Expériences avec Diamox

acétazolamide

palpitations fatigué vertiges zone de peau rouge démangeaisons du bras ou de la jambe diarrhée aiguë

Oedème (17 avis)
Glaucome (8 avis)

27/09/2016 | Femme | 78
acétazolamide (250mg)
Je me suis fait opérée de la cataracte la première fois et je n'ai eu aucun médicamant. pour le second oeil mon ophtalmo m'a donné le diamox et du diffu k; pourquoi puisque tout allait bien. pourquoi n'avoir pas fait un bilan sanguin avant ? presque une semaine plus tard des douleurs sont apparus qu'a la hanche, jusqu'à immobilisation puisque impossible d'avancer. j'ai t...lire la suiteout arrêté de mon propre chef, et suis allée voir mon médecin : il m'a dit qu'il fallait tout arrêter !! il ne peut pas y avoir d'interaction puisque que ne prend aucun comprimé . je peux me poser des questions : pourquoi prescrire des médicaments alors que tout va bien... faut-il faire marcher la "planche à billets" des labos pour abreuver les médecins de beaux cadeaux ou voyages ?????? Les labos n'ont qu'une vue ! se faire du fric même si.... vous comprenez la suite je présume !!!!

12/11/2019 | Homme | 70
acétazolamide (250mg)
probleme glaucome aucuns effets mais degouts et coupe faim produits qui devrait etre interdit

06/03/2024 | Femme | 69
Glaucome

palpitations vertiges fatigué démangeaisons du bras ou de la jambe zone de peau rouge diarrhée aiguë

Glaucome des yeux. Des effets secondaires des le premier jours du traitement. Palpitations, rougeurs, démangeaison, déformation de la vision, vision trouble. Déjà subit deux interventions. Seul traitement possible le diamox, mais trop d'effets secondaires. Comment éviter ou soigner tous ces effets indésirables.

24/05/2021 | Femme | 68
Oedème
Pour compléter mon témoignage, à l'oedème papillaire est associée une HTIC (hypertension intra-crânienne) d'où la ponction lombaire. Une perte de poids de 10% est demandée. Les neuro-ophtalmos ont déjà évoqué la possibilité de pose d'un stent dans le crâne. Leur argument étant de dire que le Diamox doit être pris le moins longtemps possible. Ce médicament me soigne lenteme...lire la suitent... J'aimerais le témoignage de personnes qui ont eu cette pose de stent car cette intervention est effrayante.

22/05/2021 | Femme | 68
acétazolamide (250mg)
Gros soucis visuels en juillet 2020, un œdème papillaire est ďécelé (perspective de perte de vue à court terme). Hospitalisée pour une ponction lombaire (afin d'ôter du liquide rachido-spinal)puis mise en place du Diamox (6/jour) et Diffu K (potassium). A peine un mois plus tard le Diamox passe à 8 et c'est insupportable, ne tenant plus debout. Baissé à 6, il me faudra plu...lire la suites d'un mois pour retrouver de la stabilité. Actuellement 6 Diamox/jour : le prix pour guérir mon nerf optique!! Courage à vous tous!

29/05/2018 | Homme | 68
Oedème
Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!

21/01/2016 | Femme | 67
Glaucome
Pour traiter un glaucome opéré sans stabilisation,on m'a prescrit du Diamox en + du traitement par collyres,mais à ce jour ma tension oculaire remonte.Ce que je veux surtout dire aux utilisateurs de Diamox sur la durée,c'est que la fatigue et les douleurs qu'engendrent le Diamox par l'acidification et la déminéralisation majeures de l'organisme peuvent être corrigées par l...lire la suitea prise d'un complément alimentaire alcalinisant,en + du Potassium toujours prescrit avec le Diamox et d'une alimentation + alcalinisante.Adressez vous à un naturopathe,les medecins ne connaissent pas le problème. Personnellement je prends une formule alcalinisante faite de citrates de Potassium,Magnesium et Calcium,ce qui me permet de garder une vie normale.Car sans cela,je suis une vieillarde.

11/07/2016 | Homme | 66
acétazolamide (250mg)
Prescrit en ophtalmo suite a ne operation de la cataracte. Pas d'effets secondaire notoire, saut une augmentation très sensible de la production de liquide séminal. Tout a fait inatendu. C'était en complément de mes gouttes habituelles.

