18/12/2021 | Homme | 66
Oedème
Insuffisance cardiaque severe avec grandes difficultés respiratoire jambes qui gonflent et plus 6kg et grande fatigue. SOS medecins prescrit chaussettes de contention!!!. Heureusement j'ai pu joindre mon médecin qui m'a dit de prendre furosémide. En 1 heure mon état s'améliorait et j''évitais des conséquences plus graves.

20/03/2021 | Femme | 71
Oedème
medicament tres efficace , on passe sa vie au toilette , des saignements de nez et gencive de temps en temps, sur oedeme tres efficace , par contre le reste des effets tres genants pas le choix faut l'avaler

05/10/2019 | Homme | 70

23/09/2019 | Femme | 88
furosémide (40mg)
Il s’agit de ma maman, je cite : J’ai pris ce médicament 5 ans, j’ai perdu une oreille et j’ai dû être opérée d’un poignet (canal carpien). Je trouve ces inconvénients insupportables mon oreille me MANQUE ET M’HANDICAPE LOURDEMENT !!!

11/04/2019 | Femme | 58
Oedème
J'ai des soucis de diabète, et d'hyper tension cardiopathique, je prenais du furosémide depuis plus de 20 ans... Depuis presque 18 mois, je digérais mal, j'avais de grosse douleurs et le ventre extrémement gonflé après manger... Beaucoup de gaz, ce qui m'a tout d'abord fait mettre cela sur de l'aérophagie... Les douleurs montaient jusque au creux de mon épaule gauche......lire la suite J'étais sciée, avec parfois tremblements, sueurs froides, et mes collègues me trouvaient très pâle... J'ai donc arrêté tout d'abord contre avis médical ce médicament, juste pour voir... Et là, plus rien, plus de douleurs, je pouvais enfin manger sans craintes... Je l'ai avoué à mon médecin ces temps ci, et on a enfin trouvé la raison, une pancréatite... Qui s'est calmée, heureusement, après l'arrêt de ce médicament...

11/10/2018 | Homme | 69
diurétique

10/06/2018 | Homme | 95
Oedème
furosemide 20 mg a été prescris après pose d'un pace maker en 2014, 4 mois après 1er malaise vagal avec hospitalisation et en depuis les malaises plus ou moins importants ( hospitalisé plusieurs fois pour chute grave entraînant suture et a chaque fois bilan super complet, analyses, scanner pour comprendre ) sinon létat de santé de ce patient est tout a fait satisfaisante ...lire la suitepour son age (ce que disent les spécialistes!)

18/04/2018 | Homme | 67
furosémide (20mg)
Pour une insuffisance cardiaque, aide à éliminer le sang ou l'eau dans les poumons. Par contre bien vérifier régulièrement le niveau de potassium et de magnésium car ce médicament pompe les deux. Un manque de potassium par exemple peut être grave. Ce médicament est efficace et pour moi il n'y a pas d'effets secondaires apparents. Par contre j'ai l'impression que son ef...lire la suiteficacité diminue avec le temps.

15/03/2017 | Femme | 71
Beaucoup uriner
tout dit dans le paragraphe effets secondaires

09/04/2016 | Homme | 65
Oedème
Je suis diabétique et insuffisant rénal. Mon généraliste m'a prescrit le médicament pour résorber un œdème aux pieds. Le deuxième matin de prise de comprimé, une heure après le petit déjeuner, assez copieux, j'ai fait une hypoglycémie sévère. J'ai perdu conscience et j'ai été conduit aux urgences à l'hôpital. Je ne fais jamais d'hypoglycémie. Les urgentistes ont conclu à l...lire la suitea responsabilité du médicament, seule modification à mon traitement habituel.

01/04/2013 | Homme | 86
Cancer du poumon
en 1999, diagnostic de cancer du poumon, suivi de l'ablation du poumon gauche. on peut bien vivre avec un seul poumon. c'est plus difficile en cas de gros rhume (oppression) ou de pneumonie. j ai souffert des 2 et la médication était antibiotique + prednisolone. le prednisolone me donne de l'oedeme, ce qui pouvait passer avec du furocemide à 40 mg. mais après la cure de 10...lire la suite jours de prednisolon , toujours de l'oedeme donc on continue la cure de furosemide. à chaque cure de prednisolone, je dois prendre un cachet de plus de furocemide pour contrôler l'oedeme. je prends maintenant 4 x 40 mg par jour ! quand cela va-t-il stoppé ? oui , quand ma 'date de péremption" sera atteinte ! mais j'ai bien l'intention de la reculer le plus possible, car malgré tout cela j'ai envie de vivre.

06/08/2012 | Femme | 81
Problèmes cardiaques
j'ai de sérieux problèmes. très fatiguée, grosse transpiration, peu ou pas d'appétit. je trouve la fatigue surtout embêtante. cela influence aussi mon audition. ce n'est déjà pas trop bon et maintenant c'est nul. parfois un trouble de l'équilibre. je ne suis pas satisfaite de ce médicament.

02/06/2012 | Homme | 63
BPCO
le matin je prends 1 furosemide. si je dois voler ce jour-là je n'en prends pas. un jour sans n'a pas de conséquence. plus de chevilles gonflées et plus d'air.

17/04/2012 | Homme | 81
furosémide
je l'utilise comme remède pour uriner à cause d'oedème et/ou à cause d'eau dans les poumons sur avis du pneumologue. un mauvais effet, confirmé par le fabriquant, est une plus grosse prostate. uriner est encore plus difficile. j ai bien vite arrêter avec ce médicament.

27/09/2011 | Homme | 71
Oedème, léger infarctus
depuis la première prise, je dois aller constamment aux toilettes, ce n'est pas en faveur d'une bonne nuit (6 ou 7 fois hors du lit). si je prends ces cachets le matin ou l'après-midi, je suis coincé des heures à la maison car chaque quart d'heure je dois aller aux toilettes et je ne peux pas toujours attendre. plus gênant que cela je ne connais pas. cinéma, concert, théâ...lire la suitetre : impossible.

06/04/2011 | Femme | 48
Oedème
depuis que j utilise furosemide je n'ai plus de chevilles gonflées et j ai maigri un peu, même mon transit intestinal s'est amélioré, je ne sais pas si c'est lié mais c'est simplement plus régulier.