Expériences avec Ritaline

Narcolepsie (1 avis)

01/05/2016 | Homme | 19
méthylphénidate (36mg)
TDAH
J'ai été diagnostiqué hyperactif a l'age de 8 ans et je prend depuis ce jour de la methylphenidate. Les deux - trois premieres années je me rendais pas compte de ce que ca faisait mais j'était asociable, mou fatigué deprimé et avec bcp d'idées noires. Tout au long de ma scolarité j'ai galéré a passer les niveau et j'etait tout le temps en gros bad, sauf quand j'arretais de...lire la suite le prendre ou je foutais rien ! ( l'été ) J'en ai pris jusqu'a juin de l année derniere pour passer mon bac que j'ai eu, depuis j'ai arreté et suis dans une ecole de commerce ou j'ai raté mon année et ou je me sens bete, j'arrive plus a reflechir a emettre des raisonnements sans ! Je ne fais rien et ne suis pas structuré. En plus de ca j'ai aucun sentiment de compassion envers les gens j'arrive pas a eprouver de l'amour, et je ressens tres mal ce manque ! J'ai aussi une "libido" egale a 0, aucune envie ! Si vous avez trouvé des trucs ou astuce pour vous en sortir dites moi ou aidez moi !!! Merci

09/03/2016 | Homme | 19
méthylphénidate (36mg)
TDAH
Bonjour, j'utilse la rilatine depuis l'age de 7 ans environs et je suis actuellement toujours sous traitement (j'ai 19 ans). Des effets secondaires ? Oui j'en ai beaucoup : sentiment de dépresssion, perte totale d'appétit, indifférence envers bcp de chôses,... Même si cela me différent de celui que je suis vraiment, je continue à en prendre car je ne peux tout simplement p...lire la suiteas me concentrer sans. Aujourd'hui je suis en deuxième année d'université, à l'école j'étais très bon élève, j'ai bcp de gens qui m'entourent, je vis le parfait amour avec une fille. Donc oui on se sent différent en en prennant, ca pèse sur le moral, mais au moins on peut aller à l'école comme tout le monde, réussir comme tout le monde et faire de grandes choses plus tard. Bien sur on aurait aimé vivre sans ces effets secondaires, mais vivre sans rilatine est parfois inenvisageable.

07/12/2015 | Homme | 35
méthylphénidate (10mg)
J'ai 35 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de concentration durant mon enfance ou mon adolescence. A 31 ans j'ai été renversé par une voiture, ça m'a causé un traumatisme cranien de degré moyen suite à quoi j'ai eu un stress post traumatique avec tout la misère qui va avec ( prise de poids, mélancolie...) , les médecin m'ont vraiment pris pour un rat de labo et m'ont pr...lire la suiteescrit toutes sortes de poisons qu'ils appellent anti dépresseurs qui sont souvent insupportables. Etant donné que j'ai un métier qui nécessite beaucoup de concentration (interprète en milieu social) il était indispensable de trouver une solution pour ne pas ruiner ma carrière professionnelle. Mon médecin m'a prescrit récemment de la rilatine que j'ai commencé ce matin à petite dose et j'ai remarqué tout de suite un changement: j'ai passé 2 heures a traduire ce matin et ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi satisfait de mes prestations. Plusieurs intervenants parlent d'effets qui s'estompent et je voudrais savoir au bout de combien de temps un comprimé de 10 mg s'estompe ? J'aimerais aussi savoir s'il y a un effet de sevrage si par exemple je n'en prends pas le weekend ,vais je me sentir mal et en manque ? Merci d'avance

