acétazolamide

Pour  OedèmeX

Glaucome (7 avis)

23/10/2021 | Femme | 38
Oedème
Bonjour, J ai eu la pause d un stent au.niveau de mes sinus y a 1 an suite a un oedeme papillaire. Une lourde opération qui fait peur mais je suis tombée sur une bonne équipe a Lariboisier au top!!! J ai pris pendant 1 an resitune. Mise a part une très grande fatigue et mal a la crane quand il fait froid. Ou que je sors de la douche: Obliger de mettre un bonnet Mtn ...lire la suiteon m a détecté un oedeme papillaire côté gauche. On m a prescrit diamox et diffuk ainsi que citrate de potassium....

07/06/2021 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Cela fais maintenant 1ans et demi, que je suis suivit pour un HTI qui c'est déclarer en novembre 2019 suite à une pression sur mes nerfs optiques (œdèmes papillere) et une ponction lombaire qui ne sais pas bien dérouler mais qui as confirmé le diagnostique. Le plus dure dans se traitement es la confusion qui s'installe tout doucement moi qui avais une très bonne...lire la suite mémoire me retrouve maintenant démunie face au blanc laisser dans mon esprit heureusement sur de petit détails mais je me retrouve à faire plus d effort pour me concentrer sur se qui m'entour, mais également les fourmillement permanent dans les membres suite au changement de température à tels point que je ne peut plus rien tenir dans mes mains ou ne sens plus rien sur mon visage, actuellement en parcourt pour un bypass j espère pouvoir arrêter définitivement se traitement (6 part jour) et reprendre ma vie en main et pourvoir enfin faire un enfant car avec se traitement il m es interdit bien sûr d en avoir.

24/05/2021 | Femme | 68
Oedème
Pour compléter mon témoignage, à l'oedème papillaire est associée une HTIC (hypertension intra-crânienne) d'où la ponction lombaire. Une perte de poids de 10% est demandée. Les neuro-ophtalmos ont déjà évoqué la possibilité de pose d'un stent dans le crâne. Leur argument étant de dire que le Diamox doit être pris le moins longtemps possible. Ce médicament me soigne lenteme...lire la suitent... J'aimerais le témoignage de personnes qui ont eu cette pose de stent car cette intervention est effrayante.

16/02/2021 | Femme | 25
Oedème
Découverte d’un œdème papillaire unilatéral gauche en novembre 2019. Suivie de près par ophtalmologue jusqu’au jour où l’œdème est trop important ... ponction lombaire 1 an plus tard octobre 2020 suite à un HTIC observé sur un scanner cérébral. Ponction qui s’est mal passé en plus donc ... 1mois et demi d’arrêt médical Depuis octobre ( donc depuis 5 mois) est sous diamox...lire la suite250mg 8 comprîmes /jour ... effets secondaires : Fourmillements jambes + bras (surtout nocturnes) et très douloureux, Crampes jambes, perte d’appétit, constipation, hypokaliémie, fatigue physique et musculaire, sensation permanente d’avoir froid Il m’a été demandé de perdre du poids. Initialement 97kgs pour 1m70 . J’ai perdu 3 kilos le premier mois ( j’étais remplie d’œdème des membres inférieurs) . Le diamox a été pour moi un effet diurétique garantie les premiers mois ... Depuis 5 mois je suis à moins 7 kgs et une diminution de mo œdème. Cependant je souhaites diminuer mon traitement qui me fait beaucoup souffrir au quotidien par les nombreux effets secondaires très pénibles

25/06/2020 | Femme | 28
Oedème
Comme beaucoup de personnes Diamox suite à une HTIC découverte par mon ophtalmo que j’ai consulté pour de forts maux de tête quotidien. Œdèmes papillaire des deux yeux, ponction lombaire (25 tubes !!!...) et quelques jours aux urgences plus tard j’ai débuté le traitement sous Diamox. C’était il y a un an. Comme beaucoup traitements secondaires qui pour moi ont un peu ralen...lire la suitetis en intensité et en fréquence mais sont toujours bien présents : fourmillements intenses dans les jambes, les mains et plus rarement les lèvres tout ça une dizaine de fois pr jour (et surtout pr nuit) provoquant beaucoup de réveils, des crampes, des problèmes de digestion forçant parfois en pleine rue à courir aux toilettes les plus proches sans contrôle possible, grande sensibilité au froid et au chaud (réaction de peau, tremblements...). Puis les prises de sang chaque semaine pour vérifier les reins et le potassium. Mais après un an j’apprends aujourd’hui que les œdèmes ont bien diminué et que je peux arrêter le traitement dès demain ! Le traitement (et la perte de 20kg en même temps) ont été très efficaces même si les symptômes reviennent dès que je reprend un petit kilo. Savez vous s’il est normal et sain d’arrêter en une fois sans passer pr une phase de diminution du médicament ?

23/07/2019 | Femme | 33
Oedème
Depuis maintenant plus de 7 mois que ma dose ne cesse d'augmenter. J'ai débuter a un demi comprimé /jour et je suis maintenant rendu a 8 comprimé de 250mg/jour. Ma qualité de vie est devenu médiocre. J'ai du subir ce traitement du a un diagnostique d'oedeme papillaire du a une pressions intracranienne trop élevé. Les oedèmes ont diminué certes, mais ma vie se résume a être...lire la suite a bout de souffle en parlant, j'en ai pour 5 minutes me remettre d'un simple étage d'escalier, mes doigts et orteil picote sans arrêt, si je passe du froid au chaud rapidement mes lèvres picottent elles aussi, jai perdue toute force musculaire, tout ce qui pétille eau, boissons gazeuses, mousseux, bière, punch ne pétille plus au moment de la gorgee mais me fait atrocement mal lorsque j'avale le liquide et le clou du spectacle, ma neurologue m'empêche même de tomber enceinte puisqu'il y aurais apparament des cas de mal formation chez les feotus d'animaux.... A la quantité de mg que je prends, elle ignore si j'arriverai a ne plus en prendre du tout un jour.... Ma vie de famille est détruite a cause de ce foutu médicament

29/05/2018 | Homme | 68
Oedème
Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!