Expériences avec Diamox

acétazolamide

fatigué palpitations vertiges démangeaisons du bras ou de la jambe zone de peau rouge diarrhée aiguë

Oedème (17 avis)
Glaucome (8 avis)

09/07/2019 | Femme | 63
acétazolamide (250mg)
Après la prise du Diamox (pour un œdème à l'oeil) pendant 2 mois à raison d'1/2 comprimé de 250 mg , 2 fois par jour, j'ai eu des effets secondaires importants: digestion difficile, crampes dans les mollets, douleurs dans les jambes en montant les escaliers, perte d'énergie et de force musculaire. La posologie a été diminuée. Je suis passée à 1/2 comprimé par jour pendant...lire la suite 2 mois. Les effets secondaires étaient moindres mais 6 mois après la prise de ce médicament, je reste sans énergie, j'ai une tension artérielle basse et la force musculaire n'est pas revenue.

21/01/2016 | Femme | 67
Glaucome
Pour traiter un glaucome opéré sans stabilisation,on m'a prescrit du Diamox en + du traitement par collyres,mais à ce jour ma tension oculaire remonte.Ce que je veux surtout dire aux utilisateurs de Diamox sur la durée,c'est que la fatigue et les douleurs qu'engendrent le Diamox par l'acidification et la déminéralisation majeures de l'organisme peuvent être corrigées par l...lire la suitea prise d'un complément alimentaire alcalinisant,en + du Potassium toujours prescrit avec le Diamox et d'une alimentation + alcalinisante.Adressez vous à un naturopathe,les medecins ne connaissent pas le problème. Personnellement je prends une formule alcalinisante faite de citrates de Potassium,Magnesium et Calcium,ce qui me permet de garder une vie normale.Car sans cela,je suis une vieillarde.

28/01/2010 | Femme
acétazolamide
Hypertension idiopathique intercraniale
A première vue, c'est un remède qui semble pire que la maladie pour lequel il est destiné Les effets secondaires sont tels que je dois prendre d'autres médicaments pour les contrôler. Sans diamox, de par l'augmentation du liquide cérébrale je deviendrais aveugle, donc c'est choisir entre 2 maux.....

11/10/2023 | Femme | 33
acétazolamide (500mg)
Oedème
Bonjour ont viens de me découvrir exactement le même.probleme que vous mais pas de ponction pour moi pour le moment il surveille de près je pers la vision voter gauche je vois mais ça ce déforme et ça tout le paraît plus petit quand je regarde de cette oeil 1m66 pour 89 kilo j'ai pris 18 kilo en 1 ans ont le dit c'est du au poid aujourd'hui je suis sous diamox 250 mg x 2 j...lire la suiteours je sais pas ce qui m attend au départ j était a une visite ophtalmo et je me suis retrouver chez un neurologue IRM etc en urgence j'ai rien compris et je ne comprend tj pas comment j'en suis là ça fais plusieurs jours que je pleurs et que je pers l appétit par ce que j'ai peur et surtout que je comprend pas ce qui m'arrive

10/09/2023 | Femme | 33
Oedème
En mars 2023, découverte fortuite d un oedème papillaire bilatérale lors d un rdv ophtalmo. Recherche de la cause en urgence et le résultat est de l hypertension intracrânienne idiopathique validée par une ponction lombaire. Pathologie vraiment prise au début car j allais très bien avant, pas de perte visuelle, pas de maux de tête.... J ai donc commencé le traitement sou...lire la suites diamox 2 comprimés par jour et perte de poids souhaité. Des les premiers jours je ressens des fourmillements aux niveaux des pieds, mains et bas du visage. Suivi d une modification du goût pour toute les boissons pétillantes ( goût de métal) et une fatigue importante et un mal de tête supportable mais présent tout le temps. J'ai repris le travail qu à mi-temps car je dors beaucoup. Le suivi ophtalmo montre une diminution de l oedème mais persistance des céphalées 6 mois après le début. Le neurologue décide de doubler les doses car suspecte de nouveau de l htic. Maintenant je prends 4 comprimés par jour, je suis encore plus fatiguée, et les migraines sont majorées pour le moment, j ai une perte d appétit et des démangeaisons aux niveaux des mains... la suite dans 2 mois!

