Expériences avec Ritaline

Narcolepsie (1 avis)

25/06/2022 | Femme | 39
méthylphénidate (20mg)
TDA
Je viens d'être diagnostiquée tda à l'âge de 39 ans. C'est mon deuxième jour avec de la ritaline. J'ai envie de pleurer de joie. J'ai sentiment d'efficacité de fou. Hier j'ai fait de l'administratif au boulot et j'y suis arrivée. Aujourd'hui je range ma maison et je m'en sens capable. La vie est belle pfffiouuu J'ai des problèmes admin au boulot dans ma vie perso mais l...lire la suiteà je sens que je vais pouvoir solutionner tout ça. J'ai également un rendez vous pour du coaching en plus :-) Je crois vraiment que je tiens la solution. Purée j'espère que c'est pas juste un effet du début.

01/04/2022 | Homme | 26
méthylphénidate (36mg)
TDA
Je prend la ritaline forme longue depuis 3 mois, après 10 ans d'échecs scolaires et universitaires, des crises anxieuses régulières et de nombreux autres problèmes retrouvés dans un TDA,... Ce traitement m'a réellement sauvé. Avec un dosage de 36 mg, dans les premiers temps je n'avais que des améliorations liées à la concentration et l'attention. De cette façon j'ai fina...lire la suitelement pu travailler toute une journée (travail répétitif) sans ressentir l'envie de me cogner la tête contre la table devant le manque d'attrait de la tâche. j'ai aussi pu lire des livres (enfin !). Enfin, n'ayant plus le besoin de calmer l'impatience intérieure qui m'accompagne depuis mon enfance, l'anxiété se dissipe peu à peu. Les effets cardiovasculaires de la ritaline sont largement contre-balancés dans mon cas avec la baisse de l'anxiété! En plus mon sommeil est bien plus réparateur et serein (moins de cauchemars).

17/01/2022 | Femme | 40
méthylphénidate (10mg)
TDA
J'ai eu des crises de colère et agitation depuis l'age de mon enfance, on me traité de folle et agressive ... j'étais une bombe à retardement à fleur de peau j'ai teste la rilatine une vie merveilleuse, plus de colère, plus de crise d'angoisse ... une intelligence décuplé. j'ai découvert ce médicament à 40 ans il a changé ma vie

29/12/2021 | Femme | 21
méthylphénidate (10mg)

08/01/2020 | Homme | 50
méthylphénidate (36mg)
TDA
Diagnostiqué tada á 49 ans, j'ai ainsi passé 40 ans á compenser mon trouble du déficit de l'attention par 1000 stratégies adaptatives personnelles (y'a aussi du bon d'être hpi lolll). L'introduction du methylphenidate a permisvd'attenuer les symptones du trouble, mais trop tardivement pour eviter le burn-out dans lequel je me noyais. Actuellement en arrêt total de travail,...lire la suite je n'utilise la "drogue" que lorsque le contexte exterieur le nécessite (surstimulations sensorielles, fortes interactions sociales). Prescrit dès mon enfance, je suis convaincu que cela m'aurait grandement aidé à poursuivre mes études (arrêt après bac+brevet d'enseignant suisse) et facilité autant mes rapports sociaux que mon intégration professionnelle. Tout le blabla médiatique du pour/contre la Ritaline m'agace... si elle apporte un mieux-être á celui/celle qui la consomme, n'est-ce pas le plus important? Et qui peut prétendre mieux connaître et maîtriser l'impact sur son existence que le consommateur lui-mlui-même ?

14/05/2019 | Homme | 20
méthylphénidate (40mg)
TDA
Poussé à rencontrer un psychologue puis psychiatre par un enseignant lors de ma classe prépa. Test psychométriques (WAIS IV). Détection "HPI" et TDA. C'était un miracle que j'en sois arrivé là. La Ritaline m'a permis de rendre mon attention et mes résultats scolaires réguliers et plus homogènes. Cela m'a sauvé et beaucoup apporté. Cependant cela coupe l'appétit (...lire la suiteréellement et incompréhensible pour mes parents...). Notons aussi que cela dérègle les cycles de sommeil. (Manque de sommeil à 22h, et grosse crise de fatigue à minuit insoutenable. Je dirais que la ritaline exacerbe notre personnalité : si une chose nous intéresse, nous n'aurons plus les barrières. Par contre, si quelque chose nous ennuie, on aura du mal à s'y mettre.

