Expériences avec Diamox

acétazolamide

palpitations fatigué vertiges zone de peau rouge démangeaisons du bras ou de la jambe diarrhée aiguë

Oedème (17 avis)
Glaucome (8 avis)

06/02/2023 | Femme | 30
acétazolamide (1000mg)
Oedème
Je prend du diamox depuis fine décembre 2022 pour une "hypertension intracrânienne idiopathique" (je mets des guillemets car le diagnostic n'est pas validé mais on traite quand même 😡) . Depuis c'est un calvaire. J'ai des douleurs dans les articulations. J'ai les jambes lourdes, j'ai des pertes de mémoire. Des fourmillements dans les pieds, les mains et le visage. Je su...lire la suiteis extrêmement fatiguée et démotivée. Bref je trouve beaucoup d'inconvénients à ce médicament pour pas beaucoup de bénéfices (actuellement pas d'effet sur.mon œdème papillaire). Suis je la seule dans ce cas?

24/01/2022 | Femme | 30
Oedème
Diagnostiquée d'une htic idiopathique au premier confinement, après 8 mois de traitement je revis enfin...et depuis 1 mois c'est reparti :/ C'est difficile de ne pas savoir, de ne pas avoir de réelles réponses à ce sujet, ne pas être capable de dire quels sont les effets indésirables... ce qui m'a value des crises d'angoisses et je suis traitée pour ça aussi depuis... A p...lire la suiteart dire probablement le surpoids ...on n'en sait rien et ça c'est difficile de l'admettre !

16/12/2021 | Femme | 30
Oedème
Traitement pour hypertension intracrânienne entraînant des œdèmes papillaires bilatéraux

11/10/2023 | Femme | 33
Oedème
Bonjour j'ai commencé diamox a dose X2 pour une hypertension intracrânienne désoler je maîtrise pas le terme encore puisque j'ai pas eu le temps de me familiariser avec cette maladie ça met top et dessus lors d'un contrôle ophtalmo j'ai rien compris ont la fait courir en urgence chez le neurologue cabinet juste en-dessous et tout c'est enchaîné IRM etc cela fais une semain...lire la suitee que je prend ce médicament pas d'effets secondaires juste que je n'ai plus d appétit du a la contrariété de cette mauvaise nouvelle je pers la vu du coter gauche tout ce déforme et j'ai un œdème papillaires des deux yeux bref la total diamox me soulage pour l'instant et j'en suis plutôt satisfaite mais j'ai peur le jour où je vais devoir l'arrêter que ça recommence ça me stresse vraiment courage a vous

11/10/2023 | Femme | 33
Oedème
Bonjour ont viens de me découvrir exactement le même.probleme que vous mais pas de ponction pour moi pour le moment il surveille de près je pers la vision voter gauche je vois mais ça ce déforme et ça tout le paraît plus petit quand je regarde de cette oeil 1m66 pour 89 kilo j'ai pris 18 kilo en 1 ans ont le dit c'est du au poid aujourd'hui je suis sous diamox 250 mg x 2 j...lire la suiteours je sais pas ce qui m attend au départ j était a une visite ophtalmo et je me suis retrouver chez un neurologue IRM etc en urgence j'ai rien compris et je ne comprend tj pas comment j'en suis là ça fais plusieurs jours que je pleurs et que je pers l appétit par ce que j'ai peur et surtout que je comprend pas ce qui m'arrive

10/09/2023 | Femme | 33
Oedème
En mars 2023, découverte fortuite d un oedème papillaire bilatérale lors d un rdv ophtalmo. Recherche de la cause en urgence et le résultat est de l hypertension intracrânienne idiopathique validée par une ponction lombaire. Pathologie vraiment prise au début car j allais très bien avant, pas de perte visuelle, pas de maux de tête.... J ai donc commencé le traitement sou...lire la suites diamox 2 comprimés par jour et perte de poids souhaité. Des les premiers jours je ressens des fourmillements aux niveaux des pieds, mains et bas du visage. Suivi d une modification du goût pour toute les boissons pétillantes ( goût de métal) et une fatigue importante et un mal de tête supportable mais présent tout le temps. J'ai repris le travail qu à mi-temps car je dors beaucoup. Le suivi ophtalmo montre une diminution de l oedème mais persistance des céphalées 6 mois après le début. Le neurologue décide de doubler les doses car suspecte de nouveau de l htic. Maintenant je prends 4 comprimés par jour, je suis encore plus fatiguée, et les migraines sont majorées pour le moment, j ai une perte d appétit et des démangeaisons aux niveaux des mains... la suite dans 2 mois!

