Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

02/05/2023 | Femme | 39
TDAH
Bonjour, je ne sais pas si je peux t'être utile mais moi avant de prendre de la ritaline, j'étais sous séropram ( qui est un anti dépresseur) et cela marchait super bien sur mes troubles de l'attention. Peut-être peux-tu te renseigner ? Son efficacité pour moi a duré 9 ans. Bonne chance

17/10/2022 | Femme | 23
TDAH
On m'a prescrit la Ritaline d'abord en libération prolongée (10mg le matin) mais insomnies horribles jusqu'à 2h du matin minimum, même avec de la mélatonine en plus. Je ne sentais pas beaucoup les effets non plus et mon coeur battait très vite. Je suis donc passée à 15mg deux fois par jour en libération immédiate. Les premiers mois, c'était un vrai bonheur : j'avais l'impr...lire la suiteession d'avoir mes idées en ordre et enfin de la motivation. Mon TDAH n'était pas parti mais les mauvais côtés n'était plus là. Ca m'a beaucoup aidé dans mon sevrage d'addiction aussi et dans ma régulation émotionnelle. Cependant, j'avais toujours "un crash" à la fin des effets, une grande fatigue. Mais ces derniers mois, lorsque les effets s'estompent, j'ai un bon d'anxiété énorme. Je sens mon cerveau qui revient à son état normal, les éléments qui m'échappent et mes pensées qui repartent dans tout les sens, et je fais presque systématiquement une crise d'angoisse. J'ai donc arrêté de le prendre pour l'instant, même si les effets m'aident beaucoup, ça ne vaut pas le coup.

09/09/2022 | Homme | 51
méthylphénidate (5mg)

27/07/2022 | Femme | 25
TDAH
Trouver le bon dosage, efficace mais en prenant le minimum nécessaire à pris un peu de temps. Maintenant je crois que c'est le bon, une prise au petit déj, une prise vers 14h. Ce n'est pas une pillule miracle, étant hyperactive fois mille de base... Eh bien avec ou sans ritaline c'est pareil. Par contre je peut tenir le rythme des journées de travail qui s'enchaînent plus ...lire la suitefacilement. Sur les longues journées ça m'évite de finir tellement épuisée que je ne peut ni réfléchir ni bouger, donc c'est quand même un résultat très satisfaisant 😁 j'ai mal à la tête mais ce n'est pas tout le temps, c'est supportable et je trouve que la balance benefice/risque penche quand même beaucoup pour la ritaline dans mon cas. Aucun autre effet secondaire si ce n'est que je mange toujours quelque chose avec sinon ça n'est pas très agréable.

09/07/2022 | Femme | 30
méthylphénidate (30mg)

30/03/2022 | Femme | 43
méthylphénidate (40mg)
TDAH
Prescription de la Ritaline suite à un diagnostique TDAH adulte. Dosage 40mg/jour. Effets positifs: Sociabilité accrue, rien d'autre (Pas de concentration constatée) Effets secondaires : Accentuation de la déconcentration, dépersonnalisation, désinhibition gênante, libido élevée, grande soif, mâchoire crispée, tremblement des mains, sensation d'être déconnectée.

16/02/2022 | Homme | 17
méthylphénidate (18mg)
TDAH
incroyable ! on m’a diagnostiqué très jeune un tdah mais le médicament a mis longtemps à venir, et quand j’ai pu enfin le tester, miracle, mes notes ont brutalement augmenté, ce médicament m’a stabilisé et me permet même actuellement de m’ouvrir une porte de sortie de ma dépression

