Diamox

Glaucome (5 avis)
Oedème (1 avis)
13/05/2019

Diamox (acétazolamide)

Ça fait bientôt 6 mois que je prend du diamox suite à une hypertension intracrânienne idiopathique avec œdème papillaire bilatéral grave. J’ai presque perdus la vu. J’ai passé une ponction lombaire pour mesurer la pression. Je vis beaucoup de fatigue depuis ce temps. Bcp de picotement. J’ai devancé mes rv de suivi pour mes yeux et avec mon neurologue Pcq depuis qque semai...lire la suitenes l’es symptôme sont revenu malgré la prise du Diamox. J'aimerais Bcp parler avec des gens qui ont cette maladie pour voir si on vie la même chose
09/03/2019

Glaucome

Bonjour, je prends du diamox (1 CP 3 fois/j) depuis un mois jusqu'à mon opération du glaucome (une travé il me semble) qui est avancée car les effets secondaires ( fatigue, douleur musculaire, engourdissements visage main et genoux, maux de tête, dépression possible pour des sujets sensibles... ) sont trop important pour attendre encore 4 mois. Enfin tout ça pour dire que ...lire la suitec'est la deuxième fois que je me fais opérer du glaucome et que je prends ce médicament sans doute dû à la PILULE contraceptive (lisez bien les NOTICE !!! ) que jai bien sûr arrêté depuis sa lecture. Et gardez en tête que le glaucome est opérable en tout cas dans bcp de cas car je vois bcp de gens prendre du diamox sans être opéré et je ne comprends pas. .. Peut etre que le spécialiste ne pratique pas la chirurgie et préfère vous garder dans ses patients malgré votre état (cela a été le cas pour d'autre pb aux yeux pour moi). J'ai dû attendre 10 ans pour trouver enfin un médecin qui réglé les problèmes au lieu de les contourner. (Petit conseil CHU Amiens)
16/01/2019

Diamox (acétazolamide)

Diagnostiquée pour une HTIC (Hypertension Intracrânienne Idiopathique) et ayant un oedème papillaire bilatéral, ce médicament m'a été prescrit à forte doses pour résorber l'oedème et préserver ma vue (6 comprimés par jour). Il y a des effets secondaires, mais je les tolère plutôt bien, ils passent avec le temps, même si les débuts sont durs. Les fourmillements sont très pr...lire la suiteésents au début, que ce soit aux membres ou même sur le visage. La fatigue est aussi due à la maladie elle-même. Mais surtout, c'est un fort diurétique, et à 6 comprimés par jour je passe ma vie aux toilettes, et je bois quarante litres d'eau par jour ! Sans parler de toutes les bananes que je dois bouffer pour suppléer mes apports en potassium pour compenser les pertes. C'est une habitude à prendre, mais je suppose que depuis 1 an et demi sous ce médicament, je m'y suis faite...
14/10/2018

Vertige - tournis

16/06/2018

Diamox (acétazolamide)

Je prend le diamox , car j'ai une hypertensions intra crânienne, sa fait 5 ans maintenant sa ma beaucoup aidé maintenant le se qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un médicament qu'on peut prendre a vie .
29/05/2018

Oedème

Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!
27/04/2018

Acouphène

Afin de réduire les vertiges et les acouphènes, l'ORL m'a prescrit cette merde. Une seule prise et direction les urgences. Mis sous perfusion pendant trois heures et maintenant sous traitement pour réparer les dégâts occasionnés.
04/02/2018

Glaucome

Suite à une radiothérapie du cerveau j'ai perdu l'usage normal de mes bras,de mes jambes, de la coordination et orientation et mémoire immédiate. et des douleurs constantes jours et nuits nausées, maux de tête, bourdonnements 3 ans de galère ; 2 jours de diamox suite à un problème oculaire et... Je marche sans canne,je peux à nouveau courir et écrire plus de douleur...lire la suites et mes bras sont redevenus des moulins à vent Mon médecin a dit extraordinnaire C'est vrai quelques fourmillements mais je marche à nouveau
27/07/2017

Diamox (acétazolamide)

