acétazolamide

Glaucome (5 avis)
Oedème (3 avis)

25/06/2020 | Femme | 28
Oedème
Comme beaucoup de personnes Diamox suite à une HTIC découverte par mon ophtalmo que j’ai consulté pour de forts maux de tête quotidien. Œdèmes papillaire des deux yeux, ponction lombaire (25 tubes !!!...) et quelques jours aux urgences plus tard j’ai débuté le traitement sous Diamox. C’était il y a un an. Comme beaucoup traitements secondaires qui pour moi ont un peu ralen...lire la suitetis en intensité et en fréquence mais sont toujours bien présents : fourmillements intenses dans les jambes, les mains et plus rarement les lèvres tout ça une dizaine de fois pr jour (et surtout pr nuit) provoquant beaucoup de réveils, des crampes, des problèmes de digestion forçant parfois en pleine rue à courir aux toilettes les plus proches sans contrôle possible, grande sensibilité au froid et au chaud (réaction de peau, tremblements...). Puis les prises de sang chaque semaine pour vérifier les reins et le potassium. Mais après un an j’apprends aujourd’hui que les œdèmes ont bien diminué et que je peux arrêter le traitement dès demain ! Le traitement (et la perte de 20kg en même temps) ont été très efficaces même si les symptômes reviennent dès que je reprend un petit kilo. Savez vous s’il est normal et sain d’arrêter en une fois sans passer pr une phase de diminution du médicament ?

14/06/2020 | Femme | 16
acétazolamide (250mg)
Bonjour j’ai 16 ans , j’ai eu un œudème papillaire et une hypertension inter crânienne j’ai eu la pose d’un stent et je me suis fait opérer de l’oeil , j’ai perdu beaucoup de ma vue et c’est un miracle que je puisse voir aujourd’hui.. j’aimerais savoir si quelqu’un à eu ce que j’ai eu, répondez-moi svp pour m’en dire plus merci beaucoup..je me suis fait opérer il y a 2 sem...lire la suiteaines

12/11/2019 | Homme | 70
acétazolamide (250mg)
probleme glaucome aucuns effets mais degouts et coupe faim produits qui devrait etre interdit

23/07/2019 | Femme | 33
Oedème
Depuis maintenant plus de 7 mois que ma dose ne cesse d'augmenter. J'ai débuter a un demi comprimé /jour et je suis maintenant rendu a 8 comprimé de 250mg/jour. Ma qualité de vie est devenu médiocre. J'ai du subir ce traitement du a un diagnostique d'oedeme papillaire du a une pressions intracranienne trop élevé. Les oedèmes ont diminué certes, mais ma vie se résume a être...lire la suite a bout de souffle en parlant, j'en ai pour 5 minutes me remettre d'un simple étage d'escalier, mes doigts et orteil picote sans arrêt, si je passe du froid au chaud rapidement mes lèvres picottent elles aussi, jai perdue toute force musculaire, tout ce qui pétille eau, boissons gazeuses, mousseux, bière, punch ne pétille plus au moment de la gorgee mais me fait atrocement mal lorsque j'avale le liquide et le clou du spectacle, ma neurologue m'empêche même de tomber enceinte puisqu'il y aurais apparament des cas de mal formation chez les feotus d'animaux.... A la quantité de mg que je prends, elle ignore si j'arriverai a ne plus en prendre du tout un jour.... Ma vie de famille est détruite a cause de ce foutu médicament

09/07/2019 | Femme | 63
acétazolamide (250mg)
Après la prise du Diamox (pour un œdème à l'oeil) pendant 2 mois à raison d'1/2 comprimé de 250 mg , 2 fois par jour, j'ai eu des effets secondaires importants: digestion difficile, crampes dans les mollets, douleurs dans les jambes en montant les escaliers, perte d'énergie et de force musculaire. La posologie a été diminuée. Je suis passée à 1/2 comprimé par jour pendant...lire la suite 2 mois. Les effets secondaires étaient moindres mais 6 mois après la prise de ce médicament, je reste sans énergie, j'ai une tension artérielle basse et la force musculaire n'est pas revenue.

03/06/2019 | Femme | 26
acétazolamide (250mg)
J’ai commencé ce médicament fin novembre à la suite d’une diplopie à l’oeil droit causée par une HTIC. J’ai eu beaucoup d’effets secondaires plus ou moins contraignant mais une chose est sure c’est qu’en l’espace d’un mois/un mois et demi, la diplopie a commencé à se résorber et aujourd’hui je n’ai plus ce trouve de la vision. Néanmoins je continus mon traitement. Les ...lire la suiteeffets secondaires que j’ai rencontré sont : - des douleurs aux articulations la nuit empêchant de dormir tellement cela était douloureux - des fourmillements aux pieds et parfois au visage - des pertes de mémoire - de la fatigue importante alors que je dormais énormément - perte d’appétit au début du traitement - de gros problème digestif (je vous épargne les détails) m'empêchant Même parfois de sortir de chez moi.

