Valsartan

Pour  HypertensionX

31/01/2019

17/08/2018

Valsartan (valsartan)

NISIS m'était prescrit depuis des années par mon médecin. Depuis deux ans le pharmacien m'a imposé le VALSARTAN (le générique), une forte toux est alors apparue. Mais j'ai pensé à une allergie (pollen, ...). Je tousse donc depuis deux ans avec essoufflements. Fin juillet 2018, suite à l'alerte qui a été lancée ans les médias, sur la dangerosité du VALSARTAN, mon pharmacien...lire la suite m'a redonné du NISIS. Trois à quatre jours après, je ne toussais absolument plus. Je suis sûre que ma toux était due au VALSARTAN. Mais je n'ai fait le rapprochement de la cause à effet que lors de l'arrêt de ce médicament.
14/04/2018

Valsartan (valsartan)

Mon hypertension me donne de la fatigue chronique et m'abîme les yeux depuis septembre 2016. Avec Valsartan les yeux vont mieux mais la fatigue empire. Je ne fais plus rien à part dormir, impossible de mettre un pied devant l'autre. Rendez-vous chez le cardiologue fin avril 2018. Sans médicament, tension à 16, 15, 14,13. avec médicament, 14, 13, 12, 11.
01/04/2018

Valsartan (valsartan)

On m'a découvert en mai 2017 une hyperthyroïdie (tension entre 15 et 18), et mise sous propranolol (difficultés respiratoire, très faible, difficulté à me déplacer, crampes musculaires type crises tétanie, rétension d'eau...) 40, 80 puis 160mg jusqu'au 22/02/18 ( thyroïdectomie total en août 2017 mise sous lévothyrox 100 puis 150 à ce jour) date où je fus hospitalisé suite...lire la suite à une toux (1er traitement: oroken, pneumorel) et où en me découvre une bronchite asthmatiforme (2ème traitement: Amoxicilline, paracétamol et solupred). Arrêt du 1er traitement pour la toux, propranolol remplacer par coveram 5mg (arrêt le 25/02 suites à des douleurs abdominaux, diarrhé, palpitations..). Sans traitement pour la tension jusqu'au 28/02 celle-ci est revenue à la normale (11 et 13). Puis sous ramipril du 28/02 au 27/03/18. 4 jours après sa prise, apparition d'une toux la journée puis rapidement le soir (picotement à l'intérieur de la gorge) occasionnant des insomnie, constipation, tension entre 14 et 16..). Le cardio m'a mis sous valsartan et depuis cette date la fréquence de ma toux à augmenter. Les picotements se sont répandu à la langue, sensation de brûlure dans la bouche (notamment en position allongée), maux de tête, douleurs à la poitrine et au dos à hauteur des poumons à force de tousser, tension entre 15 et 18, insomnies (j'ai été réveillée à 1h du matin par la toux, il est 5h (heure locale) et je ne parviens pas à me rendormir!! Conclusion, j'arrête ce jour tous traitement pour ma tension qui ne font que me bousiller la santé et ce depuis bientôt 1 an.
14/02/2018

Valsartan (valsartan)

Je prends habituellement du TAREG 40 mg pour mon hypertension, la pharmacie m'a donné du VALSARTAN (Générique) en remplacement. Après environ 40 jours de prise de VALSARTAN, j'ai commencé à avoir une toux persistante, permanente et épuisante avec expectoration de glaires. Cette toux m'a causé beaucoup de désagrément, et une profonde fatigue. Aujourd'hui après plus d'un...lire la suite mois d'interruption de ce médicament, la toux est moindre mais toujours présente, et je n'ai pas encore récupéré de mon état d'épuisement.
18/10/2017

Valsartan (valsartan)

Traitement de l'hypertension suite rdv néphrologue dans le cadre d'un suivi pour polykystose rénale. Mise en place d'un traitement Valsartin en préventif pour tension 14/9. Passage à 12.8. Plus besoin de sieste. Disparition de la fatigue. Comportement plus zen, moins stressée. Qualité de vie retrouvée. Pas d'effets indésirables constatés. Au bout de 2 ans, passage à ...lire la suiteAmlodipine en prévision d'une grossesse. Tension stable mais acouphène, sensation d'oreille bouchée, rhume insoignable. Je vais aller consulter mon médecin.
03/10/2017

Valsartan (valsartan)

Fortes douleurs dans les membres inférieurs et très fréquentes dans les bras. Les migraines accompagnées de nausées et une incontinence urinaire. Je n'avais pas fait le lien avec le valsartan jusqu'à ce que je réalise que les symptômes sont apparus quelques jours seulement après que j'ai commencé à en prendre. Mon médecin a refusé de changer mon traitement en raison des ...lire la suiteaspects positifs du traitement. Pourtant ma tension fluctue et récemment j'avais 20 de tension. Ces derniers jours je suis à 13 de tension.
08/07/2017

Valsartan (valsartan)

