13/09/2021 | Femme | 26
spironolactone (75mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)

08/09/2021 | Femme | 30
spironolactone (25mg)
Ce médicament m'a été prescrit en tant qu'anti-androgène au dosage de 25 mg/jour. Il était prévu que j'augmente la posologie au fil du temps. Au bout de 2 jours j'ai commencé à avoir des ballonnements terribles, des douleurs à l'intestin ainsi qu'à l'estomac, et quelques nausées. J'ai tenu à peine 2 semaines, c'était insupportable. J'ai voulu le réessayer il y a quelques j...lire la suiteours, après avoir laissé passé du temps. J'ai un peu moins de ballonnements, par contre j'ai des palpitations, la poitrine serrée/sensation d'étouffement, j'ai moins d'appétit et je me sens faible, une sensation de malaise général en résumé. Bref pour moi ça a été une mauvaise expérience, première fois qu'un médicament me cause des effets indésirables. C'est bizarre car j'entends partout que c'est une molécule bien tolérée. Très déçue.

19/05/2021 | Femme | 66
spironolactone (25mg)
J'utilise spironolactone (1comprimé de 25mg par jour) depuis 3 ans : il stabilise à peu près ma tension mais me cause : - de la gynécomastie - des crampes - une sensation de perte de sel et autres minéraux importantes (envie de plats salés au petit déjeuner !) - une perte totale de libido et en général de joie de vivre, des idées noires sans relation avec ma vie, de l'...lire la suiteirritabilité - c'est ce qui m'ennuie le plus car les docteurs y sont insensibles (quelle en est la cause exacte ?) et je ne peux pour raisons médicales prendre la plupart des autres anti hypertenseurs - c'est un peu l'impasse...

14/12/2020 | Femme | 25
Ovaires polykystiques (SOPK)
La spironolactone m’a été prescrite pour action anti-androgenique. Apres un mois, à seulement 25 ans et sans souci cardiaque palpitations nocturnes accompagnées par une pression thoracique puis sentiment d’étouffement et douleur dans la poitrine comme un point qui s’étend et rythme cardiaque très élevé. Après un passage aux urgences, arrêt immédiat le médicament joue sur l...lire la suitee potassium ce qui peut mener au décès. Soyez vigilant. Je précise que j’ai mis plus de 4 semaines à retrouver un rythme cardiaque stable.

19/12/2019 | Femme | 65
spironolactone (25mg)
je l utilise depuis 1 mois pour la chute des cheveux car j ai un traitement hormonal et ce medicament annule les effets negatifs du traitement hormonal sur les cheveux avant je prenais androcur pendant 10 ans mais je n ai plus le droit je n en peux plus j ai mal aux jambes jours et nuits et je ne dors plus est ce grave si je l arrete d un coup

21/11/2018 | Femme | 62
spironolactone (50mg)
Ce médicament à complètement détruit ma vie de femme. Durant 10 ans je me suis enfermée dans la solitude à cause de la perte total de libido. depuis que j'ai arrête cela reviens doucement au bout de plusieurs mois. Je suis vraiment très fâchée contre les médecins qui m'ont prescrit cet inhibiteur de progestérone sans m'avertir des effets secondaires qu'il induirait.

22/04/2018 | Femme | 68
spironolactone (25mg)
Le médicament exact est spironolactone altizide 25mg/15mg mais il n’est pas proposé dans la liste.

20/09/2017 | Femme | 48
Oedème
Période de périménopause: rétention d'eau qui s'est généralisée à presque tout le corps avec en particulier des poches sous les genoux, au niveau des chevilles, le visage bouffi... Au début du traitement, envie fréquente d'uriner puis ça se régule tout seul. Effet très apprécié: il a fait disparaître en quelques jours (3 jours) les boutons d'acné (à 48 ans !) et ma tension...lire la suite est revenue à la normale. Personnellement j'ai très bien supporté ce médicament que je n’hésiterai pas à reprendre si nécessaire aux prochaines vagues de chaleur. Le reste de l'année je passe à l'orthosiphon.

19/06/2013 | Femme | 50
spironolactone
Bonjour , je suis rendu a cinq boites de médicament pour la tension artérielle et toujours pas trouvée le bon médicament. pris du Enalapril 20 Mgr (toux de plus en plus ). Irbesartan 150 MG( les jambes gonfler et rouge et sensation de brûlure ). Amlodipline 5 MG ( vertige fourmillements dans les extrémités ) . Korec 5 MG douleurs de l'estomac et manque d’appétit et naus...lire la suiteées ) . spironolactone 25 MG je vient de commencée ?????? J'aimerait bien que le médecin trouve le bon médicament . MYLÈNE DE NANTES 44

13/03/2012 | Homme | 54
spironolactone
Efficace mais à l'origine de gynécomastie

28/11/2011 | Femme | 63
spironolactone
prescrit par cardiologue rétention d'eau, complètement gonflée et moins boire > maintenant cela va bien, pas besoin d'aller plus souvent aux toilettes, 3/4 x par jour et dans la nuit 2/3 x

17/01/2011 | Homme | 63

20/11/2010 | Homme