07/03/2015 | Femme | 18
méthylphénidate (10mg)
TDAH
Bonjour, J'ai 18 ans je suis en Terminale.. Ma vie se resume a un echec. Scolaire ou sociale, ma vie se resume a un echec. J'etais la meilleure j'avais des amies.. Tout a changer d'une annee a l'autre.. Mon corp s'es sentie faible d'un coup et sans vous mentir je n'ai plus aucun gout.. Manque de concentration et d'envie pourtant j'aimerais tellement redevenir comme j'...lire la suiteetais . Je comprend pas ce qui m'arrie je me sens troubler et tzllement inattentive certaine personne me parle je l'ai regarde et pourtant rien de squil vont me dire va entrer dans mon cerveau je vais hocher la tete et pourtant je n'ai rien ecouter exactement comme en cour jessaie mais jarrive pas j'arrive plus .. J'ai perdu des amies et j'ai redouble mon annee mais c'est encore pire qu'avant.. J'en ai parler a mon infirmiere elle m'as dis que je pouvais avoir le TDAH ou je ne sais quoi et qu'il fallais que je prenne un medicament dis ritaline ou concerta. Je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher que toute mes recherches ont ete veine mon medecin est anti ritaline et refuse cette demarche .. Je vais rater mon bac encore et faire pleurer mes parents .. J'ai decu tellement de monde que j'ai mi tout mes espoir dans ce traitement jai pris plusieur rdv chez des psychatre qui ne veule que mon argent mon prochain rdv est en Septembre. J'aimerais qu'une personne qui as de la ritalin m'en offre juste le temps de pouvoir men faire prescrire. Aidez moi a squ ma vie redevienne ce qu'elle etais. Je souffre reellement.. Jai lu tellement de mauvaise chose sur ce medicament que sa me fais peur mais je sais et je suis persuader au fond de moi qu'il resoudras mes problemes .. & sincerement ce sont mes derniers espoir.. Aidez moi je vs supplies de m'aider..

19/01/2015 | Femme | 17
TDAH
J'ai 17 ans et j'ai récemment commencé à prendre du Ritalin suite à des visites chez le psy et le généraliste. Depuis longtemps, ma mère a mis mon inattention sur le fait que je ressemble à mon père et qu'il l'est aussi, j'ai donc toujours cru que j'étais juste faire ainsi et que c'était un trait de personnalité bien ancré. J'ai toujours été assez énergique depuis que j...lire la suitee suis jeune. Je suis quelqu'un qui est du genre à entreprendre beaucoup de choses avec ma grande créativité et à les laisser en suspens... Il m'arrive également de souvent perdre mes chose et d'avoir de la frustration puisque ça se reproduit plutôt fréquent (clé, portefeuille, carte de guichet, cellulaire, etc...) . Il m'est même arrivé de pleurer parce que j'étais écoeurée que ça m'arrive. Quand je suis stressée ou full concentrée sur une tâche je me mets à me jouer compulsivement dans les cheveux et à «sautiller» de la jambe. Aussi, j'ai toujours du mettre les bouchées doubles à l'école pour arriver au même résultat que les autres et ça m'a toujours mis hors de moi,(je suis quelqu'un de sensible). J'ai eu quelques conflits avec des amies à cause d'une impulsivité «rugissante» dans le passé. Au secondaire pourtant, je me suis moins affirmée et j'avais peu d'estime par peur de me mettre des ami(es) à dos, je me sentais seule et différente. Des enseignants déjà demandé si j'étais dans la lune (ce qui était le cas bien-sûr) j'ai tendance à beaucoup penser quand je ne me mind pas à écouter. Pendant les examens tout le groupe dans la même pièce, j'ai souvent de la misère à ne pas me laisser distraire par les bruits et mouvements ambiants et je suis tout le temps dans les dernières à remettre sa copie. Alors voila, j'espère voir des changements significatifs avec le ritaline dans quelques semaines.

09/04/2013 | Homme | 16
TDAH
au début j'étais très content et cela marchait super bien pour ma concentration, etc. mais depuis peu j'ai beaucoup de transpiration (cela me coule sur les bras) et j'oublie beaucoup. je trouve ce dernier le pire. si je voulais dire qqch il y a 10 s , je l'ai déjà oublié. si je parle avec quelqu'un , j"oublie de quoio. j"oublie des rdv, vraiment très dérangeant.