15/01/2022 | Femme | 20
TDAH
Étant atteinte de TDAH dès mon plus jeune âge j’ai débuté ce traitement à l’âge de 13 ans. Le premier mois, j’ai eu du mal a m’y habituer. Mais par après c’était comme si j’étais sur un petit nuage tout d’un coup j’avais eu l’étiquette de la fille la plus ordonnée, la plus intelligente et qui s’entends le mieux avec les professeurs. C’est triste et joyeux à la fois, car ...lire la suitej’ai toujours été cette fille brillante avec rilatine ou non, c’est juste les gens qui ne l’avaient pas remarqué. La rilatine a fait chez moi l’effet d’un cable connecteur entre mon intelligence et la façon de l’utiliser car avant ce cable ne fonctionnait pas. Je suis reconnaissante pour absolument tout. Dit comme ça, ça va faire cliché et je le sais et non on ne m’a pas payé pour dire ça :) La rilatine à réellement changé du tout au tout ma vie professionnelle et émotionnelle. Maintenant j’aimerais préciser que chaque personne est différente et que si ça ne fonctionne pas chez vous c’est que ce n’est juste pas adapté à votre corps. Il n’y a pas de menteur… On a tous le droit a notre avis. Merci beaucoup

24/11/2021 | Femme | 40
méthylphénidate (30mg)
TDAH
J'attendais beaucoup de ce médicament. Mais sans volonté et sans d'abord traiter mon anxiété et mes trouble du sommeil, La ritaline aide à tenir le coup et à régler mes fringales atroces d'hyperphagie et c'est déjà pas mal. Mais c'est tout. J'ai eu des problèmes d'accumulation visuelle. J'ai arrêté et repris une semaine après mais finalement ça disparaît avec le temps che...lire la suitez moi. un "sentiment de conquérir le monde" j'ai juste fait mon ménage et rangement 😁

27/04/2021 | Femme | 23
TDAH
Je n'ai pas pris longtemps la Ritaline donc je ne peux pas donner un avis très précis sur les effets de ce médicament. Je sais juste que lorsque je prenais un comprimé le matin (10mg) en plus du concerta (36mg), c'est les moments où j'étais le plus concentrée et le plus productive. J'ai demandé récemment à ma psychiatre de diminuer ma dose parce que je me sentais coupable ...lire la suitede prendre autant de médicaments (oui c'est stupide de penser comme ça mais c'est le manque de confiance en sois courant dans le TDAH) et depuis que je prends que du concerta seul le matin, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'effets du médicament. Donc peut-être que je fais partie des personnes qui ont besoin de prendre des doses courtes plusieurs fois dans la journée plutôt que des doses longues qui sont plus lentes à agir, je ne sais pas et je suis encore en ajustement de dose donc c'est à voir. J'avais un peu des palpitations un moment donné mais c'était peut-être parce que je prenais 36mg Concerta + 10mg Ritaline + 18mg Concerta midi et que ça faisait peut-être beaucoup.

19/03/2020 | Homme | 27
TDAH
Je suis diagnostiqué TDAH depuis 2015. Je prends 6 ritaline par jour j'ai un niveau d'énergie extrêmement élevé comparé à la moyenne et NON ce n'est pas une chance et OUI trop de tout n'est jamais bon. Bref. Quelqu'un de TDA 100% difficultés à se concentrer hypersensible tout attire mon attention, capacites de concentration à-40. Ne fait jamais rien jusqu'au bout parce...lire la suite que j'ai la tête à 4 endroits a la fois quand j'ai de la chance. hyperactif avec mon énergie habituelle ce qui me rendait juste invivable (à commencer auprès de moi-même hihi) et m'empêchait de travailler. La ritaline aide énormément pour le côté TDA mais dans mon cas le H est trop H pour que ça fasse 100% effet. Donc pas le choix il faut l'accompagner avec un régime strict, éviter le Sucre et les stimulants (café, thé), faire beaucoupppp de sport et la méditation aide à canaliser le tout. Dans mon cas associé à un AD + régulateur de l'humeur pour m'éviter d'être dans les extrêmes constants. Effets : calme et serein un peu, trop de ritaline d'un coup et je me sens aplani au niveau comportemental, juste neutre, je n'aime pas ça mais pas le choix. Sudation +++, rythme cardiaque ++, attention aux personnes cardiaques.