28/01/2022 | Homme | 65
Oedème
Bonjour, Suivi pour une insuffisance rénale légère qui occasionne un oedème des jambes et des pieds, avec mise en place de Diamox 250mg (un comprimé par jour sectionné en trois prises par jour, effets sur l"oedème encourageant, pas d'effets secondaires mis à part la miction accélérée (mais c'est ce qu'on lui demande au final) . Je le prend depuis 10 mois en continu. Néc...lire la suiteessité de fractionner le comprimé en trois prises journalières 1/4 le matin 1/4 midi 1/2 le soir ,afin d'éviter les effets secondaires, marche très bien pour moi sans aucun effet secondaire. je souffre également de la maladie de Ménière dont ce médicament s'est révélé sans aucun effet thérapeutique dans mon cas, essayé dans le passé par mon ORL brièvement.

10/02/2021 | Femme | 65
Glaucome
Donnez pour la tension oculaire Sten mis dans mes yeux mais tension élève je fini le mois avant l opération du glaucomme

22/05/2016 | Femme | 65
Acouphène
Rechute suite à une surdité brusque d'il y a quelques années, la baisse d'audition sur oreille D vient de passer de -90db à -110db dans les fréquences hautes. Avec cela aggravation des acouphènes et crises de vertiges dûs à un déficit vestibulaire. Ce n'est pas un syndrome de Ménières, selon le CHU-CHR. Le Diamox n'a pas eu d'effet lors de la première baisse, j'avais cons...lire la suiteulté trop tard pour traiter par caisson hyperbare ou hémodilution, car cela ne semblait pas inquiéter mon médecin. Associé comme la fois précédente à de la cortisone, les vertiges vont mieux, mais pas vraiment l'audition ni les acouphènes. Je suis incapable de dire si l'amélioration vient de la cortisone (20mg/10kg), ou du Diamox !!

07/03/2014 | Femme | 64
Maladie de Menière
Après plusieurs autres essais de traitements, l'ORL m'a mise sous Diamox à vie ; 1/2 comprimé le soir et 1/4 le matin et le midi. J'ai été 3 ans sans crise, mais ayant baissé la dose la maladie a repris le dessus Les effets secondaires sont relativement importants : perte d'appétit, digestion etc.. je baisse la dose dès les premiers picotements. Lorsque je vais bien je ba...lire la suiteisse jusqu'à 3/4 de comprimé ce qui en supprime une bonne partie et me permet de vivre normalement

09/07/2019 | Femme | 63
acétazolamide (250mg)
Après la prise du Diamox (pour un œdème à l'oeil) pendant 2 mois à raison d'1/2 comprimé de 250 mg , 2 fois par jour, j'ai eu des effets secondaires importants: digestion difficile, crampes dans les mollets, douleurs dans les jambes en montant les escaliers, perte d'énergie et de force musculaire. La posologie a été diminuée. Je suis passée à 1/2 comprimé par jour pendant...lire la suite 2 mois. Les effets secondaires étaient moindres mais 6 mois après la prise de ce médicament, je reste sans énergie, j'ai une tension artérielle basse et la force musculaire n'est pas revenue.

14/10/2018 | Femme | 60
Vertige - tournis

20/05/2014 | Femme | 53
Acouphène
L'ORL m'a prescrit ce médicament à l'essai 10 jours suite à une perte d'audition pour une oreille, et de l'acouphène qui serait expliquée par trop de pression dans l'oreille interne . Jai fait une allergie , plaques et démangeaisons autour de la gorge, des oreilles et avant bras, avec des fourmillements dans les pieds et mains et sur la lèvre. Le phénomène s'est amplifié ...lire la suiteles 2 èmes et 3 èmes jours avec démangeaisons sur le corps J'ai tout arrêté, et ces effets sont longs à éliminer pour moi. Le médecin me dit qu'il n'y a pas d'autre médicament de substitution.

13/09/2022 | Femme | 50
acétazolamide (250mg)
Mon ORL m’a prescrit Diamox 250 suite à une tension dans l’oreille gauche avec une perte d’audition et vertiges .Traitement de 10 jours avec du Lectil … et au bout de 3 jours c’est l’horreur … je suis au ralenti… je cherche les mots … j’ai des fourmillements dans les mains , les pieds et la bouche … Quand je bois de l’eau gazeuse j’ai un goût de fer dans la bouche … c’est ...lire la suiteun traitement de 10 jours et au bout de 4 jours je me demande si je dois lepursuive????