27/09/2014 | Homme | 18
méthylphénidate (20mg)

27/04/2013 | Homme | 43
TDA
premier medicament de prescrit après diagnose de TDA. ma capacité de concentration ne s'est pas améloriée, un peu moins de chaos dans ma tête mais bien plus d'angoisses. telles que après quelques semaines, crise de panique. j ai cru faire un infarctus alors. je n'avais jamais vécu cela. plusieurs ont suivi. avec le médecin décidé de stopper ce medicament. un avantage c'éta...lire la suiteit que j'avais moins envie de tabac ou alcool pour avoir le calme dans ma tête mais les crises de panique étaient bien trop foertes et je ne voulais plus les subir. passé à paroxetined qui contrôlait mes angoisses et je commençais à me sentir mieux dans ma peau mais avec une énorme sensibilité. donc énorme envie de tension, d'alcool et tabac (alors que je ne suis pas un vrais fumeur et pas un gros buveur)

05/04/2013 | Homme | 13
TDA
mon fils le prends depuis peu et souffre de tics. toute la journée 'umf, umf , umf..." pour le reste sa concentration en classe est bien meilleure.

02/04/2013 | Homme | 14
TDA
j'ai stoppé avec ritaline car si je n'en prends pas quelques jours je suis agité, déconcentré, avec mal de tête et problème pour dormir. je prends une autre médication et je n'en souffre pas

18/12/2012 | Homme | 28
TDA
Je reviens après plusieurs mois d'utilisation sur la Ritaline en 30mg Lp. La molécule a changé ma vie, je me sent enfin normal. Cependant quelques petits effets secondaires : nervosité (je sert souvent les dents, cc'est un tic nerveux que j'avais et qui s'est un peu amplifié mais rien de dramatique). Après je sent que la dose devrait peut être augmenter mais à voir avec le...lire la suite neurologue. Pour répondre au commentaire du jeune de 15 ans sur sa taille je vais te dire ceci : La Ritaline n'influe pas sur les corps caverneux mais l'ossature. Donc tu peux prendre ton traitement sans influence sur la taille de ton penis rassure toi. Parles en à ton médecin si ça te travaille.

07/12/2012 | Femme | 26
TDA
ce médicament me faisait du bien, j'avais seulement des problèmes pour le prendre car 8 x par jour c'est beaucoup et si j'oubliais je ne me sentais pas trop bien. j'avais aussi du mal à manger. maintenant hélas sans médication car les changements sont trop forts pour moi. je ne peux pas payer un autre médicament à forte dose, j'ai pris concerta et equazim (le matin concert...lire la suitea et l'après-midi equazim) cela marchait bien

24/10/2012 | Femme | 46
TDA
j ái pris ritaline seulement un mois et j'ai eu des crampes terribles dans la machoire. maintenant que je prends dexamfetamine, je vois aussi qu il agit mieux dans mon cas.

16/10/2012 | Homme | 12
TDA
L'enfant prenait pendant 3 ans avec des arrets et de changement de dose. Pas d'améliorations de scolarité sauf écriture qui était plus lisible. Retard de croissance physique important, rebond et colères, l'enfant se sentait mal: inconfort, était "au ralenti', il a gardé un sentiment TRES désagréable de la Ritaline . Crises de colères importante TOUS les soir même pendan...lire la suitet les vacances. Ne conseillons pas au enfants.

30/09/2012 | Femme | 27
TDA
cela fait 2 semaines que je prends ritaline en combi ave antidépresseur et xanax. j'ai du commencé avec 2 x 10 mg toutes les 5 h hélas je n'en remarquais rien. maintenant je suis à 2 x 20 mg et j'ai pas mal d'effets secondaires : mal de tête. pression sur la poitrine, effet de rebond, mouvements incontrôlés. hier j'en avais tellement assez que je suis allé chez le général...lire la suiteiste. il m'a fait stopper de suite avec comme résultat que je suis hyper agitée mais heureusement plus de mouvement spastiques. mon expérience avec ritaline est donc négative et je ne veux plus jamais en prendre.

20/09/2012 | Femme | 18
TDA
cela agit trop court, beaucoup d'effets suite à cela. les symptômes apparaissent déjà avant de prendre la dose suivante. ce n'est pas possible de le prendre 3 ou 4 x par jour si on a déjà des problèmes pour planifier..