maladie

TDAH

Comparez les expériences avec les médicaments pour TDAH

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Abilify 1 4
Risperdal 1 2
Dipiperon 1 4
Sifrol 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: TDAH

09/04/2024 | Homme | 45
TDAH

envie de dormir sommeil comateux

Moi aussi le Concerta me fait dormir et plusieurs de mes amis en ont donné à leurs enfants ça les rendait légumes comme s'il prenaient des antipsychotiques. Mon neveu de 10 ans n'aime pas ça, ça le déprime et le rend vedge sans nécessairement l'assommer mais moi je ne dors pas de la nuit et au matin, j'avale ça avec un grand café et je m'endors enfin profondément pour quel...lire la suiteques heures. Je ne suis certainement pas le seul. À qui d'autre le méthylphédate met-il fin à l'insomnie en le cognant et l'endormant? Les antipsychotiques, au contraire, me tiennent éveillé et m'agitent. Je ne suis sûrement pas le seul, éclairez-moi svpa

02/05/2023 | Femme | 39
TDAH
Bonjour, je ne sais pas si je peux t'être utile mais moi avant de prendre de la ritaline, j'étais sous séropram ( qui est un anti dépresseur) et cela marchait super bien sur mes troubles de l'attention. Peut-être peux-tu te renseigner ? Son efficacité pour moi a duré 9 ans. Bonne chance

02/12/2022 | Homme | 55
TDAH
Début de Dose a 18 sans effet, 36 sans effets, 54 très très léger. 72 effets de Courte durée mais Léger. Test à 108 mg et là ça fonctionne. Concentration et effet zen chez moi en tout cas . Je dois en reparler à mon psychiatre spécialiste TDAH

17/10/2022 | Femme | 23
TDAH
On m'a prescrit la Ritaline d'abord en libération prolongée (10mg le matin) mais insomnies horribles jusqu'à 2h du matin minimum, même avec de la mélatonine en plus. Je ne sentais pas beaucoup les effets non plus et mon coeur battait très vite. Je suis donc passée à 15mg deux fois par jour en libération immédiate. Les premiers mois, c'était un vrai bonheur : j'avais l'impr...lire la suiteession d'avoir mes idées en ordre et enfin de la motivation. Mon TDAH n'était pas parti mais les mauvais côtés n'était plus là. Ca m'a beaucoup aidé dans mon sevrage d'addiction aussi et dans ma régulation émotionnelle. Cependant, j'avais toujours "un crash" à la fin des effets, une grande fatigue. Mais ces derniers mois, lorsque les effets s'estompent, j'ai un bon d'anxiété énorme. Je sens mon cerveau qui revient à son état normal, les éléments qui m'échappent et mes pensées qui repartent dans tout les sens, et je fais presque systématiquement une crise d'angoisse. J'ai donc arrêté de le prendre pour l'instant, même si les effets m'aident beaucoup, ça ne vaut pas le coup.

09/09/2022 | Homme | 51

27/07/2022 | Femme | 25
TDAH
Trouver le bon dosage, efficace mais en prenant le minimum nécessaire à pris un peu de temps. Maintenant je crois que c'est le bon, une prise au petit déj, une prise vers 14h. Ce n'est pas une pillule miracle, étant hyperactive fois mille de base... Eh bien avec ou sans ritaline c'est pareil. Par contre je peut tenir le rythme des journées de travail qui s'enchaînent plus ...lire la suitefacilement. Sur les longues journées ça m'évite de finir tellement épuisée que je ne peut ni réfléchir ni bouger, donc c'est quand même un résultat très satisfaisant 😁 j'ai mal à la tête mais ce n'est pas tout le temps, c'est supportable et je trouve que la balance benefice/risque penche quand même beaucoup pour la ritaline dans mon cas. Aucun autre effet secondaire si ce n'est que je mange toujours quelque chose avec sinon ça n'est pas très agréable.

26/07/2022 | Homme | 14
TDAH
J'ai commencer à prendre du bifentin à l'âge de 8 ans et en se moment j'ai 14 ans , j'ai commencer à prendre du concerta à mes 12 ans j ai commencer avec du 15mg suivi du 30mg et après du 54mg mais se n étais pas assez fort j'avais aucun effet mais après j'ai commencer à prendre du 54mg + 18mg en même temps et sa fait 2 ans que j'ai sa et j'ai peu d'effet le seule effet es...lire la suitet que quand je la prend pas j'ai un effet de noser tout les soir et effet de mal de coeur mais sinon sa dur 1h 2h et sa ce règle je le conseil je suis TDAHA le dernier A c'est parce-que je suis agressif.

