maladie

TDA

Comparez les expériences avec les médicaments pour TDA

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Tranxene 1 5
Risperdal 1 2
Zyprexa 1 3
Rivotril 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: TDA

25/06/2022 | Femme | 39
TDA
Je viens d'être diagnostiquée tda à l'âge de 39 ans. C'est mon deuxième jour avec de la ritaline. J'ai envie de pleurer de joie. J'ai sentiment d'efficacité de fou. Hier j'ai fait de l'administratif au boulot et j'y suis arrivée. Aujourd'hui je range ma maison et je m'en sens capable. La vie est belle pfffiouuu J'ai des problèmes admin au boulot dans ma vie perso mais l...lire la suiteà je sens que je vais pouvoir solutionner tout ça. J'ai également un rendez vous pour du coaching en plus :-) Je crois vraiment que je tiens la solution. Purée j'espère que c'est pas juste un effet du début.

01/04/2022 | Homme | 26
TDA
Je prend la ritaline forme longue depuis 3 mois, après 10 ans d'échecs scolaires et universitaires, des crises anxieuses régulières et de nombreux autres problèmes retrouvés dans un TDA,... Ce traitement m'a réellement sauvé. Avec un dosage de 36 mg, dans les premiers temps je n'avais que des améliorations liées à la concentration et l'attention. De cette façon j'ai fina...lire la suitelement pu travailler toute une journée (travail répétitif) sans ressentir l'envie de me cogner la tête contre la table devant le manque d'attrait de la tâche. j'ai aussi pu lire des livres (enfin !). Enfin, n'ayant plus le besoin de calmer l'impatience intérieure qui m'accompagne depuis mon enfance, l'anxiété se dissipe peu à peu. Les effets cardiovasculaires de la ritaline sont largement contre-balancés dans mon cas avec la baisse de l'anxiété! En plus mon sommeil est bien plus réparateur et serein (moins de cauchemars).

17/01/2022 | Femme | 40
TDA
J'ai eu des crises de colère et agitation depuis l'age de mon enfance, on me traité de folle et agressive ... j'étais une bombe à retardement à fleur de peau j'ai teste la rilatine une vie merveilleuse, plus de colère, plus de crise d'angoisse ... une intelligence décuplé. j'ai découvert ce médicament à 40 ans il a changé ma vie

29/12/2021 | Femme | 21

11/12/2021 | Femme | 21
TDA
J'ai d'abord commencé avec Vyvanse. J'ai fait 10-20-30mg et je n'avais aucun effet, on dirait que je prenais un effet placebo, après mon médecin m'a donner concerta 18-36mg et maintenant 54mg, toujours aucun effet même la perte d'appétit ou insomnie, on dirait encore que je ne prenais rien, alors que c'est supposé être un stimulant. Je trouve ça vraiment pas normal que rie...lire la suiten ne fonctionne. Même si le dosage est fort rien ne me stimule.

08/01/2020 | Homme | 50
TDA
Diagnostiqué tada á 49 ans, j'ai ainsi passé 40 ans á compenser mon trouble du déficit de l'attention par 1000 stratégies adaptatives personnelles (y'a aussi du bon d'être hpi lolll). L'introduction du methylphenidate a permisvd'attenuer les symptones du trouble, mais trop tardivement pour eviter le burn-out dans lequel je me noyais. Actuellement en arrêt total de travail,...lire la suite je n'utilise la "drogue" que lorsque le contexte exterieur le nécessite (surstimulations sensorielles, fortes interactions sociales). Prescrit dès mon enfance, je suis convaincu que cela m'aurait grandement aidé à poursuivre mes études (arrêt après bac+brevet d'enseignant suisse) et facilité autant mes rapports sociaux que mon intégration professionnelle. Tout le blabla médiatique du pour/contre la Ritaline m'agace... si elle apporte un mieux-être á celui/celle qui la consomme, n'est-ce pas le plus important? Et qui peut prétendre mieux connaître et maîtriser l'impact sur son existence que le consommateur lui-mlui-même ?

