Expériences avec Diamox

acétazolamide

fatigué palpitations vertiges démangeaisons du bras ou de la jambe zone de peau rouge diarrhée aiguë

Oedème (17 avis)
Glaucome (8 avis)

28/03/2023 | Femme | 36
acétazolamide (250mg)
J'ai un œdème papillaire avec hypertension intracrânienne et compression du sinus veineux Le diamox est efficace car mon œdème diminue. Traitement depuis 1an

28/01/2022 | Homme | 65
Oedème
Bonjour, Suivi pour une insuffisance rénale légère qui occasionne un oedème des jambes et des pieds, avec mise en place de Diamox 250mg (un comprimé par jour sectionné en trois prises par jour, effets sur l"oedème encourageant, pas d'effets secondaires mis à part la miction accélérée (mais c'est ce qu'on lui demande au final) . Je le prend depuis 10 mois en continu. Néc...lire la suiteessité de fractionner le comprimé en trois prises journalières 1/4 le matin 1/4 midi 1/2 le soir ,afin d'éviter les effets secondaires, marche très bien pour moi sans aucun effet secondaire. je souffre également de la maladie de Ménière dont ce médicament s'est révélé sans aucun effet thérapeutique dans mon cas, essayé dans le passé par mon ORL brièvement.

03/06/2019 | Femme | 26
acétazolamide (250mg)
J’ai commencé ce médicament fin novembre à la suite d’une diplopie à l’oeil droit causée par une HTIC. J’ai eu beaucoup d’effets secondaires plus ou moins contraignant mais une chose est sure c’est qu’en l’espace d’un mois/un mois et demi, la diplopie a commencé à se résorber et aujourd’hui je n’ai plus ce trouve de la vision. Néanmoins je continus mon traitement. Les ...lire la suiteeffets secondaires que j’ai rencontré sont : - des douleurs aux articulations la nuit empêchant de dormir tellement cela était douloureux - des fourmillements aux pieds et parfois au visage - des pertes de mémoire - de la fatigue importante alors que je dormais énormément - perte d’appétit au début du traitement - de gros problème digestif (je vous épargne les détails) m'empêchant Même parfois de sortir de chez moi.

16/06/2018 | Femme | 26
acétazolamide (250mg)
Je prend le diamox , car j'ai une hypertensions intra crânienne, sa fait 5 ans maintenant sa ma beaucoup aidé maintenant le se qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un médicament qu'on peut prendre a vie .

04/02/2018 | Femme | 47
Glaucome
Suite à une radiothérapie du cerveau j'ai perdu l'usage normal de mes bras,de mes jambes, de la coordination et orientation et mémoire immédiate. et des douleurs constantes jours et nuits nausées, maux de tête, bourdonnements 3 ans de galère ; 2 jours de diamox suite à un problème oculaire et... Je marche sans canne,je peux à nouveau courir et écrire plus de douleur...lire la suites et mes bras sont redevenus des moulins à vent Mon médecin a dit extraordinnaire C'est vrai quelques fourmillements mais je marche à nouveau

11/07/2016 | Homme | 66
acétazolamide (250mg)
Prescrit en ophtalmo suite a ne operation de la cataracte. Pas d'effets secondaire notoire, saut une augmentation très sensible de la production de liquide séminal. Tout a fait inatendu. C'était en complément de mes gouttes habituelles.

18/12/2011 | Femme | 49
acétazolamide
depuis que je prend diamox manque d appéti est j'ai des fourmis pied est main. je prend un cachet et demi je voudrez savoir si je peu diminue ma dose merci pour votre reponse

11/10/2023 | Femme | 33
acétazolamide (500mg)
Oedème
Bonjour j'ai commencé diamox a dose X2 pour une hypertension intracrânienne désoler je maîtrise pas le terme encore puisque j'ai pas eu le temps de me familiariser avec cette maladie ça met top et dessus lors d'un contrôle ophtalmo j'ai rien compris ont la fait courir en urgence chez le neurologue cabinet juste en-dessous et tout c'est enchaîné IRM etc cela fais une semain...lire la suitee que je prend ce médicament pas d'effets secondaires juste que je n'ai plus d appétit du a la contrariété de cette mauvaise nouvelle je pers la vu du coter gauche tout ce déforme et j'ai un œdème papillaires des deux yeux bref la total diamox me soulage pour l'instant et j'en suis plutôt satisfaite mais j'ai peur le jour où je vais devoir l'arrêter que ça recommence ça me stresse vraiment courage a vous