09/08/2019 | Homme | 46
TDAH
Bonjour , J'ai été diagnostiqué il y a 2 mois pour un TDAHA (j'ai 46 ans). Je suis donc désormais sous ritaline 4x 10mg/jour. Au bout d'une semaine, j'ai identifié les premiers effets positifs du traitement. A savoir: Meilleure concentration, humeur plus stable, facilité a traiter des informations complexes(Je suis dans la fonction commerciale et traite régulièrement de...lire la suites Appels d'offres lourds), j'anticipe plus et ordonne plus les choses et pour finir beaucoup moins de fautes de frappe. Quel dommage de ne pas avoir été diagnostiqué plus tôt. J'aurais probablement pu eviter bien des tracas, faire une scolarité normale. Enfin tout simplement vivre comme tout le monde. Par contre je note aussi des effets indésirables: bouche sèche, trouble du sommeil, douleurs articulaires, sueurs. Rien de méchant mais pas agréable au quotidien. Cependant les effets positifs compensent à mon sens largement les effets négatifs. A voir désormais dans la durée.

01/08/2017 | Femme | 24
ADHD
Pas assez efficace pour la somnolence et effet indésirable cité au dessus (douleur abdominal, agressivité, stresse). Très déçu car tout allait bien avec ce médicament en Étant au chômage et des que j'ai repris une activité tout à dégringolé.

08/11/2016 | Homme | 37
TDAH
Je prenais 20 mg au matin et 2 fois 15 mg par la suite. Mais j'ai eu surtout de bons effets au début et ensuite est venu le problème de ne jamais oublier de prendre les doses et l'efficacité était presque nulle. Le dosage très difficile à ajuster.

10/10/2016 | Femme | 20
TDAH
J'effectue mes études à distance donc je dois gérer mon temps d'études moi même et respecter des échéances. J'ai été disgnostiquée TDAH à l'enfance mais je n'avais pas eu besoin de médication jusqu'à maintenant, où je dois être très autonome dans mon apprentissage. Le ritalin 10mg est très efficace, il me permet d'avancer dans mes travaux en me donnant un "boost" de motiva...lire la suitetion, comme un état de fébrilité. Par contre, je peux sentir mon coeur battre plus vite lorsque je le prend et de plus, je n'ai plus aucune appétit.. étant déjà mince génétiquement, je dois me "forcer" à manger pour ne pas avoir de problèmes de santé ou devenir squeletique. Aussi, je dirais que ce produit est assez addictif, je suis tellement productive lorsque j'en prend que j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je suis "ajun". J'ai entrepris des démarches pour ne pas devenir accro à ce médicament, comme par exemple donner le pot à mon copain et lui dire de ne m'en donner que maximum trois par jours. En règle général, les effets sont vraiment géniaux mais les effets secondaires me font peur.

01/05/2016 | Homme | 19
méthylphénidate (36mg)
TDAH
J'ai été diagnostiqué hyperactif a l'age de 8 ans et je prend depuis ce jour de la methylphenidate. Les deux - trois premieres années je me rendais pas compte de ce que ca faisait mais j'était asociable, mou fatigué deprimé et avec bcp d'idées noires. Tout au long de ma scolarité j'ai galéré a passer les niveau et j'etait tout le temps en gros bad, sauf quand j'arretais de...lire la suite le prendre ou je foutais rien ! ( l'été ) J'en ai pris jusqu'a juin de l année derniere pour passer mon bac que j'ai eu, depuis j'ai arreté et suis dans une ecole de commerce ou j'ai raté mon année et ou je me sens bete, j'arrive plus a reflechir a emettre des raisonnements sans ! Je ne fais rien et ne suis pas structuré. En plus de ca j'ai aucun sentiment de compassion envers les gens j'arrive pas a eprouver de l'amour, et je ressens tres mal ce manque ! J'ai aussi une "libido" egale a 0, aucune envie ! Si vous avez trouvé des trucs ou astuce pour vous en sortir dites moi ou aidez moi !!! Merci