19/07/2022 | Homme | 55
TDAH
J’ai commencé à 18mg et je suis à 72mg car aucun effet jusque 54mg Aucun effet secondaire

09/07/2022 | Femme | 30

30/03/2022 | Femme | 43
TDAH
Prescription de la Ritaline suite à un diagnostique TDAH adulte. Dosage 40mg/jour. Effets positifs: Sociabilité accrue, rien d'autre (Pas de concentration constatée) Effets secondaires : Accentuation de la déconcentration, dépersonnalisation, désinhibition gênante, libido élevée, grande soif, mâchoire crispée, tremblement des mains, sensation d'être déconnectée.

16/02/2022 | Homme | 17
TDAH
incroyable ! on m’a diagnostiqué très jeune un tdah mais le médicament a mis longtemps à venir, et quand j’ai pu enfin le tester, miracle, mes notes ont brutalement augmenté, ce médicament m’a stabilisé et me permet même actuellement de m’ouvrir une porte de sortie de ma dépression

09/02/2022 | Femme | 18

07/02/2022 | Homme | 12
TDAH
mon fils est TDAH, profondement. Il prend du Concerta, avant Ritaline, depuis l age de 7 ans. Il a 12 ans aujourd hui, et nous avons interrompu le Concerta pendant les vacances d été. Au début , la penibilité habituelle, agressivité, provocations, etc. Apres 15 jours, les effets du manque ont commencé à s estomper, et nous avons peu à peu retrouvé le petit garçon joueur e...lire la suitet calin que nous avions perdu. Il revient heureux de l'école, enthousiaste, souriant, s est remis à nous parler de lui et de ses sentiments, exprime à nouveau son bonheur et ses envies; il a beaucoup plus de mal à se concentrer et se controller, mais en paralèle, son énergie retrouvée lui donne une nouvelle arme positive pour affronter sa difficulté. Nous sommes tellement heureux de retrouver son sourire et son humour, que nous avons décidé de ne plus jamais lui donner cette drogue. Nous nous battrons différemment, nous serons (encore plus) indulgents, nous ferons l école à la maison s il faut, mais nous ne reviendrons pas en arrière, au nom de la pression sociale ou des normes éducatives exclusives; je déconseille ce medicament à tous les parents, ...

15/01/2022 | Femme | 20
TDAH
Étant atteinte de TDAH dès mon plus jeune âge j’ai débuté ce traitement à l’âge de 13 ans. Le premier mois, j’ai eu du mal a m’y habituer. Mais par après c’était comme si j’étais sur un petit nuage tout d’un coup j’avais eu l’étiquette de la fille la plus ordonnée, la plus intelligente et qui s’entends le mieux avec les professeurs. C’est triste et joyeux à la fois, car ...lire la suitej’ai toujours été cette fille brillante avec rilatine ou non, c’est juste les gens qui ne l’avaient pas remarqué. La rilatine a fait chez moi l’effet d’un cable connecteur entre mon intelligence et la façon de l’utiliser car avant ce cable ne fonctionnait pas. Je suis reconnaissante pour absolument tout. Dit comme ça, ça va faire cliché et je le sais et non on ne m’a pas payé pour dire ça :) La rilatine à réellement changé du tout au tout ma vie professionnelle et émotionnelle. Maintenant j’aimerais préciser que chaque personne est différente et que si ça ne fonctionne pas chez vous c’est que ce n’est juste pas adapté à votre corps. Il n’y a pas de menteur… On a tous le droit a notre avis. Merci beaucoup

24/11/2021 | Femme | 40
TDAH
J'attendais beaucoup de ce médicament. Mais sans volonté et sans d'abord traiter mon anxiété et mes trouble du sommeil, La ritaline aide à tenir le coup et à régler mes fringales atroces d'hyperphagie et c'est déjà pas mal. Mais c'est tout. J'ai eu des problèmes d'accumulation visuelle. J'ai arrêté et repris une semaine après mais finalement ça disparaît avec le temps che...lire la suitez moi. un "sentiment de conquérir le monde" j'ai juste fait mon ménage et rangement 😁

11/10/2021 | Femme | 15
TDAH
Ma fille de 14 ans est maintenant Anorexique après avoir pris concerta 18 mg pour son TDA. Durée : une année scolaire. Une chute de poids de 60 kg à 45 kg en 10 mois de prise d un comprimé par jour. Vraiment on souffre !

