Expériences avec Diamox

acétazolamide

fatigué palpitations vertiges démangeaisons du bras ou de la jambe zone de peau rouge diarrhée aiguë

Oedème (17 avis)
Glaucome (8 avis)

18/12/2010 | Femme
Humidité derrière oeil
J'ai avec Diamox des résultats au contraire d'avec les tablettes d'acetazolamide. Alors j'avais beaucoup d'effets secondaires. Les effets secondaires du diamox sont des picotements dans les pieds et les mains. Si je prend plus de 3/4 de tablette, j'ai beaucoup de picotements. Comme si quelqu'un piquer dans les pieds pendant que vous marchez. Avec 3/4 de tablette l'humidit...lire la suiteé derrière mes yeux a disparu la dernière fois et ma vue est assez normale. La clarté était aussi mieux.

15/12/2010 | Femme
Maladie de Menière
Je devais utiliser ce medicament pendant 7 jours afin de faire baisser la pression dans mon oreille afin de diminuer mes vertiges en complement du bétaserc. Cependant je n'ai ressenti aucun effets positifs sur mes vertiges et j'ai eu des effets secondaires. Fourmillement dans les extremités du corp comme les pieds et les mains ce qui n'est pas trés pratique dans la vie de...lire la suite tous les jours.

21/11/2010 | Homme
Mal des montagnes
Pris du diamox pour soulager le mal des montagnes au dessus de 5000 m. Très efficace. Etant diurétique cela vous réveille pour aller aux toilettes. ne pas en prendre sur une longue période.

20/11/2010 | Homme
Oedeme maculaire
apparitions de très nombreux calculs rénaux >15

28/01/2010 | Femme
Hypertension idiopathique intercraniale
A première vue, c'est un remède qui semble pire que la maladie pour lequel il est destiné Les effets secondaires sont tels que je dois prendre d'autres médicaments pour les contrôler. Sans diamox, de par l'augmentation du liquide cérébrale je deviendrais aveugle, donc c'est choisir entre 2 maux.....

04/12/2009 | Femme
Pression cérébrale augmentée
Depuis juillet, je prends diamox 2 x par jour. Le neurologue me l'a prescrit pour diminuer la production de liquide cérébro-spinal . Lors du premier examen, la pression du liquide cérébro-spinal était de 50, après 4 mois de traitement en novembre, elle avait baissé à 41, j'ai eu aussi une ponction lombaire. Hélas ce médicament, comme les autres, a des effets secondaire...lire la suites. Ce qui m'arrive le plus souvent : fatigue, diminution de l'appétit, nausée et de temps en temps vertige. je dois en prendre jusqu'en avril 2010.

14/06/2020 | Femme | 16
acétazolamide (250mg)
Bonjour j’ai 16 ans , j’ai eu un œudème papillaire et une hypertension inter crânienne j’ai eu la pose d’un stent et je me suis fait opérer de l’oeil , j’ai perdu beaucoup de ma vue et c’est un miracle que je puisse voir aujourd’hui.. j’aimerais savoir si quelqu’un à eu ce que j’ai eu, répondez-moi svp pour m’en dire plus merci beaucoup..je me suis fait opérer il y a 2 sem...lire la suiteaines

09/03/2019 | Femme | 20
Glaucome
Bonjour, je prends du diamox (1 CP 3 fois/j) depuis un mois jusqu'à mon opération du glaucome (une travé il me semble) qui est avancée car les effets secondaires ( fatigue, douleur musculaire, engourdissements visage main et genoux, maux de tête, dépression possible pour des sujets sensibles... ) sont trop important pour attendre encore 4 mois. Enfin tout ça pour dire que ...lire la suitec'est la deuxième fois que je me fais opérer du glaucome et que je prends ce médicament sans doute dû à la PILULE contraceptive (lisez bien les NOTICE !!! ) que jai bien sûr arrêté depuis sa lecture. Et gardez en tête que le glaucome est opérable en tout cas dans bcp de cas car je vois bcp de gens prendre du diamox sans être opéré et je ne comprends pas. .. Peut etre que le spécialiste ne pratique pas la chirurgie et préfère vous garder dans ses patients malgré votre état (cela a été le cas pour d'autre pb aux yeux pour moi). J'ai dû attendre 10 ans pour trouver enfin un médecin qui réglé les problèmes au lieu de les contourner. (Petit conseil CHU Amiens)

