Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

14/02/2012 | Femme | 29
TDAH
j ai justement commencé cette semaine. mon entourage me dit que cela marche, je dois encore m'y habituer et quand le soir arrive je remarque bien l'action et les symptômes , je vais m'y habituer dit le médecin. je vous tiens au courant et je lis aussi les infos sur ce sujet.

09/07/2022 | Femme | 30
méthylphénidate (30mg)

23/02/2013 | Femme | 30
TDAH
commencé aujourd'hui avec ritaline. sur avis du psy 3 x 5 mg par jour. je suis tellement têtue que j'ai commencé ce matin avec 10 vu que j'avais déjà pris ce remède mais il avait trop d'interaction avec prozac (contre une dépression). j'ai pris le médicament il y a une heure et me sent agitée, nerveuse et ai des battements de coeur. suis un peu vaseuse dans la tête. su...lire la suiteis curieuse de comment cela ira dans une ou deux semaines. Salut

07/05/2012 | Femme | 30
TDAH
pour moi plus de ritaline. j'avais tellement de rebonds que j'ai appelé complètement paniquée le docteur de service le week-end. je suis passée de 2 x 10 mg à 2 x 5 mg et cela ne marche pas `(seulement les rebonds) suis en train de voir pour une autre solution....

16/02/2013 | Femme | 32
TDAH
prends ritaline depuis aujourd'hui. suis seulement pour l'instant curieux. trouve intéressant.... surtout la lecture sur tous les effets indésirables et les expériences négatives. Mais...je vois maintenant une alternative végétale le 'bachbloesem' mélange 55. cela donne de bons résultats et n'a pas d'effet secondaire (chimique) quelqu'un qui a essayé ? avant ou après r...lire la suiteitaline ? Salut

30/11/2020 | Femme | 34
Hypersomnie
J'ai été diagnostiquée hypersomniaque fin 2010. j'ai d'abord commencé par du Modiodal, ça atténuait la somonolance, ce qui était déjà une grande avancée, mais c'était pas LA solution. Puis fin 2015 j'ai demandé à changer de médicament à cause la contraception (les mini et microdosées etaient déconseillées avec ce médicament, et je ne supportais pas les normodosées). Je sui...lire la suites donc passée sous Ritaline, et là, ça a été une vraie révélation ! Elle agit notamment sur ma somnolence mais aussi sur ma concentration. Pour mon BTS, j'étais sous Modiodal, j'avais fait la demande d'un tiers-temps qui m'a été bien utile. Mais pour le premier semestre de ma licence, j'avais complètement oublié d'en faire la demande, il était trop tard pour le faire alors je me suis résignée, et je n'en ai pas eu besoin. Je peux vraiment me concentrée, je ne suis pas distraite au moindre bruit, mouvement qui passe dans mon champs de vision et surtout je n'ai plus autant de pensées qui traversent mon esprit et me perturbent et me font perdre le fil de ma pensée and co. Avec la Ritaline j'ai l'impression d'avoir une vie quasiment normale (ou c'est ce qui s'en approche le plus). Je ne tiens pas les soirées si je n'en prends pas, j'ai besoin de faire des nuits de 8h et surtout d'avoir une régularité dans mes heures de couché, mais je peux travailler, faire des projets, utiliser mon cerveau. J'ai arrêté de penser que j'étais une incpabale, ou que j'avais moins de capacité que les autres. Je peux me servir pleinement de mes capacités cognitives et ça fait du bien, surtout au moral ! Par contre j'ai une posologie que je me suis adaptée. Avec 1comprimé par prise, c'était trop fort, j'avais de la tachychardie, alors j'ai commencé à prendre par demi comprimés, et je me suis aperçue que l'efficacité était en moyenne la même, 1h/1h3à en fonction de ma forme, j'ai donc commencé à prendre un demi comprimé toutes les 1h30, résultat j'ai une concentration, une attention tout au long de la journée, si je suis moins en forme, je raccourci le temps entre les prises, et si je suis en forme il m'arrive d'en prendre moins. Pour information, avec ma neurologue nous pensons que ma pathologie initiale est un TDAH et que l'hypersomnie serait un symptôme de cette maladie non prise en charge, une sorte de dommage collatéral ou aggravation

