Expériences avec Diamox

acétazolamide

palpitations fatigué vertiges zone de peau rouge démangeaisons du bras ou de la jambe diarrhée aiguë

Oedème (17 avis)
Glaucome (8 avis)

06/03/2024 | Femme | 69
Glaucome

palpitations vertiges fatigué démangeaisons du bras ou de la jambe zone de peau rouge diarrhée aiguë

Glaucome des yeux. Des effets secondaires des le premier jours du traitement. Palpitations, rougeurs, démangeaison, déformation de la vision, vision trouble. Déjà subit deux interventions. Seul traitement possible le diamox, mais trop d'effets secondaires. Comment éviter ou soigner tous ces effets indésirables.

25/02/2023 | Homme | 36
Acouphène
Mon ORL ma prescrit du diamox 250mg 1xjours 4 jours fourmillements dans les main les doigts le 2eme qui ce répète et la au 4eme jours fourmillements au visage et au main... Mon médecin m'a dis de le stopper net...

06/02/2023 | Femme | 30
acétazolamide (1000mg)
Oedème
Je prend du diamox depuis fine décembre 2022 pour une "hypertension intracrânienne idiopathique" (je mets des guillemets car le diagnostic n'est pas validé mais on traite quand même 😡) . Depuis c'est un calvaire. J'ai des douleurs dans les articulations. J'ai les jambes lourdes, j'ai des pertes de mémoire. Des fourmillements dans les pieds, les mains et le visage. Je su...lire la suiteis extrêmement fatiguée et démotivée. Bref je trouve beaucoup d'inconvénients à ce médicament pour pas beaucoup de bénéfices (actuellement pas d'effet sur.mon œdème papillaire). Suis je la seule dans ce cas?

23/10/2021 | Femme | 38
Oedème
Bonjour, J ai eu la pause d un stent au.niveau de mes sinus y a 1 an suite a un oedeme papillaire. Une lourde opération qui fait peur mais je suis tombée sur une bonne équipe a Lariboisier au top!!! J ai pris pendant 1 an resitune. Mise a part une très grande fatigue et mal a la crane quand il fait froid. Ou que je sors de la douche: Obliger de mettre un bonnet Mtn ...lire la suiteon m a détecté un oedeme papillaire côté gauche. On m a prescrit diamox et diffuk ainsi que citrate de potassium....

12/11/2019 | Homme | 70
acétazolamide (250mg)
probleme glaucome aucuns effets mais degouts et coupe faim produits qui devrait etre interdit

14/10/2018 | Femme | 60
Vertige - tournis

29/05/2018 | Homme | 68
Oedème
Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!

27/04/2018 | Homme | 50
Acouphène
Afin de réduire les vertiges et les acouphènes, l'ORL m'a prescrit cette merde. Une seule prise et direction les urgences. Mis sous perfusion pendant trois heures et maintenant sous traitement pour réparer les dégâts occasionnés.

27/09/2016 | Femme | 78
acétazolamide (250mg)
Je me suis fait opérée de la cataracte la première fois et je n'ai eu aucun médicamant. pour le second oeil mon ophtalmo m'a donné le diamox et du diffu k; pourquoi puisque tout allait bien. pourquoi n'avoir pas fait un bilan sanguin avant ? presque une semaine plus tard des douleurs sont apparus qu'a la hanche, jusqu'à immobilisation puisque impossible d'avancer. j'ai t...lire la suiteout arrêté de mon propre chef, et suis allée voir mon médecin : il m'a dit qu'il fallait tout arrêter !! il ne peut pas y avoir d'interaction puisque que ne prend aucun comprimé . je peux me poser des questions : pourquoi prescrire des médicaments alors que tout va bien... faut-il faire marcher la "planche à billets" des labos pour abreuver les médecins de beaux cadeaux ou voyages ?????? Les labos n'ont qu'une vue ! se faire du fric même si.... vous comprenez la suite je présume !!!!

24/07/2016 | Femme | 36
acétazolamide (500mg)
Glaucome
j'ai dut cesser le medicament quand on a passer a 500 mg car j'avais pratiquement tout les effet secondaire indesirable et le medicament a fait effet contraire....

20/05/2014 | Femme | 53
Acouphène
L'ORL m'a prescrit ce médicament à l'essai 10 jours suite à une perte d'audition pour une oreille, et de l'acouphène qui serait expliquée par trop de pression dans l'oreille interne . Jai fait une allergie , plaques et démangeaisons autour de la gorge, des oreilles et avant bras, avec des fourmillements dans les pieds et mains et sur la lèvre. Le phénomène s'est amplifié ...lire la suiteles 2 èmes et 3 èmes jours avec démangeaisons sur le corps J'ai tout arrêté, et ces effets sont longs à éliminer pour moi. Le médecin me dit qu'il n'y a pas d'autre médicament de substitution.