27/06/2023 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Atteinte d'hypertension intracrânienne idiopathique depuis 9 ans, j'ai utilisé le Diamox pendant 7 ans en continu. Ce médicament a soulagé beaucoup d'acouphenes et m'a permis de réduire mon œdème papillaire droit. Cependant à chaque arrêt, l'œdème augmentait significativement. J'ai donc subit l'opération de stenting du sinus transverse droit car sténose importan...lire la suitete. Cette opération a été une révélation car elle a définitivement supprimé mes acouphènes pulsatiles. S'en est suivie un arrêt du diamox il y a 2 ans, avec des suivis réguliers des œdèmes qui sont stables. L'opération n'est pas invasive même si elle peut paraître impressionnante, elle se fait en ambulatoire sous anesthésie générale, vous ressortez 3 jours après. Vivre avec un stent est completement indolore mais neccessite une prise d'anticoagulant et des suivis réguliers sur 1 an. Chez moi, elle n'a pas eu l'effet bénéfique de régler le problème d'hypertension definitivement mais les symptômes de l'hypertension. Le syndrome évolue chez moi comme chez les enfants, les adultes sont normalement moins soumis à récidive... Le mois dernier mon œdème gauche a augmenté significativement, je suis donc à nouveau sous diamox à raison de 4 par jour sur 1 mois seulement. Les effets indésirables sont compliqués : fatigue extreme, douleurs, somnolence....quand il ne l'étaient pas tant pendant 7 ans.... Le corps doit apprendre à se réhabituer à la fatigue qu'engendre le traitement...je pourrais dire également que je dois avoir du mal à m'adapter à nouveau car l'opération a réglé pas mal de symptomes...avec l'arrêt precedent du diamox. Je vous souhaite à toutes et à tous du courage dans vos parcours de soin...et surtout peut être aux femmes désireuses de porter un enfant un jour.

13/09/2022 | Femme | 50
acétazolamide (250mg)
Mon ORL m’a prescrit Diamox 250 suite à une tension dans l’oreille gauche avec une perte d’audition et vertiges .Traitement de 10 jours avec du Lectil … et au bout de 3 jours c’est l’horreur … je suis au ralenti… je cherche les mots … j’ai des fourmillements dans les mains , les pieds et la bouche … Quand je bois de l’eau gazeuse j’ai un goût de fer dans la bouche … c’est ...lire la suiteun traitement de 10 jours et au bout de 4 jours je me demande si je dois lepursuive????

24/01/2022 | Femme | 30
Oedème
Diagnostiquée d'une htic idiopathique au premier confinement, après 8 mois de traitement je revis enfin...et depuis 1 mois c'est reparti :/ C'est difficile de ne pas savoir, de ne pas avoir de réelles réponses à ce sujet, ne pas être capable de dire quels sont les effets indésirables... ce qui m'a value des crises d'angoisses et je suis traitée pour ça aussi depuis... A p...lire la suiteart dire probablement le surpoids ...on n'en sait rien et ça c'est difficile de l'admettre !

16/12/2021 | Femme | 30
Oedème
Traitement pour hypertension intracrânienne entraînant des œdèmes papillaires bilatéraux

22/05/2021 | Femme | 68
acétazolamide (250mg)
Gros soucis visuels en juillet 2020, un œdème papillaire est ďécelé (perspective de perte de vue à court terme). Hospitalisée pour une ponction lombaire (afin d'ôter du liquide rachido-spinal)puis mise en place du Diamox (6/jour) et Diffu K (potassium). A peine un mois plus tard le Diamox passe à 8 et c'est insupportable, ne tenant plus debout. Baissé à 6, il me faudra plu...lire la suites d'un mois pour retrouver de la stabilité. Actuellement 6 Diamox/jour : le prix pour guérir mon nerf optique!! Courage à vous tous!

