fait correcte mais si je stoppe le médicament alors la tension remonte.
22/11/2012

Aprovel (irbésartan)

Depuis 2011 hypertension assez forte probablement liée au stress, d'abord traitée avec Razilez 150, immédiatement stopé à cause d'un choc vagal, puis Aprovel 150 et 300. Effets secondaires très importants sans que je puisse en définir l'origine car je prends aussi Xanax et Stablon. Ma tension revient dans des limites correctes sans pour autant se stabiliser de façon satisf...lire la suiteaisante, mais il faut se donner le temps d'accepter la molécule.... J'essaye toute les méthodes possibles pour lisser les effets yoyo du médicament : cachet le matin, puis le soir , 1/2 cachet matin et soir, rien n'y fait, la tension redescend fort mais me laisse en lambeaux. Fatigue épouvantable, douleurs thoraciques et au bras gauche, vertiges, soit un cocktails qui entraine des angoisses quasi permanentes et un mal-être comme je n'imaginait pas que ce fut possible. J'ai arrété Xanax rapidement et ai réduit stablon mais les effets secondaires persistent. J'ai tenu 1 an et demi comme ça jusqu'à ce que mon cardiologue me prescrive un bétabloquant cardiosélectif (Temerit) qui va me mettre sur la bonne piste en 2 étapes. D'abord aggravation des problèmes d'hypertension car Aprovel et Temerit se conjuguent comme anti-hypertenseurs et ma tension dégringole, puis je réduit Aprovel et mon état général s'améliore lentement jusqu'à la décision d'arrêter Aprovel totalement. Depuis, mes vertiges ont disparus presque complètement, je n'ai quasiment plus de lourdeurs brachiales ni thoraciques et surtout les crises d'angoisse sont envolées ! Je revis enfin apès avoir compris ce qui pousse beaucoup de personnes à penser mettre fin à leurs jours, mais que de souffrances et de temps perdu !
01/11/2012

Aprovel (irbésartan)

J'ai une légère hypertension diagnostiquée il y a quelques années. L'aprovel a permis de ramener ma tension sous la limite normale. Aucun effet secondaire. Je vis normalement et pratique des sports sans problème.
23/09/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis que je prend aprovel 300mg vertiges, douleurs musculaire, mauvais gout dans la bouche, bourdonnement dans les oreilles, vision floue, grosse fatigue. je pense que je vais arrêter trop d effet secondaire, par contre ma tension es revenu quasi normal. dommage y a t il un autre médicament avec moins d effet indésirable et aussi efficace pour la tension.
17/09/2012

08/09/2012

Aprovel (irbésartan)

Hypertension depuis 8 mois, traitée avec des antihypertenseurs qui n'ont pas marché.... Aprovel 75 depuis début Août; augmentation des acouphenes; diarrhées, fatigue, crampes..... medicament à éviter..... je l'interromps.
28/08/2012

Aprovel (irbésartan)

J'ai une polykystose reinale (kystes dans les reins), maladie génétique diagnostiquée à 17 ans (j'en ai 23). Je prends ce médicament depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait, ma tension est passée de 140 / 100 (au repos, 170 / 120 à l'effort) à un joli 120 / 75. Seul effet secondaire : petite hypotension orthostatique, qui cause de légers vertiges si je...lire la suite me relève trop rapidement (depuis une position assise au sol ou allongée).