25/07/2021 | Homme | 22
TDAH
Bonjour, Je suis hyperactif de très gros niveau, De mes 3 ans à mes 14ans j’ai prit ritaline puis concerta.. les deux mélanger ! A l’âge de 15 ans à 18ans ça c’est un peu près bien passer. Arriver à 20ans tous à dégénéré, accro à l’alcool, gros stupéfiants Donc qui dit grosse connerie malheureusement, A cause de ça j’ai commit un accident grave donc j’ai vais perdre...lire la suite beaucoup. Pourquoi mon symptôme est revenue tous d’un coup a cette age la ? BONNE QUESTION mais Ducoup maintenant je prend du 74mg plus de la ritaline en petite dose, et franchement ( crise d’angoisse, anxiété, peur de la confrontation et puis reprise de confiance en soit ) tous est revenue progressivement. Ça aide vachement, mais par contre on reste vachement mou.

26/05/2021 | Femme | 43
TDAH
C'Est bizarre moi aussi je ne fais que m'endormir. Les yeux secs, pas plus concentré mais je suis tellement somnolente. Je ne suis pratiquement pas capable de faire mon travail, tout ce que je veux c'est faire une sieste, j'ai les yeux qui veulent fermer tout seul: je cogne des clous comme on dit. La pharmacienne me dit que ça ne ce peut pas car c'est un stimulant mais je...lire la suite vois bien que j'ai de la difficulté à rester éveillé.

27/04/2021 | Femme | 23
TDAH
Je n'ai pas pris longtemps la Ritaline donc je ne peux pas donner un avis très précis sur les effets de ce médicament. Je sais juste que lorsque je prenais un comprimé le matin (10mg) en plus du concerta (36mg), c'est les moments où j'étais le plus concentrée et le plus productive. J'ai demandé récemment à ma psychiatre de diminuer ma dose parce que je me sentais coupable ...lire la suitede prendre autant de médicaments (oui c'est stupide de penser comme ça mais c'est le manque de confiance en sois courant dans le TDAH) et depuis que je prends que du concerta seul le matin, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'effets du médicament. Donc peut-être que je fais partie des personnes qui ont besoin de prendre des doses courtes plusieurs fois dans la journée plutôt que des doses longues qui sont plus lentes à agir, je ne sais pas et je suis encore en ajustement de dose donc c'est à voir. J'avais un peu des palpitations un moment donné mais c'était peut-être parce que je prenais 36mg Concerta + 10mg Ritaline + 18mg Concerta midi et que ça faisait peut-être beaucoup.

27/04/2021 | Femme | 23
TDAH
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été diagnostiqué du TDAH en janvier et depuis je teste différentes doses. Je prends un comprimé de 36mg au reveil et un à midi. Je crois que l'effet le matin n'est pas suffisant pour moi, donc il faudrait peut-être que j'essaye de prendre les deux comprimés de 36mg le matin mais j'ai peur de ne plus sentir les effets en fin d'après-...lire la suitemidi et le soir (c'est d'ailleurs pour ça que j'en prends un à midi). J'ai pas du tout d'effets secondaires. Parfois je suis stressée mais je l'étais dejà avant de prendre le médicament et au moins maintenant c'est un stress "productive". Je pense quand même parler avec ma psychiatre pour peut-être essayer de me tourner vers la Ritalin (effet immédiat). Peut-être que ça marcherait mieux sur moi (parce que je ne ressens pas assez d'effets le matin alors que j'en ressentais lorsque j'avais un comprimé de Ritaline). Même si j'ai l'impression d'avoir peu d'effets du médicament, je sais quand même qu'il marche parce que j'arrive à lire des articles scientifiques alors que avant ça me demandait trop de concentrations.

24/04/2021 | Femme | 49
TDAH
Je ne comprends pas.... Je ne ressens aucun effet positif du concerta...meme à 54mg je ne fais que dormir, n arrive plus à me concentrer, suis angoissée, et dois me mettre en arrêt maladie car ne suis plus capable de travailler et gérer ma vie familiale et sociale. Est-ce un problème de metabolisation de la molécule ? Y a t il d autres personnes qui réagissent comme moi ?...lire la suite

23/11/2020 | Femme | 40
TDAH
Vous avez changé pour quelle molicule? Pas encore changé

19/11/2020 | Homme | 17
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.