05/04/2013 | Homme | 13
TDA
mon fils le prends depuis peu et souffre de tics. toute la journée 'umf, umf , umf..." pour le reste sa concentration en classe est bien meilleure.

23/02/2013 | Femme | 30
TDAH
commencé aujourd'hui avec ritaline. sur avis du psy 3 x 5 mg par jour. je suis tellement têtue que j'ai commencé ce matin avec 10 vu que j'avais déjà pris ce remède mais il avait trop d'interaction avec prozac (contre une dépression). j'ai pris le médicament il y a une heure et me sent agitée, nerveuse et ai des battements de coeur. suis un peu vaseuse dans la tête. su...lire la suiteis curieuse de comment cela ira dans une ou deux semaines. Salut

16/02/2013 | Femme | 32
TDAH
prends ritaline depuis aujourd'hui. suis seulement pour l'instant curieux. trouve intéressant.... surtout la lecture sur tous les effets indésirables et les expériences négatives. Mais...je vois maintenant une alternative végétale le 'bachbloesem' mélange 55. cela donne de bons résultats et n'a pas d'effet secondaire (chimique) quelqu'un qui a essayé ? avant ou après r...lire la suiteitaline ? Salut

14/11/2012 | Homme | 15
méthylphénidate
Je ne blague pas j'ai presentement 15 ans et j'ai un minuscule penis. Le ritalin peut t'il stopé ou ralentir ma croissance ?

26/10/2012 | Homme | 16

30/09/2012 | Femme | 27
TDA
cela fait 2 semaines que je prends ritaline en combi ave antidépresseur et xanax. j'ai du commencé avec 2 x 10 mg toutes les 5 h hélas je n'en remarquais rien. maintenant je suis à 2 x 20 mg et j'ai pas mal d'effets secondaires : mal de tête. pression sur la poitrine, effet de rebond, mouvements incontrôlés. hier j'en avais tellement assez que je suis allé chez le général...lire la suiteiste. il m'a fait stopper de suite avec comme résultat que je suis hyper agitée mais heureusement plus de mouvement spastiques. mon expérience avec ritaline est donc négative et je ne veux plus jamais en prendre.

13/09/2012 | Homme | 43
méthylphénidate
remède assez bon mais vite épuisé. avant je prenais modiodal qui avait une longue durée d'action. mais ce médicament semble trop cher donc passé à ritaline. 2 cachets par jour mais pour ma narcolepsie cela n'agit qu'une petite heure ou 2 ou 3 selon l intensité de mon travail. je remarque de suite quand il n'agit plus, j'ai la tête lourde ou je m'endors de suite. pas d'e...lire la suiteffet secondaire sinon. dès que je le prends je me sens énergique.

17/06/2012 | Femme | 9
TDAH
quand on a diagnostiqué TDAH chez notre fille, il a été décidé de commencer avec ritaline. le matin 10 mg et l'après-midi 5 mg. aux premiers abords cela marchait bien mais hélas elle souffre beaucoup de l effet rebond. donc plus tard on a décidé de passer à concerta.

01/06/2012 | Femme | 36
TDA
depuis quelques jours je prends ritaline. j'ai 36 ans et seulement un diagnostic récent. je remarque que je suis plus calme avec les enfants, que je ne commence pas plusieurs choses en même temps, ai plus de concentration. hélas cette agréable sensation dure 1 heure ou 1 heure et demi et ensuite je suis encore plus nerveuse qu avant. est-ce un rebond ? ou effet secondaire ...lire la suite? je vais voir...

26/03/2012 | Femme | 13
TDAH
j'ai 13 ans et je prends depuis un an environ ritaline. je souffre du fait que je ne peux pas extérioriser mes émotions, je ne peux pas pleurer ou rire ! c'est moche. j'ai aussi pas d'appétit donc je ne mange pas bien. j Ai pris concerta et avec je me sentais plus joyeuse, mieux, mais nous avons un problème concerta n'est plus remboursé et donc c'est ritaline. je ne sais p...lire la suiteas quoi faire.