Cosopt

dorzolamide / timolol

Glaucome (7 avis)
16/04/2018

Glaucome

première prescription de travatan que j'ai eu du mal à accepter avec effets de picotements importants et douleurs oculaires = changement pour cosopt au bout de quelques mois... depuis 3ans , je l'ai pris irrégulièrement,= ma vue baisse et est très hétérogène, je ne peux plus voir la nuit, j'ai besoin d'éclairage supplémentaire, je suis éblouie et hypersensible à la lumièr...lire la suitee du jour, j'ai des douleurs oculaires, des vertiges et des nausées (3 episodes de plusieurs semaines depuis 6 mois) je voudrais savour si mes vertiges peuvent être liés à cosopt (je suis aussi apareillée au niveau auditif et cela me fatigue bcp mais a cause de cosopt ou d'autre chose??
17/09/2017

Glaucome

J'ai vu apparaître peu à peu, avec cosopt unidoses, tous ces effets, moi qui était en excellente santé, mon état de santé s'est considérablement dégradé, avec obligation, pour parer à tous ces effets, de prendre des antalgiques, anxiolytiques..., et l'impossibilité de reprendre le sport. Existe t-il des traitements efficaces, sans tous ces effets insupportables ?
03/08/2017

conjoctivite aigue
30/01/2017

glaucome heriditaire
30/10/2016

Glaucome

Soyez prudent lorsque vous ouvrez le récipient unidoses car parfois l'embout ne se détache pas correctement et ce défaut peut vous blesser la surface de l’œil ! J'ai signalé ce problème à mon pharmacien qui l'a signalé au laboratoire SANTEN.
16/06/2016

Glaucome

Tout est dit dans le descriptif symptomatique. Le Cosopt a remplacé le Cartéol. A ma connaissance il n'y a pas d'alternative de traitement de la PIO que par ce type de médicament (bêta-bloquants ou autres). A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de traitement naturel du glaucome. A noter que le conditionnement du Cosopt en dosette ou flacon, n'est pas très facile d'em...lire la suiteploi quand on se mets les gouttes soi-même. Dosage très difficile.
28/03/2016

Glaucome

Au départ, je supportais assez bien Geltim, mais comme tension encore élevée on m'a prescrit cosopt. Je le prends depuis quatre ans. Je me sens toujours fatiguée. J'ai des battements de coeur irréguliers. Je suis très sportive ; je faisais beaucoup de jogging, mais maintenant moins car une fois j'ai failli m'éttoufer tellement la gorge me piquait (mon médecin généraliste ...lire la suitem'a dit que cela était peut-être dû à une allergie, mais.....? )
14/04/2015

08/09/2014

Glaucome

Je ne crois pas que le Cosopt soit efficace, il est associé avec le xalatan le soir, je n'y fais pas confiance dutout, des effets secondaires épouvantables, j'espère que je vais trouver un spécialiste qui sera meilleur que les autres pour me sortir de cette situation avant qu'il soit trop tard.
19/02/2014

31/08/2013

Cosopt (dorzolamide / timolol)

Je suis traitée depuis 30 ans j'ai été opéree par des sois disant ponte qui ne regardent que leur porte monnaie et leur image, des gens egotiques pour la plus part et qui travaillent au rendement j'ai finalement perdu l'oeil gauche il y a deux ans Tout le monde s'en fiche, à st Joseph ou au 15/20 on est un numero je n'ai pas une bonne expérience et je ne veux decourage...lire la suiter personne mais nous responsabiliser, les medicaments ne font pas tout, à long terme ils finissent par nous causer d'autres graves prob de santé personne ne parle de l'alimentation, du stress, et de l'hygiene de vie (notamment la responsabilité des soins dentaires mal menés, suite à une dent dévitalisé par ex qui est un foyer d'infection sans que l'on s'en rende compte sauf si scanner) que dire, le tabac l'alcool le manque de sport tant de facteur qui peuvent amener de la tention ds les yeux il suffit d'un de ces elements c'est une maladie courante et frequente mais elle rapporte bcp à nos ophtalmo qui reclament des prix de consultation exorbitants, le prix des collyres n'en parlons pas et des opérations lazer etc, un beau bisness La santé n'est pas l'objectif dans notre société une vraie manipulation un conseil avec 15 de tension je ne vois pas pourquoi l'on vous propose ce genre de produit plus destructeurs qu'autre chose J'ai eu une tention à 55 durant des années personne n'a pu faire ce qu'il fallait pour me soulager aujourdh'ui j'ai perdu la vue de cet oeil et il continu à me faire mal et je dois esperer que le corps medical se réveille pour que je puisse garder l'autre mais nous sommes devant eux comme devant le bon dieu voyez comment ils traitent les gens ds les salles d'attentes bondées meme s'ils ont attendus 6 mois pour enfin les consulter il y a d'aures alternatives il faut se renseigner j'ai pour ma part attendu trop longtemps si seulement mon experience pouvait aider qq'un alors l'avis sur ces medicaments... Tous est écrits ds la notice à ce jour faut faire avec
26/07/2013

Cosopt (dorzolamide / timolol)

complètement allergique au produit dès la 1ère goutte !!! j'ai mis de nombreux jours à m'en remettre !!!!
28/05/2011

Glaucome

Sous cosopt depuis plus de 10 ans je ne constate quasiment aucun effets secondaires mis a part les cils plus long sur l'oeil traité. Et souvent le nez bouché ou qui coule. En revanche je souhaiterais des informations sur son utilisation durant une grossesse.
21/11/2010
Homme

Glaucome

Insomnies persistantes au cours des premières semaines de traitement. Sensations de fortes brûlures, d'irritations, surtout en début de traitement, et à un degré moindre le reste du temps : mouchoirs obligatoires à portée de main lors de chaque utilisation. Nez qui coule facilement, même en été. Nez facilement bouché la nuit.
19/11/2010
Femme

Glaucome

Mon glaucome a été détecté lorsque j'avais 49 ans. Après divers traitements , dont un au laser , qui n'ont été d'aucune efficacité , mon ophtalmologiste m'a prescrit du Cosopt ( 1 goutte dans chaque oeil matin et soir ) associé à du Xalatan ( 1 goutte le soir dans chaque oeil ). Depuis plus de huit ans , mon glaucome est stabilisé alors que j'ai pratiquement perdu la vue...lire la suite d'un oeil en l'espace d'un mois. J'ai quelques petits désagréments minimes auxquels je me suis habituée : mon cils sont " collés" par le collyre quand il coule et sèche et j'ai souvent de légères démangeaisons ou des picotements au niveau des yeux . Mais je vois encore d'un oeil et pour moi cela vaut bien quelques petits problèmes secondaires.