16/02/2021 | Femme | 25
Oedème
Découverte d’un œdème papillaire unilatéral gauche en novembre 2019. Suivie de près par ophtalmologue jusqu’au jour où l’œdème est trop important ... ponction lombaire 1 an plus tard octobre 2020 suite à un HTIC observé sur un scanner cérébral. Ponction qui s’est mal passé en plus donc ... 1mois et demi d’arrêt médical Depuis octobre ( donc depuis 5 mois) est sous diamox...lire la suite250mg 8 comprîmes /jour ... effets secondaires : Fourmillements jambes + bras (surtout nocturnes) et très douloureux, Crampes jambes, perte d’appétit, constipation, hypokaliémie, fatigue physique et musculaire, sensation permanente d’avoir froid Il m’a été demandé de perdre du poids. Initialement 97kgs pour 1m70 . J’ai perdu 3 kilos le premier mois ( j’étais remplie d’œdème des membres inférieurs) . Le diamox a été pour moi un effet diurétique garantie les premiers mois ... Depuis 5 mois je suis à moins 7 kgs et une diminution de mo œdème. Cependant je souhaites diminuer mon traitement qui me fait beaucoup souffrir au quotidien par les nombreux effets secondaires très pénibles

10/02/2021 | Femme | 65
Glaucome
Donnez pour la tension oculaire Sten mis dans mes yeux mais tension élève je fini le mois avant l opération du glaucomme

14/06/2020 | Femme | 16
acétazolamide (250mg)
Bonjour j’ai 16 ans , j’ai eu un œudème papillaire et une hypertension inter crânienne j’ai eu la pose d’un stent et je me suis fait opérer de l’oeil , j’ai perdu beaucoup de ma vue et c’est un miracle que je puisse voir aujourd’hui.. j’aimerais savoir si quelqu’un à eu ce que j’ai eu, répondez-moi svp pour m’en dire plus merci beaucoup..je me suis fait opérer il y a 2 sem...lire la suiteaines

23/07/2019 | Femme | 33
Oedème
Depuis maintenant plus de 7 mois que ma dose ne cesse d'augmenter. J'ai débuter a un demi comprimé /jour et je suis maintenant rendu a 8 comprimé de 250mg/jour. Ma qualité de vie est devenu médiocre. J'ai du subir ce traitement du a un diagnostique d'oedeme papillaire du a une pressions intracranienne trop élevé. Les oedèmes ont diminué certes, mais ma vie se résume a être...lire la suite a bout de souffle en parlant, j'en ai pour 5 minutes me remettre d'un simple étage d'escalier, mes doigts et orteil picote sans arrêt, si je passe du froid au chaud rapidement mes lèvres picottent elles aussi, jai perdue toute force musculaire, tout ce qui pétille eau, boissons gazeuses, mousseux, bière, punch ne pétille plus au moment de la gorgee mais me fait atrocement mal lorsque j'avale le liquide et le clou du spectacle, ma neurologue m'empêche même de tomber enceinte puisqu'il y aurais apparament des cas de mal formation chez les feotus d'animaux.... A la quantité de mg que je prends, elle ignore si j'arriverai a ne plus en prendre du tout un jour.... Ma vie de famille est détruite a cause de ce foutu médicament

13/05/2019 | Femme | 43
acétazolamide (250mg)
Ça fait bientôt 6 mois que je prend du diamox suite à une hypertension intracrânienne idiopathique avec œdème papillaire bilatéral grave. J’ai presque perdus la vu. J’ai passé une ponction lombaire pour mesurer la pression. Je vis beaucoup de fatigue depuis ce temps. Bcp de picotement. J’ai devancé mes rv de suivi pour mes yeux et avec mon neurologue Pcq depuis qque semai...lire la suitenes l’es symptôme sont revenu malgré la prise du Diamox. J'aimerais Bcp parler avec des gens qui ont cette maladie pour voir si on vie la même chose

16/01/2019 | Femme | 25
acétazolamide (1500mg)
Diagnostiquée pour une HTIC (Hypertension Intracrânienne Idiopathique) et ayant un oedème papillaire bilatéral, ce médicament m'a été prescrit à forte doses pour résorber l'oedème et préserver ma vue (6 comprimés par jour). Il y a des effets secondaires, mais je les tolère plutôt bien, ils passent avec le temps, même si les débuts sont durs. Les fourmillements sont très pr...lire la suiteésents au début, que ce soit aux membres ou même sur le visage. La fatigue est aussi due à la maladie elle-même. Mais surtout, c'est un fort diurétique, et à 6 comprimés par jour je passe ma vie aux toilettes, et je bois quarante litres d'eau par jour ! Sans parler de toutes les bananes que je dois bouffer pour suppléer mes apports en potassium pour compenser les pertes. C'est une habitude à prendre, mais je suppose que depuis 1 an et demi sous ce médicament, je m'y suis faite...