maladie

Oedème

Comparez les expériences avec les médicaments pour oedème

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Ketoprofene 1 4
Amoxicilline 1 1
Amlodipine 1 3
Lasilix 1 3

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: oedème

11/10/2023 | Femme | 33
Oedème
Bonjour j'ai commencé diamox a dose X2 pour une hypertension intracrânienne désoler je maîtrise pas le terme encore puisque j'ai pas eu le temps de me familiariser avec cette maladie ça met top et dessus lors d'un contrôle ophtalmo j'ai rien compris ont la fait courir en urgence chez le neurologue cabinet juste en-dessous et tout c'est enchaîné IRM etc cela fais une semain...lire la suitee que je prend ce médicament pas d'effets secondaires juste que je n'ai plus d appétit du a la contrariété de cette mauvaise nouvelle je pers la vu du coter gauche tout ce déforme et j'ai un œdème papillaires des deux yeux bref la total diamox me soulage pour l'instant et j'en suis plutôt satisfaite mais j'ai peur le jour où je vais devoir l'arrêter que ça recommence ça me stresse vraiment courage a vous

11/10/2023 | Femme | 33
Oedème
Bonjour ont viens de me découvrir exactement le même.probleme que vous mais pas de ponction pour moi pour le moment il surveille de près je pers la vision voter gauche je vois mais ça ce déforme et ça tout le paraît plus petit quand je regarde de cette oeil 1m66 pour 89 kilo j'ai pris 18 kilo en 1 ans ont le dit c'est du au poid aujourd'hui je suis sous diamox 250 mg x 2 j...lire la suiteours je sais pas ce qui m attend au départ j était a une visite ophtalmo et je me suis retrouver chez un neurologue IRM etc en urgence j'ai rien compris et je ne comprend tj pas comment j'en suis là ça fais plusieurs jours que je pleurs et que je pers l appétit par ce que j'ai peur et surtout que je comprend pas ce qui m'arrive

10/09/2023 | Femme | 33
Oedème
En mars 2023, découverte fortuite d un oedème papillaire bilatérale lors d un rdv ophtalmo. Recherche de la cause en urgence et le résultat est de l hypertension intracrânienne idiopathique validée par une ponction lombaire. Pathologie vraiment prise au début car j allais très bien avant, pas de perte visuelle, pas de maux de tête.... J ai donc commencé le traitement sou...lire la suites diamox 2 comprimés par jour et perte de poids souhaité. Des les premiers jours je ressens des fourmillements aux niveaux des pieds, mains et bas du visage. Suivi d une modification du goût pour toute les boissons pétillantes ( goût de métal) et une fatigue importante et un mal de tête supportable mais présent tout le temps. J'ai repris le travail qu à mi-temps car je dors beaucoup. Le suivi ophtalmo montre une diminution de l oedème mais persistance des céphalées 6 mois après le début. Le neurologue décide de doubler les doses car suspecte de nouveau de l htic. Maintenant je prends 4 comprimés par jour, je suis encore plus fatiguée, et les migraines sont majorées pour le moment, j ai une perte d appétit et des démangeaisons aux niveaux des mains... la suite dans 2 mois!

Spironolactone

09/08/2023 | Femme | 52
spironolactone
Oedème
cemedicament m'a été prescrit pour rétention d'eau due à un dysfonctionnement de l'aldosterone .... ce qui est très efficace (mois 7 kgs en un mois) sauf que j'ai un profil hypotenseur et qu'il baisse aussi ma tension.. résultat vertiges et malaises.. are du médicament et reprise de l'eau ! je ne sais plus quoi faire contre cette adlsoterone qui deconne

