Diamox

14/10/2018

Vertige - tournis

29/05/2018

Oedème

Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!
27/04/2018

Acouphène

Afin de réduire les vertiges et les acouphènes, l'ORL m'a prescrit cette merde. Une seule prise et direction les urgences. Mis sous perfusion pendant trois heures et maintenant sous traitement pour réparer les dégâts occasionnés.
27/09/2016

Diamox (acétazolamide)

Je me suis fait opérée de la cataracte la première fois et je n'ai eu aucun médicamant. pour le second oeil mon ophtalmo m'a donné le diamox et du diffu k; pourquoi puisque tout allait bien. pourquoi n'avoir pas fait un bilan sanguin avant ? presque une semaine plus tard des douleurs sont apparus qu'a la hanche, jusqu'à immobilisation puisque impossible d'avancer. j'ai t...lire la suiteout arrêté de mon propre chef, et suis allée voir mon médecin : il m'a dit qu'il fallait tout arrêter !! il ne peut pas y avoir d'interaction puisque que ne prend aucun comprimé . je peux me poser des questions : pourquoi prescrire des médicaments alors que tout va bien... faut-il faire marcher la "planche à billets" des labos pour abreuver les médecins de beaux cadeaux ou voyages ?????? Les labos n'ont qu'une vue ! se faire du fric même si.... vous comprenez la suite je présume !!!!
24/07/2016

Glaucome

j'ai dut cesser le medicament quand on a passer a 500 mg car j'avais pratiquement tout les effet secondaire indesirable et le medicament a fait effet contraire....
20/05/2014

Acouphène

L'ORL m'a prescrit ce médicament à l'essai 10 jours suite à une perte d'audition pour une oreille, et de l'acouphène qui serait expliquée par trop de pression dans l'oreille interne . Jai fait une allergie , plaques et démangeaisons autour de la gorge, des oreilles et avant bras, avec des fourmillements dans les pieds et mains et sur la lèvre. Le phénomène s'est amplifié ...lire la suiteles 2 èmes et 3 èmes jours avec démangeaisons sur le corps J'ai tout arrêté, et ces effets sont longs à éliminer pour moi. Le médecin me dit qu'il n'y a pas d'autre médicament de substitution.
13/12/2013

Diamox (acétazolamide)

Tension 8culaire elevee 54 etc47 avec le diamoc donc innefficace et desagreable... circulation sanguine et joue sur le rein. opération des yeux.
15/12/2010
Femme

Maladie de Menière

Je devais utiliser ce medicament pendant 7 jours afin de faire baisser la pression dans mon oreille afin de diminuer mes vertiges en complement du bétaserc. Cependant je n'ai ressenti aucun effets positifs sur mes vertiges et j'ai eu des effets secondaires. Fourmillement dans les extremités du corp comme les pieds et les mains ce qui n'est pas trés pratique dans la vie de...lire la suite tous les jours.
09/07/2019

Diamox (acétazolamide)

Après la prise du Diamox (pour un œdème à l'oeil) pendant 2 mois à raison d'1/2 comprimé de 250 mg , 2 fois par jour, j'ai eu des effets secondaires importants: digestion difficile, crampes dans les mollets, douleurs dans les jambes en montant les escaliers, perte d'énergie et de force musculaire. La posologie a été diminuée. Je suis passée à 1/2 comprimé par jour pendant...lire la suite 2 mois. Les effets secondaires étaient moindres mais 6 mois après la prise de ce médicament, je reste sans énergie, j'ai une tension artérielle basse et la force musculaire n'est pas revenue.
21/01/2016

Glaucome

Pour traiter un glaucome opéré sans stabilisation,on m'a prescrit du Diamox en + du traitement par collyres,mais à ce jour ma tension oculaire remonte.Ce que je veux surtout dire aux utilisateurs de Diamox sur la durée,c'est que la fatigue et les douleurs qu'engendrent le Diamox par l'acidification et la déminéralisation majeures de l'organisme peuvent être corrigées par l...lire la suitea prise d'un complément alimentaire alcalinisant,en + du Potassium toujours prescrit avec le Diamox et d'une alimentation + alcalinisante.Adressez vous à un naturopathe,les medecins ne connaissent pas le problème. Personnellement je prends une formule alcalinisante faite de citrates de Potassium,Magnesium et Calcium,ce qui me permet de garder une vie normale.Car sans cela,je suis une vieillarde.
28/01/2010
Femme