Suite à une angiopathie de ma jambe droite mon médecin m'a donné un traitement de cheval : valsartan pour l'hypertension ( tension à 15 ) statine pour le cholestérol, et aspirine pour la fluidité du sang, suite à un dopler , opération de ma jambe vraiment simple pose d'un stens car j'avais un blocage à 90% de mon artère fémorale, plus de problème, bien suivi par angiolog...lire la suiteue, mais 15 jours après problème dans les mollets qui me font très mal, je vois mon médecin généraliste et lui demande d’arrêter les statines car cela détruit les muscles taux élevés de pck d'ailleurs confirmé par une analyse, pourquoi tous ces médicaments réponse : c'est le protocole ah! le protocole quel grand mot . Bon d'accord l'aspirine c'est efficace j'ai même moins de crise d'arthrose cervicale, et le valsartan jusqu'à maintenant ne me faisait rien donc quand j'ai eu cette réaction d'allergie qui peut venir aussi d'autre chose ou d'interaction entre médicament notamment antihistaminique que je prends à l'année, bref inutile ma tension n'a pas bougé et même j'ai fait de l'hypotension orthostatique, pour vous dire qu'il est inefficace pour l'hypertension et donne beaucoup d'effets secondaires
08/07/2017

Valsartan (valsartan)

WENDELA / WIL JE DEZE MENING VERWIJDEREN - IS DUBBEL - BEDANKT - CHRISTINE////////////////////////////////////////////////////////Suite à une angiopathie de ma jambe droite mon médecin m'a donné un traitement de cheval : valsartan pour l'hypertension ( tension à 15 ) statine pour le cholestérol, et aspirine pour la fluidité du sang, suite à un dopler , opération de m...lire la suitea jambe vraiment simple pose d'un stens car j'avais un blocage à 90% de mon artère fémorale, plus de problème, bien suivi par angiologue, mais 15 jours après problème dans les mollets qui me font très mal, je vois mon médecin généraliste et lui demande d’arrêter les statines car cela détruit les muscles taux élevés de pck d'ailleurs confirmé par une analyse, pourquoi tous ces médicaments réponse : c'est le protocole ah! le protocole quel grand mot . Bon d'accord l'aspirine c'est efficace j'ai même moins de crise d'arthrose cervicale, et le valsartan jusqu'à maintenant ne me faisait rien donc quand j'ai eu cette réaction d'allergie qui peut venir aussi d'autre chose ou d'interaction entre médicament notamment antihistaminique que je prends à l'année, bref inutile ma tension n'a pas bougé et même j'ai fait de l'hypotension orthostatique, pour vous dire qu'il est inefficace pour l'hypertension et donne beaucoup d'effets secondaires
26/04/2017

Valsartan (valsartan)

Au mois de mars on m'a remplacé Olmétec par Valsartan 40 mg .... Sachant que je n'ai pas de problème circulatoire car je fais 4 , 5 kms de marche rapide chaque jour .... Des douleurs aux jambes nocturnes me sont apparus juste aprés la prise de ce médicament et une baisse de la vue rapide . J'ai stoppé depuis le début d'avril de le prendre et surveille ma tension autour de ...lire la suite14 à présent . Je suis trés colère de plus je vois dans la notice que Sanofi fabrique ce médicament en Pologne !!!! rien à voir bien sur avec les effets secondaires mais je suis révoltée
03/04/2017

Valsartan (valsartan)

j'utilisais Olmetec 10 depuis 2007 soit 10 ans puis passage à 20 depuis 3 ans. Médicament retiré de la vente donc passage à Tareg soit Valsartan (générique)
23/01/2017

Valsartan (valsartan)

Toux ....Qui a la même chose et que faire pour soulager cette toux? Merci
08/10/2018

Valsartan (valsartan)

Suite a un infarctus ( 2004 ) je prend ce type de médicament au départ du tareg puis du Valsartan 80 g puis 180 de Biogaran , suite aux derniers rappel mon cardio ma délivrer une ordonnance non substituable de tareg , mon pharmacien m' a délivré un générique arrow au renouvellement début septembre il me fourni du Mylan depuis j' ai mal à la tête , aux muscles , je tousse...lire la suite j' ai des crampes , des démangeaisons et des problèmes de circulation . J' ai attendu un peu ( 15 jours) mais je pense prendre rdv avec mon généraliste , est possible que le changement de labo génère ce types de problèmes ? Cordialement
28/09/2018

Valsartan (valsartan)

Molécule qui illustre pleinement l'expression " le remède est pire que le mal" Une authentique saloperie
02/07/2018

Valsartan (valsartan)

Inefficacité du traitement. Tension Artérielle le 28 mars avant traitement : 18/10 Avec traitement T.A. relevées par des médecins : 17/10 le 5 avril 17/10 le 26 avril ...lire la suite17/10 le 11 mai 17/10 le 5 juin 16/10 le 8 juin 17/10 le 12 juin
20/03/2018

Valsartan (valsartan)

Traité depuis 13 ans avec du valsartan 160 mg , ma tension est passé de 19/10 à 13/7 , aucun effet secondaire , je le prends sous forme de NISIS , mon généraliste me déconseillant vivement le générique , elle précise la mention "non substituable" sur l'ordonnance . Un jour elle a oublié cette mention et la pharmacie m'a forcé à prendre celui de chez biogaran : une cata , m...lire la suitea tension est remonté en flèche et est devenu très irrégulière , surement un problème de dosage dans le générique . Sinon je suis sous NISIS depuis mes 18 ans ,et aucun effet indésirable.