27/06/2023 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Atteinte d'hypertension intracrânienne idiopathique depuis 9 ans, j'ai utilisé le Diamox pendant 7 ans en continu. Ce médicament a soulagé beaucoup d'acouphenes et m'a permis de réduire mon œdème papillaire droit. Cependant à chaque arrêt, l'œdème augmentait significativement. J'ai donc subit l'opération de stenting du sinus transverse droit car sténose importan...lire la suitete. Cette opération a été une révélation car elle a définitivement supprimé mes acouphènes pulsatiles. S'en est suivie un arrêt du diamox il y a 2 ans, avec des suivis réguliers des œdèmes qui sont stables. L'opération n'est pas invasive même si elle peut paraître impressionnante, elle se fait en ambulatoire sous anesthésie générale, vous ressortez 3 jours après. Vivre avec un stent est completement indolore mais neccessite une prise d'anticoagulant et des suivis réguliers sur 1 an. Chez moi, elle n'a pas eu l'effet bénéfique de régler le problème d'hypertension definitivement mais les symptômes de l'hypertension. Le syndrome évolue chez moi comme chez les enfants, les adultes sont normalement moins soumis à récidive... Le mois dernier mon œdème gauche a augmenté significativement, je suis donc à nouveau sous diamox à raison de 4 par jour sur 1 mois seulement. Les effets indésirables sont compliqués : fatigue extreme, douleurs, somnolence....quand il ne l'étaient pas tant pendant 7 ans.... Le corps doit apprendre à se réhabituer à la fatigue qu'engendre le traitement...je pourrais dire également que je dois avoir du mal à m'adapter à nouveau car l'opération a réglé pas mal de symptomes...avec l'arrêt precedent du diamox. Je vous souhaite à toutes et à tous du courage dans vos parcours de soin...et surtout peut être aux femmes désireuses de porter un enfant un jour.

06/02/2023 | Femme | 30
Oedème
Je prend du diamox depuis fine décembre 2022 pour une "hypertension intracrânienne idiopathique" (je mets des guillemets car le diagnostic n'est pas validé mais on traite quand même 😡) . Depuis c'est un calvaire. J'ai des douleurs dans les articulations. J'ai les jambes lourdes, j'ai des pertes de mémoire. Des fourmillements dans les pieds, les mains et le visage. Je su...lire la suiteis extrêmement fatiguée et démotivée. Bref je trouve beaucoup d'inconvénients à ce médicament pour pas beaucoup de bénéfices (actuellement pas d'effet sur.mon œdème papillaire). Suis je la seule dans ce cas?

28/01/2023 | Femme | 23
Oedème
On m'a prescrit ce médicament il y a 1 mois 1/2 . Je fais de l'hypertension intra-crânienne idiopathique. Cela a créer de l'œdème papillaire dans mes yeux , mais plus grave dans mon oeil droit( j'ai des signes d'atrophie optique, donc je commence a perdre la vue dans mon oeil droit). Je prend 2000mg par jour ; 1000mg le matin , 500 mg au dîner et 500 mg au souper. Ceci ...lire la suiteest ma nouvelle dose depuis 1 semaine. Depuis le début de ma prise , je ressens des fourmillements dans mes pieds , mes bras et mon visage. Cela m'empêche même de dormir desfois et ça me réveille enplus. J'ai de la difficulté a digéré ( problème intestinale+ reflux gastrique plus important). Je perdu l'appétit, je ne ressens 0 la faim. Je dors beaucoup, malgré cela, je suis toujours fatiguer. Je perds énormément la mémoire. J'ai perdu beaucoup d'énergie et de force musculaire. En plus que le traitement, dans mon cas, il n'est pas très efficace , il m'empêche vraiment de faire beaucoup de chose que je faisais au quotidien. J'ai 23 ans , je suis une femme , j'espère tellement que le médicament va finir par bien faire sa job , car j'avoue que je suis réellement tanner de vivre tout ses effets sans qui ait de résultat concluant. Est-ce qu'il y en a d'autre qui ressente les mêmes choses que moi?