02/12/2019 | Femme | 28
TDA
Je prend le concerta depuis 4 mois maintenant. Jai commencer avec une petite dose et je voyais les effets immédiatement. Mais après quelques temps, il semblait trop faible.. et je ne ressentais pu de changement. Je suis très perdue et dans la lune, j'oublie souvent des choses et je procrastine car je ne sais pas par où commencer ma journée. Avec le concerta, je fonctionne ...lire la suiteenfin, mais a la fin de ma première dose, je ne sentais plus l'efficacité.. mon médecin a augmenté 36mg.. j'ai eu des effets secondaires intense pendant les 4-5 premiers jours. Maux de tête, mal de coeur, palpitation et anxiété.. mais ça fini par passer et ensuite j'allais très bien, même mieu.. apres 1 mois.. je sentais que j'oubliais à nouveau des choses, je me sentais "habituer" au concerta... Mais j'avais peur de devoir toujours augmenter alors j'en ai parlé au doc et elle m'a dit que lorsqu'on atteint la quantité bonne pour nous, on ne s'habitue pas au médicament , il fait simplement aider a combler le manque qu'on a pour bien fonctionner.. jai décidé d'attendre un autre mois avec du 36mg et comme je ne sentais vraiment plus d'efficacité.. jai augmenté comme suggéré par mon médecin a 54mg.. les effets secondaire on repris.. dès la première pillule.. maux de tête, mal au coeur, .. et palpitations et anxiétés sont de retours... Je me dis que ça va passer comme la dernière fois.. mais avez-vous déjà passé par là? Je vais communiquer avec mon doc comme elle me l'a demandé si les effets secondaires ne passent pas.. mais d'ici là, je me demande si quelqu'un à vécu quelque chose de similaire :) merci

11/07/2019 | Femme | 28
TDA
Ayant été diagnostiquée TDA (sans hyperactivité) à 23 ans et ayant essayé bien des méthodes pour rester focus sur tout, c'est la meilleure chose pour moi, ces Concerta! Je passais des heures et des heures dans la lune à l'école (adolescente et aussi début de l'âge adulte… je faisais un cours autodidacte et j'étais même pas capable d'être efficace…), sans être capable de m...lire la suitee ressaisir. Ça m'a énormément nuit. J'ai perdu beaucoup de temps, échoué bien des choses... et l'estime de soi n'était pas forte. Je sentais que je ne réussirais jamais rien dans la vie, car j'étais toujours perdue dans mes pensées, incapable aussi de retenir quelque notion que ce soit. Je me sentais paresseuse, pas bonne... bref. Aussitôt que j'ai commencé ça, j'ai enfin pu avancer normalement dans mon étude. Sans les concerta, je suis aussi dans la lune en voiture (dangereux!), je suis incapable de compléter de simples tâches, incapable d'écouter des films, je ne retiens absolument rien de ce que je lis ou essaie d'apprendre, je n'ai également aucune énergie (doit faire 2 siestes par jour...) . Les Concerta m'aident énormément dans tout ça. J'ai essayé souvent de m'en passer pendant des mois, mais plus jamais. Je travaille de la maison et sans mes Concerta, je passe des heures à ne pas être capable de me concentrer sur mon travail et étant travailleuse autonome, j'ai grandement besoin de rester focus et de travailler en masse $$$. Avec les Concerta, j'ai plus de facilité à me dire: "Bon, on se concentre, là!'' Je suis également capable d'accomplir mes tâches quotidiennes sans arrêter pour faire 10 autres choses en même temps. Mon moral est meilleur. Aucune difficulté à dormir avec ça.

14/05/2019 | Homme | 20
TDA
Poussé à rencontrer un psychologue puis psychiatre par un enseignant lors de ma classe prépa. Test psychométriques (WAIS IV). Détection "HPI" et TDA. C'était un miracle que j'en sois arrivé là. La Ritaline m'a permis de rendre mon attention et mes résultats scolaires réguliers et plus homogènes. Cela m'a sauvé et beaucoup apporté. Cependant cela coupe l'appétit (...lire la suiteréellement et incompréhensible pour mes parents...). Notons aussi que cela dérègle les cycles de sommeil. (Manque de sommeil à 22h, et grosse crise de fatigue à minuit insoutenable. Je dirais que la ritaline exacerbe notre personnalité : si une chose nous intéresse, nous n'aurons plus les barrières. Par contre, si quelque chose nous ennuie, on aura du mal à s'y mettre.

