Valsartan

valsartan

31/01/2019

08/10/2018

Valsartan (valsartan)

Suite a un infarctus ( 2004 ) je prend ce type de médicament au départ du tareg puis du Valsartan 80 g puis 180 de Biogaran , suite aux derniers rappel mon cardio ma délivrer une ordonnance non substituable de tareg , mon pharmacien m' a délivré un générique arrow au renouvellement début septembre il me fourni du Mylan depuis j' ai mal à la tête , aux muscles , je tousse...lire la suite j' ai des crampes , des démangeaisons et des problèmes de circulation . J' ai attendu un peu ( 15 jours) mais je pense prendre rdv avec mon généraliste , est possible que le changement de labo génère ce types de problèmes ? Cordialement
28/09/2018

Valsartan (valsartan)

Molécule qui illustre pleinement l'expression " le remède est pire que le mal" Une authentique saloperie
17/08/2018

Valsartan (valsartan)

NISIS m'était prescrit depuis des années par mon médecin. Depuis deux ans le pharmacien m'a imposé le VALSARTAN (le générique), une forte toux est alors apparue. Mais j'ai pensé à une allergie (pollen, ...). Je tousse donc depuis deux ans avec essoufflements. Fin juillet 2018, suite à l'alerte qui a été lancée ans les médias, sur la dangerosité du VALSARTAN, mon pharmacien...lire la suite m'a redonné du NISIS. Trois à quatre jours après, je ne toussais absolument plus. Je suis sûre que ma toux était due au VALSARTAN. Mais je n'ai fait le rapprochement de la cause à effet que lors de l'arrêt de ce médicament.
02/07/2018

Valsartan (valsartan)

Inefficacité du traitement. Tension Artérielle le 28 mars avant traitement : 18/10 Avec traitement T.A. relevées par des médecins : 17/10 le 5 avril 17/10 le 26 avril ...lire la suite17/10 le 11 mai 17/10 le 5 juin 16/10 le 8 juin 17/10 le 12 juin
14/04/2018

Valsartan (valsartan)

Mon hypertension me donne de la fatigue chronique et m'abîme les yeux depuis septembre 2016. Avec Valsartan les yeux vont mieux mais la fatigue empire. Je ne fais plus rien à part dormir, impossible de mettre un pied devant l'autre. Rendez-vous chez le cardiologue fin avril 2018. Sans médicament, tension à 16, 15, 14,13. avec médicament, 14, 13, 12, 11.
01/04/2018

Valsartan (valsartan)

On m'a découvert en mai 2017 une hyperthyroïdie (tension entre 15 et 18), et mise sous propranolol (difficultés respiratoire, très faible, difficulté à me déplacer, crampes musculaires type crises tétanie, rétension d'eau...) 40, 80 puis 160mg jusqu'au 22/02/18 ( thyroïdectomie total en août 2017 mise sous lévothyrox 100 puis 150 à ce jour) date où je fus hospitalisé suite...lire la suite à une toux (1er traitement: oroken, pneumorel) et où en me découvre une bronchite asthmatiforme (2ème traitement: Amoxicilline, paracétamol et solupred). Arrêt du 1er traitement pour la toux, propranolol remplacer par coveram 5mg (arrêt le 25/02 suites à des douleurs abdominaux, diarrhé, palpitations..). Sans traitement pour la tension jusqu'au 28/02 celle-ci est revenue à la normale (11 et 13). Puis sous ramipril du 28/02 au 27/03/18. 4 jours après sa prise, apparition d'une toux la journée puis rapidement le soir (picotement à l'intérieur de la gorge) occasionnant des insomnie, constipation, tension entre 14 et 16..). Le cardio m'a mis sous valsartan et depuis cette date la fréquence de ma toux à augmenter. Les picotements se sont répandu à la langue, sensation de brûlure dans la bouche (notamment en position allongée), maux de tête, douleurs à la poitrine et au dos à hauteur des poumons à force de tousser, tension entre 15 et 18, insomnies (j'ai été réveillée à 1h du matin par la toux, il est 5h (heure locale) et je ne parviens pas à me rendormir!! Conclusion, j'arrête ce jour tous traitement pour ma tension qui ne font que me bousiller la santé et ce depuis bientôt 1 an.
20/03/2018

Valsartan (valsartan)

Traité depuis 13 ans avec du valsartan 160 mg , ma tension est passé de 19/10 à 13/7 , aucun effet secondaire , je le prends sous forme de NISIS , mon généraliste me déconseillant vivement le générique , elle précise la mention "non substituable" sur l'ordonnance . Un jour elle a oublié cette mention et la pharmacie m'a forcé à prendre celui de chez biogaran : une cata , m...lire la suitea tension est remonté en flèche et est devenu très irrégulière , surement un problème de dosage dans le générique . Sinon je suis sous NISIS depuis mes 18 ans ,et aucun effet indésirable.