12/02/2022 | Femme | 45
Oedème
Souffrant d’HTIC depuis presque 5 mois, ma neurologue étant contre la chirurgie, elle a lutté pour que je ne sois pas opérée au CHU et m’a mise sous DIAMOX et EPITOMAX. J’avais apparement 2 œdèmes papillaires de grosses tailles et une HTIC très importante. Après 15 j d’hospitalisation, 3 ponctions lombaires, peu efficaces, je suis donc sortie sous traitement à des doses e...lire la suitextrêmement importantes. Je n’ai en effet jamais vu personne d’autre, sur aucun forum parler de posologie similaire… je prenais, au début 8 comprimés de DIAMOX 250/jour et 150 mg d’EPITOMAX. Je n’ai pas précisé que d’après les médecins, mon HTIC aurait été déclenché soit par un traitement de ROACUTANE, traitement contre l’acné (j’ai 45 ans…) ou par un excès de poids (je pesais 76kg5 pour 1m56, 8 kg pris en 4 mois dernièrement ), ou plutôt, par l’accumulation des 2. On m’a fait perdre 9 kg en 4 mois. Les effets secondaires du traitement, DIAMOX+EPITOMAX à cette dose étaient très important et surtout, similaires aux effets de la maladie. Il était donc difficile de savoir si mon état empirait ou non, psychologiquement, cela a été une période très difficile à vivre. Heureusement que ma neurologue a tout de suite su faire la différence. Je ressentais des sensations de resserrements du crâne, exactement comme ce que provoque l’HTIC, des maux de tête, une grande fatigue, des vertiges, des nausées. Mais, je précise bien qu’il est difficile pour moi de faire la différence entre les effets du DIAMOX et ceux de l’EPITOMAX. Ce dernier aide vraiment bien dans la perte de poids!. On m’a expliqué que je n’étais qu’à la moitié de la posologie possible de DIAMOX et qu’on pouvait donc monter jusqu’à 16 cps/j!!! Je fais des prises de sang régulières, tout va bien, j’ai même arrêté le DIFFU-K. Ne supportant pas bien le DIAMOX, il y a environ 1 mois 1/2, ma neurologue m’a passé à 6 DIAMOX en augmentant l’EPITOMAX et là comme les œdèmes ont diminué des 3/4, nous avons commencé à diminuer les traitements mais très très doucement… Je trouve le temps long et j’aimerais retrouver ma vie d’avant car je ne peux toujours pas reprendre mon travail, et ça, à cause des effets du DIAMOX et de l’EPITOMAX

28/01/2022 | Homme | 65
Oedème
Bonjour, Suivi pour une insuffisance rénale légère qui occasionne un oedème des jambes et des pieds, avec mise en place de Diamox 250mg (un comprimé par jour sectionné en trois prises par jour, effets sur l"oedème encourageant, pas d'effets secondaires mis à part la miction accélérée (mais c'est ce qu'on lui demande au final) . Je le prend depuis 10 mois en continu. Néc...lire la suiteessité de fractionner le comprimé en trois prises journalières 1/4 le matin 1/4 midi 1/2 le soir ,afin d'éviter les effets secondaires, marche très bien pour moi sans aucun effet secondaire. je souffre également de la maladie de Ménière dont ce médicament s'est révélé sans aucun effet thérapeutique dans mon cas, essayé dans le passé par mon ORL brièvement.

24/01/2022 | Femme | 30
Oedème
Diagnostiquée d'une htic idiopathique au premier confinement, après 8 mois de traitement je revis enfin...et depuis 1 mois c'est reparti :/ C'est difficile de ne pas savoir, de ne pas avoir de réelles réponses à ce sujet, ne pas être capable de dire quels sont les effets indésirables... ce qui m'a value des crises d'angoisses et je suis traitée pour ça aussi depuis... A p...lire la suiteart dire probablement le surpoids ...on n'en sait rien et ça c'est difficile de l'admettre !

