Diamox

Glaucome (5 avis)
Oedème (2 avis)
22/05/2016

Acouphène

Rechute suite à une surdité brusque d'il y a quelques années, la baisse d'audition sur oreille D vient de passer de -90db à -110db dans les fréquences hautes. Avec cela aggravation des acouphènes et crises de vertiges dûs à un déficit vestibulaire. Ce n'est pas un syndrome de Ménières, selon le CHU-CHR. Le Diamox n'a pas eu d'effet lors de la première baisse, j'avais cons...lire la suiteulté trop tard pour traiter par caisson hyperbare ou hémodilution, car cela ne semblait pas inquiéter mon médecin. Associé comme la fois précédente à de la cortisone, les vertiges vont mieux, mais pas vraiment l'audition ni les acouphènes. Je suis incapable de dire si l'amélioration vient de la cortisone (20mg/10kg), ou du Diamox !!
21/01/2016

Glaucome

Pour traiter un glaucome opéré sans stabilisation,on m'a prescrit du Diamox en + du traitement par collyres,mais à ce jour ma tension oculaire remonte.Ce que je veux surtout dire aux utilisateurs de Diamox sur la durée,c'est que la fatigue et les douleurs qu'engendrent le Diamox par l'acidification et la déminéralisation majeures de l'organisme peuvent être corrigées par l...lire la suitea prise d'un complément alimentaire alcalinisant,en + du Potassium toujours prescrit avec le Diamox et d'une alimentation + alcalinisante.Adressez vous à un naturopathe,les medecins ne connaissent pas le problème. Personnellement je prends une formule alcalinisante faite de citrates de Potassium,Magnesium et Calcium,ce qui me permet de garder une vie normale.Car sans cela,je suis une vieillarde.
20/06/2015

Diamox (acétazolamide)

prescrit par mon ORL après de nombreux traitements sans effets, le Diamox permet d'espacer les crises.
23/01/2015

Glaucome

Après une intervention au laser, mon ophtalmo m'a prescrit ce médicament pour baisser ma tension oculaire. Heureusement ce traitement est sur une courte durée dans mon cas parce que les effets secondaires sont pour le moins désagréables. J'ai immédiatement des fourmillements aux pieds et aux mains, je suis plus fatiguée, je me sent groguie et à la fin de mon traitemen...lire la suitet, j'ai la diarrhée.
20/05/2014

Acouphène

L'ORL m'a prescrit ce médicament à l'essai 10 jours suite à une perte d'audition pour une oreille, et de l'acouphène qui serait expliquée par trop de pression dans l'oreille interne . Jai fait une allergie , plaques et démangeaisons autour de la gorge, des oreilles et avant bras, avec des fourmillements dans les pieds et mains et sur la lèvre. Le phénomène s'est amplifié ...lire la suiteles 2 èmes et 3 èmes jours avec démangeaisons sur le corps J'ai tout arrêté, et ces effets sont longs à éliminer pour moi. Le médecin me dit qu'il n'y a pas d'autre médicament de substitution.
07/03/2014

Maladie de Menière

Après plusieurs autres essais de traitements, l'ORL m'a mise sous Diamox à vie ; 1/2 comprimé le soir et 1/4 le matin et le midi. J'ai été 3 ans sans crise, mais ayant baissé la dose la maladie a repris le dessus Les effets secondaires sont relativement importants : perte d'appétit, digestion etc.. je baisse la dose dès les premiers picotements. Lorsque je vais bien je ba...lire la suiteisse jusqu'à 3/4 de comprimé ce qui en supprime une bonne partie et me permet de vivre normalement
13/12/2013

Diamox (acétazolamide)

Tension 8culaire elevee 54 etc47 avec le diamoc donc innefficace et desagreable... circulation sanguine et joue sur le rein. opération des yeux.
18/12/2011

Diamox (acétazolamide)

depuis que je prend diamox manque d appéti est j'ai des fourmis pied est main. je prend un cachet et demi je voudrez savoir si je peu diminue ma dose merci pour votre reponse
18/12/2010

Humidité derrière oeil

J'ai avec Diamox des résultats au contraire d'avec les tablettes d'acetazolamide. Alors j'avais beaucoup d'effets secondaires. Les effets secondaires du diamox sont des picotements dans les pieds et les mains. Si je prend plus de 3/4 de tablette, j'ai beaucoup de picotements. Comme si quelqu'un piquer dans les pieds pendant que vous marchez. Avec 3/4 de tablette l'humidit...lire la suiteé derrière mes yeux a disparu la dernière fois et ma vue est assez normale. La clarté était aussi mieux.
15/12/2010

Maladie de Menière

Je devais utiliser ce medicament pendant 7 jours afin de faire baisser la pression dans mon oreille afin de diminuer mes vertiges en complement du bétaserc. Cependant je n'ai ressenti aucun effets positifs sur mes vertiges et j'ai eu des effets secondaires. Fourmillement dans les extremités du corp comme les pieds et les mains ce qui n'est pas trés pratique dans la vie de...lire la suite tous les jours.
21/11/2010
Homme

Mal des montagnes

Pris du diamox pour soulager le mal des montagnes au dessus de 5000 m. Très efficace. Etant diurétique cela vous réveille pour aller aux toilettes. ne pas en prendre sur une longue période.
20/11/2010
Homme

Oedeme maculaire

apparitions de très nombreux calculs rénaux >15
28/01/2010

Hypertension idiopathique intercraniale

A première vue, c'est un remède qui semble pire que la maladie pour lequel il est destiné Les effets secondaires sont tels que je dois prendre d'autres médicaments pour les contrôler. Sans diamox, de par l'augmentation du liquide cérébrale je deviendrais aveugle, donc c'est choisir entre 2 maux.....
04/12/2009

Pression cérébrale augmentée

Depuis juillet, je prends diamox 2 x par jour. Le neurologue me l'a prescrit pour diminuer la production de liquide cérébro-spinal . Lors du premier examen, la pression du liquide cérébro-spinal était de 50, après 4 mois de traitement en novembre, elle avait baissé à 41, j'ai eu aussi une ponction lombaire. Hélas ce médicament, comme les autres, a des effets secondaire...lire la suites. Ce qui m'arrive le plus souvent : fatigue, diminution de l'appétit, nausée et de temps en temps vertige. je dois en prendre jusqu'en avril 2010.