26/03/2019 | Homme | 10
TDA
Mon enfant a été diagnostiqué par l'école et les professionnels (médecin, psychoéducatrice). Nous n'étions pas d'accord du tout avec le diagnostique mais nous voulions l'aider (résultats scolaires) alors nous nous sommes laisser aller dans le processus. Finalement 3 ans et demi plus tard, j'ai arrêter la médication, il n'était plus lui même et les médecins nous laissaient ...lire la suiteà nous même, aucun suivi n'a été fait, ils n'ont jamais proposé une autre sorte de molécule malgré mes plaintes, il jouait avec la dose. C'est vraiment de la marde tant qu'à moi, nos enfants méritent mieux que de la pareil bullshit. En arrêtant la médication, ses notes ont augmentés, sa motivation et sa joie de vivre sont revenus. Plus jamais je n'essaierai d'améliorer les performances de mes enfants à l'aide de médication, même sous avis des médecins.

06/03/2019 | Homme | 15

08/05/2018 | Femme | 19
TDA
Bonjour cela fait bientôt 4 ans que je prend concerta (maintenant 54+27 mg) et c'est probablement la pire décision que j'ai faite dans mon existence. J'espère que vous prendrez autre chose car je crois sincèrement que c'est le mieux pour votre santé. En secondaire 4 on m'a diagnostiqué un TDA et j'ai commencé par une dose de concerta de 21 mg. Il m'a complètement changé ...lire la suiteen positif, mes notes ont augmenté de 65 à 95%, j'etais réveillé et je pouvais suivre les autres. Après quelques mois je sentais qu'il était inefficace, on spécialiste ma augmenté ma dose, encore et encore et encore. Plus il augmentait, plus les premières doses faisaient la différence, et plus j'étais incapable de tout sans ma médication.. Présentement je suis au cégep en sciences de la santé. Je prend 81 mg quotidiennement depuis 8 mois, et pourtant tout ce que je ressens c'est de la fatigue. Laisse moi vous expliquer: des nouveaux effets secondaires sont apparus, les mêmes sur le site web de santé gouv. Du canada , me détruisent: j'ai des spasmes/tics musculaires que je ne contrôle pas plusieurs fois par jour, j'ai de fortes migraines, je suis TOUJOURS déconcentrée et confuse, joublie pourquoi je vais dans cette direction par exemple (pourtant j'ai vraiment bonne mémoire) mes doigts et mes orteils sont bleutés et très engourdis, j'ai des douleurs musculaires très inquiétantes sur mes bras et mes jambes (certains matins c comme si ils étaient couverts de bleus invisubles, j'appuie un doigts et je ressens une douleur). Autrefois je n'étais pas une personne angoissée. Le médicament crée de la nervosité et de l'angoisse. Je n'arrive pas a gérer tous mes cours en même temps a cause de cela, elle me fait trembler comme une feuille devant mes examens et me paralyse devant ma feuille blanche... Je me fâche rapidement quand je ne comprend pas, et c'est si obssessionnel qu'il m'empêche de retourner a ma tâche. Ces apparitions sont ANORMALES, et sont des conséquences accumulatives: Ils sont apparus car, mon corps est rendu si faible sans le médicament, même lorsque j'en consomme, les effets m'affecte de façon importante. Je me sens toujours fatiguée, et sans le médicament je ne fais que dormir, contrairement à avant ou jetais seulement plus lunatique. Je ne suis complètement découragée par ma situation, j'imagine que je dois trouver une autre médication. Or je ne sais pas lequel pourrait VRAIMENT m'aider et surtout, si je vais pouvoir surmonter les impacts du Concerta sur mon organisme. Si votre médication est selon vous la meilleure, ne vous genez pas à me renseigner.

04/02/2018 | Femme | 15
TDA
Dès que j’ai commencer à prendre le concerta, je ne m’endormais plus en classe, j’étais plus concentré et j’étais vraiment plus de bonne humeur. Peut-être que ma dose n’et pas assez forte mais en fin pm, l’effet se dissipe rapidement. J’ai quelques effets secondaire comme des mal de tête, des bourdonneme dans les oreilles, des étourdissements et l’insomnie. Mais sinon je r...lire la suiteecommande ce médicament qui me sauve la vie et me la rend plus facile.