31/10/2020 | Homme | 20
TDAH
Diagnostiqué TDAH sévère, prescription Concerta à hauteur de 72mg/jour (selon ma posologie, tolérance aux stimulants, ect..). Au début (premières semaines) : Je suis parfaitement concentré, efficace et motivé. Je procrastine toujours mais je trouve que le Concerta me motive, Par exemple : il m'était difficile de ranger ma chambre. Aujourd'hui, lorsque je dois faire du ...lire la suiteménage, je réfléchis même pas et je m'y met directement. Comme si il y avait un moteur qui s'active dans mon cerveau/corps. Mes relations sociales ce sont également améliorer : j'ai beaucoup plus confiance en moi, je m'exprime mieux, mes idées sont plus claires, construites et compréhensibles. Avant, tout partait en puzzle éparpillé dans ma tête. Après quelques mois : Pareil. Néanmoins, je recommence de temps en temps à faire des crises d'angoisses, surtout quand mon cœur s'énerve un peu (chez moi, les crises d'angoisses surviennent dans 90% des cas lorsque je sens une, même toute petite, douleurs à la poitrine/cœur ou lors des tachycardies provoqué par le médicament). J'ai, parfois, des moments de déprime/tristesse (souvent le soir), comme une redescente d'amphétamines (je me dis que c'est normal du coup). Je suis aussi plus agressif/nerveux, sûrement dû à une confiance en soi "accrue". J'affronte sans problème les embrouilles que je peux avoir, insultes facilement (chose que je ne faisais pas avant). Alors je jongle entre effets secondaires et effets thérapeutiques en ce moment.

14/10/2020 | Femme | 21

22/09/2020 | Femme | 39
TDAH
Le concerta me calme tellement que je dors bizarre non ?

Wakix

19/06/2020 | Homme | 25
pitolisant
TDAH
Bonjour, Ayant des troubles de l’humeur, un tdah ainsi qu’une hypersomnie durant la journée j’ai en plus de mes traitement sur l’humeur tout d’abord essayé la Methylphenidate ( ritaline, concerta, quasym, medicines) effet zombie, augmentation de l’anxiété ect. On est donc passé au modafinil, grosse augmentation de l’anxiété et maux de tête énorme. Finalement on a op...lire la suiteté pour ce médicament moins connu qui agit sur l'histamine et augmente l’éveil et la concentration. Au tout début léger anxiété et un tout petit peu de nausée mais très rapidement après avoir atteint le pallier maximum de 36mg je suis devenu quelqu’un d’autre. Toujours en forme, de bonne humeur, sociable, très concentré et surtout aucune anxiété. ( attention tout de même aux possibles up pour les bipos, qui ne provoque pas de down derrière mais qui peuvent accélérer la pensé ect, mais rien de très grave ) Je recommande !

19/03/2020 | Homme | 27
TDAH
Je suis diagnostiqué TDAH depuis 2015. Je prends 6 ritaline par jour j'ai un niveau d'énergie extrêmement élevé comparé à la moyenne et NON ce n'est pas une chance et OUI trop de tout n'est jamais bon. Bref. Quelqu'un de TDA 100% difficultés à se concentrer hypersensible tout attire mon attention, capacites de concentration à-40. Ne fait jamais rien jusqu'au bout parce...lire la suite que j'ai la tête à 4 endroits a la fois quand j'ai de la chance. hyperactif avec mon énergie habituelle ce qui me rendait juste invivable (à commencer auprès de moi-même hihi) et m'empêchait de travailler. La ritaline aide énormément pour le côté TDA mais dans mon cas le H est trop H pour que ça fasse 100% effet. Donc pas le choix il faut l'accompagner avec un régime strict, éviter le Sucre et les stimulants (café, thé), faire beaucoupppp de sport et la méditation aide à canaliser le tout. Dans mon cas associé à un AD + régulateur de l'humeur pour m'éviter d'être dans les extrêmes constants. Effets : calme et serein un peu, trop de ritaline d'un coup et je me sens aplani au niveau comportemental, juste neutre, je n'aime pas ça mais pas le choix. Sudation +++, rythme cardiaque ++, attention aux personnes cardiaques.

09/08/2019 | Homme | 46
TDAH
Bonjour , J'ai été diagnostiqué il y a 2 mois pour un TDAHA (j'ai 46 ans). Je suis donc désormais sous ritaline 4x 10mg/jour. Au bout d'une semaine, j'ai identifié les premiers effets positifs du traitement. A savoir: Meilleure concentration, humeur plus stable, facilité a traiter des informations complexes(Je suis dans la fonction commerciale et traite régulièrement de...lire la suites Appels d'offres lourds), j'anticipe plus et ordonne plus les choses et pour finir beaucoup moins de fautes de frappe. Quel dommage de ne pas avoir été diagnostiqué plus tôt. J'aurais probablement pu eviter bien des tracas, faire une scolarité normale. Enfin tout simplement vivre comme tout le monde. Par contre je note aussi des effets indésirables: bouche sèche, trouble du sommeil, douleurs articulaires, sueurs. Rien de méchant mais pas agréable au quotidien. Cependant les effets positifs compensent à mon sens largement les effets négatifs. A voir désormais dans la durée.

04/03/2019 | Femme | 26
TDAH
Au début super bonne concentration A la longue Fatigue ,de la misère a se concentrer, oublis ce que je voulais faire , anxiété fasses à des changements dans la routine

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2076)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (982)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)