27/06/2023 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Atteinte d'hypertension intracrânienne idiopathique depuis 9 ans, j'ai utilisé le Diamox pendant 7 ans en continu. Ce médicament a soulagé beaucoup d'acouphenes et m'a permis de réduire mon œdème papillaire droit. Cependant à chaque arrêt, l'œdème augmentait significativement. J'ai donc subit l'opération de stenting du sinus transverse droit car sténose importan...lire la suitete. Cette opération a été une révélation car elle a définitivement supprimé mes acouphènes pulsatiles. S'en est suivie un arrêt du diamox il y a 2 ans, avec des suivis réguliers des œdèmes qui sont stables. L'opération n'est pas invasive même si elle peut paraître impressionnante, elle se fait en ambulatoire sous anesthésie générale, vous ressortez 3 jours après. Vivre avec un stent est completement indolore mais neccessite une prise d'anticoagulant et des suivis réguliers sur 1 an. Chez moi, elle n'a pas eu l'effet bénéfique de régler le problème d'hypertension definitivement mais les symptômes de l'hypertension. Le syndrome évolue chez moi comme chez les enfants, les adultes sont normalement moins soumis à récidive... Le mois dernier mon œdème gauche a augmenté significativement, je suis donc à nouveau sous diamox à raison de 4 par jour sur 1 mois seulement. Les effets indésirables sont compliqués : fatigue extreme, douleurs, somnolence....quand il ne l'étaient pas tant pendant 7 ans.... Le corps doit apprendre à se réhabituer à la fatigue qu'engendre le traitement...je pourrais dire également que je dois avoir du mal à m'adapter à nouveau car l'opération a réglé pas mal de symptomes...avec l'arrêt precedent du diamox. Je vous souhaite à toutes et à tous du courage dans vos parcours de soin...et surtout peut être aux femmes désireuses de porter un enfant un jour.

07/06/2021 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Cela fais maintenant 1ans et demi, que je suis suivit pour un HTI qui c'est déclarer en novembre 2019 suite à une pression sur mes nerfs optiques (œdèmes papillere) et une ponction lombaire qui ne sais pas bien dérouler mais qui as confirmé le diagnostique. Le plus dure dans se traitement es la confusion qui s'installe tout doucement moi qui avais une très bonne...lire la suite mémoire me retrouve maintenant démunie face au blanc laisser dans mon esprit heureusement sur de petit détails mais je me retrouve à faire plus d effort pour me concentrer sur se qui m'entour, mais également les fourmillement permanent dans les membres suite au changement de température à tels point que je ne peut plus rien tenir dans mes mains ou ne sens plus rien sur mon visage, actuellement en parcourt pour un bypass j espère pouvoir arrêter définitivement se traitement (6 part jour) et reprendre ma vie en main et pourvoir enfin faire un enfant car avec se traitement il m es interdit bien sûr d en avoir.

23/07/2019 | Femme | 33
Oedème
Depuis maintenant plus de 7 mois que ma dose ne cesse d'augmenter. J'ai débuter a un demi comprimé /jour et je suis maintenant rendu a 8 comprimé de 250mg/jour. Ma qualité de vie est devenu médiocre. J'ai du subir ce traitement du a un diagnostique d'oedeme papillaire du a une pressions intracranienne trop élevé. Les oedèmes ont diminué certes, mais ma vie se résume a être...lire la suite a bout de souffle en parlant, j'en ai pour 5 minutes me remettre d'un simple étage d'escalier, mes doigts et orteil picote sans arrêt, si je passe du froid au chaud rapidement mes lèvres picottent elles aussi, jai perdue toute force musculaire, tout ce qui pétille eau, boissons gazeuses, mousseux, bière, punch ne pétille plus au moment de la gorgee mais me fait atrocement mal lorsque j'avale le liquide et le clou du spectacle, ma neurologue m'empêche même de tomber enceinte puisqu'il y aurais apparament des cas de mal formation chez les feotus d'animaux.... A la quantité de mg que je prends, elle ignore si j'arriverai a ne plus en prendre du tout un jour.... Ma vie de famille est détruite a cause de ce foutu médicament

28/03/2023 | Femme | 36
acétazolamide (250mg)
J'ai un œdème papillaire avec hypertension intracrânienne et compression du sinus veineux Le diamox est efficace car mon œdème diminue. Traitement depuis 1an

25/02/2023 | Homme | 36
Acouphène
Mon ORL ma prescrit du diamox 250mg 1xjours 4 jours fourmillements dans les main les doigts le 2eme qui ce répète et la au 4eme jours fourmillements au visage et au main... Mon médecin m'a dis de le stopper net...