27/07/2017 | Femme | 21
acétazolamide (250mg)
Je prend le diamox suite à une HTIC idiopathique ( hypertension intracrânienne) qui a été repéré par mon ophtalmo suite à des saignement dans le fond d'œil. Au départ, les effets secondaires sont horribles. Les fourmillements me reveillaient en pleine nuit de douleur, et me créaient des crampes. Mais au bout de 2 mois de traitement, absolument tous les effets secon...lire la suitedaires ont disparus. Le diamox est en revanche TRÈS efficace et m'a complètement guéri pour le moment ( 4 mois après) en sachant que sans la prise de ce médicament, j'aurais pu devenir aveugle. Donc vraiment très bon médicament.

28/01/2023 | Femme | 23
Oedème
On m'a prescrit ce médicament il y a 1 mois 1/2 . Je fais de l'hypertension intra-crânienne idiopathique. Cela a créer de l'œdème papillaire dans mes yeux , mais plus grave dans mon oeil droit( j'ai des signes d'atrophie optique, donc je commence a perdre la vue dans mon oeil droit). Je prend 2000mg par jour ; 1000mg le matin , 500 mg au dîner et 500 mg au souper. Ceci ...lire la suiteest ma nouvelle dose depuis 1 semaine. Depuis le début de ma prise , je ressens des fourmillements dans mes pieds , mes bras et mon visage. Cela m'empêche même de dormir desfois et ça me réveille enplus. J'ai de la difficulté a digéré ( problème intestinale+ reflux gastrique plus important). Je perdu l'appétit, je ne ressens 0 la faim. Je dors beaucoup, malgré cela, je suis toujours fatiguer. Je perds énormément la mémoire. J'ai perdu beaucoup d'énergie et de force musculaire. En plus que le traitement, dans mon cas, il n'est pas très efficace , il m'empêche vraiment de faire beaucoup de chose que je faisais au quotidien. J'ai 23 ans , je suis une femme , j'espère tellement que le médicament va finir par bien faire sa job , car j'avoue que je suis réellement tanner de vivre tout ses effets sans qui ait de résultat concluant. Est-ce qu'il y en a d'autre qui ressente les mêmes choses que moi?

06/03/2017 | Homme | 24
acétazolamide (250mg)
Je prend ce medicament dû a une Hypertension Intracranienne Idiopathique (HTIC) J'ai un peu moins de migraine mais depuis la prise de ce medicament j'ai beaucoup de fourmillement aux pieds et parfois les jambes engourdies. Je ne le trouve pas top. Mais ce n'est qu'un début pour l'instant.

16/02/2021 | Femme | 25
Oedème
Découverte d’un œdème papillaire unilatéral gauche en novembre 2019. Suivie de près par ophtalmologue jusqu’au jour où l’œdème est trop important ... ponction lombaire 1 an plus tard octobre 2020 suite à un HTIC observé sur un scanner cérébral. Ponction qui s’est mal passé en plus donc ... 1mois et demi d’arrêt médical Depuis octobre ( donc depuis 5 mois) est sous diamox...lire la suite250mg 8 comprîmes /jour ... effets secondaires : Fourmillements jambes + bras (surtout nocturnes) et très douloureux, Crampes jambes, perte d’appétit, constipation, hypokaliémie, fatigue physique et musculaire, sensation permanente d’avoir froid Il m’a été demandé de perdre du poids. Initialement 97kgs pour 1m70 . J’ai perdu 3 kilos le premier mois ( j’étais remplie d’œdème des membres inférieurs) . Le diamox a été pour moi un effet diurétique garantie les premiers mois ... Depuis 5 mois je suis à moins 7 kgs et une diminution de mo œdème. Cependant je souhaites diminuer mon traitement qui me fait beaucoup souffrir au quotidien par les nombreux effets secondaires très pénibles

