Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

03/08/2012 | Homme | 26
TDAH
il y a 3 mois diagnostic de TDAH j'ai de suite commencé avec methylfenidate (rubio) cela me rendait plus calme et je peux mieux me concentrer. je joue depuis 10 ans de la guitare et cela m'était impossible de me concentrer sur un long morceau de musique. d'une certaine manière j'avais la technique mais cela ne fondait pas ensemble. il semble mainenant que le puzzle est ...lire la suitecomplet. un seul inconvénient c'est que je deviens très peureux et paranoide avec ce médicament. je pense essayer dexamfetamine. peut-être que cela aurait le même effet mais j ai lu aussi que cela peut aller mieux.

15/06/2012 | Homme | 53
méthylphénidate
Je soufre de toc depuis mon adolescence mais je ne suis traitée pour ça que depuis 15 ans(anaphranil) mais en 2003 une grosse dépression nerveuse est apparue en plus du toc et la ritaline à changé ma vie

13/06/2012 | Homme | 36
TDAH
j'ai utilisé ritaline et cela ne va pas, plus de spontanéïté dans la vie et c'est comme si un morceau de la personnalité était amputé. mon avis aux parents, avalez une journée ritaline vous-même (ne fait pas de mal) et vous verrez ce que ressent votre enfant, je ne le donnerais pas à mes enfants. j'ai un avis pour les TDAH : baclofene est un remède prometteur en fait dest...lire la suiteiné aux spasmes mais depuis un an utilisé pour se désintoxiqué de la drogue et souvent tdah accompagne la drogue. et maintenant ils pensent que cela peut aider avec un TDAH, ils font des recherches là-dessus et mon expérience est que cela marche, en tous cas pour moi. mais enfin c'est une expérience et ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre, cela vaut la peine d 'essayer.

04/06/2012 | Homme | 21
TDA
depuis environ 2 mois j'utilise ritaline à la suite d'un diagnostic TDA. le remède agit bien côté école, je peux clairement plus me concentrer et suis plus calme dans ma tête. je suis très agité si je n'ai pas un but précis pour la journée. si j'ai quelquechose à faire, comme l'école, alors cela marche parfaitement. parfois je suis très agité. d'autant plus si je n'ai pas...lire la suite bien dormi. peu de rebond seulement en combinaison avec une mauvaise nuit. pas d'autres habituels effets secondaires sauf parfois une gorge sèche. ce qui est très désagréable si je fume. en gros je suis assez content du résultat.

03/06/2012 | Homme | 10
TDAH
mon fils de 10 ans en prend depuis environ 4 ans. mais je le trouve terriblement changé autrefois il était un garçon joyeux, spontané et maintenant il est devenu un zombie qui oublie des choses, est très peu sûr de lui, ment beaucoup, a des crises de colère et pleure beaucoup ?? etc. le petit homme terrorise toute ma famille.... je ne sais plus quoi faire, l'institutri...lire la suitece dit que les résultats sont un peu meilleurs. mon ex trouve que c'est bien car cela va mieux à l'école. Chez mon ex c'est la même chose, beaucoup de punitions, de pleurs, de crises de colère etc. est-ce du à ritaline ? j'ai beaucoup lu et beaucoup d'histoires se ressemble par rapport à l'utilisation de ritaline.

12/05/2012 | Homme | 26
TDA
J ai commencé le traitement pour mon trouble de l attention il y a un mois et que dire... Ça à changé ma vie, je pense mieux plus vite mes idées viennent plus rapidement, je peux enfin lire un article scientifique sans m y reprendre à 10 fois !!! Je suis etudiant en 3ème cycle et l on peut penser que c est Un "caprice" mais j avais vraiment ce sentiment de lutter plus que ...lire la suiteles autres pour arriver au même resultat !! La Ritaline m a vraiment aidé ces derniers temps avec la surcharge de travail j ai pu être focus sur toutes mes activités cognitives !!! Les effets secondaires : une légère baisse d appétit ces derniers jours mais rien d important !! Les ordonnances sécurisées sont le petit bémol pour se réapprovisionner il fait aller voir tous les mois le médecin traitant mais bon la législation est stricte pour cette molécule !!! Pour moi c est que du positif ce traitement !!

29/03/2012 | Homme | 11
TDA
nous sommes passé de ritaline à concerta car les rebonds pour mon fils étaient vraiment trop terribles, plus le risque élevé d'oubli de prendre le petit cachet , surtout à l école !!

21/03/2012 | Homme | 55
TDA
Action : pas le calme et la clareté attendus mais une activité en hausse pour interrompre ma passivité. Effets secondaires : transpiration, battements de coeur, précision de vision, ne pas arriver à s'endormir. avec concerta je n'avais pas tout cela mais je ne pouvais plus le payer. j ai eu ensuite dexamfetamine également sans effet secondaire.