18/12/2021 | Homme | 66
Oedème
Insuffisance cardiaque severe avec grandes difficultés respiratoire jambes qui gonflent et plus 6kg et grande fatigue. SOS medecins prescrit chaussettes de contention!!!. Heureusement j'ai pu joindre mon médecin qui m'a dit de prendre furosémide. En 1 heure mon état s'améliorait et j''évitais des conséquences plus graves.

16/12/2021 | Femme | 30
Oedème
Traitement pour hypertension intracrânienne entraînant des œdèmes papillaires bilatéraux

23/10/2021 | Femme | 38
Oedème
Bonjour, J ai eu la pause d un stent au.niveau de mes sinus y a 1 an suite a un oedeme papillaire. Une lourde opération qui fait peur mais je suis tombée sur une bonne équipe a Lariboisier au top!!! J ai pris pendant 1 an resitune. Mise a part une très grande fatigue et mal a la crane quand il fait froid. Ou que je sors de la douche: Obliger de mettre un bonnet Mtn ...lire la suiteon m a détecté un oedeme papillaire côté gauche. On m a prescrit diamox et diffuk ainsi que citrate de potassium....

07/06/2021 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Cela fais maintenant 1ans et demi, que je suis suivit pour un HTI qui c'est déclarer en novembre 2019 suite à une pression sur mes nerfs optiques (œdèmes papillere) et une ponction lombaire qui ne sais pas bien dérouler mais qui as confirmé le diagnostique. Le plus dure dans se traitement es la confusion qui s'installe tout doucement moi qui avais une très bonne...lire la suite mémoire me retrouve maintenant démunie face au blanc laisser dans mon esprit heureusement sur de petit détails mais je me retrouve à faire plus d effort pour me concentrer sur se qui m'entour, mais également les fourmillement permanent dans les membres suite au changement de température à tels point que je ne peut plus rien tenir dans mes mains ou ne sens plus rien sur mon visage, actuellement en parcourt pour un bypass j espère pouvoir arrêter définitivement se traitement (6 part jour) et reprendre ma vie en main et pourvoir enfin faire un enfant car avec se traitement il m es interdit bien sûr d en avoir.

Daflon

02/06/2021 | Femme | 67
flavonoïde (diosmine / hespéridine)
Oedème
oedème des pieds chevilles et mains. double dose les 2 premiers jours. effet rapide.

24/05/2021 | Femme | 68
Oedème
Pour compléter mon témoignage, à l'oedème papillaire est associée une HTIC (hypertension intra-crânienne) d'où la ponction lombaire. Une perte de poids de 10% est demandée. Les neuro-ophtalmos ont déjà évoqué la possibilité de pose d'un stent dans le crâne. Leur argument étant de dire que le Diamox doit être pris le moins longtemps possible. Ce médicament me soigne lenteme...lire la suitent... J'aimerais le témoignage de personnes qui ont eu cette pose de stent car cette intervention est effrayante.

20/03/2021 | Femme | 71
Oedème
medicament tres efficace , on passe sa vie au toilette , des saignements de nez et gencive de temps en temps, sur oedeme tres efficace , par contre le reste des effets tres genants pas le choix faut l'avaler

16/02/2021 | Femme | 25
Oedème
Découverte d’un œdème papillaire unilatéral gauche en novembre 2019. Suivie de près par ophtalmologue jusqu’au jour où l’œdème est trop important ... ponction lombaire 1 an plus tard octobre 2020 suite à un HTIC observé sur un scanner cérébral. Ponction qui s’est mal passé en plus donc ... 1mois et demi d’arrêt médical Depuis octobre ( donc depuis 5 mois) est sous diamox...lire la suite250mg 8 comprîmes /jour ... effets secondaires : Fourmillements jambes + bras (surtout nocturnes) et très douloureux, Crampes jambes, perte d’appétit, constipation, hypokaliémie, fatigue physique et musculaire, sensation permanente d’avoir froid Il m’a été demandé de perdre du poids. Initialement 97kgs pour 1m70 . J’ai perdu 3 kilos le premier mois ( j’étais remplie d’œdème des membres inférieurs) . Le diamox a été pour moi un effet diurétique garantie les premiers mois ... Depuis 5 mois je suis à moins 7 kgs et une diminution de mo œdème. Cependant je souhaites diminuer mon traitement qui me fait beaucoup souffrir au quotidien par les nombreux effets secondaires très pénibles

