Expériences avec Ritaline

Narcolepsie (1 avis)

13/04/2019 | Femme | 45
méthylphénidate (20mg)
Narcolepsie
Rien pendant 6ans puis effets secondaires depuis quatre mois!

06/03/2013 | Homme | 45
TDAH
à 45 ans presque 46 , on m"a posé le diagnostic de TDAH avec quelques critères autistiques. d'abord commencé avec 3 x par jour 5 mg de ritaline , à prendre à 8h 12h et 16h le premier jour encore plus agité que je ne l'étais et très tard endormi. après quelques jours légères différences, mais l'action du médicament ne dure pas jusqu'au prochain cachet donc beaucoup d'agi...lire la suitetation (rebond)

09/08/2019 | Homme | 46
méthylphénidate (10mg)
TDAH
Bonjour , J'ai été diagnostiqué il y a 2 mois pour un TDAHA (j'ai 46 ans). Je suis donc désormais sous ritaline 4x 10mg/jour. Au bout d'une semaine, j'ai identifié les premiers effets positifs du traitement. A savoir: Meilleure concentration, humeur plus stable, facilité a traiter des informations complexes(Je suis dans la fonction commerciale et traite régulièrement de...lire la suites Appels d'offres lourds), j'anticipe plus et ordonne plus les choses et pour finir beaucoup moins de fautes de frappe. Quel dommage de ne pas avoir été diagnostiqué plus tôt. J'aurais probablement pu eviter bien des tracas, faire une scolarité normale. Enfin tout simplement vivre comme tout le monde. Par contre je note aussi des effets indésirables: bouche sèche, trouble du sommeil, douleurs articulaires, sueurs. Rien de méchant mais pas agréable au quotidien. Cependant les effets positifs compensent à mon sens largement les effets négatifs. A voir désormais dans la durée.

03/08/2017 | Femme | 46
méthylphénidate (10mg)
ma copine prend cette m. depuis pour la 4 èmes fois mais à chaque fois cest la catastrophe,elle est complètement flippée sur ces soucis toute la journée et complètement speed que je n'arrive plus é la supporter,on à vécu ensemble un moment donné mais quand elle a commencer cette m. j'ai du retourner vivre chez ma mère tellement je pouvais plus la supporter,je pouvais en p...lire la suitelus pas dormir la nuit car elle ne dormais plus la nuit et m'emmerdais,je vous parle mème pas de sont irritabilité et étais complèrement hystérique tous le temps,vous ètes pire que les dealers d'héro et de coc vous les médecins et vous détruisez des familles avec votre sale ritalline,vous avez pas encore remarqué que c'étais dangereux cette ritaline,c'est quand mème de l amphétamine pur,et comment pouvez vous préscrire ça à des gosses,vous avez pas honte,c'est quoi qui vous intérresent c'est de ce mettre du fric encore plus dans la poche? (réaction raccourcie à l'expérience personnelle - Meamedica.fr)(si un médicament semble ne pas convenir, il est souhaitable d'en parler avec un médecin, un pharmacien - Meamedica.fr)

24/10/2012 | Femme | 46
TDA
j ái pris ritaline seulement un mois et j'ai eu des crampes terribles dans la machoire. maintenant que je prends dexamfetamine, je vois aussi qu il agit mieux dans mon cas.

15/02/2012 | Femme | 48
TDAH
cela a changé ma vie je suis bien dans mon travail ; ma vie .... je trouve de bonne habitude à garder j'ai quand meme juste des problèmes de perte de pôids mais je mange plus avt de le prendre j'en prends tous les jours depuis 2 ans

06/04/2013 | Homme | 49
TDAH
depuis quelques semaines diagnostic de TDAH, après quelques semaines de ritaline, je ne savais pas ce qui m'arrivait, quel calme!!! fantastique mais aussi beaucoup de rebond. en tant que malade cardiaque chronique, il faut bien écouter son corps. donc satisfait mair probablement passage à un autre médicament agissant plus longtemps.