07/10/2014 | Homme | 34
TDAH
Bonjour, Je prends la Ritaline depuis 1 année. Cela a bouleversé ma vie. Enfin, au travail, j'arrive à rester assis et écrire un rapport sans trouver une excuse pour me lever chaque 15 min. et toujours au travail, j'arrive participer à une séance sans jouer avec mon natel ou parler sans raison. De plus, pour la première fois dans ma vie j'arrive à ne penser à rien. Quel...lire la suite bonheur de penser à rien. Je regrette qu'étant petit personne avait détecté cette maladie chez moi et je vous raconte pas toute la souffrance que j'ai vécu. Il y a deux choses qui me déplaisent dans ce médicament : - Quand l'effet s'estompe j'ai l'impression d'avoir fait un marathon, je suis épuisé. - J'ai des nausées et des envies de vomir en permanence. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ces nausées? ( Merci par avance) Il y a une chose qui me dérange fortement : c'est les personnes qui utilisent ce médicament comme un stupéfiant. C'est juste honteux. Les assurances deviennent plus en plus dur pour les remboursements. Je demande juste à ces personnes (non-malade) de penser à ceux qui en ont vraiment besoin. Bonne lecture

07/12/2015 | Homme | 35
méthylphénidate (10mg)
J'ai 35 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de concentration durant mon enfance ou mon adolescence. A 31 ans j'ai été renversé par une voiture, ça m'a causé un traumatisme cranien de degré moyen suite à quoi j'ai eu un stress post traumatique avec tout la misère qui va avec ( prise de poids, mélancolie...) , les médecin m'ont vraiment pris pour un rat de labo et m'ont pr...lire la suiteescrit toutes sortes de poisons qu'ils appellent anti dépresseurs qui sont souvent insupportables. Etant donné que j'ai un métier qui nécessite beaucoup de concentration (interprète en milieu social) il était indispensable de trouver une solution pour ne pas ruiner ma carrière professionnelle. Mon médecin m'a prescrit récemment de la rilatine que j'ai commencé ce matin à petite dose et j'ai remarqué tout de suite un changement: j'ai passé 2 heures a traduire ce matin et ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi satisfait de mes prestations. Plusieurs intervenants parlent d'effets qui s'estompent et je voudrais savoir au bout de combien de temps un comprimé de 10 mg s'estompe ? J'aimerais aussi savoir s'il y a un effet de sevrage si par exemple je n'en prends pas le weekend ,vais je me sentir mal et en manque ? Merci d'avance

28/11/2011 | Homme | 35
Tdah
bonjour, depuis quelques mois on m'a diagnostiqué TDAH et depuis 2 mois j ai commencé avec 5 mg de ritaline je suis maintenant à 2 x 30 mg et 1 x 20 mg mais je ne remarque rien du tout pas d'effet secondaire, pas de retour et aucune différence. je les prends à temps (casio à 5 alarmes) je pèse 115 kg. quelqu'un a-t-il de lexpérience avec cette dose , dois-je augmenter ? ...lire la suitecar le psychiatre me dit que si cela ne marche pas on essaiera quelquechose d'autre. avant j Avais welbutrin mais ce n'était vraiment rien pour moi, je ne me suis pas couché pendant 10 jours et vivait comme un zombie. je ne peux jamais penser avec la tête claire, tout est agité dans ma tête, j oublie des choses, etc. j'en souffre vraiment et mon entourage aussi svp qui peut m'aider ?

13/06/2012 | Homme | 36
TDAH
j'ai utilisé ritaline et cela ne va pas, plus de spontanéïté dans la vie et c'est comme si un morceau de la personnalité était amputé. mon avis aux parents, avalez une journée ritaline vous-même (ne fait pas de mal) et vous verrez ce que ressent votre enfant, je ne le donnerais pas à mes enfants. j'ai un avis pour les TDAH : baclofene est un remède prometteur en fait dest...lire la suiteiné aux spasmes mais depuis un an utilisé pour se désintoxiqué de la drogue et souvent tdah accompagne la drogue. et maintenant ils pensent que cela peut aider avec un TDAH, ils font des recherches là-dessus et mon expérience est que cela marche, en tous cas pour moi. mais enfin c'est une expérience et ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre, cela vaut la peine d 'essayer.