24/07/2016 | Femme | 36
Glaucome
j'ai dut cesser le medicament quand on a passer a 500 mg car j'avais pratiquement tout les effet secondaire indesirable et le medicament a fait effet contraire....

23/10/2021 | Femme | 38
Oedème
Bonjour, J ai eu la pause d un stent au.niveau de mes sinus y a 1 an suite a un oedeme papillaire. Une lourde opération qui fait peur mais je suis tombée sur une bonne équipe a Lariboisier au top!!! J ai pris pendant 1 an resitune. Mise a part une très grande fatigue et mal a la crane quand il fait froid. Ou que je sors de la douche: Obliger de mettre un bonnet Mtn ...lire la suiteon m a détecté un oedeme papillaire côté gauche. On m a prescrit diamox et diffuk ainsi que citrate de potassium....

25/06/2021 | Femme | 38
Glaucome
Diagnostiquée en mars 2021 d’un oedème papillaire bilatéral, j’ai tout de suite été envoyée aux urgences pour IRM et tests confirmant une pression intracrânienne idiopathique (HTIC). Quelques semaines plus tard une ponction lombaire (à risques pour les personnes atteintes de HTIC) confirme également par le nombre de tubes très élevé de min liquide céphalo-rachidien : risqu...lire la suitees de perte de la vue (irréversible) et autres séquelles neurologiques. On me demande d’abord de perdre 10% de mon poids rapidement (j’en perds 15 en moins d’un mois à cause des effets secondaires du Diamox) + vu un médecin nutritionniste et un neuro psychiatre pour aider les neurologues à trouver la cause. Constat : le poids n’est pas la raison de cette surproduction de liquide. Nous avons également procédé à l’élimination de plusieurs maladies au fils du temps. Par contre les migraines (céphalées) sont de plus en plus fréquentes et le traitement n’autorise pas de médicaments qui soulagent car ils peuvent interférer. Le centre hospitalier où je suis suivie, me voit tous les deux mois, avec des bilans sanguins mensuels pour surveiller la glycémie, le taux de potassium et on vérifie également l’état de vos reins. Les neurologues m’ont expliqué que la dose ne devait pas excéder 4 comprimés par jour (limite du supportable) et pour une durée maximale d’un an. Après quoi, si pas d’amélioration, la pose d’un stent dans le cerveau sera nécessaire (pas de déviation du liquide car peu préconisée). L’effet du trop plein de liquide dans le cerveau exerce des pressions sur ce dernier et fait diminuer les vaisseaux sanguins (d’où les migraines et l’oedème). Beaucoup d’effets secondaires du médicament (je vois même des flashs lumineux dans l’oeil car peu de sans circule dans mon cerveau), mais ces effets secondaires peuvent diminuer avec le temps ou s’améliorer si vous travaillez vos apports nutritionnels et sport quotidien. Les moins dans tout ça : supporter 9 à 10h de migraines sans pouvoir les soulager car pas de médicaments additionnels. Je recherche également des personnes ayant réalisé la pose du stent.

13/05/2019 | Femme | 43
acétazolamide (250mg)
Ça fait bientôt 6 mois que je prend du diamox suite à une hypertension intracrânienne idiopathique avec œdème papillaire bilatéral grave. J’ai presque perdus la vu. J’ai passé une ponction lombaire pour mesurer la pression. Je vis beaucoup de fatigue depuis ce temps. Bcp de picotement. J’ai devancé mes rv de suivi pour mes yeux et avec mon neurologue Pcq depuis qque semai...lire la suitenes l’es symptôme sont revenu malgré la prise du Diamox. J'aimerais Bcp parler avec des gens qui ont cette maladie pour voir si on vie la même chose

23/01/2015 | Femme | 44
acétazolamide
Glaucome
Après une intervention au laser, mon ophtalmo m'a prescrit ce médicament pour baisser ma tension oculaire. Heureusement ce traitement est sur une courte durée dans mon cas parce que les effets secondaires sont pour le moins désagréables. J'ai immédiatement des fourmillements aux pieds et aux mains, je suis plus fatiguée, je me sent groguie et à la fin de mon traitemen...lire la suitet, j'ai la diarrhée.