16/01/2018 | Femme | 2
TDA
J'ai été diagnostiqué à l'âge adulte suite à des maux de tête constant à l'école, résultats qui ne valait pas mes efforts démesurés. Depuis ma médication je performe super bien à l'école. J'ai des très bons résultats scolaires mais je ne comprend pas pourquoi le bruit me rend aggressive à ce point. ( le son de la télévision semble amplifié...)Et j'ai des hauts le coeur s...lire la suiteuper facilement. Sinon je suis satisfaite

03/11/2017 | Homme | 18
TDA
Moi je pense sincèrement que ça m'aide beaucoup à me concentrer mais au final elle est inutile parce que mon appétit est tellement nul que le fait de manger 750 calorie par jour où même de sentir un étourdissement avant d'avoir faim ne m'aide pas plus à me concentrer puisque mon système est en manque de tout ... Donc prendre la pilule pour moi me rend attentif mais coupe a...lire la suitesser mon appétit pour me rendre faible et incapable de me concentrer. Pour moi qui est au cégep je prend ce médicament parce que ça fait longtemps et je ne voudrais pas avoir des effets sur mon ecole. Mais je ne recommande pas dutout ...

01/11/2017 | Femme | 33

30/03/2017 | Homme | 17
TDA
Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.

19/01/2017 | Femme | 39
TDA
Je prends ce médicamenr depuis deux semaines. La première semaine 27mg et maintenant sur les 36mg. Je réagi super bien sans effets secondaires. Je me sens plus éveillé, la concentration meilleure mais pas encore au niveau que je souhaite. Mon médecin et Pharmacien m'ont dit de patienter 1 mois au moins.

05/12/2016 | Femme | 13
TDA
J'ai 13 ans et j'ai un TDA et une surdouance.

Risperdal

10/11/2016 | Homme | 38
risperidone
TDA
Je prends du risperdal 4mg/jour depuis 5 ans et suis en train d'arrêter progressivement. Le psychiatre qui m'a prescrit durablement ce médicament s'est trompé... et j'ai mis 5 ans à m'en apercevoir. Je suis sujet au Trouble de Déficit de l'Attention, avec trouble panique, donc la prise de ce médicament n'est pas adaptée, même s'il a eu un effet positif (en agissant sur le...lire la suites récepteurs dopaminergiques). Ce médicament est DANGEREUX et ne devrait pas être prescrit sauf en derniers recours (risque de séquelle notamment dyskinésie tardive si pris longtemps. n'acceptez qu'en cas de mise en danger grave ou symptômes générant une terrible souffrance). Il semble que beaucoup de psychiatres (incompétents) le prescrivent à la légère donc MEFIEZ VOUS !

28/09/2016 | Femme | 21
TDA
Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.

07/04/2015 | Femme | 15
TDA
J'avais 14 ans lorsqu'on m'a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention sans hyper-activité. J'ai donc commencé à prendre du concerta pour tenter d'améliorer mes résultats scolaires. J'ai eu ma prescription deux semaines avant la fin de l'année scolaire. J'ai commencé à demie-dose pour que mon corps puisse s'habituer progressivement à la prise de ce médicament. Les ...lire la suitepremières semaines tout allait bien. En fait, je ne sentais pas vraiment de différence. Mais peu après, les effets secondaires ont commencés à faire leur apparition... Moi qui est une personne plutôt énergique et sportive dans la vie de tous les jours, n'était plus la même. J'étais fatiguée à un point fou! On aurait dit que j'étais en mononucléose. Je dormais tout le temps. Juste parler me demandait un effort absurde! Je n'avais plus aucune appétit. Je mangeais seulement parce que je savais qu'il fallait que je le fasse. Je ne voulais pas me laisser mourrir après tout... Ma mère s'inquiétait beaucoup des effets secondaires que ce médicament engendraient. Alors, j'ai arrêté de les prendre et ma mère a demandé à mon médecin de me prescrire quelqu'un chose d'autre. Ce qu'elle a fait peu de temps après. Elle m'a precrit adderall. Tout va beaucoup mieux depuis que je prends celui-ci. J'ai retrouvé l'appétit, je ne suis plus fatiguée tout le temps, je suis BEAUCOUP plus à mon affaire et mes résultats scolaires ont augmenté énormément. Je suis contente d'avoir pris la décision d'aller vers la médication car j'ai beaucoup moins de difficulté à l'école et je suis beaucoup moins anxieuse.