01/06/2012 | Femme | 36
TDA
depuis quelques jours je prends ritaline. j'ai 36 ans et seulement un diagnostic récent. je remarque que je suis plus calme avec les enfants, que je ne commence pas plusieurs choses en même temps, ai plus de concentration. hélas cette agréable sensation dure 1 heure ou 1 heure et demi et ensuite je suis encore plus nerveuse qu avant. est-ce un rebond ? ou effet secondaire ...lire la suite? je vais voir...

19/01/2018 | Homme | 37
méthylphénidate (40mg)
bonjour !!! 37 ans, auto - diagnostic (DIVA 2) vérifié deux fois par 2 psychiatres ( dont un spécialisé ), je prends ( après monté en puissance progressive du dosage ) 2 Gélules de 20 mg le matin de Ritaline LP. J'ai constaté un changement du tout au tout dès la première prise : apaisement, diminution des tics nerveux, du besoin compulsif de changement, fin de trouble du ...lire la suitecomportement alimentaire, ( compensation de l'ennui et compulsion), fin de l'addiction lourde au sucre. Hypo et hyperactif, j'ai retrouvé de l'allant ,un peu de confiance en moi, l'envie d'écrire, et même l' envie de quelques interactions sociales. Je pose même ( avec argumentation et exemples ) les raisonnements de mon intellectualisation à outrance ( ça ne change pas, ça ;) ). ATTENTION à la perte de la sensation de faim, à la perte de poids donc. L'anxiété est à la hausse aussi, j'ai appris à réguler et prends un anxiolytique léger au cas ou. Réelle efficacité donc (pour moi), avec des effets secondaires à ne pas négliger, de toutes les façons. Attention, ordonnance hospitalière initiale obligatoire suite à un diagnostic posé par un médecin habilité. Dernier conseil, se rapprocher d'associations ( hyper super ... ) pour trouver les bonnes filières et les trop rares médecins compétents. Meilleure santé !

08/11/2016 | Homme | 37
méthylphénidate (20mg)
TDAH
Je prenais 20 mg au matin et 2 fois 15 mg par la suite. Mais j'ai eu surtout de bons effets au début et ensuite est venu le problème de ne jamais oublier de prendre les doses et l'efficacité était presque nulle. Le dosage très difficile à ajuster.

02/12/2012 | Femme | 37
TDAH
depuis le 22/11 4 x 10 mg de methylenidate par jour. ma tête est en standby tout à fait heureuse ainsi, j'aurais du le faire bien plus tôt, plus de soucis dans la tête . bien sûr les 3 premiers jours des effets secondaires mais si on le prend bien pas de problème j'avais peur de devoir rester blotie sur le canapé,, pas du tout !! je suis vraiment très heureuse avec, seule...lire la suitement peur que si j oublie ou arrête..... le rebond mais bon je veux en tous cas diminuer.. hélas chacun est bien différent mais je souhaite à chacun le calme que j'ai maintenant... bon dimanche.

11/12/2011 | Femme | 37
méthylphénidate
depuis le début de l'utilisation j ai remarqué peu d'efficacité, mais des difficultés de passage du médicament en fin d'action et la dose suivante, désagréable, mal de tête, assez sérieuses crampes musculaires en cas de fortes doses, avec 3 x 20 mg par jour sérieuse crampe dans la nuque et ce n'est pas encore complètement passé selon le kiné cela fait pensé à une sérieuse ...lire la suitecrampe où même une fissure s'est produite donc le muscle était trop court et devais être allongé. je ne veux plus prendre ce médicament et donc il reste le tdah ce que mon entourage doit aussi accepter même si c'est difficile mais heureusement j'ai eu wellbutrin cela marche fantastiquement déjà après quelques jours. salutations

22/07/2016 | Femme | 38
méthylphénidate (10mg)
Mon médecin m'a prescrit la ritaline car je souffre de fatigue chronique depuis que j'Ai eu une méningite virale. La ritaline m'a aidé à me redonner l'énergie nécessaire à me remettre sur pied. Avant de prendre la ritaline, j'avais aussi fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie.