Furosemide

furosémide

05/10/2019

23/09/2019

Furosemide (furosémide)

Il s’agit de ma maman, je cite : J’ai pris ce médicament 5 ans, j’ai perdu une oreille et j’ai dû être opérée d’un poignet (canal carpien). Je trouve ces inconvénients insupportables mon oreille me MANQUE ET M’HANDICAPE LOURDEMENT !!!
11/04/2019

Oedème

J'ai des soucis de diabète, et d'hyper tension cardiopathique, je prenais du furosémide depuis plus de 20 ans... Depuis presque 18 mois, je digérais mal, j'avais de grosse douleurs et le ventre extrémement gonflé après manger... Beaucoup de gaz, ce qui m'a tout d'abord fait mettre cela sur de l'aérophagie... Les douleurs montaient jusque au creux de mon épaule gauche......lire la suite J'étais sciée, avec parfois tremblements, sueurs froides, et mes collègues me trouvaient très pâle... J'ai donc arrêté tout d'abord contre avis médical ce médicament, juste pour voir... Et là, plus rien, plus de douleurs, je pouvais enfin manger sans craintes... Je l'ai avoué à mon médecin ces temps ci, et on a enfin trouvé la raison, une pancréatite... Qui s'est calmée, heureusement, après l'arrêt de ce médicament...
11/10/2018

diurétique
10/06/2018

Oedème

furosemide 20 mg a été prescris après pose d'un pace maker en 2014, 4 mois après 1er malaise vagal avec hospitalisation et en depuis les malaises plus ou moins importants ( hospitalisé plusieurs fois pour chute grave entraînant suture et a chaque fois bilan super complet, analyses, scanner pour comprendre ) sinon létat de santé de ce patient est tout a fait satisfaisante ...lire la suitepour son age (ce que disent les spécialistes!)
18/04/2018

Furosemide (furosémide)

Pour une insuffisance cardiaque, aide à éliminer le sang ou l'eau dans les poumons. Par contre bien vérifier régulièrement le niveau de potassium et de magnésium car ce médicament pompe les deux. Un manque de potassium par exemple peut être grave. Ce médicament est efficace et pour moi il n'y a pas d'effets secondaires apparents. Par contre j'ai l'impression que son ef...lire la suiteficacité diminue avec le temps.
15/03/2017

Beaucoup uriner

tout dit dans le paragraphe effets secondaires
09/04/2016

Oedème

Je suis diabétique et insuffisant rénal. Mon généraliste m'a prescrit le médicament pour résorber un œdème aux pieds. Le deuxième matin de prise de comprimé, une heure après le petit déjeuner, assez copieux, j'ai fait une hypoglycémie sévère. J'ai perdu conscience et j'ai été conduit aux urgences à l'hôpital. Je ne fais jamais d'hypoglycémie. Les urgentistes ont conclu à l...lire la suitea responsabilité du médicament, seule modification à mon traitement habituel.
01/04/2013

Cancer du poumon

en 1999, diagnostic de cancer du poumon, suivi de l'ablation du poumon gauche. on peut bien vivre avec un seul poumon. c'est plus difficile en cas de gros rhume (oppression) ou de pneumonie. j ai souffert des 2 et la médication était antibiotique + prednisolone. le prednisolone me donne de l'oedeme, ce qui pouvait passer avec du furocemide à 40 mg. mais après la cure de 10...lire la suite jours de prednisolon , toujours de l'oedeme donc on continue la cure de furosemide. à chaque cure de prednisolone, je dois prendre un cachet de plus de furocemide pour contrôler l'oedeme. je prends maintenant 4 x 40 mg par jour ! quand cela va-t-il stoppé ? oui , quand ma 'date de péremption" sera atteinte ! mais j'ai bien l'intention de la reculer le plus possible, car malgré tout cela j'ai envie de vivre.
06/08/2012

Problèmes cardiaques

j'ai de sérieux problèmes. très fatiguée, grosse transpiration, peu ou pas d'appétit. je trouve la fatigue surtout embêtante. cela influence aussi mon audition. ce n'est déjà pas trop bon et maintenant c'est nul. parfois un trouble de l'équilibre. je ne suis pas satisfaite de ce médicament.
02/06/2012

BPCO

le matin je prends 1 furosemide. si je dois voler ce jour-là je n'en prends pas. un jour sans n'a pas de conséquence. plus de chevilles gonflées et plus d'air.
17/04/2012

Furosemide (furosémide)

je l'utilise comme remède pour uriner à cause d'oedème et/ou à cause d'eau dans les poumons sur avis du pneumologue. un mauvais effet, confirmé par le fabriquant, est une plus grosse prostate. uriner est encore plus difficile. j ai bien vite arrêter avec ce médicament.
27/09/2011

Oedème, léger infarctus

depuis la première prise, je dois aller constamment aux toilettes, ce n'est pas en faveur d'une bonne nuit (6 ou 7 fois hors du lit). si je prends ces cachets le matin ou l'après-midi, je suis coincé des heures à la maison car chaque quart d'heure je dois aller aux toilettes et je ne peux pas toujours attendre. plus gênant que cela je ne connais pas. cinéma, concert, théâ...lire la suitetre : impossible.
06/04/2011

Oedème

depuis que j utilise furosemide je n'ai plus de chevilles gonflées et j ai maigri un peu, même mon transit intestinal s'est amélioré, je ne sais pas si c'est lié mais c'est simplement plus régulier.
23/01/2011

Cachet pour uriner

j'ai un goût très mauvais dans la bouche mais cela marche bien. d'abord j Avais la marque bon marché et je ne pouvais pas uriner mais quand j Ai eu celui-ci alors cela a marché de nouveau.
15/12/2010
Homme