Je prend le diamox suite à une HTIC idiopathique ( hypertension intracrânienne) qui a été repéré par mon ophtalmo suite à des saignement dans le fond d'œil. Au départ, les effets secondaires sont horribles. Les fourmillements me reveillaient en pleine nuit de douleur, et me créaient des crampes. Mais au bout de 2 mois de traitement, absolument tous les effets secon...lire la suitedaires ont disparus. Le diamox est en revanche TRÈS efficace et m'a complètement guéri pour le moment ( 4 mois après) en sachant que sans la prise de ce médicament, j'aurais pu devenir aveugle. Donc vraiment très bon médicament.
06/03/2017

Diamox (acétazolamide)

Je prend ce medicament dû a une Hypertension Intracranienne Idiopathique (HTIC) J'ai un peu moins de migraine mais depuis la prise de ce medicament j'ai beaucoup de fourmillement aux pieds et parfois les jambes engourdies. Je ne le trouve pas top. Mais ce n'est qu'un début pour l'instant.
27/09/2016

Diamox (acétazolamide)

Je me suis fait opérée de la cataracte la première fois et je n'ai eu aucun médicamant. pour le second oeil mon ophtalmo m'a donné le diamox et du diffu k; pourquoi puisque tout allait bien. pourquoi n'avoir pas fait un bilan sanguin avant ? presque une semaine plus tard des douleurs sont apparus qu'a la hanche, jusqu'à immobilisation puisque impossible d'avancer. j'ai t...lire la suiteout arrêté de mon propre chef, et suis allée voir mon médecin : il m'a dit qu'il fallait tout arrêter !! il ne peut pas y avoir d'interaction puisque que ne prend aucun comprimé . je peux me poser des questions : pourquoi prescrire des médicaments alors que tout va bien... faut-il faire marcher la "planche à billets" des labos pour abreuver les médecins de beaux cadeaux ou voyages ?????? Les labos n'ont qu'une vue ! se faire du fric même si.... vous comprenez la suite je présume !!!!
24/07/2016

Glaucome

j'ai dut cesser le medicament quand on a passer a 500 mg car j'avais pratiquement tout les effet secondaire indesirable et le medicament a fait effet contraire....
11/07/2016

Diamox (acétazolamide)

Prescrit en ophtalmo suite a ne operation de la cataracte. Pas d'effets secondaire notoire, saut une augmentation très sensible de la production de liquide séminal. Tout a fait inatendu. C'était en complément de mes gouttes habituelles.
22/05/2016

Acouphène

Rechute suite à une surdité brusque d'il y a quelques années, la baisse d'audition sur oreille D vient de passer de -90db à -110db dans les fréquences hautes. Avec cela aggravation des acouphènes et crises de vertiges dûs à un déficit vestibulaire. Ce n'est pas un syndrome de Ménières, selon le CHU-CHR. Le Diamox n'a pas eu d'effet lors de la première baisse, j'avais cons...lire la suiteulté trop tard pour traiter par caisson hyperbare ou hémodilution, car cela ne semblait pas inquiéter mon médecin. Associé comme la fois précédente à de la cortisone, les vertiges vont mieux, mais pas vraiment l'audition ni les acouphènes. Je suis incapable de dire si l'amélioration vient de la cortisone (20mg/10kg), ou du Diamox !!
21/01/2016

Glaucome

Pour traiter un glaucome opéré sans stabilisation,on m'a prescrit du Diamox en + du traitement par collyres,mais à ce jour ma tension oculaire remonte.Ce que je veux surtout dire aux utilisateurs de Diamox sur la durée,c'est que la fatigue et les douleurs qu'engendrent le Diamox par l'acidification et la déminéralisation majeures de l'organisme peuvent être corrigées par l...lire la suitea prise d'un complément alimentaire alcalinisant,en + du Potassium toujours prescrit avec le Diamox et d'une alimentation + alcalinisante.Adressez vous à un naturopathe,les medecins ne connaissent pas le problème. Personnellement je prends une formule alcalinisante faite de citrates de Potassium,Magnesium et Calcium,ce qui me permet de garder une vie normale.Car sans cela,je suis une vieillarde.
20/06/2015

Diamox (acétazolamide)

prescrit par mon ORL après de nombreux traitements sans effets, le Diamox permet d'espacer les crises.