07/03/2012 | Homme | 40
TDA
metylfenidate n'agissait qu une demi-heure suivi d'un rebond et ce n'est pas drôle. je prends entre 17 h et 23 h 15 x 10mg pour avoir quelques résultats mais cela ne me plait pas. je combats les effets secondaires et le rebond avec heureusement xanax et quelques verres de porto. on est quand même une être humain...

14/02/2012 | Homme | 39
TDAH
Après avoir essayé tous les antidépresseurs des différentes classes thérapeutiques, mon psy s'arrachait les cheveux ! Et moi je croyais que j'allais finir par sauter d'un pont car le calvaire total, surtout avec tous les effets secondaires que cela occasionne (prise poids, sauts d'humeur,...) résultats : famille et amis vous culpabilisent encore un peu plus sur votre respo...lire la suitensabilité à ne rien faire pour aller mieux ! quand j'ai assisté à une conférence sur le TDA au sujet de ma fille, j'ai constaté que les symptômes étaient très proches des miens, je suis rentré chez moi et j'ai cherché sur internet. Aux USA on donnait la ritaline dans les dépressions réfractaires aux autres traitements habituels et aussi pour lutter contre la narcolepsie (envie irrepressible de dormir pendant la journée et partout : tu deviens dangereux pour toi et pour les autres, et tu ne sais pas lutter, tes yeux se ferment et tout ton corps te dit bonne nuit !)... Bref, Depuis la Riutaline me sauve la vie ! Je ne saurais plus vivre sans. Je la prends dès l'ouverture des yeux, au lit, sinon je me rendors... et c'est la cata !

14/01/2012 | Homme | 50
TDA
oui, je pense que cela fait quelquechose mais il faut vraiment y faire attention. cela se développe encore ou stop est stop ? je vois de bonnes expériences ici donc je continue si je n'oublie pas de le prendre d'ailleurs.

29/12/2011 | Homme | 21
TDAH
depuis le CE1 je dois avaler ritaline car cela me rend plus 'calme'. cela marchait bien mais ce qui marchait aussi 'bien' c''etait l'abord négatif agressif envers les autres, oui oui ritaline peut faire cela de vous ! quand j'ai découvert que beaucoup de gens étaient contre moi, j'ai arrêté secrètement de prendre ritaline, et le monde était tout à coup autre. comme souvent...lire la suite cité ici. on sait qui on est, donc les autres l acceptent ainsi.

24/12/2011 | Homme | 39
TDA
j'ai 39 ans et je prends ritaline pour me stimuler et améliorer ma concentration. pour ce dernier point cela ne marche pas, on dit que ritaline agit 4 à 5 h , dans mon cas 25 minutes !

14/12/2011 | Homme | 51
méthylphénidate
au début cette médication agissait bien et j'en étais tout calme intérieurement. mais au fil du temps, j'avais de plus en plus d'effets secondaires comme être réveillé la nuit et se lever. également de gros changements d'humeur (plein d'émotions) une impression de planer et ne plus pouvoir penser de façon réaliste. je l ai arrêté entretemps. maintenant ma vie sans ritalin...lire la suitee est bien mieux. prenez moi comme je suis avec mon TDAH. je me sens bien sans médication depuis 50 ans.

28/11/2011 | Homme | 35
Tdah
bonjour, depuis quelques mois on m'a diagnostiqué TDAH et depuis 2 mois j ai commencé avec 5 mg de ritaline je suis maintenant à 2 x 30 mg et 1 x 20 mg mais je ne remarque rien du tout pas d'effet secondaire, pas de retour et aucune différence. je les prends à temps (casio à 5 alarmes) je pèse 115 kg. quelqu'un a-t-il de lexpérience avec cette dose , dois-je augmenter ? ...lire la suitecar le psychiatre me dit que si cela ne marche pas on essaiera quelquechose d'autre. avant j Avais welbutrin mais ce n'était vraiment rien pour moi, je ne me suis pas couché pendant 10 jours et vivait comme un zombie. je ne peux jamais penser avec la tête claire, tout est agité dans ma tête, j oublie des choses, etc. j'en souffre vraiment et mon entourage aussi svp qui peut m'aider ?

28/11/2011 | Homme | 16
TDA
beaucoup de problèmes de concentration à l'école, après le 1er cachet les devoirs et en temps normal il a besoin de 2 heures pour un chapitre (avec toutes les incitations, distractions) , et là il a eu besoin d une demi-heure et le lendemain pour une interrogation un 10, donc super content. bon mais je me demande la chose suivante: le médicament a été prescrit pour 2 sem...lire la suiteaines pour essayer. il le prend seulement pour l'école et quand il doit faire des devoirs. donc jeudi c'était une jour très calme, il a arrêté et aujourd'hui lundi il a repris un cachet. quelle est votre expérience, peut-on en prendre seulement quand c'est nécessaire ???