16/01/2019 | Femme | 25
acétazolamide (1500mg)
Diagnostiquée pour une HTIC (Hypertension Intracrânienne Idiopathique) et ayant un oedème papillaire bilatéral, ce médicament m'a été prescrit à forte doses pour résorber l'oedème et préserver ma vue (6 comprimés par jour). Il y a des effets secondaires, mais je les tolère plutôt bien, ils passent avec le temps, même si les débuts sont durs. Les fourmillements sont très pr...lire la suiteésents au début, que ce soit aux membres ou même sur le visage. La fatigue est aussi due à la maladie elle-même. Mais surtout, c'est un fort diurétique, et à 6 comprimés par jour je passe ma vie aux toilettes, et je bois quarante litres d'eau par jour ! Sans parler de toutes les bananes que je dois bouffer pour suppléer mes apports en potassium pour compenser les pertes. C'est une habitude à prendre, mais je suppose que depuis 1 an et demi sous ce médicament, je m'y suis faite...

03/06/2019 | Femme | 26
acétazolamide (250mg)
J’ai commencé ce médicament fin novembre à la suite d’une diplopie à l’oeil droit causée par une HTIC. J’ai eu beaucoup d’effets secondaires plus ou moins contraignant mais une chose est sure c’est qu’en l’espace d’un mois/un mois et demi, la diplopie a commencé à se résorber et aujourd’hui je n’ai plus ce trouve de la vision. Néanmoins je continus mon traitement. Les ...lire la suiteeffets secondaires que j’ai rencontré sont : - des douleurs aux articulations la nuit empêchant de dormir tellement cela était douloureux - des fourmillements aux pieds et parfois au visage - des pertes de mémoire - de la fatigue importante alors que je dormais énormément - perte d’appétit au début du traitement - de gros problème digestif (je vous épargne les détails) m'empêchant Même parfois de sortir de chez moi.

16/06/2018 | Femme | 26
acétazolamide (250mg)
Je prend le diamox , car j'ai une hypertensions intra crânienne, sa fait 5 ans maintenant sa ma beaucoup aidé maintenant le se qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un médicament qu'on peut prendre a vie .

25/06/2020 | Femme | 28
Oedème
Comme beaucoup de personnes Diamox suite à une HTIC découverte par mon ophtalmo que j’ai consulté pour de forts maux de tête quotidien. Œdèmes papillaire des deux yeux, ponction lombaire (25 tubes !!!...) et quelques jours aux urgences plus tard j’ai débuté le traitement sous Diamox. C’était il y a un an. Comme beaucoup traitements secondaires qui pour moi ont un peu ralen...lire la suitetis en intensité et en fréquence mais sont toujours bien présents : fourmillements intenses dans les jambes, les mains et plus rarement les lèvres tout ça une dizaine de fois pr jour (et surtout pr nuit) provoquant beaucoup de réveils, des crampes, des problèmes de digestion forçant parfois en pleine rue à courir aux toilettes les plus proches sans contrôle possible, grande sensibilité au froid et au chaud (réaction de peau, tremblements...). Puis les prises de sang chaque semaine pour vérifier les reins et le potassium. Mais après un an j’apprends aujourd’hui que les œdèmes ont bien diminué et que je peux arrêter le traitement dès demain ! Le traitement (et la perte de 20kg en même temps) ont été très efficaces même si les symptômes reviennent dès que je reprend un petit kilo. Savez vous s’il est normal et sain d’arrêter en une fois sans passer pr une phase de diminution du médicament ?