12/02/2022 | Femme | 45
Oedème
Souffrant d’HTIC depuis presque 5 mois, ma neurologue étant contre la chirurgie, elle a lutté pour que je ne sois pas opérée au CHU et m’a mise sous DIAMOX et EPITOMAX. J’avais apparement 2 œdèmes papillaires de grosses tailles et une HTIC très importante. Après 15 j d’hospitalisation, 3 ponctions lombaires, peu efficaces, je suis donc sortie sous traitement à des doses e...lire la suitextrêmement importantes. Je n’ai en effet jamais vu personne d’autre, sur aucun forum parler de posologie similaire… je prenais, au début 8 comprimés de DIAMOX 250/jour et 150 mg d’EPITOMAX. Je n’ai pas précisé que d’après les médecins, mon HTIC aurait été déclenché soit par un traitement de ROACUTANE, traitement contre l’acné (j’ai 45 ans…) ou par un excès de poids (je pesais 76kg5 pour 1m56, 8 kg pris en 4 mois dernièrement ), ou plutôt, par l’accumulation des 2. On m’a fait perdre 9 kg en 4 mois. Les effets secondaires du traitement, DIAMOX+EPITOMAX à cette dose étaient très important et surtout, similaires aux effets de la maladie. Il était donc difficile de savoir si mon état empirait ou non, psychologiquement, cela a été une période très difficile à vivre. Heureusement que ma neurologue a tout de suite su faire la différence. Je ressentais des sensations de resserrements du crâne, exactement comme ce que provoque l’HTIC, des maux de tête, une grande fatigue, des vertiges, des nausées. Mais, je précise bien qu’il est difficile pour moi de faire la différence entre les effets du DIAMOX et ceux de l’EPITOMAX. Ce dernier aide vraiment bien dans la perte de poids!. On m’a expliqué que je n’étais qu’à la moitié de la posologie possible de DIAMOX et qu’on pouvait donc monter jusqu’à 16 cps/j!!! Je fais des prises de sang régulières, tout va bien, j’ai même arrêté le DIFFU-K. Ne supportant pas bien le DIAMOX, il y a environ 1 mois 1/2, ma neurologue m’a passé à 6 DIAMOX en augmentant l’EPITOMAX et là comme les œdèmes ont diminué des 3/4, nous avons commencé à diminuer les traitements mais très très doucement… Je trouve le temps long et j’aimerais retrouver ma vie d’avant car je ne peux toujours pas reprendre mon travail, et ça, à cause des effets du DIAMOX et de l’EPITOMAX

07/06/2021 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Cela fais maintenant 1ans et demi, que je suis suivit pour un HTI qui c'est déclarer en novembre 2019 suite à une pression sur mes nerfs optiques (œdèmes papillere) et une ponction lombaire qui ne sais pas bien dérouler mais qui as confirmé le diagnostique. Le plus dure dans se traitement es la confusion qui s'installe tout doucement moi qui avais une très bonne...lire la suite mémoire me retrouve maintenant démunie face au blanc laisser dans mon esprit heureusement sur de petit détails mais je me retrouve à faire plus d effort pour me concentrer sur se qui m'entour, mais également les fourmillement permanent dans les membres suite au changement de température à tels point que je ne peut plus rien tenir dans mes mains ou ne sens plus rien sur mon visage, actuellement en parcourt pour un bypass j espère pouvoir arrêter définitivement se traitement (6 part jour) et reprendre ma vie en main et pourvoir enfin faire un enfant car avec se traitement il m es interdit bien sûr d en avoir.

