Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

15/03/2012 | Femme | 14
TDAH
j'ai 14 ans et j'avale ritaline. j'ai ces cachets contre mon TDAH et je les prends depuis aujourd'hui. au début je ne remarquais rien mais tout à coup je sentais que l'effet était épuisé. donc dans l'après-midi j en ai repris un et à chaque fois que je ne sens plus l'effet alors j'en reprend un. avant j avais autrechose aurorix, mais j En étais si fatigué que cela ne mar...lire la suitechait plus à l'école, je m'endormais constamment, donc j Essaie ritaline maintenant. je vois que beaucoup de gens plus âgés le prennent mais je dois encore m y habituer.

14/01/2012 | Homme | 50
TDA
oui, je pense que cela fait quelquechose mais il faut vraiment y faire attention. cela se développe encore ou stop est stop ? je vois de bonnes expériences ici donc je continue si je n'oublie pas de le prendre d'ailleurs.

01/12/2011 | Femme | 20
méthylphénidate
j ai pris ritaline à cause de mon TDA. je peux bien mieux me concentrer, trouve mieux mes mots, suis moins oublieuse, ai plus d'énergie et moins d'appétit ce qui m'a fait perdre 15 kg (manque de poids) difficile aussi de ne pas oublier de le prendre. c'est ainsi donc que cela balancait et mes humeurs aussi. plus tard j'ai pris 1 concerta et 1 x ritaline

28/11/2011 | Homme | 35
Tdah
bonjour, depuis quelques mois on m'a diagnostiqué TDAH et depuis 2 mois j ai commencé avec 5 mg de ritaline je suis maintenant à 2 x 30 mg et 1 x 20 mg mais je ne remarque rien du tout pas d'effet secondaire, pas de retour et aucune différence. je les prends à temps (casio à 5 alarmes) je pèse 115 kg. quelqu'un a-t-il de lexpérience avec cette dose , dois-je augmenter ? ...lire la suitecar le psychiatre me dit que si cela ne marche pas on essaiera quelquechose d'autre. avant j Avais welbutrin mais ce n'était vraiment rien pour moi, je ne me suis pas couché pendant 10 jours et vivait comme un zombie. je ne peux jamais penser avec la tête claire, tout est agité dans ma tête, j oublie des choses, etc. j'en souffre vraiment et mon entourage aussi svp qui peut m'aider ?

29/04/2022 | Homme | 18
méthylphénidate (10mg)
Ayant un syndrome de stress post traumatique avec un état anxieux généralisé compliquant un syndrome neurologique dysexecutif et un trouble de la concentration, la ritaline 10 mg m’est d’une aide précieuse tant pour l’hypersomnie que pour les révisions et le domaine scolaire. Étant quelqu’un de renfermé, de pas vraiment sociable, ce médicament m’est d’une réel utilité et ...lire la suiteà un potentiel beaucoup trop sous-estimé par les psychiatres pour les personnes souffrant de SSPT. Les personnes ayant un SSPT se renferme sur eux même et non plus la motivation de faire quoi que se soit ni les capacités et ils n’ont plus ou peu de relation social avec les autres, ils ont du mal à construire une amitié souvent et ne savent pas comment l’entretenir. Ce médicament m’a aidé à m’ouvrir aux autres et est une étape essentielle dans la diminution des symptômes du SSPT, cependant je dois être clair avec vous, la ritaline ne doit pas être pris n’importe comment d’une part et doit avoir un certain suivi avec votre médecin traitant puisqu’il existe des effets secondaires assez compliqué à vivre surtout en ce qui concerne votre système gastrique avec des douleurs que vous ne pouvez clairement pas imaginé mais aussi des sévères tremblements au niveau de vos mains et pied par contre il ne faut pas généralisé les cas. En ce qui concerne les personnes comme moi ayant de l’hypersomnie ou de la narcolepsie avec qui le modafinil n’a pas marché, la ritaline reste une alternative viable au modafinil et il est indiqué en cas de non effet de ce dernier. Petit message aux personnes qui souhaite prendre ce médicament pour but de se doper cognitivement notamment pour les prochaines épreuves du bac ou pour les étudiants : la balance danger opportunité est en faveur du danger pour les personnes bien mentalement puisqu’il peut créer des dépressions lourdes chez les personnes saines, il ne faut pas prendre à la légère ce genre d’information. j’aimerai rajouter une dernière chose, en ce qui me concerne la ritaline a significativement diminué les flash Back tout en améliorant ma concentration en évitant les pensée limitant et ultra négative Merci pour votre lecture.