17/10/2014 | Femme | 19
TDA
Bonjour, j'utilise le concerta depuis que j'ai été diagnostiqué après la fin de mon deuxième secondaire, en 2007 si ma mémoire est bonne. Ce qui a été le moment déclencheur pour ma part fut le passage d'une école publique à privée. Alors en débutant ma première année (deuxième secondaire) dans un établissement d'enseignement privée, j'ai tout de suite réalisée la forte dem...lire la suiteande d'efficacité et de performance exigés par mes professeurs, j'avais de fortes moyennes au publique (95 à 100% de moyenne et ce sans difficulté et en effectuant les examens en 30 minutes et moins) mais lorsque je suis arrivée au privée mes notes ont considérablement chuté et mon morale en a pris un bon coup. J'étais passé à une moyenne de 20% en mathématique et environ 40% dans mes autres matières, l'année scolaire s'avérait un véritable échec. J'ai tout de suite déterminer des mesures pour réussir mes cours en prenant des cours particuliers tous les samedis matin pendant plus de 3 heures pour améliorer mes mathématiques et je suis allé tous les midi et tous les soirs à toutes les récupération et aides aux devoirs que je pouvais et je finissais très tard le soir pour reprendre la matière qui n'avait pas été comprise en classe. J'ai fini par passer mes cours à 60% sauf en mathématiques où j'ai eu un échec à 40%. Un mois avant la fin de mon deuxième secondaire, mes parents et moi avons décidé d'aller me faire évaluer par un spécialiste car ils ne comprenaient pas pourquoi mes notes étaient aussi mauvaises après tant d'effort. Alors on m'a diagnostiqué TDA et donné une dose de 18 mg puis 36 mg que je prends encore aujourd'hui. La différence s'est tout de suite fait remarquer, j'étais moins lunatique, mes idées étaient plus claire et organisée, j'étais de meilleure humeur, mes relations avec ceux qui m'entouraient se sont améliorer et mon sommeil aussi mais il faut prendre note que je soufrais d'insomnie chronique dès l'âge de 12 ans. J'ai ensuite passer mes cours d'été en mathématique avec une moyenne de 85% et ensuite mes moyennes se sont améliorer à 80% en troisième secondaire, 85% en quatrième secondaire et 88% en cinquième secondaire. J'ai pu entrer au CEGEP de mon choix et finir mon DEC avec une cote R de 31,5. Je suis désormais au HEC et entame un bac en administration des affaires. Alors le concerta m'a beaucoup aider durant mes études et même si la dose est assez petite elle a une grande différence dans mon fonctionnement, je prends les doses que les jours d'école mais la fin de semaine je suis un peu plus lunatique et je prends toujours une dose si je sais que je vais prendre le volant durant la journée car j'ai essayé une seule fois durant mes cours de conduite sans concerta et je voyais que j'étais vraiment moins concentrée. Alors si vous prenez du concerta ou si votre enfant en prend et qu'il a des échec comme j'ai eu, et je ne vous cache pas que j'ai eu des moments difficile où j'ai voulu tout abandonner, parfois j'arrivais en larme à la maison car tous mes efforts ne servaient à rien, toutes ses journées d'études pour récolter qu'un 20%, il faut l'encourager et ne jamais lâcher prise, la persévérance est le mot d'ordre et ne vous en faites pas, il réussira si il y met les efforts mais le TDA ne nous empêche pas de faire ce qu'on aime ou ce que nous voulons faire plus tard, il faut certes travailler plus fort mais avec de la détermination tout est possible. Alors sur ce je vous souhaite une bonne journée et j'espère avoir été utile à quelqu'un, même si mon histoire est assez longue.

27/09/2014 | Homme | 18

27/09/2014 | Homme | 18
TDA
Efficace pendant environ 8 à 10 heure >< Rilatine 2à3 heures. -Le grand avantage du concerta c'est la libération prolongée bien qu'il soit moins "puissant" il suffit d'une prise le matin. -Le gros inconvénient c'est que si on le prends avec un peu de retard il devient impossible de s'endormir au moment voulu. -Le principale effet secondaire est surtout des dérangement i...lire la suitentestinaux, des nausées, surtout en début de traitement ou quand le comprimé est pris le ventre vide. -Un autre point est l'effet coupe faim, le médicament donne un goût de carton à la nourriture. J'ai perdu 10 kg en un an, je ne suis donc plus obèse, un grand point positif si vous êtes dans la même situation... Finalement: contrairement au methylphenidate à libération instantanée pas de sensation agréable, d'euphorie ou de stimulation (subjectivement parlant). Impossible de l'utiliser à des fins autres que celles pour lesquelles il est indiqué. Un avantage pour les personnes susceptible à l'addiction.