25/06/2020 | Femme | 28
Oedème
Comme beaucoup de personnes Diamox suite à une HTIC découverte par mon ophtalmo que j’ai consulté pour de forts maux de tête quotidien. Œdèmes papillaire des deux yeux, ponction lombaire (25 tubes !!!...) et quelques jours aux urgences plus tard j’ai débuté le traitement sous Diamox. C’était il y a un an. Comme beaucoup traitements secondaires qui pour moi ont un peu ralen...lire la suitetis en intensité et en fréquence mais sont toujours bien présents : fourmillements intenses dans les jambes, les mains et plus rarement les lèvres tout ça une dizaine de fois pr jour (et surtout pr nuit) provoquant beaucoup de réveils, des crampes, des problèmes de digestion forçant parfois en pleine rue à courir aux toilettes les plus proches sans contrôle possible, grande sensibilité au froid et au chaud (réaction de peau, tremblements...). Puis les prises de sang chaque semaine pour vérifier les reins et le potassium. Mais après un an j’apprends aujourd’hui que les œdèmes ont bien diminué et que je peux arrêter le traitement dès demain ! Le traitement (et la perte de 20kg en même temps) ont été très efficaces même si les symptômes reviennent dès que je reprend un petit kilo. Savez vous s’il est normal et sain d’arrêter en une fois sans passer pr une phase de diminution du médicament ?

Lasilix

23/05/2020 | Femme | 89
Oedème
SURNENUE d'oedème mon médecin généraliste a radicalement changé ce qui me perturbe beaucoup

Burinex

23/05/2020 | Femme | 89
bumétanide
Oedème
j'attends avec impatience la consultation chez mon cardiologue ,ce médicament ,m'ayant été ordonné par mon médecin traitant J'ai perdu près de 8 kgs c'est la seule chose positive puisque mon oedème a presque disparu

23/07/2019 | Femme | 33
Oedème
Depuis maintenant plus de 7 mois que ma dose ne cesse d'augmenter. J'ai débuter a un demi comprimé /jour et je suis maintenant rendu a 8 comprimé de 250mg/jour. Ma qualité de vie est devenu médiocre. J'ai du subir ce traitement du a un diagnostique d'oedeme papillaire du a une pressions intracranienne trop élevé. Les oedèmes ont diminué certes, mais ma vie se résume a être...lire la suite a bout de souffle en parlant, j'en ai pour 5 minutes me remettre d'un simple étage d'escalier, mes doigts et orteil picote sans arrêt, si je passe du froid au chaud rapidement mes lèvres picottent elles aussi, jai perdue toute force musculaire, tout ce qui pétille eau, boissons gazeuses, mousseux, bière, punch ne pétille plus au moment de la gorgee mais me fait atrocement mal lorsque j'avale le liquide et le clou du spectacle, ma neurologue m'empêche même de tomber enceinte puisqu'il y aurais apparament des cas de mal formation chez les feotus d'animaux.... A la quantité de mg que je prends, elle ignore si j'arriverai a ne plus en prendre du tout un jour.... Ma vie de famille est détruite a cause de ce foutu médicament

11/04/2019 | Femme | 58
Oedème
J'ai des soucis de diabète, et d'hyper tension cardiopathique, je prenais du furosémide depuis plus de 20 ans... Depuis presque 18 mois, je digérais mal, j'avais de grosse douleurs et le ventre extrémement gonflé après manger... Beaucoup de gaz, ce qui m'a tout d'abord fait mettre cela sur de l'aérophagie... Les douleurs montaient jusque au creux de mon épaule gauche......lire la suite J'étais sciée, avec parfois tremblements, sueurs froides, et mes collègues me trouvaient très pâle... J'ai donc arrêté tout d'abord contre avis médical ce médicament, juste pour voir... Et là, plus rien, plus de douleurs, je pouvais enfin manger sans craintes... Je l'ai avoué à mon médecin ces temps ci, et on a enfin trouvé la raison, une pancréatite... Qui s'est calmée, heureusement, après l'arrêt de ce médicament...