16/02/2022 | Homme | 17
méthylphénidate (18mg)
TDAH
incroyable ! on m’a diagnostiqué très jeune un tdah mais le médicament a mis longtemps à venir, et quand j’ai pu enfin le tester, miracle, mes notes ont brutalement augmenté, ce médicament m’a stabilisé et me permet même actuellement de m’ouvrir une porte de sortie de ma dépression

29/12/2021 | Femme | 21

24/11/2021 | Femme | 40
méthylphénidate (30mg)
TDAH
J'attendais beaucoup de ce médicament. Mais sans volonté et sans d'abord traiter mon anxiété et mes trouble du sommeil, La ritaline aide à tenir le coup et à régler mes fringales atroces d'hyperphagie et c'est déjà pas mal. Mais c'est tout. J'ai eu des problèmes d'accumulation visuelle. J'ai arrêté et repris une semaine après mais finalement ça disparaît avec le temps che...lire la suitez moi. un "sentiment de conquérir le monde" j'ai juste fait mon ménage et rangement 😁

27/04/2021 | Femme | 23
TDAH
Je n'ai pas pris longtemps la Ritaline donc je ne peux pas donner un avis très précis sur les effets de ce médicament. Je sais juste que lorsque je prenais un comprimé le matin (10mg) en plus du concerta (36mg), c'est les moments où j'étais le plus concentrée et le plus productive. J'ai demandé récemment à ma psychiatre de diminuer ma dose parce que je me sentais coupable ...lire la suitede prendre autant de médicaments (oui c'est stupide de penser comme ça mais c'est le manque de confiance en sois courant dans le TDAH) et depuis que je prends que du concerta seul le matin, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'effets du médicament. Donc peut-être que je fais partie des personnes qui ont besoin de prendre des doses courtes plusieurs fois dans la journée plutôt que des doses longues qui sont plus lentes à agir, je ne sais pas et je suis encore en ajustement de dose donc c'est à voir. J'avais un peu des palpitations un moment donné mais c'était peut-être parce que je prenais 36mg Concerta + 10mg Ritaline + 18mg Concerta midi et que ça faisait peut-être beaucoup.

08/01/2020 | Homme | 50
méthylphénidate (36mg)
TDA
Diagnostiqué tada á 49 ans, j'ai ainsi passé 40 ans á compenser mon trouble du déficit de l'attention par 1000 stratégies adaptatives personnelles (y'a aussi du bon d'être hpi lolll). L'introduction du methylphenidate a permisvd'attenuer les symptones du trouble, mais trop tardivement pour eviter le burn-out dans lequel je me noyais. Actuellement en arrêt total de travail,...lire la suite je n'utilise la "drogue" que lorsque le contexte exterieur le nécessite (surstimulations sensorielles, fortes interactions sociales). Prescrit dès mon enfance, je suis convaincu que cela m'aurait grandement aidé à poursuivre mes études (arrêt après bac+brevet d'enseignant suisse) et facilité autant mes rapports sociaux que mon intégration professionnelle. Tout le blabla médiatique du pour/contre la Ritaline m'agace... si elle apporte un mieux-être á celui/celle qui la consomme, n'est-ce pas le plus important? Et qui peut prétendre mieux connaître et maîtriser l'impact sur son existence que le consommateur lui-mlui-même ?

09/08/2019 | Homme | 46
TDAH
Bonjour , J'ai été diagnostiqué il y a 2 mois pour un TDAHA (j'ai 46 ans). Je suis donc désormais sous ritaline 4x 10mg/jour. Au bout d'une semaine, j'ai identifié les premiers effets positifs du traitement. A savoir: Meilleure concentration, humeur plus stable, facilité a traiter des informations complexes(Je suis dans la fonction commerciale et traite régulièrement de...lire la suites Appels d'offres lourds), j'anticipe plus et ordonne plus les choses et pour finir beaucoup moins de fautes de frappe. Quel dommage de ne pas avoir été diagnostiqué plus tôt. J'aurais probablement pu eviter bien des tracas, faire une scolarité normale. Enfin tout simplement vivre comme tout le monde. Par contre je note aussi des effets indésirables: bouche sèche, trouble du sommeil, douleurs articulaires, sueurs. Rien de méchant mais pas agréable au quotidien. Cependant les effets positifs compensent à mon sens largement les effets négatifs. A voir désormais dans la durée.