13/12/2013 | Homme | 47
acétazolamide
Tension 8culaire elevee 54 etc47 avec le diamoc donc innefficace et desagreable... circulation sanguine et joue sur le rein. opération des yeux.

15/12/2010 | Femme
Maladie de Menière
Je devais utiliser ce medicament pendant 7 jours afin de faire baisser la pression dans mon oreille afin de diminuer mes vertiges en complement du bétaserc. Cependant je n'ai ressenti aucun effets positifs sur mes vertiges et j'ai eu des effets secondaires. Fourmillement dans les extremités du corp comme les pieds et les mains ce qui n'est pas trés pratique dans la vie de...lire la suite tous les jours.

28/01/2023 | Femme | 23
Oedème
On m'a prescrit ce médicament il y a 1 mois 1/2 . Je fais de l'hypertension intra-crânienne idiopathique. Cela a créer de l'œdème papillaire dans mes yeux , mais plus grave dans mon oeil droit( j'ai des signes d'atrophie optique, donc je commence a perdre la vue dans mon oeil droit). Je prend 2000mg par jour ; 1000mg le matin , 500 mg au dîner et 500 mg au souper. Ceci ...lire la suiteest ma nouvelle dose depuis 1 semaine. Depuis le début de ma prise , je ressens des fourmillements dans mes pieds , mes bras et mon visage. Cela m'empêche même de dormir desfois et ça me réveille enplus. J'ai de la difficulté a digéré ( problème intestinale+ reflux gastrique plus important). Je perdu l'appétit, je ne ressens 0 la faim. Je dors beaucoup, malgré cela, je suis toujours fatiguer. Je perds énormément la mémoire. J'ai perdu beaucoup d'énergie et de force musculaire. En plus que le traitement, dans mon cas, il n'est pas très efficace , il m'empêche vraiment de faire beaucoup de chose que je faisais au quotidien. J'ai 23 ans , je suis une femme , j'espère tellement que le médicament va finir par bien faire sa job , car j'avoue que je suis réellement tanner de vivre tout ses effets sans qui ait de résultat concluant. Est-ce qu'il y en a d'autre qui ressente les mêmes choses que moi?

25/06/2021 | Femme | 38
Glaucome
Diagnostiquée en mars 2021 d’un oedème papillaire bilatéral, j’ai tout de suite été envoyée aux urgences pour IRM et tests confirmant une pression intracrânienne idiopathique (HTIC). Quelques semaines plus tard une ponction lombaire (à risques pour les personnes atteintes de HTIC) confirme également par le nombre de tubes très élevé de min liquide céphalo-rachidien : risqu...lire la suitees de perte de la vue (irréversible) et autres séquelles neurologiques. On me demande d’abord de perdre 10% de mon poids rapidement (j’en perds 15 en moins d’un mois à cause des effets secondaires du Diamox) + vu un médecin nutritionniste et un neuro psychiatre pour aider les neurologues à trouver la cause. Constat : le poids n’est pas la raison de cette surproduction de liquide. Nous avons également procédé à l’élimination de plusieurs maladies au fils du temps. Par contre les migraines (céphalées) sont de plus en plus fréquentes et le traitement n’autorise pas de médicaments qui soulagent car ils peuvent interférer. Le centre hospitalier où je suis suivie, me voit tous les deux mois, avec des bilans sanguins mensuels pour surveiller la glycémie, le taux de potassium et on vérifie également l’état de vos reins. Les neurologues m’ont expliqué que la dose ne devait pas excéder 4 comprimés par jour (limite du supportable) et pour une durée maximale d’un an. Après quoi, si pas d’amélioration, la pose d’un stent dans le cerveau sera nécessaire (pas de déviation du liquide car peu préconisée). L’effet du trop plein de liquide dans le cerveau exerce des pressions sur ce dernier et fait diminuer les vaisseaux sanguins (d’où les migraines et l’oedème). Beaucoup d’effets secondaires du médicament (je vois même des flashs lumineux dans l’oeil car peu de sans circule dans mon cerveau), mais ces effets secondaires peuvent diminuer avec le temps ou s’améliorer si vous travaillez vos apports nutritionnels et sport quotidien. Les moins dans tout ça : supporter 9 à 10h de migraines sans pouvoir les soulager car pas de médicaments additionnels. Je recherche également des personnes ayant réalisé la pose du stent.

24/05/2021 | Femme | 68
Oedème
Pour compléter mon témoignage, à l'oedème papillaire est associée une HTIC (hypertension intra-crânienne) d'où la ponction lombaire. Une perte de poids de 10% est demandée. Les neuro-ophtalmos ont déjà évoqué la possibilité de pose d'un stent dans le crâne. Leur argument étant de dire que le Diamox doit être pris le moins longtemps possible. Ce médicament me soigne lenteme...lire la suitent... J'aimerais le témoignage de personnes qui ont eu cette pose de stent car cette intervention est effrayante.