Aprovel

irbésartan

01/11/2012

Aprovel (irbésartan)

J'ai une légère hypertension diagnostiquée il y a quelques années. L'aprovel a permis de ramener ma tension sous la limite normale. Aucun effet secondaire. Je vis normalement et pratique des sports sans problème.
23/09/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis que je prend aprovel 300mg vertiges, douleurs musculaire, mauvais gout dans la bouche, bourdonnement dans les oreilles, vision floue, grosse fatigue. je pense que je vais arrêter trop d effet secondaire, par contre ma tension es revenu quasi normal. dommage y a t il un autre médicament avec moins d effet indésirable et aussi efficace pour la tension.
17/09/2012

08/09/2012

Aprovel (irbésartan)

Hypertension depuis 8 mois, traitée avec des antihypertenseurs qui n'ont pas marché.... Aprovel 75 depuis début Août; augmentation des acouphenes; diarrhées, fatigue, crampes..... medicament à éviter..... je l'interromps.
28/08/2012

Aprovel (irbésartan)

J'ai une polykystose reinale (kystes dans les reins), maladie génétique diagnostiquée à 17 ans (j'en ai 23). Je prends ce médicament depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait, ma tension est passée de 140 / 100 (au repos, 170 / 120 à l'effort) à un joli 120 / 75. Seul effet secondaire : petite hypotension orthostatique, qui cause de légers vertiges si je...lire la suite me relève trop rapidement (depuis une position assise au sol ou allongée).
24/07/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis 2008 une forte tension à cause de stress. d'abord commencé avec un autre médicament et bien des effets secondaires, l'année passée changé en aprovel. l Action en est nulle. si je prends le matin un cachet, ma tension descent fortement en 2h ce qui me fait m'endormir ou crevé sous la douche et mal au bras gauche. et le soir impossible de dormir à cause d'une tension ...lire la suiteélevée. beaucoup de bourdonnements aux oreilles et rétention d'eau. si je stoppe je me sens bien et les symptômes disparaissent mais après quelques semaines ma tension est de nouveau élevée. donc maintenant un demi-cachet le matin et un demi le soir. conséquence une crise rhumatismale dans les articulations des genoux, chevilles, pouces. épaules et des aphtes dans la bouche et sur les lèvres. le médecin n'en a jamais entendu parlé.
18/03/2012

Aprovel (irbésartan)

après une semaine d'aprovel, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche et je sentais des odeurs bizarres. mon goût pour manger n'en était pas influencé. sur avis de l'infirmière, j'ai stoppé pour une semaine mais hélas cela ne disparait pas encore. peut-être la cause est autre mais c'est quand même bizarre que cela ait commencé après aprovel
26/02/2012

Mal de tête

J ai mal a la tete avec la sensation de vertige
24/01/2012

Aprovel (irbésartan)

du fait d'une forte tension et d'effets secondaires ennuyeux avec enalapril maleat et Captopril Accord, on m'a prescrit 75 mg d'aprovel. depuis le premier jour, une forte rougeur sur le visage avec l'impression d'avoir une forte fièvre. acidité et une tête lourde. 7 jours plus tard j'ai contacté mon docteur. je dois prendre pendant 14 jours un demi-cachet et ensuite passe...lire la suiter à un entier. les symptômes ont un peu diminué mais je n'ose pas sortir à cause de la rougeur. cette après-midi je retourne chez le docteur.
12/01/2012

Aprovel (irbésartan)

après avoir constaté une tension élevée. on m'a prescrit aprovel. 24 h après la première prise s'est déclanché un intense mal de ventre accompagné d'un grand froid. 2 semaines plus tard, le diagnostic : Renaud. au fur et à mesure : douleur à la poitrine. mal de ventre, fort changement des taux de sucre, une température de 17 degrés extérieur est sentie comme froide. la nui...lire la suitet des passages froid sur tout le corps. une instabilité mentale est apparue. angoisse pour machines et situations. au repos toutes sortes de formes se colorent. hospitalisation au service des soins intensifs, on y a mesuré une tension très basse. les spécialistes attribuent cela à une déshydratation. en janvier 2011 en accord avec le généraliste j ai arrêté aprovel. la tension est de nouveau entre 12.8 et 12.8. une amélioration s'est vite produite. un an après avoir stoppé aprovel, je me sens renaitre.
10/01/2012

Aprovel (irbésartan)

comme ma tension était haute, je retenais beaucoup d'eau et ma condition physique est passé en peu de temps à 0. j'ai commencé aprovel avec 300 mg + dialtiazem + vasodilatateur + diuritique + médicament pour l estomac + simvastatine + vitamine D car on a constaté une décalcification, ce qui selon moi vient de 2 ans de diarrhée. selon les médecins cela ne vient pas des médi...lire la suitecaments. j'ai des doutes.
27/12/2011

Aprovel (irbésartan)

avec un cachet par jour, il ne se passe rien. avec 2 cachets, l'effet sur la tension est encore minimal mais je suis encore plus tendue (je l'étais déjà) et mon pouls augmente. je souffre aussi des intestins. j'ai aussi un goût de métal dans la bouche. c'est comme si la dose était trop élevée maintenant. le médecin dit n'avoir jamais entendu parler d'angoisse et de tension...lire la suite comme effets secondaires de ce médicament
23/12/2011

Aprovel (irbésartan)

j'ai stoppé aprovel à cause d'une tension élevée mais cela vient du stress et de l'angoisse. j'ai arrêté à l'aide d'un homéopathe. ma tension est sous les 14.9 et cela semble très bien. je souffrais de tournis, terrible et de bourdonnements dans les oreilles. quelques mois après avoir stopper, c'est passé. mais depuis quelques semaines j ai mal à la tête et ma tension est ...lire la suiteremontée. je contrôle ma tension régulièrement mais cela donne des tensions, des angoisses de savoir que ma tension est haute. je ne dois pas donc le faire trop souvent, je suis un planning en accord avec mon docteur. quelqu'un souffre-t-il de mal de tête avec aprovel ??
25/11/2011

Problèmes cardiaques

difficile à avaler, impression d'estomac plein, parfois le tournis et pression sur l'oesophage. je vais demander au généraliste un autre cachet.
25/11/2011

Aprovel (irbésartan)

depuis quelques semaines j'ai ce remède. peu d'effets secondaires. enfin la rétention d'eau diminue. hélas j'ai vite froid.
20/09/2011

Aprovel (irbésartan)

Ce médicament ne m'a pas convaincu, surtout à cause des trop nombreux effets secondaires: veriges, prise de poids, rétention d'eau,douleurs articulaires, toux intense peu après la prise du comprimé (comme pour la coqueluche). Je vais voir s'il n'existe pas une autre molécule moins agrssive