Hypertension idiopathique intercraniale

A première vue, c'est un remède qui semble pire que la maladie pour lequel il est destiné Les effets secondaires sont tels que je dois prendre d'autres médicaments pour les contrôler. Sans diamox, de par l'augmentation du liquide cérébrale je deviendrais aveugle, donc c'est choisir entre 2 maux.....
23/07/2019

Oedème

Depuis maintenant plus de 7 mois que ma dose ne cesse d'augmenter. J'ai débuter a un demi comprimé /jour et je suis maintenant rendu a 8 comprimé de 250mg/jour. Ma qualité de vie est devenu médiocre. J'ai du subir ce traitement du a un diagnostique d'oedeme papillaire du a une pressions intracranienne trop élevé. Les oedèmes ont diminué certes, mais ma vie se résume a être...lire la suite a bout de souffle en parlant, j'en ai pour 5 minutes me remettre d'un simple étage d'escalier, mes doigts et orteil picote sans arrêt, si je passe du froid au chaud rapidement mes lèvres picottent elles aussi, jai perdue toute force musculaire, tout ce qui pétille eau, boissons gazeuses, mousseux, bière, punch ne pétille plus au moment de la gorgee mais me fait atrocement mal lorsque j'avale le liquide et le clou du spectacle, ma neurologue m'empêche même de tomber enceinte puisqu'il y aurais apparament des cas de mal formation chez les feotus d'animaux.... A la quantité de mg que je prends, elle ignore si j'arriverai a ne plus en prendre du tout un jour.... Ma vie de famille est détruite a cause de ce foutu médicament
13/05/2019

Diamox (acétazolamide)

Ça fait bientôt 6 mois que je prend du diamox suite à une hypertension intracrânienne idiopathique avec œdème papillaire bilatéral grave. J’ai presque perdus la vu. J’ai passé une ponction lombaire pour mesurer la pression. Je vis beaucoup de fatigue depuis ce temps. Bcp de picotement. J’ai devancé mes rv de suivi pour mes yeux et avec mon neurologue Pcq depuis qque semai...lire la suitenes l’es symptôme sont revenu malgré la prise du Diamox. J'aimerais Bcp parler avec des gens qui ont cette maladie pour voir si on vie la même chose
16/01/2019

Diamox (acétazolamide)

Diagnostiquée pour une HTIC (Hypertension Intracrânienne Idiopathique) et ayant un oedème papillaire bilatéral, ce médicament m'a été prescrit à forte doses pour résorber l'oedème et préserver ma vue (6 comprimés par jour). Il y a des effets secondaires, mais je les tolère plutôt bien, ils passent avec le temps, même si les débuts sont durs. Les fourmillements sont très pr...lire la suiteésents au début, que ce soit aux membres ou même sur le visage. La fatigue est aussi due à la maladie elle-même. Mais surtout, c'est un fort diurétique, et à 6 comprimés par jour je passe ma vie aux toilettes, et je bois quarante litres d'eau par jour ! Sans parler de toutes les bananes que je dois bouffer pour suppléer mes apports en potassium pour compenser les pertes. C'est une habitude à prendre, mais je suppose que depuis 1 an et demi sous ce médicament, je m'y suis faite...
06/03/2017

Diamox (acétazolamide)

Je prend ce medicament dû a une Hypertension Intracranienne Idiopathique (HTIC) J'ai un peu moins de migraine mais depuis la prise de ce medicament j'ai beaucoup de fourmillement aux pieds et parfois les jambes engourdies. Je ne le trouve pas top. Mais ce n'est qu'un début pour l'instant.
22/05/2016

Acouphène

Rechute suite à une surdité brusque d'il y a quelques années, la baisse d'audition sur oreille D vient de passer de -90db à -110db dans les fréquences hautes. Avec cela aggravation des acouphènes et crises de vertiges dûs à un déficit vestibulaire. Ce n'est pas un syndrome de Ménières, selon le CHU-CHR. Le Diamox n'a pas eu d'effet lors de la première baisse, j'avais cons...lire la suiteulté trop tard pour traiter par caisson hyperbare ou hémodilution, car cela ne semblait pas inquiéter mon médecin. Associé comme la fois précédente à de la cortisone, les vertiges vont mieux, mais pas vraiment l'audition ni les acouphènes. Je suis incapable de dire si l'amélioration vient de la cortisone (20mg/10kg), ou du Diamox !!