Cortancyl

29/11/2018 | Femme | 45
prednisolone
Oedème
sensation de ne plus avoir de jambes, palpitation rapide du cœur, impression d’étouffement, douleur aux articulations.

10/06/2018 | Homme | 95
Oedème
furosemide 20 mg a été prescris après pose d'un pace maker en 2014, 4 mois après 1er malaise vagal avec hospitalisation et en depuis les malaises plus ou moins importants ( hospitalisé plusieurs fois pour chute grave entraînant suture et a chaque fois bilan super complet, analyses, scanner pour comprendre ) sinon létat de santé de ce patient est tout a fait satisfaisante ...lire la suitepour son age (ce que disent les spécialistes!)

29/05/2018 | Homme | 68
Oedème
Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!

Ketoprofene

28/04/2018 | Homme | 38
ketoprofene
Oedème
Apres opération des calculs rénaux , il fallait remettre un oedème sur uretere avant d'enlever une dérivation rénale pour éviter toutes coliques nephretique. Ketoprofene 100mg a ete precris par un spécialiste. Résultat! Diarrhée aiguë jusqu'à l'acidité maximale que les intestins peuvent sortir (suc gastriques) bref 1 prise= environ 48h de diarrhée aiguë! Et avec irritation...lire la suite, Combiné a d'autres médicaments, LOL ! Je chercherai jusqu'à trouver un truc naturelle cela existe déjà depuis longtemps!

Spironolactone

20/09/2017 | Femme | 48
spironolactone
Oedème
Période de périménopause: rétention d'eau qui s'est généralisée à presque tout le corps avec en particulier des poches sous les genoux, au niveau des chevilles, le visage bouffi... Au début du traitement, envie fréquente d'uriner puis ça se régule tout seul. Effet très apprécié: il a fait disparaître en quelques jours (3 jours) les boutons d'acné (à 48 ans !) et ma tension...lire la suite est revenue à la normale. Personnellement j'ai très bien supporté ce médicament que je n’hésiterai pas à reprendre si nécessaire aux prochaines vagues de chaleur. Le reste de l'année je passe à l'orthosiphon.

Amoxicilline

22/07/2016 | Femme | 21
amoxicilline
Oedème
J'ai pris ce médicament car mon pied a gonflée a cause de très nombreuses piqure de moustiques. En parallele, j'ai une colite spasmodique (colon enflammé du au stress). Ce médicament devrait être prescrit avec un protecteur gastrique au vu de ces nombreux effet sur le système digestif. J'ai arrêter le traitement, j'ai eu des douleur abdominales au bout du troisième jour...lire la suite de prise et je continu a en avoir depuis (48H). J’espère vraiment que elles vont se stopper, si quelqu'un a été dans le même cas n’hésitez pas a me contacter

09/04/2016 | Homme | 65
Oedème
Je suis diabétique et insuffisant rénal. Mon généraliste m'a prescrit le médicament pour résorber un œdème aux pieds. Le deuxième matin de prise de comprimé, une heure après le petit déjeuner, assez copieux, j'ai fait une hypoglycémie sévère. J'ai perdu conscience et j'ai été conduit aux urgences à l'hôpital. Je ne fais jamais d'hypoglycémie. Les urgentistes ont conclu à l...lire la suitea responsabilité du médicament, seule modification à mon traitement habituel.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2076)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (981)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)