03/07/2019 | Femme | 52
méthylphénidate (20mg)
Bonjour , 52 ans pris modiodal pendant un temps j ai arrêté parce que j avais trop d angoisses ensuite pour fatigue allant jusqu au sommeil j ai pris ritaline LP Cela a été très efficace (enfin j avais une vie) j ai pas pu ni avoir de vie familiale ,travail sur long terme . Mais au bout de 3 ans j ai eu des effets très ennuyeux :brulures au niveau du corps (qui semblent e...lire la suitexister quelque soit la dose car j ai essayé de diminuer ,la tentative de baisse est très difficile sur le Long terme :dépression,fatigue . Bref maintenant je n ai plus aucune solution :il faudrait faire une desintoxication TOTALE mais non seulement c est souvent un échec mais en plus je redeviens ds un état de lethargie,couchée et endormie ..... JE suis vraiment ds l indecision . Je ne me permettrais pas de dire de ne pas le prendre ou de le prendre :depuis 2 ans je souffre énormément mais pour moi cela m a permis de vivre pendant 3 ans et certains comprendrons cela valait le coup . Le pb c est l arret ou baisse .....

06/07/2018 | Homme | 21
méthylphénidate (30mg)
je suis sous traitement ritaline depuis 8 ans maintenant j'ai commencer le traitement à 13 ans, j'en prend toujours, je suis en bac+3 et sans celle ci j'aurai arrêté l'école. Dans 3 mois je serai en cdi après 3 ans d'alternances. Je n'envisage pas ma vie professionnelle sans ritaline en effet celle ci m'apporte la concentration. en effet je prend celle ci car j'ai des t...lire la suiteroubles de l'attention et je suis dyspraxique. Au final la ritaline à changer ma vie.

25/07/2017 | Homme | 17
méthylphénidate (20mg)
Autisme
Je suis autiste asperger ayant une dyspraxie, dysgraphie et des problème de concentration cela m'a beaucoup aider à l'école et si je ne l'avais pas pris je n'aurai sûrement pas eu mon bac ni aucun autre diplôme, j'aurais même pu être mis en foyers pour personnes handicapées alors merci à ce médicament miracle ! 😉😢

10/10/2016 | Femme | 20
TDAH
J'effectue mes études à distance donc je dois gérer mon temps d'études moi même et respecter des échéances. J'ai été disgnostiquée TDAH à l'enfance mais je n'avais pas eu besoin de médication jusqu'à maintenant, où je dois être très autonome dans mon apprentissage. Le ritalin 10mg est très efficace, il me permet d'avancer dans mes travaux en me donnant un "boost" de motiva...lire la suitetion, comme un état de fébrilité. Par contre, je peux sentir mon coeur battre plus vite lorsque je le prend et de plus, je n'ai plus aucune appétit.. étant déjà mince génétiquement, je dois me "forcer" à manger pour ne pas avoir de problèmes de santé ou devenir squeletique. Aussi, je dirais que ce produit est assez addictif, je suis tellement productive lorsque j'en prend que j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je suis "ajun". J'ai entrepris des démarches pour ne pas devenir accro à ce médicament, comme par exemple donner le pot à mon copain et lui dire de ne m'en donner que maximum trois par jours. En règle général, les effets sont vraiment géniaux mais les effets secondaires me font peur.

07/10/2014 | Homme | 34
TDAH
Bonjour, Je prends la Ritaline depuis 1 année. Cela a bouleversé ma vie. Enfin, au travail, j'arrive à rester assis et écrire un rapport sans trouver une excuse pour me lever chaque 15 min. et toujours au travail, j'arrive participer à une séance sans jouer avec mon natel ou parler sans raison. De plus, pour la première fois dans ma vie j'arrive à ne penser à rien. Quel...lire la suite bonheur de penser à rien. Je regrette qu'étant petit personne avait détecté cette maladie chez moi et je vous raconte pas toute la souffrance que j'ai vécu. Il y a deux choses qui me déplaisent dans ce médicament : - Quand l'effet s'estompe j'ai l'impression d'avoir fait un marathon, je suis épuisé. - J'ai des nausées et des envies de vomir en permanence. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ces nausées? ( Merci par avance) Il y a une chose qui me dérange fortement : c'est les personnes qui utilisent ce médicament comme un stupéfiant. C'est juste honteux. Les assurances deviennent plus en plus dur pour les remboursements. Je demande juste à ces personnes (non-malade) de penser à ceux qui en ont vraiment besoin. Bonne lecture