13/05/2019 | Femme | 43
acétazolamide (250mg)
Ça fait bientôt 6 mois que je prend du diamox suite à une hypertension intracrânienne idiopathique avec œdème papillaire bilatéral grave. J’ai presque perdus la vu. J’ai passé une ponction lombaire pour mesurer la pression. Je vis beaucoup de fatigue depuis ce temps. Bcp de picotement. J’ai devancé mes rv de suivi pour mes yeux et avec mon neurologue Pcq depuis qque semai...lire la suitenes l’es symptôme sont revenu malgré la prise du Diamox. J'aimerais Bcp parler avec des gens qui ont cette maladie pour voir si on vie la même chose

09/03/2019 | Femme | 20
Glaucome
Bonjour, je prends du diamox (1 CP 3 fois/j) depuis un mois jusqu'à mon opération du glaucome (une travé il me semble) qui est avancée car les effets secondaires ( fatigue, douleur musculaire, engourdissements visage main et genoux, maux de tête, dépression possible pour des sujets sensibles... ) sont trop important pour attendre encore 4 mois. Enfin tout ça pour dire que ...lire la suitec'est la deuxième fois que je me fais opérer du glaucome et que je prends ce médicament sans doute dû à la PILULE contraceptive (lisez bien les NOTICE !!! ) que jai bien sûr arrêté depuis sa lecture. Et gardez en tête que le glaucome est opérable en tout cas dans bcp de cas car je vois bcp de gens prendre du diamox sans être opéré et je ne comprends pas. .. Peut etre que le spécialiste ne pratique pas la chirurgie et préfère vous garder dans ses patients malgré votre état (cela a été le cas pour d'autre pb aux yeux pour moi). J'ai dû attendre 10 ans pour trouver enfin un médecin qui réglé les problèmes au lieu de les contourner. (Petit conseil CHU Amiens)

16/01/2019 | Femme | 25
acétazolamide (1500mg)
Diagnostiquée pour une HTIC (Hypertension Intracrânienne Idiopathique) et ayant un oedème papillaire bilatéral, ce médicament m'a été prescrit à forte doses pour résorber l'oedème et préserver ma vue (6 comprimés par jour). Il y a des effets secondaires, mais je les tolère plutôt bien, ils passent avec le temps, même si les débuts sont durs. Les fourmillements sont très pr...lire la suiteésents au début, que ce soit aux membres ou même sur le visage. La fatigue est aussi due à la maladie elle-même. Mais surtout, c'est un fort diurétique, et à 6 comprimés par jour je passe ma vie aux toilettes, et je bois quarante litres d'eau par jour ! Sans parler de toutes les bananes que je dois bouffer pour suppléer mes apports en potassium pour compenser les pertes. C'est une habitude à prendre, mais je suppose que depuis 1 an et demi sous ce médicament, je m'y suis faite...

14/10/2018 | Femme | 60
Vertige - tournis

16/06/2018 | Femme | 26
acétazolamide (250mg)
Je prend le diamox , car j'ai une hypertensions intra crânienne, sa fait 5 ans maintenant sa ma beaucoup aidé maintenant le se qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un médicament qu'on peut prendre a vie .

29/05/2018 | Homme | 68
Oedème
Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!

27/04/2018 | Homme | 50
Acouphène
Afin de réduire les vertiges et les acouphènes, l'ORL m'a prescrit cette merde. Une seule prise et direction les urgences. Mis sous perfusion pendant trois heures et maintenant sous traitement pour réparer les dégâts occasionnés.

04/02/2018 | Femme | 47
Glaucome
Suite à une radiothérapie du cerveau j'ai perdu l'usage normal de mes bras,de mes jambes, de la coordination et orientation et mémoire immédiate. et des douleurs constantes jours et nuits nausées, maux de tête, bourdonnements 3 ans de galère ; 2 jours de diamox suite à un problème oculaire et... Je marche sans canne,je peux à nouveau courir et écrire plus de douleur...lire la suites et mes bras sont redevenus des moulins à vent Mon médecin a dit extraordinnaire C'est vrai quelques fourmillements mais je marche à nouveau

27/07/2017 | Femme | 21
acétazolamide (250mg)
Je prend le diamox suite à une HTIC idiopathique ( hypertension intracrânienne) qui a été repéré par mon ophtalmo suite à des saignement dans le fond d'œil. Au départ, les effets secondaires sont horribles. Les fourmillements me reveillaient en pleine nuit de douleur, et me créaient des crampes. Mais au bout de 2 mois de traitement, absolument tous les effets secon...lire la suitedaires ont disparus. Le diamox est en revanche TRÈS efficace et m'a complètement guéri pour le moment ( 4 mois après) en sachant que sans la prise de ce médicament, j'aurais pu devenir aveugle. Donc vraiment très bon médicament.

06/03/2017 | Homme | 24
acétazolamide (250mg)
Je prend ce medicament dû a une Hypertension Intracranienne Idiopathique (HTIC) J'ai un peu moins de migraine mais depuis la prise de ce medicament j'ai beaucoup de fourmillement aux pieds et parfois les jambes engourdies. Je ne le trouve pas top. Mais ce n'est qu'un début pour l'instant.