25/06/2020 | Femme | 28
Oedème
Comme beaucoup de personnes Diamox suite à une HTIC découverte par mon ophtalmo que j’ai consulté pour de forts maux de tête quotidien. Œdèmes papillaire des deux yeux, ponction lombaire (25 tubes !!!...) et quelques jours aux urgences plus tard j’ai débuté le traitement sous Diamox. C’était il y a un an. Comme beaucoup traitements secondaires qui pour moi ont un peu ralen...lire la suitetis en intensité et en fréquence mais sont toujours bien présents : fourmillements intenses dans les jambes, les mains et plus rarement les lèvres tout ça une dizaine de fois pr jour (et surtout pr nuit) provoquant beaucoup de réveils, des crampes, des problèmes de digestion forçant parfois en pleine rue à courir aux toilettes les plus proches sans contrôle possible, grande sensibilité au froid et au chaud (réaction de peau, tremblements...). Puis les prises de sang chaque semaine pour vérifier les reins et le potassium. Mais après un an j’apprends aujourd’hui que les œdèmes ont bien diminué et que je peux arrêter le traitement dès demain ! Le traitement (et la perte de 20kg en même temps) ont été très efficaces même si les symptômes reviennent dès que je reprend un petit kilo. Savez vous s’il est normal et sain d’arrêter en une fois sans passer pr une phase de diminution du médicament ?

09/03/2019 | Femme | 20
Glaucome
Bonjour, je prends du diamox (1 CP 3 fois/j) depuis un mois jusqu'à mon opération du glaucome (une travé il me semble) qui est avancée car les effets secondaires ( fatigue, douleur musculaire, engourdissements visage main et genoux, maux de tête, dépression possible pour des sujets sensibles... ) sont trop important pour attendre encore 4 mois. Enfin tout ça pour dire que ...lire la suitec'est la deuxième fois que je me fais opérer du glaucome et que je prends ce médicament sans doute dû à la PILULE contraceptive (lisez bien les NOTICE !!! ) que jai bien sûr arrêté depuis sa lecture. Et gardez en tête que le glaucome est opérable en tout cas dans bcp de cas car je vois bcp de gens prendre du diamox sans être opéré et je ne comprends pas. .. Peut etre que le spécialiste ne pratique pas la chirurgie et préfère vous garder dans ses patients malgré votre état (cela a été le cas pour d'autre pb aux yeux pour moi). J'ai dû attendre 10 ans pour trouver enfin un médecin qui réglé les problèmes au lieu de les contourner. (Petit conseil CHU Amiens)

27/07/2017 | Femme | 21
acétazolamide (250mg)
Je prend le diamox suite à une HTIC idiopathique ( hypertension intracrânienne) qui a été repéré par mon ophtalmo suite à des saignement dans le fond d'œil. Au départ, les effets secondaires sont horribles. Les fourmillements me reveillaient en pleine nuit de douleur, et me créaient des crampes. Mais au bout de 2 mois de traitement, absolument tous les effets secon...lire la suitedaires ont disparus. Le diamox est en revanche TRÈS efficace et m'a complètement guéri pour le moment ( 4 mois après) en sachant que sans la prise de ce médicament, j'aurais pu devenir aveugle. Donc vraiment très bon médicament.

20/06/2015 | Femme | 47
acétazolamide (250mg)
prescrit par mon ORL après de nombreux traitements sans effets, le Diamox permet d'espacer les crises.

07/03/2014 | Femme | 64
Maladie de Menière
Après plusieurs autres essais de traitements, l'ORL m'a mise sous Diamox à vie ; 1/2 comprimé le soir et 1/4 le matin et le midi. J'ai été 3 ans sans crise, mais ayant baissé la dose la maladie a repris le dessus Les effets secondaires sont relativement importants : perte d'appétit, digestion etc.. je baisse la dose dès les premiers picotements. Lorsque je vais bien je ba...lire la suiteisse jusqu'à 3/4 de comprimé ce qui en supprime une bonne partie et me permet de vivre normalement

18/12/2010 | Femme
Humidité derrière oeil
J'ai avec Diamox des résultats au contraire d'avec les tablettes d'acetazolamide. Alors j'avais beaucoup d'effets secondaires. Les effets secondaires du diamox sont des picotements dans les pieds et les mains. Si je prend plus de 3/4 de tablette, j'ai beaucoup de picotements. Comme si quelqu'un piquer dans les pieds pendant que vous marchez. Avec 3/4 de tablette l'humidit...lire la suiteé derrière mes yeux a disparu la dernière fois et ma vue est assez normale. La clarté était aussi mieux.