Aprovel

irbésartan

24/07/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis 2008 une forte tension à cause de stress. d'abord commencé avec un autre médicament et bien des effets secondaires, l'année passée changé en aprovel. l Action en est nulle. si je prends le matin un cachet, ma tension descent fortement en 2h ce qui me fait m'endormir ou crevé sous la douche et mal au bras gauche. et le soir impossible de dormir à cause d'une tension ...lire la suiteélevée. beaucoup de bourdonnements aux oreilles et rétention d'eau. si je stoppe je me sens bien et les symptômes disparaissent mais après quelques semaines ma tension est de nouveau élevée. donc maintenant un demi-cachet le matin et un demi le soir. conséquence une crise rhumatismale dans les articulations des genoux, chevilles, pouces. épaules et des aphtes dans la bouche et sur les lèvres. le médecin n'en a jamais entendu parlé.
18/03/2012

Aprovel (irbésartan)

après une semaine d'aprovel, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche et je sentais des odeurs bizarres. mon goût pour manger n'en était pas influencé. sur avis de l'infirmière, j'ai stoppé pour une semaine mais hélas cela ne disparait pas encore. peut-être la cause est autre mais c'est quand même bizarre que cela ait commencé après aprovel
26/02/2012

Mal de tête

J ai mal a la tete avec la sensation de vertige
24/01/2012

Aprovel (irbésartan)

du fait d'une forte tension et d'effets secondaires ennuyeux avec enalapril maleat et Captopril Accord, on m'a prescrit 75 mg d'aprovel. depuis le premier jour, une forte rougeur sur le visage avec l'impression d'avoir une forte fièvre. acidité et une tête lourde. 7 jours plus tard j'ai contacté mon docteur. je dois prendre pendant 14 jours un demi-cachet et ensuite passe...lire la suiter à un entier. les symptômes ont un peu diminué mais je n'ose pas sortir à cause de la rougeur. cette après-midi je retourne chez le docteur.
12/01/2012

Aprovel (irbésartan)

après avoir constaté une tension élevée. on m'a prescrit aprovel. 24 h après la première prise s'est déclanché un intense mal de ventre accompagné d'un grand froid. 2 semaines plus tard, le diagnostic : Renaud. au fur et à mesure : douleur à la poitrine. mal de ventre, fort changement des taux de sucre, une température de 17 degrés extérieur est sentie comme froide. la nui...lire la suitet des passages froid sur tout le corps. une instabilité mentale est apparue. angoisse pour machines et situations. au repos toutes sortes de formes se colorent. hospitalisation au service des soins intensifs, on y a mesuré une tension très basse. les spécialistes attribuent cela à une déshydratation. en janvier 2011 en accord avec le généraliste j ai arrêté aprovel. la tension est de nouveau entre 12.8 et 12.8. une amélioration s'est vite produite. un an après avoir stoppé aprovel, je me sens renaitre.
10/01/2012

Aprovel (irbésartan)

comme ma tension était haute, je retenais beaucoup d'eau et ma condition physique est passé en peu de temps à 0. j'ai commencé aprovel avec 300 mg + dialtiazem + vasodilatateur + diuritique + médicament pour l estomac + simvastatine + vitamine D car on a constaté une décalcification, ce qui selon moi vient de 2 ans de diarrhée. selon les médecins cela ne vient pas des médi...lire la suitecaments. j'ai des doutes.
27/12/2011

Aprovel (irbésartan)

avec un cachet par jour, il ne se passe rien. avec 2 cachets, l'effet sur la tension est encore minimal mais je suis encore plus tendue (je l'étais déjà) et mon pouls augmente. je souffre aussi des intestins. j'ai aussi un goût de métal dans la bouche. c'est comme si la dose était trop élevée maintenant. le médecin dit n'avoir jamais entendu parler d'angoisse et de tension...lire la suite comme effets secondaires de ce médicament
23/12/2011

Aprovel (irbésartan)

j'ai stoppé aprovel à cause d'une tension élevée mais cela vient du stress et de l'angoisse. j'ai arrêté à l'aide d'un homéopathe. ma tension est sous les 14.9 et cela semble très bien. je souffrais de tournis, terrible et de bourdonnements dans les oreilles. quelques mois après avoir stopper, c'est passé. mais depuis quelques semaines j ai mal à la tête et ma tension est ...lire la suiteremontée. je contrôle ma tension régulièrement mais cela donne des tensions, des angoisses de savoir que ma tension est haute. je ne dois pas donc le faire trop souvent, je suis un planning en accord avec mon docteur. quelqu'un souffre-t-il de mal de tête avec aprovel ??
25/11/2011

Problèmes cardiaques

difficile à avaler, impression d'estomac plein, parfois le tournis et pression sur l'oesophage. je vais demander au généraliste un autre cachet.
25/11/2011

Aprovel (irbésartan)

depuis quelques semaines j'ai ce remède. peu d'effets secondaires. enfin la rétention d'eau diminue. hélas j'ai vite froid.
20/09/2011

Aprovel (irbésartan)

Ce médicament ne m'a pas convaincu, surtout à cause des trop nombreux effets secondaires: veriges, prise de poids, rétention d'eau,douleurs articulaires, toux intense peu après la prise du comprimé (comme pour la coqueluche). Je vais voir s'il n'existe pas une autre molécule moins agrssive
30/08/2011

Aprovel (irbésartan)

impréssion de ne pas me réchauffé aprés un bain associé à une toux .
23/08/2011

Aprovel (irbésartan)

des années une tension très élevée (19.9) d'abord un cachet de 12 mg d'hydrochlorotiazide et quand cela baissait juste j'ai pris d'abord un cachet d'aprovel de 250 mg et plus tard 2 par jour. actuellement je suis à un cachet par jour d'aprovel, la tension est normale, le mode de vie est resté le même, cause inconnue
18/07/2011

Aprovel (irbésartan)

d'abord je n'aime pas avaler des cachets. cela fait 5 ans que je les prends. j'ai arrêté une période car j oubliais simplement de les prendre. au début de l'anné tout à coup de nouveau une forte tension. mais je pense que c'est à cause d'une infection bactérielle que j'avais. depuis je reprends mes médicaments avec toutes les conséquences : vomissements, nausées. je le pr...lire la suiteends maintenant le matin et cela va un peu mieux. le docteur dit que je dois les prendre si je ne veux pas prendre de risques avec mes reins. ok c'est peut-être vrai mais j'ai proposé de regarder ce que j'ai. je suis toujours d'avis que la haute tension était causée à ce moment-là par mon infection bactérielle car cela faisait 2 ans d'une tension normale.
12/07/2011

Aprovel (irbésartan)

depuis 2002, utilisé en combinaison avec un beta bloquant. jusqu'à il y a quelques mois pas de problème. c'est alors qu'ont commencé les problèmes : vertige, bourdonnement oreilles, crise de transpiration. d'abord on a pensé au sucre, puis il est apparu que ma tension était très basse (10.6) pour 116 kg et 1m95. cela fait un mois d'arrêt avec aprovel et ma tension est idéa...lire la suitele (13.8). mais j'ai bien des demi-journées de nausées. cela semble prendre 8 semaines avant que les substances de ce cachet soient hors du corps. très bizarre que la tension tout à coup sans le cachet reste stable et sans changement du mode de vie. quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'arrêter approvel et d'avoir la nausée ?
30/06/2011

Aprovel (irbésartan)

quelqu'un a-t-il avec ce médicament les effets secondaires suivants : problèmes d'estomac, pour avaler, impression d'être gonflé ? selon mon spécialiste cela peut-être un effet secondaire très désagréable. merci pour vos réactions.