06/06/2013 | Homme | 14
TDA
Ce médicament m'aide beaucoup au niveau de la concentration ,de mon rapport avec les autres ( calme et écoute ) . Les effets positifs prennent le pas sur les effets secondaires : La satiété ... Mon appétit est fort réduit et mon poids à chuter les premiers mois . Cependant, ma santé n'est pas mise "en danger " ... Ce médicament était dans mon cas nécessaire pour ma scol...lire la suitearité et ma vie au quotidien.

16/05/2013 | Femme | 48
TDA
Bonjour , J'ai 48 ans et je prends le concerta depuis 3ans j'avoue que ca m 'aide pour fonctionner car j'ai commencer Université ce que je ne pensais vraiment être capable ca c'est le bon coté mais il y a les moins bons coté malheureusement , pour moi les effects secondaires sont : sécheresse oculaire , uticaire, fatique, arythymie, la soif, difficluté a dormir, chute de ...lire la suitepression, mais je pense bientot arreter car j'ai aussi du sang dans mes urines (hématurie) depuis que je prends ce médicament et anémie. Chez les adultes il n'y a pas beaucoup d'étude encore et je pense que notre systeme est plus fragile que chez les enfants car plus vieux lolllll. Mais j'adore que j'ai découvert le plaisir de lire et d'étudier et ca me fait quelques chose d'arrêter pour ca mais ma santé avant tout ... Une belle journée

02/05/2013 | Homme | 23
TDA
je suis sous concerta depuis au moins un mois je viens d'augmenter la dose a 36 mg le matin 1 fois par jour. je me demandais, suite au commentaire lue des autres personnes qui en prennent, comment fait ont pour savoir a quel dose de concerta doit ont arrêter d'augmenter. j'étais a 18 mg pendant 2 semaine et j'étais satisfait des effets mais quand je suis tombé a 36 mg les ...lire la suiteeffets de concentration, énergie régulière, plus a l'ordre se sont stabilisé et on duré plus longtemps dans la journée. alors je me demandais si j'augmente encore la dose ça serais encore mieux ou tout simplement je vais me retrouvé avec des effet secondaire amplifié?( je n'est quasiment aucune effet secondaire a part une diminution de faim )

27/04/2013 | Homme | 43
TDA
premier medicament de prescrit après diagnose de TDA. ma capacité de concentration ne s'est pas améloriée, un peu moins de chaos dans ma tête mais bien plus d'angoisses. telles que après quelques semaines, crise de panique. j ai cru faire un infarctus alors. je n'avais jamais vécu cela. plusieurs ont suivi. avec le médecin décidé de stopper ce medicament. un avantage c'éta...lire la suiteit que j'avais moins envie de tabac ou alcool pour avoir le calme dans ma tête mais les crises de panique étaient bien trop foertes et je ne voulais plus les subir. passé à paroxetined qui contrôlait mes angoisses et je commençais à me sentir mieux dans ma peau mais avec une énorme sensibilité. donc énorme envie de tension, d'alcool et tabac (alors que je ne suis pas un vrais fumeur et pas un gros buveur)

Sertraline

27/04/2013 | Homme | 43
sertraline
TDA
bien satisfait après des années d'essais sans résultat qui me rendait découragé. vu une fonction très lourde avec beaucoup de responsabilité, mes crises de panique jouaient un rôle important et je devais y trouver une solution. finalement j'ai recherché avec un psychiatre les solutions. je suis de nouveau comme avant, pratiquement pas d'angoisse. perte de concentration et ...lire la suitele chaos dans ma tête ont diminué aussi étrange que cela parait. l'important est de faire bien du sport pour en faire sortir le trop d'adrénaline. avant je n'étais pas motivé pour cela. grâce au medicament je suis complètement equilibre après des années chaotiques .

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (984)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)