08/01/2020 | Homme | 50
méthylphénidate (36mg)
TDA
Diagnostiqué tada á 49 ans, j'ai ainsi passé 40 ans á compenser mon trouble du déficit de l'attention par 1000 stratégies adaptatives personnelles (y'a aussi du bon d'être hpi lolll). L'introduction du methylphenidate a permisvd'attenuer les symptones du trouble, mais trop tardivement pour eviter le burn-out dans lequel je me noyais. Actuellement en arrêt total de travail,...lire la suite je n'utilise la "drogue" que lorsque le contexte exterieur le nécessite (surstimulations sensorielles, fortes interactions sociales). Prescrit dès mon enfance, je suis convaincu que cela m'aurait grandement aidé à poursuivre mes études (arrêt après bac+brevet d'enseignant suisse) et facilité autant mes rapports sociaux que mon intégration professionnelle. Tout le blabla médiatique du pour/contre la Ritaline m'agace... si elle apporte un mieux-être á celui/celle qui la consomme, n'est-ce pas le plus important? Et qui peut prétendre mieux connaître et maîtriser l'impact sur son existence que le consommateur lui-mlui-même ?

14/01/2012 | Homme | 50
TDA
oui, je pense que cela fait quelquechose mais il faut vraiment y faire attention. cela se développe encore ou stop est stop ? je vois de bonnes expériences ici donc je continue si je n'oublie pas de le prendre d'ailleurs.

09/09/2022 | Homme | 51
méthylphénidate (5mg)

14/12/2011 | Homme | 51
méthylphénidate
au début cette médication agissait bien et j'en étais tout calme intérieurement. mais au fil du temps, j'avais de plus en plus d'effets secondaires comme être réveillé la nuit et se lever. également de gros changements d'humeur (plein d'émotions) une impression de planer et ne plus pouvoir penser de façon réaliste. je l ai arrêté entretemps. maintenant ma vie sans ritalin...lire la suitee est bien mieux. prenez moi comme je suis avec mon TDAH. je me sens bien sans médication depuis 50 ans.

03/07/2019 | Femme | 52
méthylphénidate (20mg)
Bonjour , 52 ans pris modiodal pendant un temps j ai arrêté parce que j avais trop d angoisses ensuite pour fatigue allant jusqu au sommeil j ai pris ritaline LP Cela a été très efficace (enfin j avais une vie) j ai pas pu ni avoir de vie familiale ,travail sur long terme . Mais au bout de 3 ans j ai eu des effets très ennuyeux :brulures au niveau du corps (qui semblent e...lire la suitexister quelque soit la dose car j ai essayé de diminuer ,la tentative de baisse est très difficile sur le Long terme :dépression,fatigue . Bref maintenant je n ai plus aucune solution :il faudrait faire une desintoxication TOTALE mais non seulement c est souvent un échec mais en plus je redeviens ds un état de lethargie,couchée et endormie ..... JE suis vraiment ds l indecision . Je ne me permettrais pas de dire de ne pas le prendre ou de le prendre :depuis 2 ans je souffre énormément mais pour moi cela m a permis de vivre pendant 3 ans et certains comprendrons cela valait le coup . Le pb c est l arret ou baisse .....

15/06/2012 | Homme | 53
méthylphénidate
Je soufre de toc depuis mon adolescence mais je ne suis traitée pour ça que depuis 15 ans(anaphranil) mais en 2003 une grosse dépression nerveuse est apparue en plus du toc et la ritaline à changé ma vie

24/06/2012 | Femme | 55
TDAH
Si j´avais pris de la ritaline dès mon enfance, ma vie n´aurait pas été ce martyre, Depuis que mon neurologue m´a conseillé et donné ce traitement je suis devenue sociable, relativement ordonnée dans mes pensées et je contrôle mieux mes émotions. Je parviens à écrire presque sans fautes d´orthographe, J´ai la constance suffisante pour mener à terme ce que j´entreprends, ...lire la suiteje n´ai plus peur des gens, je suis plus calme. Cela m´a permis de m´intégrer socialement et de ne plus être mise en marge à cause de mon comportement imprévisible en dépit d´une très haute formation et de mes capacités. J´accepte quelques effets secondaires s´il y en a en échange de la qualité de vie que j´ai gagnée.

21/03/2012 | Homme | 55
TDA
Action : pas le calme et la clareté attendus mais une activité en hausse pour interrompre ma passivité. Effets secondaires : transpiration, battements de coeur, précision de vision, ne pas arriver à s'endormir. avec concerta je n'avais pas tout cela mais je ne pouvais plus le payer. j ai eu ensuite dexamfetamine également sans effet secondaire.

29/08/2012 | Homme | 56
Hernie
dans quels cas on utilise ritaline ! pas seulement pour TDAH, cela doit aussi être pour d'autre chose. faites le moi savoir.